Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas prête à me marier...
C
20 février 2015 00:25
Salamu alaykoum tout le monde smiling smiley
J'aurais besoin de conseils (femmes ou hommes, peu importe) en ce qui concerne mon meilleur ami.
J'avais poster un msg Ya un mois de ca en parlant de mon meilleur ami très proche, suivant vos conseils je lui ai parler pour savoir ce qu'il ressentait envers moi et SURPRISE, vous aviez raison... Il m'aime. Du coup, en parlant avec lui je me suis rendu compte que c'était aussi réciproque donc il a tt de suite voulu venir en parler a mes parents et donc khtob. Mais je ne suis pas prête, ni moi ni ma famille. Je me vois pas mariée et lancée ds la vie de couple avant mes 25ans au moins (pr info j'en ai 21). En fait je m'en sens pas capable, pas à la hauteur encore...
Voilà voilà, aidez moi je ne sais pas cmt lui expliquer que ma famille ne sera pas d'accord pr tt de suite, que je ne veux pas le fréquenter pour autre chose que de l'amitié (pr le moment) et que tt simplement je suis pas prête encore pour cette responsabilité. Et aussi ce ou celle qui sont mariée, cmt vous avez su que vous étiez pres ?

Barak allahu fikoum pour avoir tt lu
M
20 février 2015 00:54
Ahlaykoum Salam poour qu'elles raison tu veux pas te marié ? Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi tu lui a parler de tes sentiment si tu savais que ta famille et surtout que toi ne voudrais pas aller plus loin. Tu va lui faire du mal et tu aurai pu éviter sa. Tu n'es pas prêté a te lance dans la vie de couple dans ce cas il fallais ne rien lui dire et attendre le bon moment si il avait été toujours a tes côtés. Tu n'as plus qu'à lui dire la vérité..
L
20 février 2015 01:38
Salam

Tu as raison,prends ton temps.

Instruis-toi, cultive-toi, voyage , profite de ta famille et de tes amies.

Faut arrêter de se reproduire comme des lapins, notre communauté est dans un sale état.
Ca fait une génération de futurs cas sociaux .

Ce n'est pas la quantité qui prime mais la qualité, en gros ca ne sert a rien de pondre 8 gosses si c'est pour en faire des futurs chomeurs.
Faites des gosses raisonnablement , c'est-à-dire selon vos moyens et selon votre aptitude à etre de bons parents .
T
20 février 2015 01:48
salam

tu te sent pas prete a te marier,, on est jamai prete quan sa arrive lol
par contre sachan que vou avez tout les deux d sentiment ,, je craind que vous glissiez, un moment ou un autre vous allez craquer ...

donc je te conseillerai de couper les ponts et il reviendra au bon moment,, si c ton mektoub il ne senvolera pas grinning smiley

kheir inshLh
20 février 2015 02:14
Citation
Chehinez a écrit:
Salamu alaykoum tout le monde smiling smiley
J'aurais besoin de conseils (femmes ou hommes, peu importe) en ce qui concerne mon meilleur ami.
J'avais poster un msg Ya un mois de ca en parlant de mon meilleur ami très proche, suivant vos conseils je lui ai parler pour savoir ce qu'il ressentait envers moi et SURPRISE, vous aviez raison... Il m'aime. Du coup, en parlant avec lui je me suis rendu compte que c'était aussi réciproque donc il a tt de suite voulu venir en parler a mes parents et donc khtob. Mais je ne suis pas prête, ni moi ni ma famille. Je me vois pas mariée et lancée ds la vie de couple avant mes 25ans au moins (pr info j'en ai 21). En fait je m'en sens pas capable, pas à la hauteur encore...
Voilà voilà, aidez moi je ne sais pas cmt lui expliquer que ma famille ne sera pas d'accord pr tt de suite, que je ne veux pas le fréquenter pour autre chose que de l'amitié (pr le moment) et que tt simplement je suis pas prête encore pour cette responsabilité. Et aussi ce ou celle qui sont mariée, cmt vous avez su que vous étiez pres ?

Barak allahu fikoum pour avoir tt lu


Salam aleykoum chehinaz,

t'es pas prête, ça se comprends, t'as 21 ans , t'es encore jeune et peut être t'es encore étudiante, du coup tu te vois pas mariée avant que les choses soient claire pour toi ? si c'est pour cette raison, dans ce cas là, concentre toi à tes objectifs, mais pas d'ami, pas de petit ami ... etc car c'est contradictoire, en étant mariée tu seras plus apaisée et ça va t'aider a grandir, donc a avoir des conditions meilleures pour que tu réussisse, tu peux retarder les BB si tu vois que ça peut te poser des obstacle pour ton parcours, la fac, le boulot ... etc, si tu vois que t'es pas à la hauteur pour occuper la fonction d’épouse, demande à ton prétendant de patienter et de t'attendre un peut, en attendant que tu sois plus armée à ce statut, mais sans le fréquenter, ni d’être même son ami, car vous pouvez dériver à autre choses, surtout que voue avez des attirance mutuelles, et puis les KHTOB comme tu dis c'est juste un moyen pour que vous gardiez contact d'une manière licite et pour que vous puissiez vous voir en présence d'un mahram, si t'es pas pratiquante de ta religion, bah sois sa petite amie si tu peux pas l’épouser ou éloigne toi de lui en attendant que tu sois capable, on peut pas être plus claire
20 février 2015 07:02
Citation
Toka a écrit:
salam

tu te sent pas prete a te marier,, on est jamai prete quan sa arrive lol
par contre sachan que vou avez tout les deux d sentiment ,, je craind que vous glissiez, un moment ou un autre vous allez craquer ...

donc je te conseillerai de couper les ponts et il reviendra au bon moment,, si c ton mektoub il ne senvolera pas grinning smiley

kheir inshLh



salam
non les jeunes d aujourd hui on s aime mais on se marie plus tard
c jeter la poussiere dans les yeux des parents
moi ma fille me dis sa je lui repondrai
ok dit lui de revenir quand vous serez pret d ici la qu il s approche pas de toi
T
20 février 2015 13:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
non les jeunes d aujourd hui on s aime mais on se marie plus tard
c jeter la poussiere dans les yeux des parents
moi ma fille me dis sa je lui repondrai
ok dit lui de revenir quand vous serez pret d ici la qu il s approche pas de toi

salam c sur que si la mienne me sort mai on fai un "halal" et se marie civilement 4ans apres ( fiancaille a la francaise) je dirais mm pas dans t reve. la solution se serai quil re plus tard et que la il coupe les ponts mais bon Heu kheir inshLh
20 février 2015 13:52
salam
c le monde a l envers grave on est bien francisé
mais pour les francais on l est pas s il venait sur ce forum juste pour se faire une idéeptdr
B
20 février 2015 13:53
Salam

Porteuse je te conseil de te marié avec ta 21 ans c parfait.

Sinon tu risque de le regretter !!
20 février 2015 13:57
Salam
Pourquoi on ne peut concevoir le mariage et les études?

Arretez d'avoir des stéréotypes sur le mariage.
Quand c'est fait dans le halal chaytan vient toujours "was was".
T
20 février 2015 13:58
Citation
arosa a écrit:
Salam

Porteuse je te conseil de te marié avec ta 21 ans c parfait.

Sinon tu risque de le regretter !!

salam pq le regretter?
B
20 février 2015 14:01
Citation
Toka a écrit:
salam pq le regretter?

Salam
Il va mal le prendre si elle refuse et elle risque de finir vieille fille comme certaine elle a sont halal qu'elle se marie avec .
20 février 2015 14:02
Citation
Toka a écrit:
salam pq le regretter?

parce que c peut etre sa derniere demande ptdr
20 février 2015 14:05
Citation
Chehinez a écrit:
Salamu alaykoum tout le monde smiling smiley
J'aurais besoin de conseils (femmes ou hommes, peu importe) en ce qui concerne mon meilleur ami.
J'avais poster un msg Ya un mois de ca en parlant de mon meilleur ami très proche, suivant vos conseils je lui ai parler pour savoir ce qu'il ressentait envers moi et SURPRISE, vous aviez raison... Il m'aime. Du coup, en parlant avec lui je me suis rendu compte que c'était aussi réciproque donc il a tt de suite voulu venir en parler a mes parents et donc khtob. Mais je ne suis pas prête, ni moi ni ma famille. Je me vois pas mariée et lancée ds la vie de couple avant mes 25ans au moins (pr info j'en ai 21). En fait je m'en sens pas capable, pas à la hauteur encore...
Voilà voilà, aidez moi je ne sais pas cmt lui expliquer que ma famille ne sera pas d'accord pr tt de suite, que je ne veux pas le fréquenter pour autre chose que de l'amitié (pr le moment) et que tt simplement je suis pas prête encore pour cette responsabilité. Et aussi ce ou celle qui sont mariée, cmt vous avez su que vous étiez pres ?

Barak allahu fikoum pour avoir tt lu


tu pense que tu l'aime mais en realité tu ne laime pas si tu l'aime vrm tu te mariera avec lui meme si t'avait 16 ans
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
20 février 2015 14:06
Arosa et Nanouti

mdr nan je pense pas,, Arosa si la posteuse lui fait comprendre le pq du comment si c un mec bien justement il le prendra bien et elle aura plus de valeur mm je dirais ,, elle veut se preserver

Nanouti a 21ans sa derniere demande c chau quan mm si el pense sa grinning smiley
D
20 février 2015 14:09
On est jamais prête mais on se lance .. c'est comme ça la vie.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 février 2015 14:09
lol comme un saut a l elastiqueOups
B
20 février 2015 14:11
Citation
Toka a écrit:
Arosa et Nanouti

mdr nan je pense pas,, Arosa si la posteuse lui fait comprendre le pq du comment si c un mec bien justement il le prendra bien et elle aura plus de valeur mm je dirais ,, elle veut se preserver

Nanouti a 21ans sa derniere demande c chau quan mm si el pense sa grinning smiley

21 ans c l'âge de se marié pourquoi elle veut reculer elle a l'age de se marié.
20 février 2015 14:14
Citation
arosa a écrit:
21 ans c l'âge de se marié pourquoi elle veut reculer elle a l'age de se marié.


non non thumbs down elle va pas nous faire loua92 qui vient nous faire ses crise a 31 balaisAre you crazy
T
20 février 2015 14:23
Citation
arosa a écrit:
21 ans c l'âge de se marié pourquoi elle veut reculer elle a l'age de se marié.
ha sa je sais pas,, elle se sent pas prete,,un truc la bloque belek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook