Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens supérieure parce que j'ai fais de longues études
A
15 décembre 2013 21:41
mon mari il juste son bac et il me dit tjs (pour rire) tu te rends pas compte la chance que tu as de m'avoir!!! smiling smiley

un hommes diplômé ce repose sur son diplôme mdr

mais un homme comme moi....est obligé de se débrouiller, d'entreprendre, d'innover etc...

soubhanallah il m'épate et je crois en sa théorie et souvent ici au maroc quand il dit que il n'a pas de diplôme... les gens sont étonné mais j'ais l'impression que c mal vu de pas avoir de diplôme!

jcomprends pas ???????

j'ais fais des études mais honnêtement il se débrouille mieux que moi coté professionnel..


tbarkALLAH 3la rajli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley
j
15 décembre 2013 21:53
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

non non ne m'agresser pas encore, lisez-moi d'abord smiling smiley
Il y a un truc que je ne comprends pas chez les arabes..

Pourquoi quand un homme ou une femme de chez nous a fait des études de OUF , donc vraiment Bac+10000 se sent supérieure et limite rabaisse ceux qui ont fait de simple étude ? Limite tu ne peux pas leur parler vu que tu n'es pas du même niveau...

C'est un phénomène que je vois uniquement chez mes frères et sœurs. Surtout chez les frères.

Suis-je la seule a avoir remarqué ça ?

Salam Aleykoom

99% des gens qui se glorifient par leurs biens, les diplômes, la position , sont des gens qui ont des lacunes graves. Lacunes qu'ils comblent avec les diplômes ou le poste ou autre...

Ce que les complexés ignorent ou oublient c'est quand ils seront interrogés au jour du Jugement, on ne les questionnera pas sur leur niveau d'étude mais sur leur FOI. Et puis sachez tous que "fawqa kullu zu ilmin ´alim"....

c'est valable aussi pour les esprits-limités qui se sentent supérieurs aux célibataires parce qu'elles sont mariées. A celles-là faut expliquer que le tout n'est pas dêtre mariée mais d'être mariée avec celui qui va vous aider à vous rapprocher du paradis. En attendant, c'est une erreur de se sentir supérieur à celles qui espèrent.

Même chose pour les bonnes-femmes qui croient avoir abouties parce qu'elles ont des enfants alors que d'autres n'ont pas reçu cette faveur. Attendez d'avoir réussi à les élever en enfants musulmans, attendez qu'ils échappent à la délinquance, à la drogue, la prison, l'échec scolaire, le chômage, la fornication. Lorsque vous aurez réussi tout cela, eh bien ça sera ALLAH et Lui seul qui sera à remercier.

Ceci étant dit, tous les diplômés , toutes les dames mariées, toutes les mamans ne sont toutes des vantardes, il y en a qui ont compris que toute grâce vient de Dieu et de Lui uniquement.

Alhamdoulillah quoiqu'il arrive.

Wa Aleykoom salam.
A
15 décembre 2013 22:25
thumbs up




Citation
jary korsof a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

non non ne m'agresser pas encore, lisez-moi d'abord smiling smiley
Il y a un truc que je ne comprends pas chez les arabes..

Pourquoi quand un homme ou une femme de chez nous a fait des études de OUF , donc vraiment Bac+10000 se sent supérieure et limite rabaisse ceux qui ont fait de simple étude ? Limite tu ne peux pas leur parler vu que tu n'es pas du même niveau...

C'est un phénomène que je vois uniquement chez mes frères et sœurs. Surtout chez les frères.

Suis-je la seule a avoir remarqué ça ?

Salam Aleykoom

99% des gens qui se glorifient par leurs biens, les diplômes, la position , sont des gens qui ont des lacunes graves. Lacunes qu'ils comblent avec les diplômes ou le poste ou autre...

Ce que les complexés ignorent ou oublient c'est quand ils seront interrogés au jour du Jugement, on ne les questionnera pas sur leur niveau d'étude mais sur leur FOI. Et puis sachez tous que "fawqa kullu zu ilmin ´alim"....

c'est valable aussi pour les esprits-limités qui se sentent supérieurs aux célibataires parce qu'elles sont mariées. A celles-là faut expliquer que le tout n'est pas dêtre mariée mais d'être mariée avec celui qui va vous aider à vous rapprocher du paradis. En attendant, c'est une erreur de se sentir supérieur à celles qui espèrent.

Même chose pour les bonnes-femmes qui croient avoir abouties parce qu'elles ont des enfants alors que d'autres n'ont pas reçu cette faveur. Attendez d'avoir réussi à les élever en enfants musulmans, attendez qu'ils échappent à la délinquance, à la drogue, la prison, l'échec scolaire, le chômage, la fornication. Lorsque vous aurez réussi tout cela, eh bien ça sera ALLAH et Lui seul qui sera à remercier.

Ceci étant dit, tous les diplômés , toutes les dames mariées, toutes les mamans ne sont toutes des vantardes, il y en a qui ont compris que toute grâce vient de Dieu et de Lui uniquement.

Alhamdoulillah quoiqu'il arrive.

Wa Aleykoom salam.
15 décembre 2013 22:56
jasy korsof Welcome
O
16 décembre 2013 11:47
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

non non ne m'agresser pas encore, lisez-moi d'abord smiling smiley
Il y a un truc que je ne comprends pas chez les arabes..

Pourquoi quand un homme ou une femme de chez nous a fait des études de OUF , donc vraiment Bac+10000 se sent supérieure et limite rabaisse ceux qui ont fait de simple étude ? Limite tu ne peux pas leur parler vu que tu n'es pas du même niveau...

C'est un phénomène que je vois uniquement chez mes frères et sœurs. Surtout chez les frères.

Suis-je la seule a avoir remarqué ça ?

Salam Aleykoom

99% des gens qui se glorifient par leurs biens, les diplômes, la position , sont des gens qui ont des lacunes graves. Lacunes qu'ils comblent avec les diplômes ou le poste ou autre...

Ce que les complexés ignorent ou oublient c'est quand ils seront interrogés au jour du Jugement, on ne les questionnera pas sur leur niveau d'étude mais sur leur FOI. Et puis sachez tous que "fawqa kullu zu ilmin ´alim"....

c'est valable aussi pour les esprits-limités qui se sentent supérieurs aux célibataires parce qu'elles sont mariées. A celles-là faut expliquer que le tout n'est pas dêtre mariée mais d'être mariée avec celui qui va vous aider à vous rapprocher du paradis. En attendant, c'est une erreur de se sentir supérieur à celles qui espèrent.

Même chose pour les bonnes-femmes qui croient avoir abouties parce qu'elles ont des enfants alors que d'autres n'ont pas reçu cette faveur. Attendez d'avoir réussi à les élever en enfants musulmans, attendez qu'ils échappent à la délinquance, à la drogue, la prison, l'échec scolaire, le chômage, la fornication. Lorsque vous aurez réussi tout cela, eh bien ça sera ALLAH et Lui seul qui sera à remercier.

Ceci étant dit, tous les diplômés , toutes les dames mariées, toutes les mamans ne sont toutes des vantardes, il y en a qui ont compris que toute grâce vient de Dieu et de Lui uniquement.

Alhamdoulillah quoiqu'il arrive.

Wa Aleykoom salam.


Alaykoum salam,

Tabrkallah 3lik, rien à rajouter thumbs up

Et que certain(e)s en prennent de la graine, ça mangera pas de pain et ça peut rapporter gros.
n
16 décembre 2013 18:58
Des comme toi, ne font pas long feu
On en reparlera quand tu pointera à pole emplois
Peut être que cette grosse pastèque qui te sert te tête
se sera bien dégonflé.
Beaucoup en on fait des études, des maters & co
la conjoncture actuelle à eu raison d'eux les pauvres
car leurs stages ne leurs on servit a rien, car pas suffisant
donc on les exploite par ci et par la, en stage de 2 mois, et oui car
au delà faut les payé.

en chiant sur les autres, et en étant arrogant, on va pas plus loin que son nez.
16 décembre 2013 22:45
Citation
wrigleys a écrit:
Des comme toi, ne font pas long feu
On en reparlera quand tu pointera à pole emplois
Peut être que cette grosse pastèque qui te sert te tête
se sera bien dégonflé.
Beaucoup en on fait des études, des maters & co
la conjoncture actuelle à eu raison d'eux les pauvres
car leurs stages ne leurs on servit a rien, car pas suffisant
donc on les exploite par ci et par la, en stage de 2 mois, et oui car
au delà faut les payé.

en chiant sur les autres, et en étant arrogant, on va pas plus loin que son nez.

Déjà pour commencer SALAM c'est la moindre des choses,
ensuite au lieu de lire que le titre, lis tout le poste tu comprendras mieux...
Donc à toi de voir plus loin que le bout de ton nez. winking smiley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 décembre 2013 22:46
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

non non ne m'agresser pas encore, lisez-moi d'abord smiling smiley
Il y a un truc que je ne comprends pas chez les arabes..

Pourquoi quand un homme ou une femme de chez nous a fait des études de OUF , donc vraiment Bac+10000 se sent supérieure et limite rabaisse ceux qui ont fait de simple étude ? Limite tu ne peux pas leur parler vu que tu n'es pas du même niveau...

C'est un phénomène que je vois uniquement chez mes frères et sœurs. Surtout chez les frères.

Suis-je la seule a avoir remarqué ça ?

Salam Aleykoom

99% des gens qui se glorifient par leurs biens, les diplômes, la position , sont des gens qui ont des lacunes graves. Lacunes qu'ils comblent avec les diplômes ou le poste ou autre...

Ce que les complexés ignorent ou oublient c'est quand ils seront interrogés au jour du Jugement, on ne les questionnera pas sur leur niveau d'étude mais sur leur FOI. Et puis sachez tous que "fawqa kullu zu ilmin ´alim"....

c'est valable aussi pour les esprits-limités qui se sentent supérieurs aux célibataires parce qu'elles sont mariées. A celles-là faut expliquer que le tout n'est pas dêtre mariée mais d'être mariée avec celui qui va vous aider à vous rapprocher du paradis. En attendant, c'est une erreur de se sentir supérieur à celles qui espèrent.

Même chose pour les bonnes-femmes qui croient avoir abouties parce qu'elles ont des enfants alors que d'autres n'ont pas reçu cette faveur. Attendez d'avoir réussi à les élever en enfants musulmans, attendez qu'ils échappent à la délinquance, à la drogue, la prison, l'échec scolaire, le chômage, la fornication. Lorsque vous aurez réussi tout cela, eh bien ça sera ALLAH et Lui seul qui sera à remercier.

Ceci étant dit, tous les diplômés , toutes les dames mariées, toutes les mamans ne sont toutes des vantardes, il y en a qui ont compris que toute grâce vient de Dieu et de Lui uniquement.

Alhamdoulillah quoiqu'il arrive.

Wa Aleykoom salam.

Wa alaykoum a salam,

Bravo à toi ma soeur, on devrait prendre exemple de ce que tu viens d'écrire !
Merci smiling smiley

Salam
M
20 décembre 2013 12:35
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

non non ne m'agresser pas encore, lisez-moi d'abord smiling smiley
Il y a un truc que je ne comprends pas chez les arabes..

Pourquoi quand un homme ou une femme de chez nous a fait des études de OUF , donc vraiment Bac+10000 se sent supérieure et limite rabaisse ceux qui ont fait de simple étude ? Limite tu ne peux pas leur parler vu que tu n'es pas du même niveau...

C'est un phénomène que je vois uniquement chez mes frères et sœurs. Surtout chez les frères.

Suis-je la seule a avoir remarqué ça ?

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Moi j'ai remarqué le contraire lol

Dans ma famille, l'Homme a toujours raison, donc peu importe si on est un doctorant dans le domaine, qu'on a étudié la matière en long et large, Monsieur Daddy a toujours raison, moi ça me fait sourire c'est tout.

Et au contraire, je ne trouve pas très pertinent d'étaler ses études universitaires comme ça, il est préférable de le conserver pour soi à moins que les tiers insistent.

Dans tous les cas, il n'y a pas de sous-métiers, on a besoin de tous les métiers pour faire fonctionner ce monde. J'ai autant d'estime pour un médecin, qu'une assistante sociale qui doit être patiente et moralement ouverte, qu'une vendeuse qui enchainent les tâches fatigantes.

Après il ne faut pas se leurrer : les Hommes sont très fiers, mais on le sait et on peut en jouer, mon frère nullissime dans ma spécialité me répète sans cesse que si je bloque sur des cas, je ne dois pas hésiter à le solliciter et je lui dis toujours " mais bien sûr, tu seras le premier à qui je demanderais en cas de doute, garde toujours ton téléphone près de toi ! " Oups

Wa salam 'alaykoum.
20 décembre 2013 14:49
Salam,

Jai également remarqué le contraire.

Quand des filles ont fais de longues études ou études pointus on leur rappelle sans cesse.

J'ai une copine tbarkallah elle a fait de longues études et a fais un stage dans un super groupe.

Pourtant quand tu lui parles elle est toute simple et n'étalle pas du tout ses études ni son travaille.
20 décembre 2013 18:52
Salam,

C'est que je suis vraiment tombée sur des cas-sociaux alors ! Heu
16 avril 2014 16:13
Les gens diplômés ne se sentent pas forcément supérieurs. Après c'est normal que les façons de voir les choses divergent sur la vie en général.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un qui serait aller au bout de ses volonté de ne pas s'en sentir fière (mais pas arrogante) !

Je dirais que le fait de faire de longues études, étant donnés les efforts et les sacrifices que ça demande incite à la modestie et à l'humilité. Ca doit ouvrir l'esprit. Après, si une personne se comporte mal, diplômée ou pas, elle mérite d'être remise en place.

Par contre j'ai souvent entendu à l'usine, pendant ou juste après mes etudes "alors ça t'as rapporté quoi ces diplômes ? Tu vois on est pareil !": c'est pas de la jalousie ça ? Heureusement les parcous divergent.

On n'est pas pareil, mais on est humains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook