Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens Seul
B
17 mai 2024 23:03
Je suis un jeune Homme musulman et je remarque que la solitude m'envahi de jours en jours

J'ai l'impression d'être comme un fantôme, mon existence n'a de sens pour personne.

J'ai du mal a faire du lien, je n'ai pas de réseau sociaux car pour moi on y trouve que des gens superficiels et hypocrites.

Les gens courent après cette vie et te pousse a commettre des choses mauvaises, c'est pour ca que je les évites.

Je suis bénévole dans une association pour les personnes en situation d'handicap et de toute ma vie ce sont les personnes les plus honnête et sincères que j'ai jamais rencontrer
comme si ils n'avaient plus rien n'a attendre de cette vie.

Quand je vais au Bled je me sens beaucoup mieux il y'a moins le coté chaque un pour soi
Les gens sont plus solidaire, plus vrai, que tu sois un millionaire ou pas, ils te parle de la même manière.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Même dans la rue on ne se dit plus bonjour.

Et je suis sur de ne pas être le seul à être comme ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/24 23:04 par Benji678.
U
17 mai 2024 23:07
Salam ´aleykoum

Tout le monde se plaint de solitude et c’est normal les téléphones ont tout détruit, la famille, les amis, les couples… Les réseaux sociaux ont remplacé l’humain et voilà ou nous en sommes.
H
17 mai 2024 23:13
Quand on est toujours en mouvement, on n'a pas le temps de se sentir seul, si tu te lèves le matin, que tu travailles, que tu fais du sport, que tu lis, quand est-ce que tu as le temps de te sentir seul. Les hommes se sentent seuls souvent parce qu'ils ne font rien et n'ont pas de direction.

Si tu aimes te retrouver au bled, fais une formation ou que sais je, apprend un métier qui te permettra d'y vivre, ou si tu as déjà des compétences, essaie de trouver un job là-bas, de plus en plus de musulmans fuient l'occident, ça peut être un bon projet.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Cela a toujours été le cas, raison pour laquelle les bonnes actions sont récompensées, si se soucier des autres et être bon était naturel, plus d'enfer, juste un paradis.
B
17 mai 2024 23:16
Aleykoum Salam
Même dans les relations amoureuses avant les gens prenaient le temps de se connaître
Maintenant c'est sois t'es beau sois je te swipe.
c'est triste...

J'ai vu des études qui montrait que ce phénomène est amplifier quand tu es un Homme car les femmes ont une meilleure capacité de sociabilisation


Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´aleykoum

Tout le monde se plaint de solitude et c’est normal les téléphones ont tout détruit, la famille, les amis, les couples… Les réseaux sociaux ont remplacé l’humain et voilà ou nous en sommes.
U
17 mai 2024 23:17
Quel est le métier le plus recherché au bled ? Quelle est la formation intéressante à faire pour pouvoir y travailler ? J’ai pour projet de m’installer là-bas mais pas avant d’avoir où vivre et une source de revenus stable.
Citation
H.Zafrani a écrit:
Quand on est toujours en mouvement, on n'a pas le temps de se sentir seul, si tu te lèves le matin, que tu travailles, que tu fais du sport, que tu lis, quand est-ce que tu as le temps de te sentir seul. Les hommes se sentent seuls souvent parce qu'ils ne font rien et n'ont pas de direction.

Si tu aimes te retrouver au bled, fais une formation ou que sais je, apprend un métier qui te permettra d'y vivre, ou si tu as déjà des compétences, essaie de trouver un job là-bas, de plus en plus de musulmans fuient l'occident, ça peut être un bon projet.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Cela a toujours été le cas, raison pour laquelle les bonnes actions sont récompensées, si se soucier des autres et être bon était naturel, plus d'enfer, juste un paradis.
H
17 mai 2024 23:24
Pour une femme, je ne sais pas, pour un homme, dans les métier manuel il y a de la venir. Il faudrait chercher c'est une bonne question, peut-être la filaire des soins de santé, aide à la personne etc., enseigner le français aussi, il faut voir..
Les hommes que je connais sont parti avec leurs femmes et elles sont au foyer, donc je n'ai pas vraiment d'idée sur la question
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Quel est le métier le plus recherché au bled ? Quelle est la formation intéressante à faire pour pouvoir y travailler ? J’ai pour projet de m’installer là-bas mais pas avant d’avoir où vivre et une source de revenus stable.
O
17 mai 2024 23:26
Assalamu Aleyka warahmatullah, les réseaux sociaux ne sont pas forcément mauvais akhy tu peux faire de merveilleuses rencontres dessus. J'ai rencontré mes deux soeurs d'âme sur les réseaux, ma soeur a rencontré sa soeur de coeur sur les réseaux. Beaucoup se sont mariés en se rencontrant via les réseaux. Ce n'est pas toujours source de mal. Il faut simplement baisser les yeux quand il le faut.

Sheikh Salih fawzan

Question :

les moyens de communication en réseaux et les médias sociaux sont répandus (partout) et nous espérons de votre éminence un conseil pour les étudiants et les prédicateurs sur l'exploitation de ces moyens afin de propager le Tawhid (monothéisme pur et sincère) ?



Réponse :



Oui, ces moyens (de communication) contiennent du bien et aussi du mal.



Vous devez profiter du bien qu'ils contiennent en y propageant le prêche vers Allah (da'wa ila Allah) et clarifier le Tawhid (monothéisme) de la manière authentique dont le prophète صلى الله عليه وسلم nous l'a amené.



Vous devez propager cela dans les réseaux sociaux, c'est une opportunité pour vous à prendre, ne les délaissez pas au profit des criminels et des prêcheurs de l'égarement, gênez les dedans (dans les réseaux sociaux), car si (les égarés) voient la vérité se répandre ils arrêtent.


Invoque Allah jour et nuit et fais du dhikr, cela comblera le vide dans ton coeur. Et invoque Allah pour qu'Il t'accorde la réussite, une moitié, et des frères en Allah sur qui t'appuyer
Citation
Benji678 a écrit:
Je suis un jeune Homme musulman et je remarque que la solitude m'envahi de jours en jours

J'ai l'impression d'être comme un fantôme, mon existence n'a de sens pour personne.

J'ai du mal a faire du lien, je n'ai pas de réseau sociaux car pour moi on y trouve que des gens superficiels et hypocrites.

Les gens courent après cette vie et te pousse a commettre des choses mauvaises, c'est pour ca que je les évites.

Je suis bénévole dans une association pour les personnes en situation d'handicap et de toute ma vie ce sont les personnes les plus honnête et sincères que j'ai jamais rencontrer
comme si ils n'avaient plus rien n'a attendre de cette vie.

Quand je vais au Bled je me sens beaucoup mieux il y'a moins le coté chaque un pour soi
Les gens sont plus solidaire, plus vrai, que tu sois un millionaire ou pas, ils te parle de la même manière.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Même dans la rue on ne se dit plus bonjour.

Et je suis sur de ne pas être le seul à être comme ca.
s
18 mai 2024 03:25
Arrête, la solitude c'est une barraka. Être seul avec soi même pour pouvoir se rencontrer enfin. Être vraiment soi même c'est impossible quand on est au milieu des autrres
La personne la plus importante dans ta vie et qui n'a pas de prix à l'exclusion de
tous les autres, c'est toi même et tu ne peux le comprendre que dans la solitude
Citation
Benji678 a écrit:
Je suis un jeune Homme musulman et je remarque que la solitude m'envahi de jours en jours

J'ai l'impression d'être comme un fantôme, mon existence n'a de sens pour personne.

J'ai du mal a faire du lien, je n'ai pas de réseau sociaux car pour moi on y trouve que des gens superficiels et hypocrites.

Les gens courent après cette vie et te pousse a commettre des choses mauvaises, c'est pour ca que je les évites.

Je suis bénévole dans une association pour les personnes en situation d'handicap et de toute ma vie ce sont les personnes les plus honnête et sincères que j'ai jamais rencontrer
comme si ils n'avaient plus rien n'a attendre de cette vie.

Quand je vais au Bled je me sens beaucoup mieux il y'a moins le coté chaque un pour soi
Les gens sont plus solidaire, plus vrai, que tu sois un millionaire ou pas, ils te parle de la même manière.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Même dans la rue on ne se dit plus bonjour.

Et je suis sur de ne pas être le seul à être comme ca.
F
18 mai 2024 08:50
Le bled il faut y vivre pour vraiment connaître la réalité, et tu verras qu'elle n'est pas vraiment toute rose. Ensuite ne pas se dire bonjour dans la rue je trouve ça normal , pourquoi dire Bonjour à des inconnus ? J'ai jamais compris le concept

C'est très bien que tu sois dans une association, pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire. Moi je privilégie ma famille plutôt que les relations sociales avec des étrangers
B
18 mai 2024 12:47
Je sais que pour ma part si je vais sur les reseaux cela va plus m'eloigner de Dieu que de m'en rapprocher.
Alors je préfères pas
Citation
Oylnash a écrit:
Assalamu Aleyka warahmatullah, les réseaux sociaux ne sont pas forcément mauvais akhy tu peux faire de merveilleuses rencontres dessus. J'ai rencontré mes deux soeurs d'âme sur les réseaux, ma soeur a rencontré sa soeur de coeur sur les réseaux. Beaucoup se sont mariés en se rencontrant via les réseaux. Ce n'est pas toujours source de mal. Il faut simplement baisser les yeux quand il le faut.

Sheikh Salih fawzan

Question :

les moyens de communication en réseaux et les médias sociaux sont répandus (partout) et nous espérons de votre éminence un conseil pour les étudiants et les prédicateurs sur l'exploitation de ces moyens afin de propager le Tawhid (monothéisme pur et sincère) ?



Réponse :



Oui, ces moyens (de communication) contiennent du bien et aussi du mal.



Vous devez profiter du bien qu'ils contiennent en y propageant le prêche vers Allah (da'wa ila Allah) et clarifier le Tawhid (monothéisme) de la manière authentique dont le prophète صلى الله عليه وسلم nous l'a amené.



Vous devez propager cela dans les réseaux sociaux, c'est une opportunité pour vous à prendre, ne les délaissez pas au profit des criminels et des prêcheurs de l'égarement, gênez les dedans (dans les réseaux sociaux), car si (les égarés) voient la vérité se répandre ils arrêtent.


Invoque Allah jour et nuit et fais du dhikr, cela comblera le vide dans ton coeur. Et invoque Allah pour qu'Il t'accorde la réussite, une moitié, et des frères en Allah sur qui t'appuyer
N
18 mai 2024 15:52
Tu n’es jamais seul Allah est avec toi smiling smiley
Tu dois être une belle personne, sensible et forcément ce monde ne te semble pas adapté car la plupart des relations sont basées sur les intérêts, les apparences on ne prends plus le temps de considérer les gens, de leur donner du temps on est dans un monde très individualiste et c’est dur mais il faut apprendre à ne pas dépendre des gens et être heureux seul,
Il faut pour autant rester ouvert et ne pas être dans les jugements,
Après tu as forcément de la famille?
P
19 mai 2024 01:29
Salam alaykoum wa rahmattallah frero c'est une étape de ta vie quand tu passera a une autre étape de ta vie tu sera accompagnés inchallah c'est un privilège d'avoir du temps justement il faut apprécier et ce satisfaire de ce que nous avons vaut mieux être seul que être entouré de personnes toxiques il te prennent ton temps ton argent ta joie de vivre moi je les appelle les vampire il te pompe tout ton énergie et peut importe ce que tu fait il ne sont pas satisfait car il ne sont pas satisfait de ce que dieu leur a donné comment pourrais til être satisfait un simple mortel en réalité c'est une rahma de rester seul tu évite beaucoup chose dont tu na pas connaissance et dont seul dieu a la connaissance en réalité reste seul c'est un grand bienfaits machallah c'est bien le temps que tu accorde a c'est gens c'est moment de solitude ne sont pas définis dans le temps comme je te disais c'est juste une étape de ta vie sache bien que tout te sera rendu sur ce bas monde et dans l'au-delà inchallah bon courage frero
Citation
Benji678 a écrit:
Je suis un jeune Homme musulman et je remarque que la solitude m'envahi de jours en jours

J'ai l'impression d'être comme un fantôme, mon existence n'a de sens pour personne.

J'ai du mal a faire du lien, je n'ai pas de réseau sociaux car pour moi on y trouve que des gens superficiels et hypocrites.

Les gens courent après cette vie et te pousse a commettre des choses mauvaises, c'est pour ca que je les évites.

Je suis bénévole dans une association pour les personnes en situation d'handicap et de toute ma vie ce sont les personnes les plus honnête et sincères que j'ai jamais rencontrer
comme si ils n'avaient plus rien n'a attendre de cette vie.

Quand je vais au Bled je me sens beaucoup mieux il y'a moins le coté chaque un pour soi
Les gens sont plus solidaire, plus vrai, que tu sois un millionaire ou pas, ils te parle de la même manière.

J'ai l'impression que toutes ses choses se perdent d'annes en années et laisse place à l'individualisme.

Même dans la rue on ne se dit plus bonjour.

Et je suis sur de ne pas être le seul à être comme ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook