Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sens de "sortir avec"
t
24 janvier 2012 15:21
salam

a travers les differents sujets dans ce forum, on se rend compte que les gens ne donnent pas le même sens ou portée à certains mots ou certains comportements.
Pourtant on utilise souvent le même mot comme argument ou pour juger quelqu'un alors qu'ils n'ont pas le même sens chez tout le monde. C'est le cas par exemple de "ben ness ou ould ness", "quelqu'un fi din".

Moi je voulais parler dans ce sujet de "sortir avec quelqu'un"

Pas mal de gens parlent de leurs experiences avec les le nombre de mecs ou de filles avec qui on est sortis..mais je suis sûr que ce mot n'a pas la même sens pour tout le monde...

Même si les gens ici sont en majorité du même origine et de la même religion, mais on vit en europe dans un monde multiculturel avec des influences multiples. IL y a aussi la question d'éducation et du degré de religiositée:

C'est ainsi que "Sortir avec " peut signifier :

- Simplement voir la personne à l'exterieur sans trop de contact physique
- Voir la personne en se tenant la main + des bisous mais toujours dehors
- bisous + calins soft
- bisous + calins chez lui mais pas de sex
- habiter ensemble et vivre comme un couple

On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage
24 janvier 2012 18:05
Sortir avec ne peut signifier que du négatif très souvent.Les hormones sont au maximum.
24 janvier 2012 21:55
Citation
tenzago a écrit:
salam

a travers les differents sujets dans ce forum, on se rend compte que les gens ne donnent pas le même sens ou portée à certains mots ou certains comportements.
Pourtant on utilise souvent le même mot comme argument ou pour juger quelqu'un alors qu'ils n'ont pas le même sens chez tout le monde. C'est le cas par exemple de "ben ness ou ould ness", "quelqu'un fi din".

Moi je voulais parler dans ce sujet de "sortir avec quelqu'un"

Pas mal de gens parlent de leurs experiences avec les le nombre de mecs ou de filles avec qui on est sortis..mais je suis sûr que ce mot n'a pas la même sens pour tout le monde...

Même si les gens ici sont en majorité du même origine et de la même religion, mais on vit en europe dans un monde multiculturel avec des influences multiples. IL y a aussi la question d'éducation et du degré de religiositée:

C'est ainsi que "Sortir avec " peut signifier :

- Simplement voir la personne à l'exterieur sans trop de contact physique
- Voir la personne en se tenant la main + des bisous mais toujours dehors
- bisous + calins soft
- bisous + calins chez lui mais pas de sex
- habiter ensemble et vivre comme un couple

On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage


Salam,
Et selon toi parceque tu es en Europe, il faut (Européaniser) le haram en soft comme tu l'ecris ??
t
16 août 2012 12:02
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
salam

a travers les differents sujets dans ce forum, on se rend compte que les gens ne donnent pas le même sens ou portée à certains mots ou certains comportements.
Pourtant on utilise souvent le même mot comme argument ou pour juger quelqu'un alors qu'ils n'ont pas le même sens chez tout le monde. C'est le cas par exemple de "ben ness ou ould ness", "quelqu'un fi din".

Moi je voulais parler dans ce sujet de "sortir avec quelqu'un"

Pas mal de gens parlent de leurs experiences avec les le nombre de mecs ou de filles avec qui on est sortis..mais je suis sûr que ce mot n'a pas la même sens pour tout le monde...

Même si les gens ici sont en majorité du même origine et de la même religion, mais on vit en europe dans un monde multiculturel avec des influences multiples. IL y a aussi la question d'éducation et du degré de religiositée:

C'est ainsi que "Sortir avec " peut signifier :

- Simplement voir la personne à l'exterieur sans trop de contact physique
- Voir la personne en se tenant la main + des bisous mais toujours dehors
- bisous + calins soft
- bisous + calins chez lui mais pas de sex
- habiter ensemble et vivre comme un couple

On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage


Salam,
Et selon toi parceque tu es en Europe, il faut (Européaniser) le haram en soft comme tu l'ecris ??
Un petit UP pour ce poste car je sens qu'il est toujours d'actualité..

baliygh75 :ben non moi je veux rien faire..je fait que constater et c'est vrai que c'est compliqué de porter un jugement ou de comprendre certains histoires si on sait le vari mot de "sortir avec"
C
16 août 2012 12:09
Citation
tenzago a écrit:


On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage

Je trouve ce raisonnement très vrai et très pertinent.

Sinon pour moi "sortir avec" veut dire fréquenter et ne donne pas plus d'information sur les activités du couple si ce n'est qu'ils se voient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 12:16 par Coeur Fondant.
t
16 août 2012 12:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
tenzago a écrit:


On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage

Je trouve ce raisonnement très vrai et très pertinent.

Sinon pour moi "sortir avec" veut dire fréquenter et ne donne pas plus d'information que les activités du couple si ce n'est qu'ils se voient.

C'est cela qui me tue...len fait c'est le mélange entre tradition archaïque et le modernisme: j'accepte pas la divorcée (qui a tout fait dans le hlal), mais j'accepte qui a 4 expériences avec 4 gars et tous dans le haram..c'est juste qu'elle a pas l'étiquette
S
16 août 2012 12:47
Salem

EXACT ! mais tout ca point de vue religieux est illicite
oui c est vrai ce que tu dis , parce que pr moi " sortir avec un mec " c est tout ce que tu as citer et on m a meme apris que faire connaissance avec plus si affinites sans qu il se passe rien c est " frequenter un homme " je ne partage absolument pas ce point de vue
( tenzago ca fait pas longtemps que je suis reveiller grinning smiley j ai la tete ds les nuages alors pt etre que je dis n importe quoi mdrrr)
16 août 2012 13:25
"sortir avec" c'est être en couple.
16 août 2012 15:09
Quand on dit "sortir avec" c'est quand on sort ensemble et qu'il y a déjà eu un baiser
p
pez
16 août 2012 16:25
bonjour, voilà ça va être long comme histoire ;

Je ne suis pas musulmane d'origine mais cela fait près de quatre années que je souhaite le devenir vraiment , j'ai déjà fait quelques efforts mais c'est très difficile quand on est seule , qu'on travaille dur et beaucoup ,que la vie est loin d'être facile que la famille et les amis se moquent de ça et ne comprennent pas , qu'on a pas été habitué depuis l'enfance et qu'on a peu de personnes pour nous aider à pratiquer ou aller dans la bonne direction , enfin Dieu seul me jugera j'espère arriver à m'améliorer mais je ne sais même pas si je serai un jour à la hauteur parce que malheureusement j'ai des vices et je n'ose même plus faire d'efforts pour apprendre des prières par exemple ou faire le ramadan (Pourtant j'essaie toujours d'avoir un coeur pure et noble , d'avoir du respect et des valeurs humaines et chaque jour je remercie Dieu pour tout ce qu'il fait ) puisqu'à côté je ne m'en sens pas digne.
J'en arrive au sujet ,j'ai honte quand même je suis déjà sortie avec plusieurs hommes avant par faiblesse , parce que je me sens seule j'ai besoin de tendresse d'affection d'attentions , parce qu'ils me plaisaient beaucoup il y avait des sentiments (en tout cas de ma part), et même si pendant plus d'un an j'ai réussit à m'abstenir je détournais mon regard de tous les hommes voilà un an que je fréquente quelqu'un , qui je le sais ne voudra pas se marier . Au début j'ai essayer de le repousser mais il me plaisait et a tellement insisté et je suis encore tombée dans le piège ... Desfois je me dis que c'est sale et je me dégoute , mais d'autres fois je trouve que ce n'est pas grave , qu'on ne fait rien de mal à personne pourquoi se mentir c'est un besoin naturel , ce sont des désirs que tout le monde connait un jour , parce que je l'aime que ce n'est pas que du sexe et que si ça n'était que moi je me marirai avec lui je resterai avec pour toujours ... Je recherche un mariage une union solide et jamais de divorce , mais jamais je n'ai trouvé un seul Homme assez respectueux pour s'engager et ne pas me toucher avant , et j'ai l'impression que jamais je ne connaitrais ce bonheur pourtant je rêve de fonder une famiile , d'être avec un musulman qui m'aide à moi aussi le devenir et vivre dans le bon chemin..Mais je crois que c'est trop tard pour moi vu ce passé jamais personne ne voudra de moi , je suis plus vierge et puis quoi alors je vais rester seule toute ma vie?. Mon copain est musulman mais dès que je veux parler de ça avec lui il se bloque ne veut pas parler de ça avec moi parceque nous deux déjà c'est haram ,il refuse de s'engager par contre quand j'ai voulu le quitter il a insisté pour recommencer ,il ne veut pas de moi mais il me présente à ses bons amis et certains de sa famille (ceux qui "comprennent" mais surtout pas à sa maman, devant certains il se montre mais sinon il s'en cache!!!!!, me traite très bien on serai très bien en couple , mais non!!!autant bientôt il me quitte pour se marier au bled qu'est ce que je sais je ne sais même plus si il me respecte ....Pfffffff j'aimerai comprendre aussi pourquoi on est si peu compréhensifs envers les femmes qui fautent mais les hommes musulmans il y en a énorméments qui ont des copines ou juste des aventures sans se marier et ça n'a l'air de choquer personne par contre .....J'aimerai aussi comprendre pourquoi les gwere comme vous dites on se permet de faire des trucs avec qu'on ne ferai jamais à une musulmane arabe.... à mon humble avis c'est pas très musulman comme comportement de manquer de respect à certaines personnes pour leurs différences (c'est une sorte de racisme) J'aimerai vos avis vos conseils sur comment vivre cette situation comment me mettre sur le bon chemin des réponses à mes questions ... svp merci
S
16 août 2012 18:57
Citation
tenzago a écrit:
salam

a travers les differents sujets dans ce forum, on se rend compte que les gens ne donnent pas le même sens ou portée à certains mots ou certains comportements.
Pourtant on utilise souvent le même mot comme argument ou pour juger quelqu'un alors qu'ils n'ont pas le même sens chez tout le monde. C'est le cas par exemple de "ben ness ou ould ness", "quelqu'un fi din".

Moi je voulais parler dans ce sujet de "sortir avec quelqu'un"

Pas mal de gens parlent de leurs experiences avec les le nombre de mecs ou de filles avec qui on est sortis..mais je suis sûr que ce mot n'a pas la même sens pour tout le monde...

Même si les gens ici sont en majorité du même origine et de la même religion, mais on vit en europe dans un monde multiculturel avec des influences multiples. IL y a aussi la question d'éducation et du degré de religiositée:

C'est ainsi que "Sortir avec " peut signifier :

- Simplement voir la personne à l'exterieur sans trop de contact physique
- Voir la personne en se tenant la main + des bisous mais toujours dehors
- bisous + calins soft
- bisous + calins chez lui mais pas de sex
- habiter ensemble et vivre comme un couple

On le voit donc que les interpretations peuvent être radicalement differentes et du coup fausser des discussions voir même le jugement envers certaines personnes.
Je ne vois pas de difference entre une personne de la derniere cathégorie et de quelqu'un de divorcé (sauf coté haram)..et pourtant le divorce porte une connotation plus négatif..
c'est ainsi que une fille divorcé aura plus de mal à trouver quelqu'un alors qu'elle avait qu'une seule relation (en plus halal)..et une fille qui se presente comme célibataire, jamais mariée, mais qui a plusieurs histoires dans le passé qui reviennent en réalité à des situation de mariage








Pour moi c'est fréquenter hors mariage dans tout les cas c'est haram et péjoratif ..............Même si c'est sans contact physique prsq c'est sortir en tant que couple .
t
16 août 2012 19:16
sortir ensemble ou fréquenter en faite
lol effectivement tu as raison les sens sont différents selon les réponses
avant je pensais qu'il s'agissait uniquement des personnes qui fleurtent ensemble qui ont des contacts physiques
puis maintenant j'ai compris qu'il s'agissait de ceux qui se cotoie dehors se considérant comme un couple même sans rien faire

t'as vraiment raison pour le cas des femmes divorcées et c'est vrai que c'est complètement injuste
16 août 2012 19:59
moi sortir avec...comment expliquer sa....bé en faite le sens du mot sa change selon l'âge :

-quand j'avais 15ans, mon premier grand amour, celui pour qui toutes les filles tombaient, (mais il m'a choisi moi) et bé juste le fais de lui avoir tenu la main et bé on sortait avec

-quand j'avais 20ans, j'ai connu un garçon pendant un an et demi, heuuu pour lui il n'a jamais été question qu'on sorte avec...alors que pendant un an et demi, on se voyait, on partager des activités

-aujourd'hui je donnerais pas mon âge, bé sortir avec sa veut dire être couple en prévision de mariage et d'installation sous le même toi....sauf que se sortir avec là bé je le connais pas.

Au final dommage que j'ai plus 15ans les relations amoureuses étaient beaucoup plus simple, même si on se prennait grave la tête!Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook