Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas en sécurité avec mon mari!!!
27 mai 2013 01:07
Salam a toutes et a tous,

Voila, je suis mariée depuis 8 ans maintenant, j'ai deux enfants, de 6ans et 22 mois

Mon couple est fragilisé depuis quelques temps, je me suis rendue compte que nous etions trop trop differents moi et lui, il m'avait pourtant montré une facette de sa personnalité qui m'avait fait craqué mais la vérité c'est que nous avons pas pris le temps de nous connaitre davantage et que les choses se sont précipité

Mouhim, voila ou j'en suis aujurdhui,on est trop differents, il est en admiration devant moi, parce que je suis une femme qui gère les difficultés,les problemes, les aléas de la vie

Je suis bonne épouse, bonne maman, psychologue, je parle bcp a mes enfants, je m'assure qu'il y ait de la communication avec eux, chose dont j'ai manqué avec mes propres parents

Mon mari, aussi, j'arrive a cerner quand il va bien et quand le moral n'est pas top top! Dans ce ca, je vais vers lui, le rassure, le déculpabilise, bref, je fais en sorte qu'il soit épanouie

Le probleme, c'est que je ne me sens pas en securité avec lui!!!!!

J'ai souvent l'impression d'etre celle qui tient tout!Soutien affectif, enfants, mari, disponibilité, écoute, interface avec l'ecole, les rdv,le voisinage, la famille!!

Quant j'ai besoin d'une épaule pour confier mes tracas,mes craintes, mon mari se montre pas rassurant du tout, du genre "Tu sauras trouver une solution" ou "Fais comme tu sens", bref, jamais il ne me donne SON avis ou ne me dit" t'inkiète pas, ma chérie, je te décharge de ca" sois tranquille!

Je suis le cerveau de mon foyer, tant affectivement que moralement

J'ai encore de l'energie grace a Dieu, mais en 8 ans de mariage,jamais je me suis dit "J'ai un homme qui me protège" c'est triste quand meme!!

A cause de ce sentiment d'insécurité, j'ai développé des craintes, des angoisses,

Je dois etre hospitalisé dans 2 jours pour un kyste aux ovaires, et je flippe de l'anesthesie, vais je me réveiller etc mes enfants etc, et quand j'ai dévoilé ca a mon mari, il a commencé a paniquer aussi, donc vous voyez ca me rassure pas du tout!!

Bref, je suis fatiguée, j'ai juste besoin que mon homme soit plus sécurisant car ce manque de protection me pourrit la vie...
r
27 mai 2013 01:24
salam tt le monde svp jai besoin de votre conseil voila mon histoire je suis marocaine jai 23 ans en 2007 j'ai connu le 1er homme de ma vie un marocain qui habite en france il est venu me voir a Rabat 2 fois sinon on est rester en contacte pendant un ans sur internet et telefone on est tomber amoureux l'un de l'autre en 2008 il est venu avec sa famille pour demander ma main mais la surprise et que son pere n'a pas du tout aimer ma famille car il sont de oujda et nous de Rabat il nous a trouver pas serieux car ma mere ne porte pas le hijab on etai assis homme et femme enssemble au salaon y'avait de la musique.....bref il est parti de chez ns le lendemain mon ex m'apel et il me di on vien pas pr les fillancailles mon pere a dit non et il est deja parti a oujda ,en 2009 il s'est marie avec une autre fille que ses parents en choisi pr lui et en 2010 je ss parti ac ma famille en italie je me suis mariee ac un italien et j'ai un bebe de 10 mois mais j'arrive pas a aimer mon mari ni a oublier mon ex je l'aime et chaque fois que je pense a ce qui s'est passe je pleure et je me demande prkoi on a pas pu etre enssemble ?il a preferer rida de son pere ?ok mais moi jai rien fai de mal je portai le hijab aussi meme si ma mere ne le portai pas
27 mai 2013 01:42
Salam

Je te comprends ca doit vraiment pas etre facile . Ce qu'on recherche chez un homme c'est justement la protection la securité , qu'il soit rassurant si on a un probleme quelconque le genre d'homme qui va le gerer ou nous epauler .
Celui qui quand tu le vois tu te dis ca y'est je suis sortie d'affaire IL EST LA lol .

Ton mari est peut etre un angoissé de nature et tu lui as trop donné l'habitude de tout gerer , tu l'as peut etre infantilisé . Je peux pas vraiment conseiller vu que je ne connais rien aux relations de couple mais je te souhaite que ton mari change . Rien qu'a te lire je suis stressée Allah i3awnek
P
27 mai 2013 02:05
Salam aleyoum,

Mon père est comme ton mari.
Ca a toujours été ma mère qui gerait les situations difficiles,moins en qui concerne l'administratif ou les rdv,l'école...Mais plus sur l'affectif,l'emotionel.

Mon père a toujours besoin d'être rassuré,il veut toujours l'avis de ma mère mais ne donne jamais son propre avis véritablement.
Il est peut être a un niveau moindre que ton mari mais il est du même genre.Il n'a jamais su rassurer ma mère car c'est lui même est grand anxieux,il stress pour tout et rien.C'est ma mère qui le rassure dans les moments durs,qui est là pour lui,pour l'écouter...mais rarement l'inverse.

A la différence que ça n'a jamais vraiment posé de problème a ma mère de tout gérer même si a longue et au bout de 30 ans de mariage,elle finit par ne plus trop l'écouter ou le rassurer,elle ne s'en jamais plaint c'est dans sa nature de mieux supporter les épreuves de la vie et de tout porter sur ses épaules.Elle savait que mon père etait quelqu'un de pas très courageux et elle l'a toujours dit que mon père est une personne qui a du mal a supporter les difficultés.

Mon père est très anxieux et angoissé de tout,il se préocupe tellement de sa famille que lorsqu'une petite difficulté m'arrive il angoisse encore plus de moi.Il veut tellement qu'on soit bien qu'il en oublie de l'être et au final il stress pour nous et ça le fragilise ce qui fait qu'on doit sans cesse le rassurer pour lui dire que tout va bien.

Je pense que tout dépend de ce qu'a vécu ton mari.
Mon père a quitter l'Algérie et sa famille dont sa mère a l'âge de 8 ans.Depuis cet âge il a toujours vécu en France.Ce qui fait que sa mère lui a manquer vu qu'il la quitter jeune et qu'il la voyait peu, même si par la suite,quand il a grandi et a commencer a travailler il l'a voyait bcp plus.C'est pour ça qu'aujourd'hui il recherche chez ma mère un coté maternant,c'est elle qui lui dit comment s'habiller,qui le conseille,qui le rassure,lui parle,lui dit que tout va bien se passer,l'épaule dans les moments difficile. A tel point qu'aujourd'hui mon père ne pourrait jamais vivre sans ma mère alors que ma mère si.

Bref,j'ai un peu raconter ma vie.
Tout ça pour dire que si c'est dans sa nature de fuir les problèmes et de constament être rassuré,comme mon père,il a peu de chances de changer.En tout cas mon père n'a jamais changer lol

Tout dépend de pourquoi il est comme ça.Mon père on le sait et malheureusement on ne peut rien faire,car c'est lié a son enfance.

J'espère que mon témoignage t'aidera a mieux comprendre ta situation et j'espère ne pas être hors sujet.

Aleykoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 02:11 par thunderkat.
27 mai 2013 02:26
Salam les filles,merci pour vos témoignages!

Ce soir, j'ai bien du mal a trouver le sommeil!!

Pour répondre a thunderkat, je ne pense pas que cela a a voir avec l'education que mon mari a recu!

Il a grandi dans une famille a peu près heureuse et soudée, non,je ne crois pas que ce soit ca

Il a un grand manque de confiance en lui, il a vécu au Maroc jusqu'a ses 32 ans donc il a eu du mal a s'intégrer quand il est venu an France, il s'est senti persécuté, pas a la hauteur, et c'est pas faute de l'avoir poussé a avoir plus confiance en lui

Au maroc, d'après ses proches et sa famille, il etait qulqu'un d'entreprenant, qui savait ce qu'il voulait, j'ai l'impression que c'est moi qui le bloque!

Au debut de notre mariage, il me disait souvent, quand on se confiat des choses," mais qu'est ce qu'une femme comme toi fait avec un homme comme toi"

Au debut, je trouvais ca mignon de me valoriser comme ca, mais maintenant,j'ai besoin qu'il remplisse son role de "male" facon de parler bien sur

Avec mes enfants, par exemple, je suis en train de cuisiner et lui est dans le salon avec les enfants, mon fils va lui manquer de respect, et lui que fait il???? Il m'appelle!! "Attend je vais appeler ta mère, tu vas voir ce qu'elle va faire"!!

Je lui ai reproché a plusieurs reprises de pas s'investir, de pas se faire respecter et de trop se reposer sur moi, meme dans l'education de mon fils, a tel point que je prèfere quand il est au travail, au moins, je ne dois as faire la gendarme entre lui et mon fils

Enfin, ce n'est qu'un exemple parlis tant d'autre, ce qui se traduit par un manque de sécurité voila tout!!
L
27 mai 2013 05:30
franchement il ne doit pas très viril ton homme, que la femme s'occupe des enfant d'accords, les devoirs etc, mais tout ce qui est administratif, evenement etc c à l'homme de gérer, c à lui de montrer c qui le chef, il doit tapper du poing sur la table et gueuler souvent pour montrer que ça blague pas à la maison quand il est là

un vrai homme c quelqu'un qui est jamais satisfait, toujours à râlé, à dire que la bouffe de sa femme c toujours dégueulasse (même quand c bon lol) et dire que c toujours la faute de sa femme etc, bref un vrai homme ne doit jamais reconnaitre ses tords,

un vrai homme doit faire le dure de l'exterieur; mais être super tendre de l'interieur, et protecteur, responsable et surtout amoureux, mais jamais le montrer, par pudeur,

le vrai maris, quand il est angoissé ou quand il a envie de pleuré, il se retourne, ne jamais le faire en face,

en tout cas j'espere que vous n'allez pas divorcé pour ça, je pense que c son caractere, et tu dois faire avec, tant qu'il ne t'insulte pas, te frappe pas et ne commet pas l'adultere, le mieux est de resté, surtout pour les enfants
O
27 mai 2013 09:07
Tu l'as habitué à se reposer sur toi,donc logiquement quand toi tu te sens moins bien,il perd pied,il perd ses repères!!!
Je ce cas de figure,mais j'imagine bien....
Laisses le un peu gérer les choses,profites de ton opération,et des jours qui suivent pour te reposer et le laisser se débrouiller seul.Donnes lui du courage en lui disant que tu sais qu'il en est capable.

Il verra que ce n'est pas impossible et pas si difficile que ça de gérer les choses,et petit à petit prendra de l'assurance.
Bon courage!
27 mai 2013 09:13
Je pense que tu a tellement voulu bien faire que du coup tu en a trop fait...


Au bout de 8 ans de mariage, les habitudes sont bien encrées.. mais si tu sens lasse, tu devrais progressivement déléguait à ton mari..
27 mai 2013 09:33
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Voila, je suis mariée depuis 8 ans maintenant, j'ai deux enfants, de 6ans et 22 mois

Mon couple est fragilisé depuis quelques temps, je me suis rendue compte que nous etions trop trop differents moi et lui, il m'avait pourtant montré une facette de sa personnalité qui m'avait fait craqué mais la vérité c'est que nous avons pas pris le temps de nous connaitre davantage et que les choses se sont précipité

Mouhim, voila ou j'en suis aujurdhui,on est trop differents, il est en admiration devant moi, parce que je suis une femme qui gère les difficultés,les problemes, les aléas de la vie

Je suis bonne épouse, bonne maman, psychologue, je parle bcp a mes enfants, je m'assure qu'il y ait de la communication avec eux, chose dont j'ai manqué avec mes propres parents

Mon mari, aussi, j'arrive a cerner quand il va bien et quand le moral n'est pas top top! Dans ce ca, je vais vers lui, le rassure, le déculpabilise, bref, je fais en sorte qu'il soit épanouie

Le probleme, c'est que je ne me sens pas en securité avec lui!!!!!

J'ai souvent l'impression d'etre celle qui tient tout!Soutien affectif, enfants, mari, disponibilité, écoute, interface avec l'ecole, les rdv,le voisinage, la famille!!

Quant j'ai besoin d'une épaule pour confier mes tracas,mes craintes, mon mari se montre pas rassurant du tout, du genre "Tu sauras trouver une solution" ou "Fais comme tu sens", bref, jamais il ne me donne SON avis ou ne me dit" t'inkiète pas, ma chérie, je te décharge de ca" sois tranquille!

Je suis le cerveau de mon foyer, tant affectivement que moralement

J'ai encore de l'energie grace a Dieu, mais en 8 ans de mariage,jamais je me suis dit "J'ai un homme qui me protège" c'est triste quand meme!!

A cause de ce sentiment d'insécurité, j'ai développé des craintes, des angoisses,

Je dois etre hospitalisé dans 2 jours pour un kyste aux ovaires, et je flippe de l'anesthesie, vais je me réveiller etc mes enfants etc, et quand j'ai dévoilé ca a mon mari, il a commencé a paniquer aussi, donc vous voyez ca me rassure pas du tout!!

Bref, je suis fatiguée, j'ai juste besoin que mon homme soit plus sécurisant car ce manque de protection me pourrit la vie...
Tu as trop donné et ton entourage te considère comme superwoman qui assure pour tout..Difficile de changer la donne à ce stade car tu représentes la réussite d'une femme forte; c'est le revers de la médaille.
p
27 mai 2013 09:45
Salam Rizlène - Farah,

N'angoisses pas pour ton opération......ce sont des interventions assez courantes et sans grands risques inchallah...

Citation
Rizlène - Farah a écrit:

Il a un grand manque de confiance en lui, il a vécu au Maroc jusqu'a ses 32 ans donc il a eu du mal a s'intégrer quand il est venu an France, il s'est senti persécuté, pas a la hauteur, et c'est pas faute de l'avoir poussé a avoir plus confiance en lui


Citation
Rizlène -Farah a écrit:

Au maroc, d'après ses proches et sa famille, il etait qulqu'un d'entreprenant, qui savait ce qu'il voulait, j'ai l'impression que c'est moi qui le bloque!


Qu'es-ce qui te faire dire cela?


Quand tu dis être psychologue.........fais -tu référence à tes capacités d'écoute ou est-ce ta profession?
y
27 mai 2013 10:14
Citation
Le spartiate a écrit:
franchement il ne doit pas très viril ton homme, que la femme s'occupe des enfant d'accords, les devoirs etc, mais tout ce qui est administratif, evenement etc c à l'homme de gérer, c à lui de montrer c qui le chef, il doit tapper du poing sur la table et gueuler souvent pour montrer que ça blague pas à la maison quand il est là

un vrai homme c quelqu'un qui est jamais satisfait, toujours à râlé, à dire que la bouffe de sa femme c toujours dégueulasse (même quand c bon lol) et dire que c toujours la faute de sa femme etc, bref un vrai homme ne doit jamais reconnaitre ses tords,

un vrai homme doit faire le dure de l'exterieur; mais être super tendre de l'interieur, et protecteur, responsable et surtout amoureux, mais jamais le montrer, par pudeur,

le vrai maris, quand il est angoissé ou quand il a envie de pleuré, il se retourne, ne jamais le faire en face,

en tout cas j'espere que vous n'allez pas divorcé pour ça, je pense que c son caractere, et tu dois faire avec, tant qu'il ne t'insulte pas, te frappe pas et ne commet pas l'adultere, le mieux est de resté, surtout pour les enfants



eye popping smiley......oh mon Dieu...........ta femme doit etre la plus patiente de la Terre et de l'Univers!

t'ES ROBOCOP OU KOI?
27 mai 2013 10:39
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Rizlène - Farah,

N'angoisses pas pour ton opération......ce sont des interventions assez courantes et sans grands risques inchallah...

Citation
Rizlène - Farah a écrit:

Il a un grand manque de confiance en lui, il a vécu au Maroc jusqu'a ses 32 ans donc il a eu du mal a s'intégrer quand il est venu an France, il s'est senti persécuté, pas a la hauteur, et c'est pas faute de l'avoir poussé a avoir plus confiance en lui


Citation
Rizlène -Farah a écrit:

Au maroc, d'après ses proches et sa famille, il etait qulqu'un d'entreprenant, qui savait ce qu'il voulait, j'ai l'impression que c'est moi qui le bloque!


Qu'es-ce qui te faire dire cela?


Quand tu dis être psychologue.........fais -tu référence à tes capacités d'écoute ou est-ce ta profession?

alam,parole de femme,

Ce qui me fait dire qu'au Maroc, il n'etait pa comme ca, c'est que j'ai vécu une année entière avec lui la bas,j'ai vu qu'il "gérait" entre guillemets...
Merci de me rassurer pour demain

Ps: non, bien que j'aurai aimé l'etre je ne suis pas psy dan la vie,
27 mai 2013 10:48
Citation
Le spartiate a écrit:
franchement il ne doit pas très viril ton homme, que la femme s'occupe des enfant d'accords, les devoirs etc, mais tout ce qui est administratif, evenement etc c à l'homme de gérer, c à lui de montrer c qui le chef, il doit tapper du poing sur la table et gueuler souvent pour montrer que ça blague pas à la maison quand il est là

un vrai homme c quelqu'un qui est jamais satisfait, toujours à râlé, à dire que la bouffe de sa femme c toujours dégueulasse (même quand c bon lol) et dire que c toujours la faute de sa femme etc, bref un vrai homme ne doit jamais reconnaitre ses tords,

un vrai homme doit faire le dure de l'exterieur; mais être super tendre de l'interieur, et protecteur, responsable et surtout amoureux, mais jamais le montrer, par pudeur,

le vrai maris, quand il est angoissé ou quand il a envie de pleuré, il se retourne, ne jamais le faire en face,

en tout cas j'espere que vous n'allez pas divorcé pour ça, je pense que c son caractere, et tu dois faire avec, tant qu'il ne t'insulte pas, te frappe pas et ne commet pas l'adultere, le mieux est de resté, surtout pour les enfants

C'est vrai, un homme doit représenter le sécurité meme si je pense que ta description est un peu poussée quand meme!
Je remarque que la plupart de mes amies qui sont folles amoureuses de leurs maris, en bien, ils sont comme ce que tu viens de décrire (a peu de choses près kan meme)

Il y a un juste milieu, je pense, je ne me plains pas de tout gérer mais je me plains de ne pas me sentir protégée des agressions extérieures
27 mai 2013 10:49
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que tu a tellement voulu bien faire que du coup tu en a trop fait...


Au bout de 8 ans de mariage, les habitudes sont bien encrées.. mais si tu sens lasse, tu devrais progressivement déléguait à ton mari..

C'est tout a fait juste!!!!
27 mai 2013 11:11
salam

il est temps que tu t'accorde 25 % de ton temps pour t'occuper de toi .
la femme doit repartir son temps en 4 temps . ( 25 % vie sociale ( travail ) , 25 % famille ( enfants, couple famille ) 25 % pour le conjoint ) et le reste comme j'ai dit plus haut c'est pour soi afin d'avoir un certain equilibre .


il a eté dit qu'il etait preferable d'avoir un papa "absent ", qu'un papa pas du tout present.

ton mari manque trop de personnalité .
je pense que des le depart tu as voulu tout geré, tu ne lui a laissé aucune place.

il est temps alors que tu le laisse s'occuper de ses enfants. et que tu lui laisse la place qui lui revient.
et que tu lui montre que tu as confiance en lui .

un chose que j'ai noté c'est la communication avec les enfants que je trouve tres bien.
maintenant je trouve juste hallucinant que ton conjoint t'appelle pour regler un petit soucis avec son fils.
a l'adolescence ton conjoint risque de de faire manger par son fils .

a 6 ans il manque de respect a son pere ;
je vous conseille d'eduquer vos enfants dans le dine , si vous ne voulez pas avoir de probleme avec eux plus grand , un enfant avec des bases islamique ne trahira jamais ses parents plus grand .

il n'est jamais trop tard pour s'ameliorer .
27 mai 2013 11:19
Citation
mousse au chocolats a écrit:
salam

il est temps que tu t'accorde 25 % de ton temps pour t'occuper de toi .
la femme doit repartir son temps en 4 temps . ( 25 % vie sociale ( travail ) , 25 % famille ( enfants, couple famille ) 25 % pour le conjoint ) et le reste comme j'ai dit plus haut c'est pour soi afin d'avoir un certain equilibre .


il a eté dit qu'il etait preferable d'avoir un papa "absent ", qu'un papa pas du tout present.

ton mari manque trop de personnalité .
je pense que des le depart tu as voulu tout geré, tu ne lui a laissé aucune place.

il est temps alors que tu le laisse s'occuper de ses enfants. et que tu lui laisse la place qui lui revient.
et que tu lui montre que tu as confiance en lui .

un chose que j'ai noté c'est la communication avec les enfants que je trouve tres bien.
maintenant je trouve juste hallucinant que ton conjoint t'appelle pour regler un petit soucis avec son fils.
a l'adolescence ton conjoint risque de de faire manger par son fils .

a 6 ans il manque de respect a son pere ;
je vous conseille d'eduquer vos enfants dans le dine , si vous ne voulez pas avoir de probleme avec eux plus grand , un enfant avec des bases islamique ne trahira jamais ses parents plus grand .

il n'est jamais trop tard pour s'ameliorer .

Salam,

Je voulais juste ajouter que j'ai inscrit mon fils aus cours coraniques, il y va tous les dimanche de 14h a 16h et ceux qu'il pleuve, ou qu'il fasse beau, car comme tu le dis, un enfant a beoin d'une base religieue pour parfaire son education!
j
27 mai 2013 11:58
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Voila, je suis mariée depuis 8 ans maintenant, j'ai deux enfants, de 6ans et 22 mois

Mon couple est fragilisé depuis quelques temps, je me suis rendue compte que nous etions trop trop differents moi et lui, il m'avait pourtant montré une facette de sa personnalité qui m'avait fait craqué mais la vérité c'est que nous avons pas pris le temps de nous connaitre davantage et que les choses se sont précipité

Mouhim, voila ou j'en suis aujurdhui,on est trop differents, il est en admiration devant moi, parce que je suis une femme qui gère les difficultés,les problemes, les aléas de la vie

Je suis bonne épouse, bonne maman, psychologue, je parle bcp a mes enfants, je m'assure qu'il y ait de la communication avec eux, chose dont j'ai manqué avec mes propres parents

Mon mari, aussi, j'arrive a cerner quand il va bien et quand le moral n'est pas top top! Dans ce ca, je vais vers lui, le rassure, le déculpabilise, bref, je fais en sorte qu'il soit épanouie

Le probleme, c'est que je ne me sens pas en securité avec lui!!!!!

J'ai souvent l'impression d'etre celle qui tient tout!Soutien affectif, enfants, mari, disponibilité, écoute, interface avec l'ecole, les rdv,le voisinage, la famille!!

Quant j'ai besoin d'une épaule pour confier mes tracas,mes craintes, mon mari se montre pas rassurant du tout, du genre "Tu sauras trouver une solution" ou "Fais comme tu sens", bref, jamais il ne me donne SON avis ou ne me dit" t'inkiète pas, ma chérie, je te décharge de ca" sois tranquille!

Je suis le cerveau de mon foyer, tant affectivement que moralement

J'ai encore de l'energie grace a Dieu, mais en 8 ans de mariage,jamais je me suis dit "J'ai un homme qui me protège" c'est triste quand meme!!

A cause de ce sentiment d'insécurité, j'ai développé des craintes, des angoisses,

Je dois etre hospitalisé dans 2 jours pour un kyste aux ovaires, et je flippe de l'anesthesie, vais je me réveiller etc mes enfants etc, et quand j'ai dévoilé ca a mon mari, il a commencé a paniquer aussi, donc vous voyez ca me rassure pas du tout!!

Bref, je suis fatiguée, j'ai juste besoin que mon homme soit plus sécurisant car ce manque de protection me pourrit la vie...

Ouh là là rhizlène-Farah, tu es entrain de remuer le couteau dans ma plaie..

Je suis toujours fiancée mais j'ai l'impression que tu as décrit ce que sera ma vie dans 10 ans peut être (3ilm lghayb biyadi llah)

J'ai été toujours le genre responsable et à l'écoute de tout mon entourage sans exagérer depuis mais 10ans..étant la seule fille entre 4 frères, dès que mes parents se disputaient chacun d'eux me racontait à part ses ennuis et ses angoisses..j'ai développé donc ce don depuis l'enfance lol...c'est parti après avec mes tantes, mes cousins, mes amies,....

lhamdoulillah j'ai été toujours responsable et je savais m'en sortir (par obligation biensur). Même si ma famille est toujours là pour moi le fait que je travaille dans une ville à part m'a apprise à gérer les situations..

Bref sans trop de blablabla...mon fiancé me dit qu'il aime ce caractère en moi: la fille débrouillarde et attentionné puisque je garde toujours ma nature féminine et douce..du coup je remarque que dès maintenant il ne prend aucune responsabilité envers moi autant que fiancé..je ne parle du coté financier puisque lhamdoulah je travaille et je n'ai pas besoin de lui..je parle plutôt du soutien moral..je ne sens pas qu'il est là pour moi..s'il y a un programme à deux dans le cadre des préparatifs pour le mariage c'est moi qui dois me rappeler de tous les détails et de courir après lui pour le faire (il ne veut pas que je fasse ça seule ou avec ma mère), si on décide d'aller acheter klk chose pour la maison, ça prend des semaines et des mois...les RDV c'est moi qui les note..le comble c'est qu'il n'est pas comme ça avec sa famille. Il est le genre à bien gérer le reste.

Je suis ke genre forte lhamdoulah mais si je me marie c'est pour trouver quelqu'un sur qui m'épauler..et là je pense que c'est pas ton cas..c'est malheureux, ça te bouffe de l'intérieur ça se voit..mais ma chérie tu as des enfants tu n'as qu'à trouver le moyen de vivre avec..et essaye de trouver une activité à part pour te libérer de ton stress et pour que tu puisse renouveler ton énergie..Tout de même j'ai une question pour toi..est ce qu'au début il y avait des signes comme je viens de décrire ou tu l'as juste découvert après le mariage?? d'après ce que j'ai raconté penses-tu que c'est le même type? peut être devrais je lui parler?? si tu revenais en arrière....t'aurais fait quoi avant de l'épouser? Merci d'avance pour ton conseil
27 mai 2013 13:16
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Voila, je suis mariée depuis 8 ans maintenant, j'ai deux enfants, de 6ans et 22 mois

Mon couple est fragilisé depuis quelques temps, je me suis rendue compte que nous etions trop trop differents moi et lui, il m'avait pourtant montré une facette de sa personnalité qui m'avait fait craqué mais la vérité c'est que nous avons pas pris le temps de nous connaitre davantage et que les choses se sont précipité

Mouhim, voila ou j'en suis aujurdhui,on est trop differents, il est en admiration devant moi, parce que je suis une femme qui gère les difficultés,les problemes, les aléas de la vie

Je suis bonne épouse, bonne maman, psychologue, je parle bcp a mes enfants, je m'assure qu'il y ait de la communication avec eux, chose dont j'ai manqué avec mes propres parents

Mon mari, aussi, j'arrive a cerner quand il va bien et quand le moral n'est pas top top! Dans ce ca, je vais vers lui, le rassure, le déculpabilise, bref, je fais en sorte qu'il soit épanouie

Le probleme, c'est que je ne me sens pas en securité avec lui!!!!!

J'ai souvent l'impression d'etre celle qui tient tout!Soutien affectif, enfants, mari, disponibilité, écoute, interface avec l'ecole, les rdv,le voisinage, la famille!!

Quant j'ai besoin d'une épaule pour confier mes tracas,mes craintes, mon mari se montre pas rassurant du tout, du genre "Tu sauras trouver une solution" ou "Fais comme tu sens", bref, jamais il ne me donne SON avis ou ne me dit" t'inkiète pas, ma chérie, je te décharge de ca" sois tranquille!

Je suis le cerveau de mon foyer, tant affectivement que moralement

J'ai encore de l'energie grace a Dieu, mais en 8 ans de mariage,jamais je me suis dit "J'ai un homme qui me protège" c'est triste quand meme!!

A cause de ce sentiment d'insécurité, j'ai développé des craintes, des angoisses,

Je dois etre hospitalisé dans 2 jours pour un kyste aux ovaires, et je flippe de l'anesthesie, vais je me réveiller etc mes enfants etc, et quand j'ai dévoilé ca a mon mari, il a commencé a paniquer aussi, donc vous voyez ca me rassure pas du tout!!

Bref, je suis fatiguée, j'ai juste besoin que mon homme soit plus sécurisant car ce manque de protection me pourrit la vie...

Ouh là là rhizlène-Farah, tu es entrain de remuer le couteau dans ma plaie..

Je suis toujours fiancée mais j'ai l'impression que tu as décrit ce que sera ma vie dans 10 ans peut être (3ilm lghayb biyadi llah)

J'ai été toujours le genre responsable et à l'écoute de tout mon entourage sans exagérer depuis mais 10ans..étant la seule fille entre 4 frères, dès que mes parents se disputaient chacun d'eux me racontait à part ses ennuis et ses angoisses..j'ai développé donc ce don depuis l'enfance lol...c'est parti après avec mes tantes, mes cousins, mes amies,....

lhamdoulillah j'ai été toujours responsable et je savais m'en sortir (par obligation biensur). Même si ma famille est toujours là pour moi le fait que je travaille dans une ville à part m'a apprise à gérer les situations..

Bref sans trop de blablabla...mon fiancé me dit qu'il aime ce caractère en moi: la fille débrouillarde et attentionné puisque je garde toujours ma nature féminine et douce..du coup je remarque que dès maintenant il ne prend aucune responsabilité envers moi autant que fiancé..je ne parle du coté financier puisque lhamdoulah je travaille et je n'ai pas besoin de lui..je parle plutôt du soutien moral..je ne sens pas qu'il est là pour moi..s'il y a un programme à deux dans le cadre des préparatifs pour le mariage c'est moi qui dois me rappeler de tous les détails et de courir après lui pour le faire (il ne veut pas que je fasse ça seule ou avec ma mère), si on décide d'aller acheter klk chose pour la maison, ça prend des semaines et des mois...les RDV c'est moi qui les note..le comble c'est qu'il n'est pas comme ça avec sa famille. Il est le genre à bien gérer le reste.

Je suis ke genre forte lhamdoulah mais si je me marie c'est pour trouver quelqu'un sur qui m'épauler..et là je pense que c'est pas ton cas..c'est malheureux, ça te bouffe de l'intérieur ça se voit..mais ma chérie tu as des enfants tu n'as qu'à trouver le moyen de vivre avec..et essaye de trouver une activité à part pour te libérer de ton stress et pour que tu puisse renouveler ton énergie..Tout de même j'ai une question pour toi..est ce qu'au début il y avait des signes comme je viens de décrire ou tu l'as juste découvert après le mariage?? d'après ce que j'ai raconté penses-tu que c'est le même type? peut être devrais je lui parler?? si tu revenais en arrière....t'aurais fait quoi avant de l'épouser? Merci d'avance pour ton conseil

Salam,

Alors pour répondre a tes quetions, mon mari au début, m'a montré qu'il etait courageux, travailleur etc!
Donc, je ne me suis pas posé les questions que je me pose actuellement, je me disais qu'avec le temps, avec nos enfants inchallah, il m'epaulera, me soutiendra moralement etc, que je pourrais me reposer sur lui moralement, je dis bien MORALEMENT parce que hamdulilah, comme je le disais, j'ai la santé que Dien soit loué donc, ca va!

Mais tu sais, quand par exemple, une chose me tracasse,une décision en relation avec mon foyer a prendre etc, eh bien, il n'ab pas d'avis sue la question, meme pire, me demande de trouver une solution moi meme, tu comprend??

C'est moi qui décide quand on part en vacances, c'est moi qui décide( malgrè moi), dans quel ecole mettre mon fils, c'et moi qui décide de TOUT et ca ne me fait pas plaisir crois moi, parce qu'il m'arrive de douter de mes décisions des fois!

Pour en revenir a toi, aie une conversation avec ton fiancé en lui posant bien tes conditions, et lui disant bien, que tu ne veux pas d'un "assissté" comme époux, que tu es responsable certes hamdulilah, mais que tu as besoin qu'il te rassure dans tes décisions, qu'il participe a vos projets communs inchallah, sans ca, tu va etre comme moi, tu vas tellement cogiter a tout, tout le temps, que tu vas finir par péter les plombs

On oublie souvent mais la santé mentale est tout aussi importante que la santé phyique

Allah y haounèk
T
27 mai 2013 13:49
Citation
Le spartiate a écrit:
franchement il ne doit pas très viril ton homme, que la femme s'occupe des enfant d'accords, les devoirs etc, mais tout ce qui est administratif, evenement etc c à l'homme de gérer, c à lui de montrer c qui le chef, il doit tapper du poing sur la table et gueuler souvent pour montrer que ça blague pas à la maison quand il est là

un vrai homme c quelqu'un qui est jamais satisfait, toujours à râlé, à dire que la bouffe de sa femme c toujours dégueulasse (même quand c bon lol) et dire que c toujours la faute de sa femme etc, bref un vrai homme ne doit jamais reconnaitre ses tords,

un vrai homme doit faire le dure de l'exterieur; mais être super tendre de l'interieur, et protecteur, responsable et surtout amoureux, mais jamais le montrer, par pudeur,

le vrai maris, quand il est angoissé ou quand il a envie de pleuré, il se retourne, ne jamais le faire en face,

en tout cas j'espere que vous n'allez pas divorcé pour ça, je pense que c son caractere, et tu dois faire avec, tant qu'il ne t'insulte pas, te frappe pas et ne commet pas l'adultere, le mieux est de resté, surtout pour les enfants




La définition du parfait macho...

Et le meilleur moyen de rester célibataire!









Et trèèèèès loin du comportement de notre noble Messager sws!
p
27 mai 2013 13:56
Citation
rubyrbatiya a écrit:
salam tt le monde svp jai besoin de votre conseil voila mon histoire je suis marocaine jai 23 ans en 2007 j'ai connu le 1er homme de ma vie un marocain qui habite en france il est venu me voir a Rabat 2 fois sinon on est rester en contacte pendant un ans sur internet et telefone on est tomber amoureux l'un de l'autre en 2008 il est venu avec sa famille pour demander ma main mais la surprise et que son pere n'a pas du tout aimer ma famille car il sont de oujda et nous de Rabat il nous a trouver pas serieux car ma mere ne porte pas le hijab on etai assis homme et femme enssemble au salaon y'avait de la musique.....bref il est parti de chez ns le lendemain mon ex m'apel et il me di on vien pas pr les fillancailles mon pere a dit non et il est deja parti a oujda ,en 2009 il s'est marie avec une autre fille que ses parents en choisi pr lui et en 2010 je ss parti ac ma famille en italie je me suis mariee ac un italien et j'ai un bebe de 10 mois mais j'arrive pas a aimer mon mari ni a oublier mon ex je l'aime et chaque fois que je pense a ce qui s'est passe je pleure et je me demande prkoi on a pas pu etre enssemble ?il a preferer rida de son pere ?ok mais moi jai rien fai de mal je portai le hijab aussi meme si ma mere ne le portai pas


Salam Rubyrbatiya,

Tu n'arrives pas à aimer ton mari car tes pensées et certainement que ton coeur sont avec l'autre.

Tu n'as pas fait le deuil de cette histoire et les questions restées sans réponses te harcèlent et te font revivre à chaque fois ces souvenirs douleureux...

Saches...........que si tu veux être heureuse avec ton mari, tu le peux si tu le veux......... ce pouvoir est entre tes mains mais pour cela il faut que t'arrêtes de penser à l'autre.......... il faut que tu arrête d'espèrer que l'autre te reviendrais un jour............. il ne reviendra pas.......il a écouté son papa et à renoncer à toi...

Ouvres les yeux.......cet homme ne t'aimait pas suffisament pour imposer son choix

Cet homme n'avait pas assez de volonté pour aller à l'encontre de la volonté paternelle..........


Rubybaiya, oublies le une bonne fois pour toute...........tourne la page............ accepte qu'il ne t'aimait pas suffisamment...........

Ne vois-tu pas que dans cette histoire, il n'y a que toi qui sois tourmentée?

Ne vois -tu pas qu'il y a peut être un bien pour toi dans cette histoire?

Ne cherches pas à avoir des réponses que tu n'auras probablement jamais et elles ne sont pas importantes à ton bonheur........

Contentes-toi de ce que tu as actuellement.......concentres-toi sur ton mari et ton enfant.....ne laisses pas la porte ouverte à Shaitan........ de ton bonheur dépend le bonheur de ton foyer.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook