Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sens que mon ramadan va être difficile !
l
30 mai 2016 23:24
Salem,


J'ai un gros problème...


Le Ramadan approche et il ce passe que mon parrain ma proposer de venir travailler avec lui dans sa société de Nettoyage en Suisse.


Seulement, il ne sais pas que je fais le ramadan et j'ai pas envie de lui en parler pour pleins de raison diverses.


Le problème est que c'est hyper physique son travail d'après ce que j'ai compris, et j'ai peur de pas tenir mon jeune et de mettre ma santé en jeu.


J'ai déjà louper des jours de ramadan en fesant des travaux très physique et croyez moi je me sens très mal à l'aise vis à vis d'Allah.


Cela va être très dure de faire mon ramadan correctement si je travaille avec lui étant donner que je vais certainement dormir chez lui.


Je pourrais pas prendre mon verre de lait avec les dattes pour couper le Jeune, par exemple, a moins de le faire le plus discrètement possible.


Bref, c'est pas encore sûr que je travaille avec lui, mais j'ai préférer vous en parler pour anticiper le problème car j'en suis limite angoissée.


Barak Allah u fik
h
30 mai 2016 23:28
Salam wa aleikoum

Si tu crains de ne pas pouvoir arriver à faire le Ramadan à cause du taff et de ton oncle alors refuse sa proposition et fait le Ramadan, Allah Azzawajel te récompensera in sha Allah pour ta patience et ton endurance
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem,


J'ai un gros problème...


Le Ramadan approche et il ce passe que mon parrain ma proposer de venir travailler avec lui dans sa société de Nettoyage en Suisse.


Seulement, il ne sais pas que je fais le ramadan et j'ai pas envie de lui en parler pour pleins de raison diverses.


Le problème est que c'est hyper physique son travail d'après ce que j'ai compris, et j'ai peur de pas tenir mon jeune et de mettre ma santé en jeu.


J'ai déjà louper des jours de ramadan en fesant des travaux très physique et croyez moi je me sens très mal à l'aise vis à vis d'Allah.


Cela va être très dure de faire mon ramadan correctement si je travaille avec lui étant donner que je vais certainement dormir chez lui.


Je pourrais pas prendre mon verre de lait avec les dattes pour couper le Jeune, par exemple, a moins de le faire le plus discrètement possible.


Bref, c'est pas encore sûr que je travaille avec lui, mais j'ai préférer vous en parler pour anticiper le problème car j'en suis limite angoissée.


Barak Allah u fik
I
30 mai 2016 23:30
Salam,

Je pense que le mieux serait de refuser son offre.

Si tu ne peux pas alors essaye de faire de ton mieux.

Quelles seront tes missions ?
Quelles heures devras tu faire ?
30 mai 2016 23:41
Le plus simple serait de l'informer que tu jeûne, tu pourrais organiser ta journée de travail en prenant ça en compte (faire une sieste en début d'après midi).
l
30 mai 2016 23:53
Ce serais du Nettoyage.

Je sais pas encore les horaires mais c'est des horaires de journée logiquement.



Tout dépend la circonstance si je refuse la proposition,

Si je trouve un travail entre temps là oui je pourrais refuser.

Si il m'appel pour que je vienne et que j'ai rien trouver ici, j'irais..



Ca va être tendu, je vais être dans une circonstance difficile.
30 mai 2016 23:57
Tu appréhende inutilement.

De nombreux musulmans travaillent dans le bâtiment et jeûne le ramadan.

Les années précédente ça tombait au plus chaud de l'été.

Bois bien et mange quelque chose de consistant au souhour (repas pris avant l'aube).
l
31 mai 2016 00:03
Oui,

Il va falloir que je gère ca, ca va être chaud surtout quand je dormirais certainement chez lui etc...

être le plus discret possible.

Ca va être impossible.


Faudrait que je sois dans un logement privé.

Mais disons que je serais payer a 120 euro la journée en Suisse.

Si je me prends une chambre, ca reviendra au même que si je travaille ici. ( En france !)
31 mai 2016 00:05
Pourquoi tiens-tu autant à lui cacher que tu es musulman ?

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Oui,

Il va falloir que je gère ca, ca va être chaud surtout quand je dormirais certainement chez lui etc...

être le plus discret possible.

Ca va être impossible.


Faudrait que je sois dans un logement privé.

Mais disons que je serais payer a 120 euro la journée en Suisse.

Si je me prends une chambre, ca reviendra au même que si je travaille ici. ( En france !)
l
31 mai 2016 00:44
Parce que je préfère c'est tout.


Je vais me débrouiller pour me trouver une chambre a 20 euro la nuit sur Genève au pire.


Ce sera toujours préférable.
I
31 mai 2016 00:53
Oui c'est préférable puisque tu ne peux ni lui avouer ni refuser son offre.

Bon courage et qu'Allah te facilite.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Parce que je préfère c'est tout.


Je vais me débrouiller pour me trouver une chambre a 20 euro la nuit sur Genève au pire.


Ce sera toujours préférable.
l
31 mai 2016 01:15
I
31 mai 2016 01:20
Oui mais je ne pense pas que ça soit comparable à ton cas.

Même si tu travailles dur, que tu fais des heures pas possible avec non possibilité de rompre le jeûne comme on le devrait, tu es obligé de jeûner. Sauf si ta santé t'en empêche bien évidemment.

Fais de ton mieux, dors le plus possible, mange bien le soir, bois beaucoup d'eau et incha'Allah Dieu te facilitera. Beaucoup sont dans ce cas et n'en sont pas mort, bien que ça soit fatiguant.


Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'ai trouver ceci :

[www.islamhadithsunna.com]
r
31 mai 2016 07:29
Salam Aleykoum

le meilleur conseil et de s'en remettre à Allah

C'est à dire juste de faire ce que Allah nous à demander le craindre l'adorer donc toi tu mets dans ton coeur l'intention de faire un mois de ramadan dans les meilleures dispositions

Et ensuite tu verras que le travail arrivera inshaAllah , Allah peut tout faire , meme te faire faire des travaux en face d'une mosquée
Mais il faut que tu t'en remette sincèrement à Lui

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58: « Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas ».


قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
(سورة الفرقان ٥٨)


D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Sinon juste pour préciser , pour rompre le jeun pas besoin d'un verre de lait , si tu as une datte dans ta poche tu peux la manger et manger des twix ou un sandwich

Et meme si tu as pas de datte tu peux boire de l'eau tout simplement

Par quoi est-il préférable de rompre le jeûne ?

Il est préférable de rompre par des rutabs (رطب - datte fraîche), et s'il n'en trouve pas, alors avec des petites dattes, et s'il ne trouve pas, alors avec de l'eau. At Tirmidhî rapporte dans son Sunan (696) d'après Anas Ibn Mâlik -qu'Allah l'agrée- qui a dit :

« Le prophète (صلى الله عليه وسلم) rompait le jeûne avant de prier (le maghrib) avec des rutabs. S'il n'y en avait pas, alors avec des petites dattes et s'il n'y en avait pas, il buvait quelques gorgées d'eau. »
G
31 mai 2016 09:02
Demande lui de decaler ton embauche pour la fin de ramadan..que tu as une chose importante a faire avant et que tu ne peut pas te libérer(ramadan) tu n'es pas obliger de dire ce qu'est cette chose!

Ou informe le que tu jeune...que c'est a prendre ou a laisser.. Ce peut etre un mal pour un bien
E
1 juin 2016 11:02
Salam wa rahmatou Allah

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as aussi peur d'avouer que tu es musulman

j'en connais ils ont honte de s'afficher en qamis ou de parler arabe devant les français, ou pour eux avouer qu'ils font la priere est la pire des hontesmoody smiley

Nous sommes musulmans, soummis à Allah soubahana wa ta'ala, on est le pleuple qu'il a choisis pour l'adorer , mais quel magnifique privilege, pourquoi vouloir le cacher
au contraire il faut que ça soit notre plus grande fierté dans cette vie

Enfin bref, l'adoration d'Allah ta'ala vaut beucoup plus que 120e par jours alors soit tu lui explique clairement ta situation et tu travaille en jeunant, rien d'insurmontable
j'ai dèja fait avec des frères des travail "d'esclave" sous une grosse chaleur pendant le ramadan, notre foi est une force

Ou alors tu refuses pour pouvoir Adorer Allah ta'ala dans les meilleurs conditions, mais je comprend pas en quoi c'est gênant d'avouer à son oncle qu'on est musulman perplexe surtout qu'il sensé l'être aussi non
l
2 juin 2016 02:04
Et non, car je suis issue de Famille Française !




Pour le moment pas de réponse.




Je travaille dans une déchetterie je suis avec un responsable qu'étais légionnaire, mentalité raciste et j'en passe...J'étais censé revenir la semaine prochaine mais il veut pas apparament, c'est vraiment le genre de mec insupportable à gueuler à tout va...C'est dommage car le travaille est tranquille !
l
8 juin 2016 01:29
Salem à tous,


Je suis actuellement dans une décheterie,


Tout va bien mais j'ai malheureusement un chef qui est odieux dans ces paroles, Monsieur est un ancien légionnaire avec 15 ans de légion donc il à un caractère très dure et des paroles à mon égard qui me plaise pas...
8 juin 2016 13:46
Alayk salam

C'est bien bon courage, tout ira bien pour toi ce mois, ne panique pas

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem à tous,


Je suis actuellement dans une décheterie,


Tout va bien mais j'ai malheureusement un chef qui est odieux dans ces paroles, Monsieur est un ancien légionnaire avec 15 ans de légion donc il à un caractère très dure et des paroles à mon égard qui me plaise pas...
La vraie beauté ne meurt jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook