Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sens ddu verset 16 sourate 7
L
28 février 2016 14:37
Salam,une personne peut il m expliquer le sens du verste 16 dans la sourate 7 svp car je pense le mal comprendre
M
28 février 2016 14:52
Je suppose que tu parle de "puisque tu m'a mis en erreur - dit Satan"?

Il a tout simplement enflé d'orgueil et il a cru qu'il été supérieur car il est de feu.

Donc quand il a vu Adam d'argile il s'est dit Allah l'a mis au dessus d Adam voir même des autres anges et djinn.

Quand Allah swt a dit de se prosterner devant Adam, il accuse Allah de l'avoir mis erreur car il pensait que pour Allah être de feu est supérieur a être d'argile.

Je le vois comme ça apres Allahu Al Alim

NB: certaine personne ont une haute opinion d'eux même a cause de leur orgueil et se place eux meme a un niveau superieur aux autres alors qu'ils sont egaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 13:18 par Muslimin-z.
L
28 février 2016 15:00
Salam oulaykoum

Quand iblis a refusé de se prosterner devant Adam paix sur lui il c'est parce qu'il se sentait supérieur a l'être humain. Alors afin de prouver que l'être humain n'est pas digne de cette prosternation il se met en travers de son chemin pour le pousser à faire le mal et donc à renier le serment qu'on a fait lors de notre création qui est de se soumettre à Allah.

Donc il se met sur notre chemin pour que l'on peche et s'éloigne d'Allah

Allah oualem
L
28 février 2016 15:04
Merci de vos reponse mais c est le puisque tu m a mis en erreur que je comprends pas.
L
28 février 2016 17:41
Salam oulaykoum

Tu= iblis qui s'adresse à Allah en lui disant puisque tu dis que ce que je dis est faux, autrement dis puisque tu m'as mis en erreur. C'est synonyme.

Allah oualem
L
29 février 2016 01:42
Merci c ezt la reponse que j attendais
29 février 2016 10:14
Exactement, Iblis rejette la faute sur Allah.

Au lieu d'admettre que c'est lui-même qui a été mis en erreur, il préfère dire que c'est Allah qui lui a mis en erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook