Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seul
M
30 juillet 2016 05:17
Salem a tous jepere que vous allez bien donc je mappelle Mohamed et je poste ici car je le sens seul comme vous avez pu le lite dans le titre je nai pas beaucouo damis voir pas du tout et au moment ou jecris la maintenant sur mon clavier jai les larmes aux yeux tellement je me sens seul donc jai 14 ans et jr passe ma cie sur lordinateur je ne sors jamais dehors car je nai pas damis exepté une mais cest une fille donc je ne prux pas sortir degors avec elle je me sens tres seul sans amis jai une famille mais qui nest jamais la pour moi je ne sais pas dans quoi je vais morienter je nai surtout pas confiance en moi et je duis terifie par le regards des gens dehors je suis gro moche etc personne ne vet de moi plus tard jaimerais devenir un progamer a un jeu qui sappelle league of legends etc etc je nais pas damis etc et je me sens tres seul ma journe : Reveil a 12 je mange allume mon Pc et joue jusqua margheb ensuite jattends icha poour jour jusqua 4Heure je vais dormir je me leve a 12 etc
30 juillet 2016 05:26
Salam

Je pense que tu t est un peu trop renfermer dans ton jeux videos de par ton manque de confiance en toi et c est la dessus qu il faut que tu travail deja essaye de moins jouer en limitant ton temps de jeux a 2h par jour par exemple le reste du temps essaye d un profiter pour aller te ballader arrete de focaliser sur le regards des autres je suis sur que c est seulement dans ta tete ....
Tu n'as pas de camarades a l'ecole avec qui tu t entends bien ?
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
J
30 juillet 2016 06:23
Alaikom salam

Tu sais c ta vie c'est a toi de décider ce que tu veux en Faire. Ne te lève plus a 12h car la journée est déjà entamée et tu as perdu ce qui ne revient jamais : le temps

Mets toi au sport, si tu as les moyens inscris toi en club, a la piscine etc
Sinon et c gratuit aller courir. Fais toi un programme, commence par la marche et petit a petit commence les foulées

En restant devant ton Pc enferme dans ta chambre tu ne pourras pas te faire d'amis

Il faut sortir

Nb: 14ans c jeune encore, ton corps est en construction. Prends en soin pour devenir ce qui te plait
Allah isahel. Avec la volonté on déplace des montagnes
30 juillet 2016 06:33
Salam, il devrait y avoir non un moyen pour se faire des amis via le net que tu pourrai ensuite rencontrer en vrai ? A l'école personne ne vient te parler ? Il n'y a pas des gens qui partagent la même passion que toi (jeux vidéo), tu pourrai te rapprocher des gens de cette manière. Peut être dans ta ville il se trouve des clubs pour les jeunes de ton age.
30 juillet 2016 07:54
Je n'arrete pas de lire de sujet de tel sorte sur yabi.ce que je vois tu es jeune encore,tu a le temps de faire tout ce que tu veux,je devine que tu serais au collège,tu reste dans ton coin enfermè et tu veux avoir des amis!tu veux que les amis te tombent du ciel ou quoi?fais un effort,sors de ton coin,en plus le jeux vedeo ne sert a rien comme les autres l'ont signalè.
30 juillet 2016 09:01
Tu devrais t'inscrire dans une salle de sport ça te permettrai de te défouler de sortir et de maigrir tu reprendrais confiance en toi.
Apelle quelqu'un de ton école pour aller faire un ciné du moins tu proposes
s
30 juillet 2016 09:05
salam,

personne ne peut t'aider, si tu veux que les gens viennent vers toi, il faut que tu changes d'attitude.

Se morfondre, fuir les problemes, ne t'aidera pas.

Ressaisis toi, change ton rythme de vie, la vie a l'exterieur est plus interessante que rester devant un ordi, bouges toi!!

comme la dit un posteur, va faire du sport, ça va t'aider à reprendre confiance en toi, tu ne seras pas tout seul dans la salle.

Il faut un minimum s'aimer, pour que les gens se sentent à l'aise avec toi et qu'ils creent avec une relation amicale.

Allez le 1er pas est le + dur à faire apres on se rend toujours compte que ce n'etait pas aussi dur que ça.

courage,
i
30 juillet 2016 09:14
.


Tu te trouves laid. Tu ne vas pas faire le concours de beauté ? Lève toi gros fainéant, Tu n'as pas honte de dire que te lèves tous les jours à midi. Vas faire du sport et tu n'as pas besoin de salle. fais le tour de ton quartier en courant. C'est les pieds au cul qu'il te faut. Et que font tes parent ? Ils acceptent ce que tu fais ? Ce n'est pas étonnant que les prisons sont pleines d'arabes.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 09:15 par imtiyaz.
30 juillet 2016 09:19
Pourquoi t'es mauvais comme ça??? Il a 14 ans!! Ça va pas ou quoi aide le au lieu de le descendre! L'écoute pas jeune homme c'est une honte ce genre de personne !

Va voir des copains à toi qui ont le même centre d'intérêt que toi ça te permettra de jouer avec eux et de te faire des amis et sport sport
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu te trouves laid. Tu ne vas pas faire le concours de beauté ? Lève toi gros fainéant, Tu n'as pas honte de dire que te lèves tous les jours à midi. Vas faire du sport et tu n'as pas besoin de salle. fais le tour de ton quartier en courant. C'est les pieds au cul qu'il te faut. Et que font tes parent ? Ils acceptent ce que tu fais ? Ce n'est pas étonnant que les prisons sont pleines d'arabes.



.
30 juillet 2016 09:25
Sympa ton commentaire... thumbs down
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu te trouves laid. Tu ne vas pas faire le concours de beauté ? Lève toi gros fainéant, Tu n'as pas honte de dire que te lèves tous les jours à midi. Vas faire du sport et tu n'as pas besoin de salle. fais le tour de ton quartier en courant. C'est les pieds au cul qu'il te faut. Et que font tes parent ? Ils acceptent ce que tu fais ? Ce n'est pas étonnant que les prisons sont pleines d'arabes.



.
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
30 juillet 2016 09:30
Vous croyez que c'est facile de dire a quelqu'un qui manque de confiance en lui et qui a la phobie social " lève toi et fais toi des amis", j'ai été dans son cas c'est extrêmement dur d'aller vers les autres et de nouer des liens, j'étais pareil terrifiée par le monde extérieur et encore je suis ni obèse ni me trouve laide, c'est une réelle maladie et aujourd'hui adulte j'ai encore du mal. Vous n'avez pas de phobie sociale c'est pour ça que vous ne pouvez pas comprendre que c'est pas fait exprès.

Alors Mohamed, il faut te montrer que les autres sont normaux et le monde est simple et que personne ne va se moquer de toi dehors, et que tu es une personne comme une autre. J'en suis sûr tu n'es pas laid mais juste obèse, il faut absolument faire un sport, tu peux courir seul le matin tôt, prendre soin de toi, lis des articles de psychologie pour sortir de la phobie sociale.

Retrouve ton estime de toi même et fais des choses qui te rendront fier de toi et augmenteront ta confiance en tes capacités.

Tu peux t'en sortir même si c'est délicat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 09:33 par سSuperوwomanن.
s
30 juillet 2016 09:40
salam,


d'un cote etre trop gentil ce n'est pas l'aider, de l'autre etre trop mechant ce n'est pas l'aider...

Mais bon même si je pense comme toi que Imtiyaz est trop severe, j'arrive a comprendre qu'il soit dur, le jeune qui a posté, a probablement des parents trop permissifs, il lui faudrait un recadrage, qu'ils soient plus attentifs à lui et beaucoup moins tolerants, comme je le dis plus haut etre trop gentil ce n'est pas bon.

dommage que personne dans sa famille ne le recadre et soit un plus strict avec lui, parce qu'il a que 14 ans, mais bon ce n'est pas grave, il peut s'en sortir s'il fait les efforts pour y arriver sans se demonter.
Citation
Misstina a écrit:
Pourquoi t'es mauvais comme ça??? Il a 14 ans!! Ça va pas ou quoi aide le au lieu de le descendre! L'écoute pas jeune homme c'est une honte ce genre de personne !

Va voir des copains à toi qui ont le même centre d'intérêt que toi ça te permettra de jouer avec eux et de te faire des amis et sport sport
30 juillet 2016 09:44
Je comprends ton opinion tu dis que ces parents sont laxiste.. mais la il apelle à l'aide pour qu'on l'aide et nous connaissons pas sa vie réelle avec ces parents. D'où j'ai trouvé son message petit face à une personne qui se sent mal dans sa peau
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,


d'un cote etre trop gentil ce n'est pas l'aider, de l'autre etre trop mechant ce n'est pas l'aider...

Mais bon même si je pense comme toi que Imtiyaz est trop severe, j'arrive a comprendre qu'il soit dur, le jeune qui a posté, a probablement des parents trop permissifs, il lui faudrait un recadrage, qu'ils soient plus attentifs à lui et beaucoup moins tolerants, comme je le dis plus haut etre trop gentil ce n'est pas bon.

dommage que personne dans sa famille ne le recadre et soit un plus strict avec lui, parce qu'il a que 14 ans, mais bon ce n'est pas grave, il peut s'en sortir s'il fait les efforts pour y arriver sans se demonter.
s
30 juillet 2016 09:56
un parent qui laisse son enfant de 14 ans se lever chaque jour à 12h00, et qui le laisse devant son ordi toute la nuit, y a un probleme quelque part.

Mais bon comme tu dis on ne connait pas la vie du posteur.

Apres c'est comme ça les forums, tout le monde ne pense pas de la même maniere, peut etre que pour Imitiaz, son post est une sorte d'aide, que aider le posteur c'est le secouer, pour certains, aider = mettre un bon coup de pied au cul des personnes qui sont statiques, et ne font rien.

Apres il a 14 ans.

certains pourraient penser à lire son post que le posteur n'a rien fait jusque là pour sortir de son probleme, qui sait?? mais il est vrai qu'il existe des personnes qui sont peureuses,qui se complaignent dans leur souffrance et ne font rien pour s'en sortir....

ce que j'aime pas du tout dans le post d'Imitiaz c'est ça derniere phrase, je vois pas le rapport entre se lever à 12h00 et les prisons....



Citation
Misstina a écrit:
Je comprends ton opinion tu dis que ces parents sont laxiste.. mais la il apelle à l'aide pour qu'on l'aide et nous connaissons pas sa vie réelle avec ces parents. D'où j'ai trouvé son message petit face à une personne qui se sent mal dans sa peau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 10:04 par soumsoum77.
s
30 juillet 2016 10:02
salam,

il a 14 ans, comment veux tu qu'il comprenne quoique ce soit d'articles sur la psychologie?

et puis peut etre que cela n'a rien à voir avec de la phonie, qu'il n'en est pas encore à ce stade, mais qu'il souffre d'un manque de confiance en lui , qui sait??

On est pas psy, il faut qu'il réapprenne à s'aimer et à aller vers les autres, sinon il va louper les meilleurs moments de la vie.
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Vous croyez que c'est facile de dire a quelqu'un qui manque de confiance en lui et qui a la phobie social " lève toi et fais toi des amis", j'ai été dans son cas c'est extrêmement dur d'aller vers les autres et de nouer des liens, j'étais pareil terrifiée par le monde extérieur et encore je suis ni obèse ni me trouve laide, c'est une réelle maladie et aujourd'hui adulte j'ai encore du mal. Vous n'avez pas de phobie sociale c'est pour ça que vous ne pouvez pas comprendre que c'est pas fait exprès.

Alors Mohamed, il faut te montrer que les autres sont normaux et le monde est simple et que personne ne va se moquer de toi dehors, et que tu es une personne comme une autre. J'en suis sûr tu n'es pas laid mais juste obèse, il faut absolument faire un sport, tu peux courir seul le matin tôt, prendre soin de toi, lis des articles de psychologie pour sortir de la phobie sociale.

Retrouve ton estime de toi même et fais des choses qui te rendront fier de toi et augmenteront ta confiance en tes capacités.

Tu peux t'en sortir même si c'est délicat.
M
30 juillet 2016 10:09
Je nai pas de copins et je ne vonnais personne avec les memes centres d'intérêts que moi ...
M
30 juillet 2016 10:11
Je nai personne
Citation
Jyanah a écrit:
Salam

Je pense que tu t est un peu trop renfermer dans ton jeux videos de par ton manque de confiance en toi et c est la dessus qu il faut que tu travail deja essaye de moins jouer en limitant ton temps de jeux a 2h par jour par exemple le reste du temps essaye d un profiter pour aller te ballader arrete de focaliser sur le regards des autres je suis sur que c est seulement dans ta tete ....
Tu n'as pas de camarades a l'ecole avec qui tu t entends bien ?
30 juillet 2016 10:19
Ben justement apprendre à s'aimer et aller vers les autres c'est de la psychologie

jpense que c'est une phobie sociale les symptomes sont la il a peur des gens, il lui faut quelqu'un pour l'aider c'est sur seul à 14ans on comprends pas son mal

mais nous les arabes ( la plupart) on a pas le réflexe d'aller vers la psychologie on sait que être méchants avec les gens qui ont des mal êtres (cf.imtiyaz), ses parents vont le laisser couler comme la majorité, pensant qu'il est juste timide, et en effet il va rater beaucoup de bons moments ou il faut se développer et c'est trèès dur à rattraper une fois adulte...





Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

il a 14 ans, comment veux tu qu'il comprenne quoique ce soit d'articles sur la psychologie?

et puis peut etre que cela n'a rien à voir avec de la phonie, qu'il n'en est pas encore à ce stade, mais qu'il souffre d'un manque de confiance en lui , qui sait??

On est pas psy, il faut qu'il réapprenne à s'aimer et à aller vers les autres, sinon il va louper les meilleurs moments de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 10:42 par سSuperوwomanن.
s
30 juillet 2016 10:26
qui te dit qu'ils ne l'ont pas emmene chez un psy?

Je connais quelqu'un de proche qui du jour au lendemain avait peur de sortir de chez elle, sa mere l'a envoyée contre son gre plusieurs fois voir un psy, au debut cette personne a suivi sa therapie, puis a eu marre, et ne voyait pas l'interet dans tout ça

Elle a carrement dit que le psy ne sert à rien, et ben sa mere l'a forcé à aller en cours, au lycee, elle l'emmenait jusque au lycee ( 10 km en voiture) tous les jours, le temps du midi, la fille pissait dans son froc, avant de comprendre ben rien de mauvais aller lui arriver...

A force d'etre obligée d'aller en cours, d'etre obligée de se debrouiller, elle a petit a petit compris que toute cette angoisse n'avait pas de raison d'etre.

Les psy peuvent aider des fois mais pas tout le temps, des fois ils empirent la situation

dans tous les cas, les gens qui ont des problemes doivent faire des efforts pour eux mêmes
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
Ben justement apprendre à s'aimer et aller vers les autres c'est de la psychologie

jpense que c'est une phobie sociale les symptomes sont la il a peur des gens, il lui faut quelqu'un pour l'aider c'est sur seul à 14ans on comprends pas son mal

mais nous les arabes ( la plupart) on a pas le réflexe d'aller vers la psychologie ses parents vont le laisser couler comme la majorité, pensant qu'il est juste timide, et en effet il va rater beaucoup de bons moments ou il faut se développer et c'est trèès dur à rattraper une fois adulte...
J
30 juillet 2016 11:35
Pourtant tu aimes les jeux vidéo comme la majorité des jeunes de ton âge
Tu aimerais l'élevage d'escargot, oui je te dirais tu es spécial mais non tu es un adolescent comme beaucoup

Et qui rêve de devenir programmeur de jeux vidéos comme beaucoup
Citation
Mohamedjabie a écrit:
Je nai pas de copins et je ne vonnais personne avec les memes centres d'intérêts que moi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook