Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule..
16 juillet 2013 04:50
Salam les yabiladies et yabiboys !

Je déprime crying( crying( SOS !
Tout me saoule soubhanna’Allah !
J’ai l’impression d’être seule au monde, j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie, j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille, j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère, j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi, j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler, j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau, j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude, j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié, j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley
Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah y ster.

Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.

Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 04:51 par Babette-Babouche.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
J
16 juillet 2013 05:46
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les yabiladies et yabiboys !

Al hamdoulilah 3ala kouli hal,

Je suis trop heureuse, soubhanna'Allah

Je suis très entourée, j'ai l'occasion de faire beaucoup de bien dans ma vie.
Malgré que mon père ait tellement foi en moi qu'il me croit tellement forte au point de n'avoir besoin de lui, et que je soutienne ma mère du mieux que je peux, j'ai de la chance de pouvoir récolter tout plein de hassanates auprès de Dieu en ayant aussi du temps pour écouter mes amis et les conseiller.

Il est temps maintenant que je m'occupe à trouver aussi du soutien car il m'est difficile de tout gérer toute seule.
Je ressens le désir de mieux connaitre mon pays, car je le trouve beau et il m'attire tellement.
C'est mes prochains objectifs incha allah.
Hamdoulilah que je suis musulmane, Dieu me montre chaque jour à quel point il me sent capable d'accepter ses décrets.

Salam ma belle,

C'est peut-être hormonal non ?
Relis toi grinning smiley, dans la vie tout n'est question que de perspective.

yawning smiley
16 juillet 2013 06:01
Citation
rosae a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les yabiladies et yabiboys !

Al hamdoulilah 3ala kouli hal,

Je suis trop heureuse, soubhanna'Allah

Je suis très entourée, j'ai l'occasion de faire beaucoup de bien dans ma vie.
Malgré que mon père ait tellement foi en moi qu'il me croit tellement forte au point de n'avoir besoin de lui, et que je soutienne ma mère du mieux que je peux, j'ai de la chance de pouvoir récolter tout plein de hassanates auprès de Dieu en ayant aussi du temps pour écouter mes amis et les conseiller.

Il est temps maintenant que je m'occupe à trouver aussi du soutien car il m'est difficile de tout gérer toute seule.
Je ressens le désir de mieux connaitre mon pays, car je le trouve beau et il m'attire tellement.
C'est mes prochains objectifs incha allah.
Hamdoulilah que je suis musulmane, Dieu me montre chaque jour à quel point il me sent capable d'accepter ses décrets.

Salam ma belle,

C'est peut-être hormonal non ?
Relis toi grinning smiley, dans la vie tout n'est question que de perspective.

yawning smiley

Salam choupette,

Wallahi t'es adorable haha ptdr , tu m'as vraiment redonné le sourire et m'a montré à quel point j'ai été ridicule ! rhalala Oups
Merciiiiiiiii mille fois !!!

yawning smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
c
16 juillet 2013 08:51
courage la vie est faite de haut et de bas nous connaissons tous des moments ou notre moral est au plus bas neanmoins il est important de rebondir et de remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous a donné (la vue, l'ouie, un corps, des jambes, des bras, nos facultés mentale, etc el hamdoullillah).

regarde la nature autour de toi tu as de quoi te rejouir et de dire el hamdoullillah et sobhanallah seul Dieu a pu crée tout cela.

le bonheur ne se trouve pas il se cherche et c est en etant attentive à tout cela que l'on reprend du poil de la bete lol

Mias je pense que ce qui te fait le plus mal c est de ne pas voir ton papa. Je ne connais pas ton histoire personnelle mais sache que peu importe ce que tu as vecu dans le passé Dieu est Grand et Il n'oublie personne.

Renforce ta foi en ce mois de ramadan et dit el hamdoullillah ta maman est à tes cotés. Soit forte et lorsque ton coeur a besoin d'etre apaiser sache que la sourate ad duha apaise le coeur il est necessaire de la lire plusieurs fois ainsi que la sourate al sharrhh qui apaise la colère.

Que Dieu apaise ton coeur et qu'Il t'aide à renforcer ta foi Inch'Allah.

ps: tu trouveras toujours un rappel parmis nous, un sourire et une comprehension.
16 juillet 2013 15:23
Salam,

Prends ta vie en main, il n'appartient qu'à toi de faire en sorte que ta vie soit kiffante!
16 juillet 2013 16:00
Salâm Babette,


Est-ce le silence de la nuit qui te donne à broyer du noir ? Auquel cas, il te faudra profiter de la clarté du jour pour retrouver ton sourire...

Tu sais, c'est normal de se laisser aller parfois. Plains toi, tu as raison. Prends le temps (une nuit c'est suffisant hein...) de ressasser tes idées noires, de crier, de pleurer, de mordre dans ton matelas, s'il le faut... Ecoute ta douleur, fais lui un peu de place... Pense à ceux qui t'ont déçue, à tout ce qui te déprime. Évoque toutes les causes que tu veux, toutes les plaintes... Lâche-toi...

Ça soulage, ça fait du bien... Tu te sens plus légère, plus apaisée.

Bon, maintenant que c'est fait, eh bien au boulot !
Relève-toi, redresse-toi, ajuste-toi... Tiens toi droite, et respire un bon coup.
Passe ton visage sous de l'eau froide...

A partir de maintenant, tu t'armes de courage, et tu ne fléchis plus.
Tu te poses tranquillement, et tu réfléchis calmement.

Ta vie, est-elle vraiment, et sincèrement, aussi déprimante que ce que tu peux bien le croire ?


Citation
Babette-Babouche a écrit:

J’ai l’impression d’être seule au monde

Es-tu seule au monde ou n'est-ce comme tu le dis qu'une impression ? Et toi, est-ce que tu ne te coupes pas du monde aussi ? N'as-tu pas de famille ? Des cousins, des cousines ? N'as-tu pas de vie sociale ?

j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie

Quel âge as-tu ? Tu as l'air à l'aube de ta jeunesse. Tu as encore tellement à vivre.
Quelle études as-tu fait, quelles formations, quelles activités ?
Qu'aimes-tu faire de ton temps ? Quelles passions ? Dans quel domaine te sens-tu le plus à l'aise ?


j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille

Aïe... Prends les devant et rappelle-le lui. Prends ton tel et demande lui de ses nouvelles. Si tu es près de chez lui, va lui rendre visite, comme ça, parce que t'en as envie. Si tu parles de lui, c'est que tu en as besoin. Donne-toi les moyens de débloquer la situation. Parfois, ça ne tient qu'à peu de choses pour se retrouver. Allez, lance-toi Clap
Et si tu n'as droit qu'à quelques paroles de sa part, apprécie-les, parce qu'elles prouvent que non, il ne t'a pas oublié... Mémorise-les, et redis les toi quand tu doutes.


j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère

Un ramadan auprès de sa mère, ça vaut la compagnie du monde entier In love

Tu sais, rien ne t'empêche d'inviter du monde à ta table... Tu dois sûrement avoir des copines dont les parents sont au bled, ou un membre de la famille qui le passe seul et qui travaille en plus. Invite-les. Dans le voisinage, il y a bien des gens qui ont besoin d'aide. Fais leur parvenir une assiette de ton plat le plus réussi, ou un morceau de pain que ta mère a préparé. Pense à ton voisin âgé, ou à un ouvrier du quartier qui n'a personne pour cuisiner.

j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi

Tu dis que vous êtes seules, mais Babette, elle non plus n'a personne d'autre que toi. Peut-elle qu'elle aussi le soir, à 4h du mat, les mêmes pensées que les tiennes l'assaillent...
Et toi, tu ne comptes pas sur elle ? Profite-t-elle vraiment de toi ? N'est-ce pas plutôt une aide mutuelle que vous vous devez ?


j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler

Sois plutôt fière de toi, ça prouve que tu es de bonne écoute, que tu laisses les gens s'épancher sur leurs problèmes sans que toi tu t'immisces au milieu et ramène tout à ton horizon. C'est une très belle qualité.
Essaie de leur parler, de leur dire que tu as besoin d'aide. Je suis sûre qu'elles seraient ravie de te rendre le réconfort que tu as été.
Et puis, tu sais, sur Yabi, il y a toujours quelqu'un pour te répondre même à 4h du mat'.


j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau

Ton pays ne peux venir à toi et se faire connaître de toi. C'est toi qui doit aller vers lui, c'est toi qui doit apprendre.
D'où es-tu ? Je ne connais les autres pays, mais par exemple pour l'Algérie, tu as un magnifique répertoire musical. Chaque région est représentée par un genre unique, et rien qu'en écoutant, tu voyages. Tu ne peux voyager avec ton corps, et bien voyage avec ton esprit... Ferme tes yeux et écoute...



j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude

Tu as eu raison de te plaindre sur le moment. Maintenant tu n'as plus d'excuses !!!

j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié

Et si c'est toi qui L'avait oublié ?
Dieu est toujours là : "de quelque côté que vous vous tourniez, la Face de Dieu est là, pleine de magnificence..." (je n'ai plus la référence coranique en tête).



j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley

Ça y est STOP ! On a dit que c'était fini là !!! evil

Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah yster.

Tu ne sais toujours pas, mais maintenant tu vas vouloir savoir. Que veux-tu changer en profondeur ? Quelles sont à bien y réfléchir les points les plus importants que tu souhaites améliorer ?

Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.
Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. :

Ne t'excuse surtout pas. C'est la vocation même de Yabiladi.
Quant aux sept derniers mots : Bravo !!! Tu sais à quelle porte frapper quand tu le souhaiteras.


(

Saha Ftôrek yawning smiley
16 juillet 2013 19:40
Citation
wanatou a écrit:
courage la vie est faite de haut et de bas nous connaissons tous des moments ou notre moral est au plus bas neanmoins il est important de rebondir et de remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous a donné (la vue, l'ouie, un corps, des jambes, des bras, nos facultés mentale, etc el hamdoullillah).

regarde la nature autour de toi tu as de quoi te rejouir et de dire el hamdoullillah et sobhanallah seul Dieu a pu crée tout cela.

le bonheur ne se trouve pas il se cherche et c est en etant attentive à tout cela que l'on reprend du poil de la bete lol

Mias je pense que ce qui te fait le plus mal c est de ne pas voir ton papa. Je ne connais pas ton histoire personnelle mais sache que peu importe ce que tu as vecu dans le passé Dieu est Grand et Il n'oublie personne.

Renforce ta foi en ce mois de ramadan et dit el hamdoullillah ta maman est à tes cotés. Soit forte et lorsque ton coeur a besoin d'etre apaiser sache que la sourate ad duha apaise le coeur il est necessaire de la lire plusieurs fois ainsi que la sourate al sharrhh qui apaise la colère.

Que Dieu apaise ton coeur et qu'Il t'aide à renforcer ta foi Inch'Allah.

ps: tu trouveras toujours un rappel parmis nous, un sourire et une comprehension.

Salam Wanatou yawning smiley ,

Merci pour ces belles paroles
Je ne savais moi même pas pourquoi je déprimais, je me disais aussi qu'Allah m'a donné une bonne santé et c'est le plus important Al hamdoulilah donc où est le problème...
Mais en réfléchissant et en me posant des questions toute la nuit j'en suis venu à la conclusion que c'est l'absence de mon père qui m'a vraiment fait déprimer.
Je lui en veux tellement de nous avoir laissé tombé et de m'avoir donné son rôle de père et de mari alors que ce ne sont pas mes rôles ! J'aimerai tellement vivre ma jeunesse tranquille et pas être l'homme de la maison. J'ai craqué un bon coup hier soir et ça va mieux hamdoulilah smiling smiley

Amine Wanatou

PS : C'est pour cela que je vous aimes fillah smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
16 juillet 2013 20:30
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Babette,

Salam Sarazinement Vôtre ,


Est-ce le silence de la nuit qui te donne à broyer du noir ? Auquel cas, il te faudra profiter de la clarté du jour pour retrouver ton sourire...

Tu sais, c'est normal de se laisser aller parfois. Plains toi, tu as raison. Prends le temps (une nuit c'est suffisant hein...) de ressasser tes idées noires, de crier, de pleurer, de mordre dans ton matelas, s'il le faut... Ecoute ta douleur, fais lui un peu de place... Pense à ceux qui t'ont déçue, à tout ce qui te déprime. Évoque toutes les causes que tu veux, toutes les plaintes... Lâche-toi...

Ça soulage, ça fait du bien... Tu te sens plus légère, plus apaisée.
Je confirme ça fait vraiment du bien de pleurer un bon coup..

Bon, maintenant que c'est fait, eh bien au boulot !
Relève-toi, redresse-toi, ajuste-toi... Tiens toi droite, et respire un bon coup.
Passe ton visage sous de l'eau froide...

A partir de maintenant, tu t'armes de courage, et tu ne fléchis plus.
Tu te poses tranquillement, et tu réfléchis calmement.
Ta vie, est-elle vraiment, et sincèrement, aussi déprimante que ce que tu peux bien le croire ?


Citation
Babette-Babouche a écrit:

J’ai l’impression d’être seule au monde

Es-tu seule au monde ou n'est-ce comme tu le dis qu'une impression ? Et toi, est-ce que tu ne te coupes pas du monde aussi ? N'as-tu pas de famille ? Des cousins, des cousines ? N'as-tu pas de vie sociale ?

Sincèrement ce n'est vraiment pas une impression. Je suis vraiment seule. Je n'ai ni de famille, les cousines on se parle de temps en temps ( et encore seulement quand elles ont besoin de quelque chose), pas de cousins. Mais je pense que le problème vient de moi aussi. Je suis trop casanière. Faudrait peut-être que sorte plus souvent pour rencontrer du monde...

j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie

Quel âge as-tu ? Tu as l'air à l'aube de ta jeunesse. Tu as encore tellement à vivre.
Quelle études as-tu fait, quelles formations, quelles activités ?
Qu'aimes-tu faire de ton temps ? Quelles passions ? Dans quel domaine te sens-tu le plus à l'aise ?

J'ai 20 ans.. Après avoir eu mon bac j'ai eu un dégoût pour les études, j'avais envie de travaillé mais ma mère est contre. Du coup j'ai rien f.outu pendant 1 an car je ne savais pas quel études faire. A l'heure actuel je ne sais toujours pas quoi faire or que c'est bientôt la rentrée.. Ce que j'ai mis en gras, j'ai essayé de répondre à ces questions, mais c'est le vide dans ma tête. Je me rends compte que j'ai vraiment aucun ambition !

j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille

Aïe... Prends les devant et rappelle-le lui. Prends ton tel et demande lui de ses nouvelles. Si tu es près de chez lui, va lui rendre visite, comme ça, parce que t'en as envie. Si tu parles de lui, c'est que tu en as besoin. Donne-toi les moyens de débloquer la situation. Parfois, ça ne tient qu'à peu de choses pour se retrouver. Allez, lance-toi Clap
Et si tu n'as droit qu'à quelques paroles de sa part, apprécie-les, parce qu'elles prouvent que non, il ne t'a pas oublié... Mémorise-les, et redis les toi quand tu doutes.

Haa.. Le sujet sensible pffff. Ça m'a mis les larmes au yeux de lire ça..
Je n'ai pas son numéro, ni son adresse, aucunes nouvelles de sa part.. Je sais juste qu'il habite à 204 kilomètres de chez moi. Puis ce qui me bloque aussi de y aller vers lui et de faire mon possible de le trouver c'est ma mère. Elle le prendra comme une trahison, je le sais, elle me l'a dit.


j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère

Un ramadan auprès de sa mère, ça vaut la compagnie du monde entier In love

Tu sais, rien ne t'empêche d'inviter du monde à ta table... Tu dois sûrement avoir des copines dont les parents sont au bled, ou un membre de la famille qui le passe seul et qui travaille en plus. Invite-les. Dans le voisinage, il y a bien des gens qui ont besoin d'aide. Fais leur parvenir une assiette de ton plat le plus réussi, ou un morceau de pain que ta mère a préparé. Pense à ton voisin âgé, ou à un ouvrier du quartier qui n'a personne pour cuisiner.
C'est vrai... t'as pas tords

j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi

Tu dis que vous êtes seules, mais Babette, elle non plus n'a personne d'autre que toi. Peut-elle qu'elle aussi le soir, à 4h du mat, les mêmes pensées que les tiennes l'assaillent...
Et toi, tu ne comptes pas sur elle ? Profite-t-elle vraiment de toi ? N'est-ce pas plutôt une aide mutuelle que vous vous devez ?

C'est vrai que j'ai été égoïste sur ce coup là. J'ai pensé à mon malheur sans même penser à la sienne. Je sais qu'elle aussi souffre énormément, si ce n'est pas plus que moi.
Effectivement, nous nous devons une aide mutuelle. J'essaye juste de lui expliqué que je veux bien l'aider, je veux bien remplacer mon père mais je ne peux pas être à ses cotés éternellement.

j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler

Sois plutôt fière de toi, ça prouve que tu es de bonne écoute, que tu laisses les gens s'épancher sur leurs problèmes sans que toi tu t'immisces au milieu et ramène tout à ton horizon. C'est une très belle qualité.
Essaie de leur parler, de leur dire que tu as besoin d'aide. Je suis sûre qu'elles seraient ravie de te rendre le réconfort que tu as été.
Et puis, tu sais, sur Yabi, il y a toujours quelqu'un pour te répondre même à 4h du mat'.

C'est pour cela que je préfère me confier à vous yawning smiley

j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau

Ton pays ne peux venir à toi et se faire connaître de toi. C'est toi qui doit aller vers lui, c'est toi qui doit apprendre.
D'où es-tu ? Je ne connais les autres pays, mais par exemple pour l'Algérie, tu as un magnifique répertoire musical. Chaque région est représentée par un genre unique, et rien qu'en écoutant, tu voyages. Tu ne peux voyager avec ton corps, et bien voyage avec ton esprit... Ferme tes yeux et écoute...

Je suis marocaine, d'Oujda.. Ça sera mon futur projet incha'Allah. Je vais juste fermer mes yeux et écouter pour l'instant

j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude

Tu as eu raison de te plaindre sur le moment. Maintenant tu n'as plus d'excuses !!!

j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié

Et si c'est toi qui L'avait oublié ?
Dieu est toujours là : "de quelque côté que vous vous tourniez, la Face de Dieu est là, pleine de magnificence..." (je n'ai plus la référence coranique en tête).

Bonne question...

j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley

Ça y est STOP ! On a dit que c'était fini là !!! evil

ptdr haha tu m'as fait rire, c'est bon j’arrête.
Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah yster.

Tu ne sais toujours pas, mais maintenant tu vas vouloir savoir. Que veux-tu changer en profondeur ? Quelles sont à bien y réfléchir les points les plus importants que tu souhaites améliorer ?
Va falloir que je prenne du temps à réfléchir ce que je souhaite améliorer, changer, mes futurs projets, quelles sont mes ambitions, ... Faut que je me prends en main si je veux avancer !
Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.
Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. :

Ne t'excuse surtout pas. C'est la vocation même de Yabiladi.
Quant aux sept derniers mots : Bravo !!! Tu sais à quelle porte frapper quand tu le souhaiteras.


(

Saha Ftôrek yawning smiley

Merci à toi, je revis ! smiling smiley
Saha Ftôrek et qu'Allah t'éloigne du malheur et qu'Il te protège
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
c
16 juillet 2013 21:36
Tu as le droit d etre en colère contre ton papa mais il faut accepter et tourner la page. accepter c est avoir confiance en soi et ce dire que l'on va reussir à mener un projet.

Tu n as pas besoin de prendre le role de ton père ni meme celui de mari ces roles là c est toi qui te les ait attribuer toute seule car tu souhaites proteger ta maman. alors retire toi ces choses de la tete et avance avance. Il y a un train qui passe tous les matins certains montent à l interieur d autre restent sur le quai. Cela fait beaucoup trop longtemps que tu es restée sur le quai il est temps pour toi de monter dans le train et de faire ta vie.
le monde exterieur ne doit pas te faire peur il faut que tu regardes l avenir et laisse de coté le passé.
prend confiance en toi et accepte toi telle que tu es tu n es pas plus bete qu'une autre ne te laisse pas manger par le depart de ton papa. soit ambicieux et pleine d energie reprend ta vie en main pour la diriger ne laisse pas satan choisir pour toi.
courage je sais que tu vas reussir Inch'Allah.

prend la vie comme elle vient et surtout prend la dans le bon sens malgré les epreuves.

Puisse Dieu apaiser ton cœur et le guérir Inch'Allah.
16 juillet 2013 23:21
profite! lol grinning smiley winking smiley
17 juillet 2013 00:27
Barrak'Allah ou fik Wanatou, je vais prendre note de ce que tu m'as dit
Qu'Allah t'accorde le Paradis comme demeure pour l'éternité amine

Boussa et saha ftorek yawning smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
s
17 juillet 2013 22:41
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les yabiladies et yabiboys !

Je déprime crying( crying( SOS !
Tout me saoule soubhanna’Allah !
J’ai l’impression d’être seule au monde, j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie, j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille, j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère, j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi, j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler, j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau, j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude, j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié, j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley
Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah y ster.

Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.

Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. sad smiley

Salam,

Je suis dans le même état que toi. J'en est marre de broyer du noir, je veille toute la nuit, je me sens seule, je ne sors plus ... J'ai envie de parlé a personne, quand on me parle c'est pour ce confier , je fais que remonter le morale a mes amies; alors que le miens est bien bas !
Mais bon je garde le sourire face aux gens, a ma famille, à mes amies!
Je me dis qu'il y a pire . Hmdl je suis musulmane
Étant dans ma période de fille vu que je ne peux pas prier c'est encore pire je me sens encore plus seul

Mais bon il y a des périodes comme ca, Bon courage ma belle
18 juillet 2013 01:52
Citation
sasa590 a écrit:
Salam,

Je suis dans le même état que toi. J'en est marre de broyer du noir, je veille toute la nuit, je me sens seule, je ne sors plus ... J'ai envie de parlé a personne, quand on me parle c'est pour ce confier , je fais que remonter le morale a mes amies; alors que le miens est bien bas !
Mais bon je garde le sourire face aux gens, a ma famille, à mes amies!
Je me dis qu'il y a pire . Hmdl je suis musulmane
Étant dans ma période de fille vu que je ne peux pas prier c'est encore pire je me sens encore plus seul

Mais bon il y a des périodes comme ca, Bon courage ma belle

Salam Sasa,

Je te comprends et je sais à quel point c'est difficile.
Moi ça m'a vraiment fait du bien de me confier, enfin j'ai eu droit à me confier MOI AUSSI.
Je me sens mieux ... et j'espère que tu te sentiras mieux aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage aussi ma belle et sache si t'as besoin de te parler, moi je suis là yawning smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
A
18 juillet 2013 02:00
Salam

en gros tu en à marre d'etre pourrie gatée?
non sérieusement relativise,tu as la chance d'avoir ta petite famille,profite en,et surtout de ta maman apprend chaque jour que Dieu fait,de ta maman,de ce qu'elle peut t'enseigner de la vie (religion,histoire de ta famille de ton pays,ses origines,sa vie petite fille ...,la cuisine..)
tu peux aussi vous organiser un petit voyage dans ton pays,visiter le sud ou le nord au choix,avec quelqu'un de ton choix,histoire de connaitre mieux ton pays.

en gros FAIT en sorte de combler ce qui te manque ca ne tombera pas du ciel "aide toi le ciel t'aidera" inch ALLAH

Allah y sahel,ramadan moubarak babouche winking smiley
18 juillet 2013 02:10
Citation
lalouve a écrit:
Salam

en gros tu en à marre d'etre pourrie gatée?
non sérieusement relativise,tu as la chance d'avoir ta petite famille,profite en,et surtout de ta maman apprend chaque jour que Dieu fait,de ta maman,de ce qu'elle peut t'enseigner de la vie (religion,histoire de ta famille de ton pays,ses origines,sa vie petite fille ...,la cuisine..)
tu peux aussi vous organiser un petit voyage dans ton pays,visiter le sud ou le nord au choix,avec quelqu'un de ton choix,histoire de connaitre mieux ton pays.

en gros FAIT en sorte de combler ce qui te manque ca ne tombera pas du ciel "aide toi le ciel t'aidera" inch ALLAH

Allah y sahel,ramadan moubarak babouche winking smiley

Salam,

Je ne cesse de me répéter que j'ai la chance d'avoir une mère formidable à mes côtés. Mais nous sommes que des être humain et non des robots donc il arrive un moment où on craque.
Pour ce que j'ai mis en gras, ma mère ne veux pas voyager sans mahram. C'est haram apparemment.
Nous n'avons pas de mahram, ce qui fait que nous ne voyageons pas.
Tant pis, mon futur-mari me fera découvrir mon pays incha'Allah grinning smiley

Allah y barek fil Lalouve smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
A
18 juillet 2013 02:17
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
lalouve a écrit:
Salam

en gros tu en à marre d'etre pourrie gatée?
non sérieusement relativise,tu as la chance d'avoir ta petite famille,profite en,et surtout de ta maman apprend chaque jour que Dieu fait,de ta maman,de ce qu'elle peut t'enseigner de la vie (religion,histoire de ta famille de ton pays,ses origines,sa vie petite fille ...,la cuisine..)
tu peux aussi vous organiser un petit voyage dans ton pays,visiter le sud ou le nord au choix,avec quelqu'un de ton choix,histoire de connaitre mieux ton pays.

en gros FAIT en sorte de combler ce qui te manque ca ne tombera pas du ciel "aide toi le ciel t'aidera" inch ALLAH

Allah y sahel,ramadan moubarak babouche winking smiley

Salam,

Je ne cesse de me répéter que j'ai la chance d'avoir une mère formidable à mes côtés. Mais nous sommes que des être humain et non des robots donc il arrive un moment où on craque.
Pour ce que j'ai mis en gras, ma mère ne veux pas voyager sans mahram. C'est haram apparemment.
Nous n'avons pas de mahram, ce qui fait que nous ne voyageons pas.
Tant pis, mon futur-mari me fera découvrir mon pays incha'Allah grinning smiley

Allah y barek fil Lalouve smiling smiley

Wa fiki

un mahram? avec tes cousins ect
ou bien plus tard ton mari,en attendant d'autres maniéres s'offrent a toi pour decouvrir ton pays,la lecture,les histoires des anciens il suffit de leur demander,des reportanges,tu mettras en pratique avec ton epoux inch Allah
L
18 juillet 2013 02:34
Salam aleykoum,

Je comprends ton état,on passe tous par ce type d'état a un moment donné.

Du coup je vais te donner ma recette du bonheur presque absolu.

_Avoir pleinement confiance en Allah et ce quoi qu'il arrive.
_Aimer Allah plus que tout.Plus que ta mère,plus n'importe qui sur terre.L'Aimer sincèrement,tellement L'aimer qu'on serait prêt a tout pour Lui.Tellement L'aimer que quand on ressent cet amour que l'on a pour Lui,on en pleure de joie.
_Ne JAMAIS oublier que cette vie est ephémère,que tout peut s'arreter du jour au lendemain,que dans 2 minutes tu peux mourir.
_S'émerveillé pour tout et n'importe quoi.S"émerveillé quand on voit la beauté d'une rose,l'ingéniosité de l'araignée tissant sa toile,l'architecture parfaite du nid d'oiseau.Des choses qui peuvent nous paraitre insignifiantes,qu'on ne voit pas,auxquels on ne fait pas attention,mais qui pourtant nous rappelle la Grandeur de notre Créateur,et la beauté de Ces créatures.Etre content parce que sa mère nous fais notre plat préféré,parce qu'il fais beau...Des petites choses qui changent parfois un peu notre vie,notre quotidien.Qui nous redonne le sourire.Se contenter de ce qu'Allah nous donne.Il y a mieux que nous mais y'a surtout pire que nous.Relativises et ne te condamne pas toi même.

Investis toi dans des études qui te plaisent.Moi aussi je suis pas très études,jusqu'au jour ou j'ai trouvé ce qui m'intéressais.Je ne commence qu'a la rentrée mais j'ai déja hâte insha'Allah que ça se fasse.

J'ai 19 ans je sais ce que sais de ne pas savoir quoi faire de son avenir,de broyer du noir car on manque d'ambition et Dieu sait que je suis pas très ambitieuse.Mais une fois que t'as trouvé,que tu es sure de ce que tu veux faire,tu y vois plus clair.

En avoir marre c'est normal même quand on a une belle vie (quoi que...) mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Courage ma soeur et qu'Allah te facilite.Amine.

Aleykoum salam,
d
22 juillet 2013 15:28
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les yabiladies et yabiboys !

Je déprime crying( crying( SOS !
Tout me saoule soubhanna’Allah !
J’ai l’impression d’être seule au monde, j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie, j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille, j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère, j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi, j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler, j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau, j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude, j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié, j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley
Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah y ster.

Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.

Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. sad smiley

StaghfiroLah Allah ne t as pas oublié mais est ce que toi tu penses a Lui? Malheureusement on a tendance a se souvenir de Lui quand ça nous arrange, dans les moments ou on est dans le besoin...et malgré ça soubhano IL nous exauce soubhana Rahim al Karim
s
22 juillet 2013 18:04
croire en Dieu n'est pas forcément une solution...
l'essentiel est de ne pas tomber dans des extrémités
M
28 avril 2014 12:17
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam les yabiladies et yabiboys !

Je déprime crying( crying( SOS !
Tout me saoule soubhanna’Allah !
J’ai l’impression d’être seule au monde, j’ai l’impression d’avoir rien fait de ma vie, j’ai l’impression d’avoir un père qui a oublié que je suis sa fille, j'en ai marre de passer chaque ramadan seule avec mère, j’en ai marre que ma mère compte trop sur moi, j’en ai marre que mes copines me racontent leurs problèmes de mec et que moi quand je déprime y a personne pour m’épauler, j’en ai marre de ne rien connaitre sur mon pays qui est tellement beau, j’en ai marre de me plaindre alors que ce n’est pas dans mes habitude, j’ai l’impression qu’Allah est tellement loin de moi, qu’IL m’a oublié, j’en ai marre BORDEEEEEEEEEL !!! Pourquoi je déprime !!! J’ai envie de pleuré !!! sad smiley
Hamdoulilah que je suis musulmane sinon je ne sais pas ce que j’aurais fais de ma vie Allah y ster.

Pourquoi sommes-nous si faible alors qu’on a un toit, tous ce qu’on veut et on déprime… J’ai honte de moi ! Yaaaa Allah pardonne moi de me plaindre comme ça, je suis devenu tellement faible même ma foie a baissé.

Désolé du pavé… Fallait que je me lâche derrière un écran, après tout y a que vous pour me lire. sad smiley


Salam ton message date de presque 1 ans, mais bon vaut mieux tare que jamais grinning smiley

C'est pour toi Babette:

Une dame étais assise dans un train en face d'un rebeu, elle avait un chien nommé "Babette"!
Le rebeu enléve ses chaussures et il s'endort. La femme les prends et les jette par la fenêtre.
Elle s'endort à son tours et quand elle se réveille, elle ne trouve plus son chien, elle dit " il est ou Babette? "
Le rebeu lui répond :"Babette ? Il est partis chercher les sbabette "ptdr

Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook