Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens plus bien au boulot
l
5 février 2016 18:51
Bonjour ,

Est ce que ça vous a arrivé de se sentir très mal au boulot ? Comment avez vous fait pour s'en sortir ..

Moi je passe par cette période je ne me sens plus bien au boulot et par cause mon manager ..Qui est un allemand très très fort , mega intelligent et performant et je n'arrive pas à suivre son rythme c'est super fatiguant bien que d'habitude j'aime fort travailler et je suis performante mais avec lui je perds mes moyens...

Comment je dois procéder ? D'ailleurs il m'est difficile de changer de boulot 'rapidement' vu que je suis dans un domaine spécifique ..Ah c'est devenue un calvaire
L
5 février 2016 20:32
Bonsoir

Il m'arrive parfois de me sentir mal au boulot...en general lorsque je suis débordée par une tonne de travail(à meme en faire des heures supplémentaires)

L'idée meme de penser que le travail ne sera pas terminé a temps me frustre...

on me dit souvent que je me mets la pression pour rien,que cela ne devrait pas toucher ma conscience...certains disent que je suis perfectionniste...et moi je pense que c'est parce que J'aime beaucoup mon travail donc je m'investi a fond,quit a y laisser mes tripes...

Lorsque j'ai des moment de doute,je me mets au sport...ca me redonne de l'énergie et me donne encore plus confiance en moi...
5 février 2016 20:41
Salam,

Pourquoi ne pas tourner ça en positif? ?

Prends sa méthode de boulot, essaie d apprendre comment il fonctionne et sa methode de réflexion. .... moi je pense que c est un plus d avoir un n+1 plus inteligent car cela t apporte de nouvelle chose!

A toi de voir ça comme un pkus dans ton boulot, surtout enleve lce bloquage que tu entretiens.....
S
5 février 2016 23:09
En gros tu complexes ?
Citation
la femme a écrit:
Bonjour ,

Est ce que ça vous a arrivé de se sentir très mal au boulot ? Comment avez vous fait pour s'en sortir ..

Moi je passe par cette période je ne me sens plus bien au boulot et par cause mon manager ..Qui est un allemand très très fort , mega intelligent et performant et je n'arrive pas à suivre son rythme c'est super fatiguant bien que d'habitude j'aime fort travailler et je suis performante mais avec lui je perds mes moyens...

Comment je dois procéder ? D'ailleurs il m'est difficile de changer de boulot 'rapidement' vu que je suis dans un domaine spécifique ..Ah c'est devenue un calvaire
s
6 février 2016 23:22
bonsoir,

proceder par etapes, il est performant tu ne l'es pas, dis toi que tu le seras une fois que tu l'auras bien observé pour l'imiter et faire mieux

Ton manque de confiance te dit de fuir, or la fuite est dans ton cas pas une solution

reprends courage et le premier effort sera la 1ere victoire contre ton manque de confiance et le 1er pas vers ton objectif, comme on le dit souvent le plus dur est le 1er pas, le reste suit

FORCE ET COURAGE
l
7 février 2016 07:00
Non en effet ce n'est pas au que je manque de performance bien au contraire ..Mais on a un rythme différent ...D'ailleurs il ne veut pas changer d'objectifs quand par exemple un architecte quitte l'activité et que notre capacité à diminué..Il ne préféré qu'on dépasse nos limites ..Il est trés ambitieux et il a les talents nécessaires ( Techniquement Top , Communication Top ..) D'ailleurs je me sens rendu compte que recemmenr que ça ne peut pas continuer comme ça et que je ne dois pas m’aligner et suivre ses attentes ..

Mais c'est trés difficille surtout ( et c'est ma faute ..) il n'est pas habitué que je lui refuse des taches ou je freigne son avancement ..
S
7 février 2016 07:38
il est manager, toi un échelon en dessous ce qui signifie pas les mêmes responsabilités, pas les mêmes objectifs et surtout pas le même salaire, ce qui fait que ça peut te décourager à vouloir en faire autant que lui

ceci dit comme Yayarose, je pense que le fait d'avoir quelqu'un qui est aussi motivé que ça au travail devrait être une stimulation pour toi.

essaie de t'organiser pour calquer ton rythme au sien, même si j'imagine que c'est son expérience qui fait qu'il soit aussi performant. On apprend plus vite et mieux avec des gens comme ça, tu es chanceuse

après faut pas se rendre malade pour le travail. Si tu ne te sens pas à la hauteur il faut envisager de changer de secteur d'activité si celui ci est trop exigeant pour toi et ce même si tu y as consacré des années d'études pour obtenir les diplômes nécessaires
s
7 février 2016 09:05
Bonjour,

je suis rarement d'accord avec Sanaa_36, mais là son conseil est tres bon, je n'aurais pas dit mieux, je suis d'accord avec elle.

A toi de voir, sois tu le prends comme une chance de progresser, sois tu quittes ton job car tu ne t'y epanouis pas.

Reflechis bien car la case chomage est tres difficile aussi à vivre

Courage
Citation
la femme a écrit:
Non en effet ce n'est pas au que je manque de performance bien au contraire ..Mais on a un rythme différent ...D'ailleurs il ne veut pas changer d'objectifs quand par exemple un architecte quitte l'activité et que notre capacité à diminué..Il ne préféré qu'on dépasse nos limites ..Il est trés ambitieux et il a les talents nécessaires ( Techniquement Top , Communication Top ..) D'ailleurs je me sens rendu compte que recemmenr que ça ne peut pas continuer comme ça et que je ne dois pas m’aligner et suivre ses attentes ..

Mais c'est trés difficille surtout ( et c'est ma faute ..) il n'est pas habitué que je lui refuse des taches ou je freigne son avancement ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook