Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE ME SENS UN PEU PERDUE DES CONSEILS SVP
m
19 juin 2013 14:09
salut tous le monde! samedi j'ai assiter au mariage d'un membre de ma famille tous c'est tres bien passé jusqu'au momont du repas ou il fallait respecter un plan de table! assis a la meme table que moi mon ex qui n'est autre que mon cousin (qui ma jeter sans raison du jour au lendemain , monsieur mener une double vie et la il vit avec sa futur femme ) . Je pensais qu'apres deux ans je l'avais oublier mais la j'avais l'impression d'avoir reçu un coup de poignard en plein coeur je me suis sentie mal et triste durant toute la soiréé.D'ailleurs je n'ai pas pu manger je suis sortie dehors en attendant que le repas se termine. Mais ce qui ma fait le plus mal c'est qu'il avait ce sourire au coin qui voulait dire regarde moi j'ai avancer et toi non. Comme si il était content de me faire du mal et de me voir triste. J'essaye d'avancer je me suis mise a prier et j'ai l'impression que je serais toujours triste ,que j'avance pas et c'est tres dur. Pour les personnes qui ont vécut la meme chose comment avez vous fait pour vous relever? MERCI de m'avoir lue .
b
19 juin 2013 14:24
Salam, ne t inquiète pas la roue tourne tôt ou tard. Cest dur apres deux ans de recroiser quelqu'un qu on a aimé mais rien ne te dit qu'il est heureux, aujourd'hui. Demain toi aussi tu peux afficher un sourire. Sors le de ta tête, dis toi qu un homme qui est capable de zapper sa cousine(petite amie) du jour au lendemain sans raison et capable de beaucoup de choses. Elhamdulilah pour toi je dirais meme, in sha Allah kheir pour toi, tu trouveras quelqu'un de bien.
h
19 juin 2013 14:38
c'est triste
mais tu n'étais pas obligée de respecter ce plan.
fallait te mettre à l'écart jusqu'à trouver une autre table
qu'Allah te facilite la vie et t'amène un homme meilleur que cet ex
s'il croit trouver son bonheur en te faisant du mal, il ne sera, en vérité, jamais heureux
m
19 juin 2013 14:46
oui mais c'est juste que j'avais l'impression d'etre une merde. Je me suis sentie tres mal lui etait souriant et tout alors que moi je pouvais pas rester dans la salle c'etait plus fort que moi. LE pire c'est que j'ai l'impression que plus on est bon plus on est con. Alors soit disant la roue tourne mais a l'heure actuel c'est lui qui a tout réussit il a trouvé une femme a acheter son apartement son resto alors que moi j'ai perdue celui que j'aimais j'ai perdue un etre chère et j'ai retaper mon année BREF UN BILAN CATASTROPHIQUE POUR MOI. a croire qu'il n'y a que les mauvais, menteur, manipulateur qui gagne dans la vie.
b
19 juin 2013 14:52
Sans vouloir être relou, attend toi tu l aimais certes mais lui ça ne l a pas empêché d avancer et surtout de se marier. Parfois faut tourner la page. Rencontre de nouvelles personnes et ne compare pas ta vie à la sienne. Jai vécu ce genre de situation, tu as deux solutions... Soit tu avances soit tu vis dans le passé.
19 juin 2013 15:58
Citation
meriemmeriem a écrit:
oui mais c'est juste que j'avais l'impression d'etre une merde. Je me suis sentie tres mal lui etait souriant et tout alors que moi je pouvais pas rester dans la salle c'etait plus fort que moi. LE pire c'est que j'ai l'impression que plus on est bon plus on est con. Alors soit disant la roue tourne mais a l'heure actuel c'est lui qui a tout réussit il a trouvé une femme a acheter son apartement son resto alors que moi j'ai perdue celui que j'aimais j'ai perdue un etre chère et j'ai retaper mon année BREF UN BILAN CATASTROPHIQUE POUR MOI. a croire qu'il n'y a que les mauvais, menteur, manipulateur qui gagne dans la vie.

Salam
Non il ne faut dire cela , l'habit ne fait pas le moine ni la barbe l'imam, tu te connais ,y a toi
et ta conscience , il a réussi à se donner de l'importance à tes dépens puisque avec ce fameux sourire
il a t'a fait quitter la salle !! Seul le sérieux dure tous ceux que tu cites vivent du provisoire, tu ne sais
pas ce que l'avenir te réserve , que cela te sert d'expérience de la vie, toi aussi avec ta bonne foi
tu pourras avoir un avenir meilleur, insha allah ....Regarde devant toi pas derrière, le passé est passé ..
L'Avenir reste à découvrir
m
19 juin 2013 16:44
merci pour ton message en espérant que l'avenir sera meilleur meme si il tarde a venir!
k
19 juin 2013 17:00
je comprend que ça soit dure mais je comprend pas qu'on puisse sortir avec son cousin!! j'arrive pas a faire rentrer ça ds ma tete...ça reste la famille comme meme!

ok on va me dire oui mais c legal ds l'islam mais je pense aussi que la polygamie est legal ds l'islam pourtant ça reste une pratique d'un autre temps..

walah smahli mais je pouvais pas dire autre chose

apres voila raison de plus pour te dire de l'oublier et trouver quequ'un dotre en dehors de la famille...c'est tout un travail psycologique mais tu peux y arriver, le temps fera les choses

et comme on dit l'hivers fini toujours par se faire chasser par l'été...
m
19 juin 2013 18:03
lol c'est un cousin par alliance ce n'est pas un cousin germain mais oui plus de gens de la famille lol.
m
19 juin 2013 18:28
salam,

Moi non plus je ne comprends pas qu.on.puisse être attirée par des cousins.Même si mes cousins sont plutot mimi, je les considere comme mes frères.

Tkt pas ton cousin doit aussi avoir ses soucis..Mais lui semble miser sur le paraître. Je connais pas mal de personnes comme ça.
Il finira par arriver aussi ton moment de bonheur....Sois patiente.
r
19 juin 2013 19:20
Salam ma sœur, tu as commencé la prière mashaAllah cela vaut bien plus que tout les biens de ce bas monde

Ton cousin a acheté un appartement , un resto etc mashaAllah qu Allah lui en accorde encore +

Mais la salât ma sœur...la salât!! Tu as tout al hamdoulilah

Et rappelle toi ce verset


"Sachez que la vie d'ici bas n'est qu'un jeu, frivolité, parure, course à l'orgueil entre vous et rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qu'elle fait naître émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient tels des débris. Et dans l'au delà un dur châtiment pour les non croyants et aussi pardon et agrément d'ALLAH pour les croyants. Quant à la vie d'ici bas, elle n'est que jouissance trompeuse." (Verset 20 de la sourate 57)
m
19 juin 2013 19:23
j'ai pas compris ton message safio 40
19 juin 2013 19:31
Salem
Ton cousin c'est le passé et bein laisses le passé derrière toi et avances la vie ne s'arrête pas pour une histoire soi forte et oublie un jour le dieu va te donner un homme qui va t'aimer
19 juin 2013 20:00
Salam

au contraire tu as toutes les raisons de t'en sortir, selon ce que tu dis il t'a jeté sans aucune raison apparente, pourquoi devrais tu avoir mal pour quelqu'un qui ne t'as pas respecté ?

pourquoi lui s'il croit avoir avancé, toi tu n'en serais pas capable ? tu n'es pas une merde hachak et puis ce qu'il pense tu t'en fiches, tu n'as rien a lui prouver mais tu dois te prouver a toi meme que tu peux t'en sortir.

Le malheur ne reside pas dans le fait de rester ancré dans ses problemes et ses etats d'ame mais le malheur est de ne jamais vouloir s'en sortir et avancer.
Cet echec la doit te faire comprendre beaucoup de choses par toi même.

P.s : c'est delicat de la part de la personne qui a fait les plans de table de t'avoir mis avec lui mais il faut que tu avances et prenne cet echec comme une force et avancer

bon courage a toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2013 20:46
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem
Ton cousin c'est le passé et bein laisses le passé derrière toi et avances la vie ne s'arrête pas pour une histoire soi forte et oublie un jour le dieu va te donner un homme qui va t'aimer
et si malgre tous l'homme qui ns a aimer ete la mais que malgres tous ca marche pas!!
c
19 juin 2013 21:14
je t ai ecris un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook