je sens qu'allah me guide , vos conseils svp!!!
salam alikoum tous le monde ,

voila je travaille donc je ne porte pas le hijab au travail et depuis 4mois j'ai trop changé je m'habille pas comme avant
je fais ma priere a l'heure et je prie lfajr des fois , mais voila je me sens mieux maintenant mais le probléme c'est que moi quand je changerai ma facon de m'abiller je veux plus porter les pantalon slim ou des habilles je veux porter le jilbab large et foulard et je parlerai a aucun mec meme des amidonc je sais pas ca changera toute ma vie mes amies ect ect
mais je suis pas préte aujourdui je me dis dés que je me marirai inchallah je changerai je precise bien que je ne veux pas porter le hijab et me makiller et porter des pantalon slim comme toutes ces jeunes fille d'aujourdhui!


quest ce que vous en pensez ?
salam
Salam wa3laykoum ma Belle , Bye

Alors tout d'abord toute les jeunes filles qui portent le hijab ne le portent pas toutes ac slim talon & maquillé comme des ***** !!!

Moi même je porte le voile alhamdoulilah & malgrès mes formes généreuses on voit rien du tout quand je sors car j'adapte ma maniere de m'habiller ac mon voile , pantalon large ac tunique large gilet large robe large voile long & large qui tombe sur la poitrine etc &
je ne me maquille pas du tout ou alors très rarement & c discret gloss ricil voila bon sa c'etait juste pour te dire qu'il faut pas généraliser c'est vrai qu'il y a des filles qui portent le voile mais quand tu regardes plus bas tu croirais même pas qu'elle est voilée chacun sa vie elle font ce qu'elles veulent & on demande a Allah de les guider ainsi que nous même , pour ta part toi tu sais déja que sa n'est pas une facon de s'habiller ac le voile donc c'est déja une bonne chose grinning smiley

Bref alors ce que je te conseille ma soeur c'est de le porter maintenant la tout de suite n'attend pas , moi aussi avant je disais je le porterais que quand je saurais marier mais j'ai pas réussi a attendre car on ne sait pas quand on va mourir alors ma soeur si tu as peur de d'Allah n'attend en plus tu as l'attention macha Allah je ne vois pas ce qui te retient , & ne regarde pas les mauvais exemples mais regardes les bons , quand tu porteras le Hijab se sera pour Allah & pas pour les gens alors tu sais déja ce qu'il te restera a faire !! & comme je t'ai déja dit il y a de très beau vêtement pour les soeurs qui portent le voile , larges , non transparent etc donc moi ce que j'en pense c'est que dans ce que tu raconte il n' y aucun problème tu peux le mettre dès maintenant incha Allah & pour le travail tout doucement, porte déja le voile & après Allah te guidera & te faciliteras car c Iblis qui te dis mais regarde tu travaille tu ne peux pas porte le voile maintenant ect ..

T'as l'intentions macha Allah alors n'attend pas !! Foooonce ma belle .

J'espere que j'ai été clair dans ma réponse , qu' Allah te guide , te rende pieuse & te fasse mourir ainsi .

yawning smiley




Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran Sourate 33 - Verset 36]




Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre. » (At-Tirmidhi)



Alhoceima ♥
quest ce que vous en pensez ?
salam[/quote]
Salam aleikoum,


Fais les choses par crainte d'ALLAH swt et fais ce qui te semble le plus juste possible. Et ta façon de voir les choses me paraissent logique.

Attendre le mariage, c'est pas une garantie suffisante.
Asalamou 'aleykoum.
Je vais te donner un avis de frère pour compléter celui des soeurs que je trouve très sage et réaliste.

Déjà, avant toute chose, je tiens à te féliciter pour ton envie et ta motivation, c'est signe de guidée. Comme l'a dit la soeur "I LOVE ALLAH", tu as l'intention et c'est déjà très bien. Tu as franchis un cap. Ensuite, il ne faut pas se radicaliser du jour au lendemain car c'est très fragile comme situation. Fais preuve de douceur dans ce que tu fais in cha Allah. Fais les choses intelligemment en accordant la plus grande part au sens, au pourquoi, et non à l'environnement extérieur.
Car l'environnement, si tu y regardes de plus près n'est jamais propice à ce qui est bien. Mais c'est nous qui faisons en sorte que le bien existe. C'est par l'acte, par la prise de décision.

Dans un champ de ruine désert, il n'y a pas d'endroit pour l'adoration structurée. Donc il faut construire une mosquée, un puits, une salle d'ablution, etc ... Et ça ne se fait pas tout seul. Parfois l'environnement ne s'y prête pas. Il fait chaud, ya pas d'eau, ça fatigue, ça coûte de l'argent, certaines personnes ne sont pas d'accord, etc ... Et bien si on prend en compte que l'environnement, on ne fait jamais rien dans la vie. Ce qui compte c'est la croyance. Ce qui est ton moteur. Qu'est ce qui te pousse à faire telle ou telle chose ou renoncer à telle ou telle autre.

Purifie ton intention, réfléchis et avance.

La croyante croit, elle confirme et prouve sa croyance par une prise de décision puis par un acte indépendamment de l'environnement. Et elle maintient sa croyance et tente de faire coïncider ses actes le plus sincèrement possible avec ce qu'elle croit.


La question du voile, comme celui de l'obligation en général en Islam comporte toujours le même sujet. Celui de l'obéissance.
Est ce que cette chose est une obligation ? Un ordre Divin ? Oui ? Pourquoi n'obéis-je pas ? L'environnement ce ne sont que des prétextes. Rares sont les fois ou l'extérieur est une vraie excuse. A moins que tu sois attachée, ligotée, la tête en bas en plein milieu de la forêt. Mais bon, tu en conviendras, que ce n'est pas courant. eye rolling smiley

Pour rappel, je te mets des Paroles Divines dont la formulation vient du Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam : Allah subhanahu wa ta3ala dit : "O mon serviteur, toi tu veux et Moi Je veux et il n'y aura que Ma volonté. Si tu fais ce que Je veux, Je te donnerai ce que tu veux, mais si tu ne fais pas ce que Je veux, Je te fatiguerai sur ce que tu veux et a la fin il n'y aura que ce que Je veux"

Ainsi que ce un passage de sourate "al mulk":

"6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! 7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : “Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? ” 9. Ils dirent : “Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement”10. Et ils dirent : “Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise”. 11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais. 12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. 13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Commence par couvrir ta nudité et à t'habituer à ne plus être dans un jeu de séduction permanent. Car c'est bien ce qui se passe entre une fille dénudée maquillée, et les hommes qu'elle croise ou qu'elle est amenée à côtoyer pour différentes raisons. Soit, tu te fais belle pour un homme, ton mari. Soit tu te fais belle pour tous les hommes, tes maris.
Personne ne se fait beau ou belle pour soi-même, car cela impliquerait qu'il devrait avoir cette rigueur systématiquement, du lundi au dimanche dans toutes les situations, au milieu de gens comme dans la solitude, dans la maladie comme dans la bonne santé, etc .... Et personne ne fait ça. On s'habille bien que quand on sait qu'il y aura du monde où on sera.

Et surtout ma soeur sheirazad, demande à Allah c'est lui le Créateur des causes. Si tu es sincère, Il t'enverra des renforts...

On prie Allah de t'accorder et de nous accorder d'avantage de guidée. Amine !
On prie Allah de raffermir tes pas dans la foi et dans son obéissance ainsi que nous. Amine !
On prie Allah de t'accorder et d'accorder à tous les musulmans le paradis. Amine !

Wasalam.




" Ô Allâh ! Quelle chose étonnante tu a fais que l'on ne peut pas te connaitre sans connaitre tes Amis et on ne peux pas les connaitre sans t'avoir connu "
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook