Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens très mal
l
3 avril 2013 11:21
Bonjour Chères Yabies,

Je vous écris pour soulager ma douleur intérieur, je me sens mal, toute chose me parait lourde à faire, meme faire la prière me parait difficile

Je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai envie de rien, j'ai pas envie de sortir, j'ai pas envie de travailler, j'ai pas envie de m'acheter quelque chose, tout me parait fatiguant, meme partir chez l'esthèticienne me parait difficile et je pars pas.

Je ne sais pourquoi je suis comme ça, c'est vrai que ma vie privée n'est pas l'une des meilleurs (mon mari peut se montrer des fois très colérique et il commence à huler comme un fou et ça me fait peur peur qu'il vienne me frapper ou me tuer que sais je, meme s'il m'a jamais frappé)quand il est en colère il dit des mots graves, la dernière insulte est "s_a_l_o_*e", après avoir manger (je me demande comment il fait pour avaler?!) il vient s'exuser.

Dans ce pays je n'ai pas d'amies, aucune personne qui veut m'écouter, je sens meme que les personnes me fuient (car ils n'ont pas de temps pour moi), je resemble à rien je suis comme un torchon, j'ai un bébé je m'occupe de lui

Pourquoi je suis dépressive et sans énérgie? avez vous des solutions pour moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 11:22 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
3 avril 2013 11:24
salam,
fais tes abulitions et fait 2 rakahan. demandes à Allah de te redonner la force de résister à shaytaan.
bon courage!!!
c
3 avril 2013 12:52
salam,

tu as le mal du pays c'est tout.
S
3 avril 2013 14:47
Salem Aleykoum

Pourquoi ? tu as les réponses a ta question dans ton post , ton mari , tu te sens seule , loin de ta famille , pas d amies , pas soutenue je dirais que tu traverses une période de déprime , le tout c est de la Stopper au plus vite et ne pas l alimenter
Si tu ne te reprends pas , tu vas laisser de mauvaises habitudes gérer ta vie !
Si tout te parait difficile , si tout devient une corvée pour toi meme le moindre effort , optes pour une corvée a la fois
Déja , reprends gout a te faire belle et ne t infiltre pas dans le corps d un torchon mais une étoffe de soie
il ne faut pas se laisser sombrer dans les cercles vicieux de la déprime qui vont t affaiblir et finir pas te faire tourner en rond

Pour ton mari je ne connais pas ton histoire , il a l air d etre nerveux lol opte pour une méthode différente avec lui , une approche différente et puis mondre lui que tu petes le citron , Ne te laisses pas décourager par son caractére qu il est possible d atténuer avec le temps en trouvant la bonne méthode

tu as un Bébé , trop Mimi , prends en soin , fais de lui une bouffé d oxygéne et restes pas paralyser des pbs de ta vie , il y a du soleil , va te promener avec lui , ne serais ce que marcher un peu et de profiter des quelques rayons du soleil , peut avoir un effet positif sur le moral

Pas d amies ? Personne ne t écoute ? fais bien attention de ne pas etre tombé dans le syndrome de Caliméro , tu sais le truc qui te dit " c est pas juste " ce qui m arrive , pourquoi a moi , j en ai marre etc
cet état d esprit qui te pousse tjrs a te plaindre , ca gonfle les autres quoi qu on en pense , savoir exprimer ses émotions sans pour autant te plaindre !
tu peux faire fuir les autres parce qu a travers tes mots et ton comportement , tu les pousses a t éviter

Il ne faut pas laisser la foudre de la vie s abattre sur toi , alors remotives toi , rebondis inchallah

Fais attention au cercle vicieux de la déprime , le cercle de l abscence de plaisir , le cercle de l abandon social
S
3 avril 2013 14:51
Essaies par le biais d internet de faire connaissance avec des filles , sur ce forum il est possible de rentrer en contact avec des filles et il y a une multitude de posts de soeurs qui cherchent a faire connaissance

Commences déja par arreter d etre défaitiste , tout est question de volonté
S
3 avril 2013 15:16
j avais lu un truc intéressant je ne sais pas si ca peut t aider a comprendre

Il est évident que celui qui considère les coups durs de la vie comme un défi intéressant à relever, les vivra beaucoup mieux que celui qui se considère comme la malheureuse victime impuissante d'un monde injuste et cruel. Le premier vaincra et en récoltera les fruits, le second part vaincu d'avance.

La souffrance n'est pas une fatalité.Etre heureux, ce n'est pas une chance. C'est la conséquence d'un état d'esprit, c'est un choix de vie.

Il existe une loi fondamentale : nous attirons les expériences correspondant à nos convictions

Tu peux aussi utiliser des outils positifs , lorsqu on a l impression de vivre des choses dures a supporter pour nous meme on peut utiliser l humour, les blagues, les films droles et le sport. Les premiers sont un antidote a la souffrance, le second donne de la force et permet de libérer ses tensions
fin ca parait Con comme ca mais ca marche pour oublier ces tensions ceci dit oublier c est bien mais faut les corriger !

Bon courage !
l
3 avril 2013 16:19
Merci bcp Shalya je prend note de tout ce que tu m'a dis

Oui apparemment je suis en dépression, Je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des antidépresseurs qui stimulent apparemment une l'hormone responsable du bien être et bonheur.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
3 avril 2013 17:06
shaliya,
je tu es vraiment adorable , je me sens a l'aise en lisant ce que tu écris
mmmawh
S
3 avril 2013 17:19
Citation
lune_claire a écrit:
Merci bcp Shalya je prend note de tout ce que tu m'a dis

Oui apparemment je suis en dépression, Je ne veux pas rentrer dans le cercle vicieux des antidépresseurs qui stimulent apparemment une l'hormone responsable du bien être et bonheur.

tu penses etre en dépression et non en déprime ? il faut savoir qu il y a une différence donc a toi de déceller laquelle te concerne !

si tu veux éviter la dépression au max de son pouvoir je vais te donner quelques conseils que j ai déja donné ici

il ya des cercles vicieux a la dépression fin des erreurs a éviter et attention la dépression est tenace mais tu peux lui montrer que tu es plus tenace qu elle !!
il ne faut pas l entretenir par ces cercles Vicieux , si ils sont déclenchés et ca a l air ton cas , il faut que tu les reperer et les bloques

tu es déja au stade du cercle vicieux de l isolement social , c est le plus puissant et le plus néfaste !

ce shémas c est je déprime donc j évite les autres et comme j évite les autres , les autres m évitent et je déprime , et comme je suis déprimante , les autres m évites
fin tu vois c est un vrai cercle vicieux , il faut savoir que l isolement social va accroire ta déprime et altérer la qualité de ta vie , elle va s aggraver par cet isolement
Donc bloques ce cercle vicieux le plus rapidement possible , tout petit effort pour toi sera corvées

tu es aussi dans le cercle vicieux de l abscence de plaisir , je déprime donc je n éprouve plus de plaisir et je ne fais plus rien pour en éprouver
Bloques aussi ce cercle vicieux pour ne pas aggraver ta dépression pour cela trouves toi un plaisir simple , accessible qui ne sera pas corvée pour toi mais tu t engages a faire dans la semaine ou chaque jour de la semaine , il ne faut pas qu elle te prenne beaucoup d énergie , qu elle ne soit pas pesante pour toi
L objectif est de reprendre le controle de ton TOI et du plaisir !
ca peut etre une chose simple mais que tu dois prendre comme un engagement vis a vis de toi !

Ne rumines pas ton passé , on ne peut pas agir sur ce qui entretient la dépression dans le présent et faut reconnaitre que le passé est un fout mer.de qui te bloque , ne te laisse pas avancer et ne servira pas tes interets !
Ce que tu as vécu par le passé avec ton mari ce n est pas modifiable mais tu peux trouver le moyen de modifier le présent et améliorer ton futur inchAllah
Pour ton Mari , je me suis permise de lire le titre de tes posts et non le contenue Ceci dit je te propose une méthode de réadaptation , cela n a pas de garanti de réussite et puis peut etre que tu as déja utilisé cette méthode
Ne montres pas tes faiblesses a ton mari
Ne lui montres ^pas ta déprime , montres lui une femme rayonnante , souriante , luttes contre ta corvée de " je n ai plus de plaisir et plus envi de faire plaisir " fais toi belle , brushing , une couleur , une touche de teint illuminé par des poudres soleils , un peu khol etc meme si tu as l impression que tes efforts sont vains , ne montres rien a ton mari
j ai aussi appris qu un mari nerveux , il faut éviter d alimenter sa nervosité , pas jouer la serpillére mais surtout ne pas rentrer dans son jeu !
Il faut que tu trouves des petites méthodes a sortir de votre quotidient et trouver une méthode d apaisant pour lui
il n est pas question ( certaines diront soumises , dociles et blablabla ) d etre a ses pieds , Mais de lui redonner aussi a lui la méthode de plaisir dans votre couple , facile a dire je sais mais possible a faire
je sais c est chiant de faire le travail pour deux quand un des deux montre pas de motivation mais bon tu es épouse et ca fait aussi parti intégrante d une épouse !

un Homme déteste avoir a coté d eux une femme a la mine triste et déprimante , je te comprend vu le caractére de ton mari mais bon essaies si ca paie pas tu trouveras autre chose inchallah

Ensuite il faut savoir que tout le monde a des défauts certes ceux de ton mari sont peut etre invivable mais LA FEMME est magique , elle a un Pouvoir en elle , il suffit de le développer et de trouver les bonnes Methodes

si j ai d autres idées je reviendrais c est tout pour le moment !
il ne suffit pas de lire ou d écouter les conseils mais d essayer de les appliquer
n
4 avril 2013 19:16
Salam

pour commencer, ça te permettra de te sentir mieux: prend soin de toi.
Fais toi belle. Essaye et tu verras.
Tu vas chez le coiffeur, tu vas t'acheter des beaux vêtement.
Faut que tu changes d'apparence, les gens viendront plus facilement vers toi.
Ben oui ils ne viendront pas vers toi si tu tires la tronche, ou que tu passes ton temps a te plaindre.
Au boulot, va avec tes collègues , tu prends le café avec eux et tu discutes avec eux .
Meme si ce n'est pas ton genre , c'est pas grave tu leur parles quand même.

Chez toi, si ton mari hurle, Ben ma foi tu le laisse.Et tu fermes la porte.comme ça tu ne l'entends pas et il ne te dérange pas.
Et toi tu vas dans un autre pièce, tu mates la tv, tu bouquines. Tu t'occupe du bébé.
En gros tu fais ta vie.

Mais faut pas avoir peur de lui, qu'est ce qui va te faire??

Aussi je te conseille de te forcer a sortir, même si tu n'es pas motivée , essaye de te forcer.
Tu prends ton petit, et tu vas faire un tour.


Le mieux c'est que tu le remette a sa place.
l
25 novembre 2014 19:52
je me sans tél ment mâle que je me vois te le temps entrant de me suicider je vois ma vie se détruire devant mes yeux mémé pleurer me parait difficile help me
T
25 novembre 2014 22:11
Citation
let you down a écrit:
je me sans tél ment mâle que je me vois te le temps entrant de me suicider je vois ma vie se détruire devant mes yeux mémé pleurer me parait difficile help me
Qu'est ce qui se passe ma soeur ?

Dis tout ce que tu as sur le coeur ici tu es anonyme, on peut peut être t'apporter une petite aide.

Tout passe dans la vie même les pires moments et c'est dommage de vouloir gâcher sa vie peu importe le problème auquel on doit faire face...Il faut se battre car cette vie est une terre d'examen, notre foi est mise à rude épreuve et seuls les plus patients et endurants arrivent à vivre leur vie sereinement malgré les soucis.

Oui on a le droit de souffrir,d'avoir mal, de pleurer mais après il faut se relever et faire de ses faiblesses une force. C'est facile à dire certes mais pas impossible avec de la volonté et l'aide de DIEU.

Que Dieu apaise tes peines, si tu es musulmane l'invocation est ton arme et la parole d'ALLAH est un bouclier contre les mauvaises pensées...

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook