Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens seule je veux commencer a prier
z
17 octobre 2015 20:50
Bonjour je viens pour m'ouvrir a vous ... voila avant j’étais assez populaire connue de tous dans mon ecole , j'avais pleins d'amis , en paticulier une meilleure amie , ceci dit arrivée a ma premiere annee de lycée elle a changer d'ecole depuis on se voit pas tres souvent neanmoins j'avais d'autres potes mais cette année je me suis consacrée a mes etudes et j'ai oublier tout ce qui m'entourait a vrai dire je n'etais pas une personne sociable depuis mon enfance j'etais quelqu'un d'assez reserve mais cela ne m'empechait pas d'avoir des "amis" aujourd'hui j'en suis a ma deuxieme annee j'ai atterit dans une classe ou chacun a sa vie , je ne partage pas avec les autres les meme delires je trouve leurs reflexions assez gamines je me sens murie entre eux , mais de l'autre coté je me sens seule ma pseudo meilleure amie je n'ai aucunes nouvelles d'elle sauf si je l’appelle moi meme elle s'invente a chaque fois des excuses bidons elle s'est fait d'autres amis tant mieux pour elle je me sens tres seule dans ma tete il y a tellement de choses qui me tracassent on est en octobre ce n'est que le debut et je sens que je vais pratiquement mourir au sein de cette communauté je n'ai pas l'habitude de sortir et encore moins maintenant si ce n'est pour aller a en cours je trouve que ma vie est tres monotone , tres bidon je ne peut pas en parler a mes parents je trouve que ce que je vis en ce moment est une faiblesse pour ma part je prefere n'en parler a personne mais si je suis ici c'est aussi par ce que je veux commencer a prier mais le fait que mes parents le sache me bloque par ce qu'ils m'encouragent et je ne veux pas etre encouragée je veux y aller a mon rythme c'est pour cela que je veux le faire en cachette dans ma chambre meme si la chienne traine un peu la bas dieux en est temoin de ma bonne volotée j'aimerais avoir votre avis merci :!
17 octobre 2015 21:05
Salam,

Il est important de distinguer les différentes problématiques:
-la difficulté à trouver de bonnes amies
-l'opposition aux parents (moment rebel)
-la volonté de renouer avec son seigneur (le spirituel).

Pour le premier point ne cherche pas une "meilleur amie" à tout prix...
laisse les choses se faire naturellement au gré des rencontres, essaye d'intégrer des clubs des associations où tu auras l'occasion de rencontrer des personnes partageant les même centres d'intérêts.

Concernant le second point: cesse de concevoir tout comme un jeux de force entre tes parents et toi.
N'oublie pas qu'ils sont tes alliés, les personnes qui t'aiment le plus ici bas et qu'ils souhaitent avant tout ton bonheur et succès.
Ils connaissent de plus mieux que tu ne le pense tes failles...

Pour ce qui est du religieux ton raisonnement est contreproductif: tu ne souhaite pas être encouragée ni soutenue? le fait que tes parents soient amants te bloque?
réalise la gravité de tes paroles, car soutenir une personne ne signifie pas pour autant immixtion à l'excès.

Je peux comprendre que tu aie besoin d'avoir une certaine indépendance, faire comprendre que tu es désormais adulte mais reste raisonnable, fait la part des choses.
Demander de l'aide ou de l'assistance n'équivaut pas à faiblesse bien au contraire...

Pour le moment commence avec les bases de la prière (sais-tu où chercher? comment faire?) et réfléchi bien à tes objectifs et comment les atteindre sans te mettre des batons dans les roues.
Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook