Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seul
M
3 septembre 2014 09:41
Salam Alaikum à tous les frères et soeurs

Alors voilà , j'écris ce sujet car çela fais plusieurs années que je me sens seul , je suis un jeune musulman de 17 ans Al Hamdoulah , mais le problème c'est les fréquentations.Pendant les vacances d'été je suis chez mon père aux états unis , on passe le ramadan ensemble , tarawih , prières etc. Mais quand je retourne auprès de ma mère à Paris et qu'une nouvelle année dans mon lycée commence je fréquente malheureusement des gens qui sont constamment dans les joints , les clopes , l'alcool , les relations hors mariages etc. Et donc à force de les fréquenter , cela entraîne chez moi un abondon à la prière (starfoulah) et par la suite commettre certains de ces actes immorales et méprisables. Pourtant je sais que le Prophète recommandait vivement d'avoir des amis de préférence de même religion et pieux, et cela à une juste raison mais malheureusement je n'ai trouvé aucun de ses amis musulmans qui pourrait me tenir compagnie de temps en temps. Et c'est pourquoi je me sens seul et triste , je crois en Allah swt et son Prophète, pendant l'été j'écoute le Coran , ma foi est élévée et qd je suis ici et que je fréquente ces "kuffar" ma foi diminue et je deviens malheureusement comme eux.
Voila j'espere que quelqu'un pourra me répondre et m'aider car je me sens seul vu que pratiquement tous les jeunes de mon âge ont cette mentalité de s'amuser au max sans avoir conscience de ce qui les attends dans l'au-delà.

Merci de m'avoir lu,
Salam Alaikum wa Ra'hma Allah wa BarakathouBye
3 septembre 2014 16:28
Alikoum Salam , la solitude est meilleur que la mauvais compagnie je te conseil de t'eloigner de ses amis qui ne te rappel pas Allah et son prophète sala lahu alihi sa Salem, ta foi baisse car tu ne te rappel pas de l'islam, si l'été tu écoute le coran alors fais pareille en France si l'été tu prie tarawih alors fais des prière surrerrogatoire ici aussi, du dikr li la sira du prophète les histoire du prophète .. Ton esprit sera épaté de leurs sagesse et tu voudra être meilleurs, demande à Allah dans tes prière de te rapproche de personnes sur le chemin d'Allah et de te préserver de la fitna. MM si tes copins ne prie pas cela ne justifie pas ton délaissement car tu dois savoir que nous seront jugé sur nos actes et pas sur les actes des autres le chemin ta était montrer tu ne peut pas te détourner de sa. MM si c'est dure force toi 1 fois 2 fois après sa ira in Sha Allah qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook