Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens trèès tendue!
s
2 décembre 2005 10:30
en ce moment je me sens pas bien du ttt! je suis demotivée au niveau de mon boulot je suis agressive avec ttt le monde avec mon copain surtt je me prends la tête avec pour un oui ou pour un non je suis trèès succeptible !!
enfin comment faire pour me calmer me remotiver et surttt rester calme ????
je fais la prière ca me calmait mais dernièrement ca n'as plus bcp d"effet sur moi!
enfin les filles dites moi comment faire??
merci d'avance
l
2 décembre 2005 10:32

prends de la verveine avant de dormir
écoute la musique que tu aimes
sors avec une meilleure copine
fais du sport
et surtout... se dire ...qu'on fait que passer sur terre...donc tout ce qu'il nous arrive est ephémère.....

c'est moi qui dis ça ....mais je suis super tendue aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......mais au moins je connais la raison.
s
2 décembre 2005 10:40
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > prends de la verveine avant de dormir
> écoute la musique que tu aimes
> sors avec une meilleure copine
> fais du sport
> et surtout... se dire ...qu'on fait que passer sur
> terre...donc tout ce qu'il nous arrive est
> ephémère.....
>
> c'est moi qui dis ça ....mais je suis super tendue
> aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......mais au
> moins je connais la raison.


merci leila ! moi aussi je pense que c a la fois mon boulot et ma vie sentimentale ! je ne cesse de me prendre la tête avec mon copain et après je rumine tt a l'intérieur enfin j'en peux plus! j'ai pas mal de boulot et j'ai perdu totalment la motivation je fais plus rien !
c vrai qu'on est q de passage sur cette terre mais on u pense pas tt les jours les problemes "terrestres" prennent le dessus a la foi sad smiley
R
2 décembre 2005 10:45
fait du sport, tappe sur un pushing ball lol

nan fait de la course; ou mme fait le ménage, ca détend et on ne pense plus à rien.
En cki concerne le taff,ca ne sert à rien de s y prendre l tête.
2 décembre 2005 10:50
c'est peut etre le changement de température et les hormones, non sans rien, des fois ca influe inconsciemment.

Trouve toi une activité qui te défoule a fonds histoire de t'épuiser et vider tout ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
2 décembre 2005 11:00
prend des vacances ça y fait
s
2 décembre 2005 11:02
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est peut etre le changement de température et
> les hormones, non sans rien, des fois ca influe
> inconsciemment.
>
> Trouve toi une activité qui te défoule a fonds
> histoire de t'épuiser et vider tout ça!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


une activité comme quoi?
a
2 décembre 2005 11:03
Prends un conge.. direction le maroc!?!?
apres une semaine au Maroc tu recharge la battrie, le morale...
tu vois les vrai marocain pas "the hasler around you" ..

je le fais souvent sa me remonte le morle surtout ici ou je trouve pas bcp de marocain..

aziz_dk
s
2 décembre 2005 11:03
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> prend des vacances ça y fait


je ne peux pas sad smiley je dois rédiger un rapport !
et je suis demotivée je bosse une heure et je lache
p
2 décembre 2005 11:27
un congé maladie quand on a pas de vacances
d
2 décembre 2005 11:40
faire du sport(la marche, la course, la dance) , le menage, partir au hamam , ecoute une douce musique...
2 décembre 2005 11:44
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une activité comme quoi?


des fois la danse, ca fait du bien, tu fais bouger les parties les plus importantes du corps, et ca défoule pas mal! En plus, c'est une activité qui se pratique meme chez soi

Sinon, si ta moyen du fitness, c'est excellent!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
2 décembre 2005 15:07
Vien nous voir a paris on taurais changer les idées!! winking smiley
en plus ce samedi ya la rencontre, tu serais rentrer en pleine forme à metz smiling smiley
s
2 décembre 2005 16:33
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vien nous voir a paris on taurais changer les
> idées!!
> en plus ce samedi ya la rencontre, tu serais
> rentrer en pleine forme à metz


merci chère luna pour cette invitation ! c dommage que je suis pas a paris c vrai que ca m'aurait changer les idées mais deja ici sur le forum ca me fait bccp de bien de parler
c
2 décembre 2005 16:38
prend des vacances
e
2 décembre 2005 17:56
SALAM,

SI CA PEUT TE RASSURER TRES CHERE SALMA54, TU N'ES PAS LA SEULE A CONNAITRE CE GENRE DE PERIODE UN PEU TOURMENTEE...

ON APPELLE CA LE STRESS...OU MAL DU SIECLE...EN PARLANT DU SIECLE DERNIER!

FAUT CROIRE QU'IL NOUS A SUIVI, DECIDANT DE NOUS TENIR COMPAGNIE TOUT AU LONG DE CE SIECLE EGALEMENT...LE SADIQUE!

TU SAIS SALMA54, EN PLUS DU STRESS ENGENDRE PAR L'HYPER ACTIVITE NEVROTIQUE DE NOTRE SOCIETE, J'AI LA NETTE IMPRESSION QU'IL Y A COMME UNE SORTE DE "VIRUS" MALSAIN DANS L'AIR...

JE NE SAIS TROP COMMENT L'APPELER, NI LE NOMMER, MAIS JE VOIS CA COMME QUELQUE CHOSE DE CROUPISSANT, D'IMPUR, DE NUISIBLE, DE PERNICIEUX, QUELQUE CHOSE QUI FLOTTE DANS L'ATMOPSHERE ET QUI CONTAMINE TOUT LE MONDE, SANS EXCEPTION!!

UNE SORTE D'ONDE PARASITAIRE INVISIBLE ET DANGEREUSE QUI TRAINE AU DESSUS DE NOS TETES ET DONT LES EFFETS SONT PARTICULIEREMENT DEVASTATEURS POUR NOTRE SANTE PSYCHIQUE, MORALE ET PHYSIQUE!!

LORSQUE JE VOIS TOUTE CETTE VIOLENCE QUI SUBSISTE PARTOUT, LORSQUE JE VOIS LE RECULE ET LA DECREPITUDE DES MOEURS QUE NOUS VIVONS EN CE MOMENT, J'INTERPRETE TOUT CA COMME UNE MALEDICTION INSIDIEUSE ET NEFASTE DONT LES EFFETS NE SONT PAS PRET DE S'ESTOMPER...VU LA TOURNURE QUE PRENNENT LES EVENEMENTS!!

C'EST DE PIRE EN PIRE...ET CE DANS TOUS LES DOMAINES!!!

COMME LE VER MALFAISANT PENETRE DANS LE FRUIT, CE DANGEREUX VIRUS S'EST INSTALLE AU COEUR DE NOS SOCIETES D'AUJOURD'HUI, QU'ELLES SOIENT OCCIDENTALES OU ORIENTALES, IL A L'AIR DE BIEN CONNAITRE SON "METIER" ET SEMBLE VOULOIR LE FAIRE A PLEIN TEMPS...SANS DISCONTINUER...SANS REPIT POUR NOUS AUTRES LES VICTIMES!

IL A DEJA DEPUIS UN MOMENT MIS EN CHANTIER SA BASSE BESOGNE ET JE CRAINS QU'IL NE DECIDE D'Y METTE UN TERME QU'AU MOMENT OU TOUT SERA DESESPEREMENT PERDU...POUR TOUT LE MONDE!!

IL EST CLAIR QUE L'HUMANITE, AU VU DES EVENEMENTS TRAGIQUES QUI LA SECOUENT JUSQUE DANS SES ENTRAILLES LES PLUS PROFONDES (GUERRES, SEXE, CRIMES, INJUSTICE, IRRESPECT, IMPUDEUR, PERVERSION, ILLEGALITE, IMPUNITE ETC...!), EST EN TRAIN DE VIVRE LES PIRES INSTANTS DE TOUTE SA LONGUE HISTOIRE...

JE CRAINS QUE CES INSTANTS DOULOUREUX NE SOIENT LES DERNIERS QUE NOUS VIVONS AVANT LE GRAND "NETTOYAGE DE PRINTEMPS" ANNONCIATEUR D'UNE AUTRE HEURE...

BIEN PLUS DOULOUREUSE...BIEN PLUS INQUIETANTE!

CELLE DU JUGEMENT DERNIER...VIA UNE FIN DU MONDE QUI VU LE BORDEL AMBIANT, ME PARAITRAIT PRESQUE PROVIDENTIELLE, POUR NE PAS DIRE...

SALUTAIRE!

EN TOUT CAS URGENTE!

"SNIF!"

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: DESOLE SI J'AI ENCORE ENFONCE TON MORAL...

PLUS BAS QUE TERRE...

JE SOUHAITAIS JUSTE TE SOUMETTRE MON ANALYSE...

DE LA SITUATION ROCAMBOLESQUE...

DE NOTRE "AUJOURD'HUI" Ô COMBIEN DEGUEULASSE!

ET JE M'EN EXCUSE!
N
2 décembre 2005 18:01
Dis Aziz faut pas être si pessimiste que ça sad smiley
e
2 décembre 2005 19:22
SALAM,

CE N'EST PAS DU PESSIMISME TRES CHERE NESSRINE...

JUSTE UN PEU DE REALISME SAUVAGE!

REGARDE AUTOUR DE TOI...

CA REALISTE MECHAMMENT DANS TOUS LES SENS!!

NE NOUS EN DEPLAISE!!

EN EFFET...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ
N
2 décembre 2005 19:25
Allah y njini men adak virus grinning smiley
moi perso al hamdoulillah Allah malik l'hamd smiling smiley


dans la vie ya toujours des moments ou ça va mal mais ça ne dure qu'un temps
a
2 décembre 2005 21:15
Salam
Analyse prophétique et apocalyptique, prédisant un chaos.!
On a pas besoin de ça Aziz,avec tout mon respect.
Comme toi Salma, je suis passé par cette période, mais elle est plus liée à des problèmes plus affectifs (souvent inconsciement).Fais attention que ça ne vire pas vers une depression, je te conseille vivement de prendre de recul et déléguer certaines taches à des collègues si t'es sumenée.Saches bien que la santé est primordiale ,et si tu trouve que tu tiens plus, parles en à ton supérieur, de toute façon il doit s'en rendre compte,il devrait bien comprendre si tu demande 3 jours ou plus pour se reposer.(un proverbe arabe dit"la santé est une couronne sur les têtes,SEUL les malades la voient).
Autre point important, demande de l'aide à tes proches, à ton copain.C'est important d'être entouré dans de telles situations .
Voila Salma, espérant t'avoir aidé.
Abdou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook