Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule à l'approche de l'accouchement
P
27 juillet 2015 19:34
Salma alikom.
Je vais vous raconter mon histoire, je n'ai personne à qui parler et je suis démunie.
Il y a 3 ans j'ai perdu ma fille Marha Allah yerhamha , elle s'est ettouffée chez la nounou .
Mes relations avec ma mere n'était pas au top mais depuis elles se sont dégradées au point que j'ai du couper les ponts avec elle. Elle ne me parle plus ni mon père. Elle a accusé mon mari d'avoir voulu coucher avec elle. Mais avant ca elle m'a maudit autant qu'elle pouvait auprès des gens. Alors que l'on avait découvert qu'elle avait des relations avec des hommes, on a décidé de lui en parler pour lui faire peur et qu'elle arrête mais cela a été pire.elle a dit à mon mari qui essayait d'arranger les choses : le bon dieu l'a puni et elle l'ouvre encore se bouche.
Bref aujourd'hui c'est dur car je suis prête à accoucher et je me sens seule, j'ai besoin de ma mere, pas de celle dont je vous ai parlé mais d'une mere réconfortante et aimante.
De plus mon pere me manque. Et j'ai peur que mon accouchement se passe mal et qu'à cause d'elle le paradis me soit refusé parce que je ne lui parle plus. Je ne fais que pleurer et je suis perdue. Ya rabbi qu'ai je donc fait pour mériter ca.

C trop dur. J'ai beau dire hamdoulilah mais wallah c dur,
27 juillet 2015 19:47
Tu as ton mari pour te réconforter?et te soutenir?
Je pense que quand tu accouchera elle se rapprochera de toi
P
27 juillet 2015 19:50
c'est vrai el hamdouilah j;ai un mari extraordinaire machallah, mon pilier.
merci de me l'avoir rappelé
B
27 juillet 2015 20:33
Salam a3likum
Allah i sahel rlik ma soeur .
Tu n'a pas de frères et soeurs ? De tantes ... ?

Bon courage
28 juillet 2015 01:14
Salam alaykoum
Très choquant ton histoire! Écoute prends cela comme une épreuve tu n'y peu rien, il faut que tu sois forte ou que tu apprennes du moins à être forte et à ne pas reproduire les erreurs qu'à fais ta mère avec toi ou avec autrui, tu dois en tirer une bonne leçon,
Et pour celà rapproche toi de ton mari, essais de trouver en lui cette mère, ce pere voir tes frères et soeurs (même si tu en as pas), fais de lui un confident, un ami mais aussi rapproche toi plus de Dieu, demande son aide, de l'apaisement, raconte lui tes douleurs, tes peines et InshaAllah tu mettras petit à petit cette endurance de côté!

Allah i rham ton bébé c'est très dur! Je m'imagines pas à ta place, mais hamdollah Allah swt te donne cette chance de pouvoir être maman pour la deuxième fois et te comblera le vide de ta première avec le second bibou

Pour ce qui est ton père, si il n'a rien à voir dans l'histoire, essaie de le contacter quand tu sais qu'il est en dehors de la maison', essaie de le voir en cachette , si tu crains que ta mère lui fasse une crise!

Allah i sahal 3lik o i 3awnak dans cette dure épreuve!
28 juillet 2015 01:27
Citation
Perdue.isolee a écrit:
Et j'ai peur que mon accouchement se passe mal et qu'à cause d'elle le paradis me soit refusé parce que je ne lui parle plus.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On n'est pas obligé de parler aux pervers(es) de sa famille. Si son contact est nuisible, il n'y a aucun mal à prendre ses distances. Au contraire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
n
28 juillet 2015 19:32
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On n'est pas obligé de parler aux pervers(es) de sa famille. Si son contact est nuisible, il n'y a aucun mal à prendre ses distances. Au contraire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Salam c'est auussi valable pour les mères? Le genre toxique...?
28 juillet 2015 21:18
Il faut maintenir les liens de parenté au maximum. Supporter et faire le rappel. Mais quand ça dépasse les bornes, il faut savoir arrêter. Genre, ça finit en insulte ou en bagarre, ou bien ils te sortent une bouteille de whisky et se bourrent la gueule devant toi et tes enfants.
Ne pas rompre totalement les liens mais s'éloigner.
B
29 juillet 2015 18:48
Citation
Perdue.isolee a écrit:
Salma alikom.
Je vais vous raconter mon histoire, je n'ai personne à qui parler et je suis démunie.
Il y a 3 ans j'ai perdu ma fille Marha Allah yerhamha , elle s'est ettouffée chez la nounou .
Mes relations avec ma mere n'était pas au top mais depuis elles se sont dégradées au point que j'ai du couper les ponts avec elle. Elle ne me parle plus ni mon père. Elle a accusé mon mari d'avoir voulu coucher avec elle. Mais avant ca elle m'a maudit autant qu'elle pouvait auprès des gens. Alors que l'on avait découvert qu'elle avait des relations avec des hommes, on a décidé de lui en parler pour lui faire peur et qu'elle arrête mais cela a été pire.elle a dit à mon mari qui essayait d'arranger les choses : le bon dieu l'a puni et elle l'ouvre encore se bouche.
Bref aujourd'hui c'est dur car je suis prête à accoucher et je me sens seule, j'ai besoin de ma mere, pas de celle dont je vous ai parlé mais d'une mere réconfortante et aimante.
De plus mon pere me manque. Et j'ai peur que mon accouchement se passe mal et qu'à cause d'elle le paradis me soit refusé parce que je ne lui parle plus. Je ne fais que pleurer et je suis perdue. Ya rabbi qu'ai je donc fait pour mériter ca.

C trop dur. J'ai beau dire hamdoulilah mais wallah c dur,


Wa aleyki salam wa rahmatullah,

qu'Allah t'assiste dans cette épreuve, ameen
qu'al-Ghaffar te pardonne tous tes péchés, ameen
qu'al-Aziz rétablisse une belle relation entre tes parents et toi, ameen
qu'al-Mutakabbir guide ta maman sur le droit chemin, ameen
M
29 juillet 2015 23:40
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam wa rahmatullah,

qu'Allah t'assiste dans cette épreuve, ameen
qu'al-Ghaffar te pardonne tous tes péchés, ameen
qu'al-Aziz rétablisse une belle relation entre tes parents et toi, ameen
qu'al-Mutakabbir guide ta maman sur le droit chemin, ameen


AMINE. Qu'allah t'aide dans toutes c épreuves.
30 juillet 2015 04:41
Salam alaykoum

incha allah tu créera de nouveau lien avec ta famille et ce sera une nouvelle page de tourner

allah y sahel ma soeur. Qu allah te facilite cette situation.

Incha allah un accouchement facile et un bb pieux en bonne santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook