Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens perdue
P
2 février 2016 22:30
Salem Aleykoum a tous !

J'aurais voulu des temoignages de personnes vivant ou ayant vecu une periode similaire a la mienne, ou meme des reactions par rapport a ce que je vis !

En fait, je fais des etudes dans le domaime de la santé, j ai de nombreux de stages pour ne pas dire que ca ! Le domaine me plait c'est super mais je m'aperçois qu'il y a un probleme de taille... En fait, comme la plupart des professions medicales, la mienne s exerce majoritairement en hospitalier, il s'agit de gardes de 12 heures de jour comme de nuit le week end comme la semaine enfin bref il n'y a pas vraiment de règles, j'en viens donc a ce que je disais en titre, je me sens perdue, comme si le temps s arretait pendant mes gardes et qu il reprenait ensuite, mais du coup je ne sais plus ou j en suis dans la semaine, je ne trouve plus mes repères, je suis conpletement décalée par rapport a la vie "normale" ou en general on travaille du lundi au vendredi de telle heure a telle heure et on se repose le week end. La non, ca peut etre lundi de 8h a 20h le mercredi de 19h a 7h le samedi de 7h a 19h et la semaine suivante un roulement encore different. Et je me rends compte que le rythme ne me convient pas du tout... Surtout que je suis dans l optique de construire une vie de famille plus tard inchaAllah et ca me paraut incompatible... Mais je me vois pas non plus repartir de zero concernant mes etudes car elles me plaisent tout de meme... J attend vos reactions, des idees, des conseils

Barak Allahou fikoum
p
2 février 2016 23:11
Salem

Certaines personnes font tes horaire et une fois mariée ne font plus d'horaires de nuit.

Ça arrive à bcp de monde t pas la seule

Tu verras au moment venue pour le moment tu bosses hamdoulillah ce n'est pas donné à tt le monde.

Qu Allah te facilite
P
2 février 2016 23:22
Wa aleykoumou salem,

Oui exact, lhemdoulillah (je suis seulement stagiaire pour le moment mais je comprends ce que tu veux dire), mais c'est vraiment pas evident de s'y retrouver ça chamboule tout je ne sais plus comment gerer mon temps et m'organiser

Je me doute que je ne suis pas la seule c est pour ca que je voulais des avis smiling smiley

Amine ma soeur toi aussi
p
2 février 2016 23:24
C'est vrai que ça chamboulé tt c sur.
Mais si y célibataire tu peux encore te le permettre et puis c mieux payé lol.

Plus tard qd t'auras de l'expérience et que tu bossera tu pourras exiger certaines choses comme de plus bosser la nuit

Courage à toi
P
2 février 2016 23:31
Je pense pas que je pourrai exiger ça en fait c'est ça le souci, a moins que certaines personnes l aient fait pcq meme dans mon entourage proche j ai qqun qui fait le meme metier et apres 20 ans de carriere elle fait tjs des nuits...

J ai peut etre pas encore l'habitude non plus

Merci en tout cas
p
2 février 2016 23:37
Si c pas indiscret c quoi comme.métier ?
P
2 février 2016 23:39
Je te réponds en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook