Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je le sens s'éloigner de plus en plus...
K
27 février 2008 16:03
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je viens chercher des réponses, de l'aide, je ne sais pas trop en fait..
Mariée depuis plus de 2 ans (hallal uniquement), nous avons vécu pas mal de galères avec mon mari, financières surtout, mais nous avons tjs été soudé et aujourd'hui ça va bcp mieux. mon mari a fait beaucoup de choses pour moi ce qui a dû précipiter ces problèmes. de +, il s'est marié contre l'avis de sa famille et surtout de ses parents, ça n'a pas été simple à vivre mais comme sa famille n'a jamais été présente pour lui ça n'a pas été vraiment dur non plus.
Il y a tjs eu beaucoup d'amour et de tendresse entre nous, nous sommes assez fusionnels; et depuis quelquetemps, je sens mon mari de + en + absent, de + en + froid; je suis sans emploi depuis qques semaines et j'ai le sentiment de l'agacer, comme s'il me voyait trop; j'ai voulu en parler avec lui, et il m'a dit qu'il voulait que je fasse + de choses à la maison; ce n'est pas la 1ère fois qu'il me le dit mais je pense qu'il y a plus que ça.
Je sais qu'il est mal car son pb est qu'il a tt perdu (financièrement) et qu'il est obsédé par ça, il veut de l'argent et il n'a plus en tête que des projets par rapport à ça.
Mais moi je me sens délaissée, j'ai le sentiment qu'il m'aime moins et c'est peut-être bête mais j'ai le sentiment qu'il reste par rapport à l'argent car j'apporte quand même qq chose.

Que dois je faire, il ne s'est jamais comporté comme ça au point de me faire douter autant, on s'aimait si fort que je suis complètement déboussolée..
Quels sont vos avis?
a
27 février 2008 16:47
salam,

Je pense que c'est juste une période de latence temporaire, des fois Allah nous éprouve pour voir si on est réellement patient. et puis al hamdoullah vous etes solidaires donc patientes un peu et je pense que lorsqu'il retrouvera une certaine stabilité financière il ira bcp mieux. Je n'excuse pas le fait qu'il te laisse un peu mais des fois on est tellement absorbé par le matériel qu'on oublie les choses importantes dans notre vie. Mais je pense sincèrement que c'est juste temporaire.

Kheir inchallah
-
27 février 2008 16:59
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

Je pense que c'est juste une période de latence temporaire, des fois Allah nous éprouve pour voir si on est réellement patient. et puis al hamdoullah vous etes solidaires donc patientes un peu et je pense que lorsqu'il retrouvera une certaine stabilité financière il ira bcp mieux. Je n'excuse pas le fait qu'il te laisse un peu mais des fois on est tellement absorbé par le matériel qu'on oublie les choses importantes dans notre vie. Mais je pense sincèrement que c'est juste temporaire.

Kheir inchallah

Toujours aussi sage tes réponses thumbs up
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
K
28 février 2008 17:15
Merci Abdelghani91 de ta réponse, elle était bienveillante et elle m'a fait du bien, c'est sûrement ce que j'attendais. Tu as très certainement raison et ton post m'a aidé à prendre du recul, ce dont on manque souvent lorsqu'on est impliqué dans la situation. Le fait que je sois un peu fragile en ce moment (recherche de'emploi, dur pour l'ego..) m'a fait un peu paniqué;
je vais être patiente et depuis hier, je m'efforce de m'éloigner un peu de lui, de moins le "coller" parce que dernièrement comme il était plus froid, je le harcelais un peu avec des "tu m'aimes?? et tu m'aimes comment?", ce qui devait être super lourd j'en conviens..!
Du coup, hier c'est lui qui est venu vers moi.. ce n'est tjs pas tout à fait ce que j'attends mais bon, oui ça peut s'arranger certainement.
En tout cas merci encore..
B
28 février 2008 23:47
Salamsmiling smiley,


Il traverse une période "difficile", il a besoin de souffler, il est désagréable.

Que ce soit justifié ou non, ça nous arrive à tous.

Prends ton mal en patience. Ca n'a rien de plaisant, mais aujourd'hui c'est lui qui va mal et demain ce sera peut-être toi.

C'est aussi ça le mariage: savoir endurer les mauvaises humeur de l'élu de son coeur.
Ne dit-on pas pour le meilleur comme pour le pire?

Dis toi qu'il a sacrifié beaucoup de choses pour être avec toi, ce n'est certainement pas pour tout balayer d'un revers de main l'espace d'une remise en question;winking smiley

Tout rentrera dans l'ordre incha'Allah.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
v
29 février 2008 20:20
Votre mariage n'est pas halal.

C'est de zina
m
29 février 2008 23:36
laisse le respirer...ce sera le meilleur moyen de le laisser revenir a toi naturellement.

c'est aussi le plus risqué, parce qu'il faut avoir une sacrée force mentale pour s'auro-censurer et ne pas laisser parler ses élans du coeur...
K
1 mars 2008 14:26
Vous avez raison, Bidaouya et mimifromlille, je comprends bien que je dois le laisser tranquille et être patiente, c'est ce que je fais, mais oui c'est pas évident parce que ça me rends triste et j'ai du mal à cacher ce que je ressens. Mais il le faut alors je me concentre sur autre chose, et je relativise, et ça passera inch'allah
je suis contente d'avoir posté, j'ai hésité mais vos réponses m'apaisent un peu..!

pour virilious: notre mariage n'est pas hallal?? je te demande pardon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook