Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens perdue
s
29 novembre 2011 20:25
salam alikoum

Je suis une jeune femme qui a tant envie de fonder une petite famille, le problème est quand quelqu'un est intéressé pour nouer une relation avec moi, j'ai peur de ne pouvoir gérer cela car dans ma tête c'est haram de rencontrer quelqu'un pour le connaitre, donc je fais celle qui n'est pas du tout intéressée

En contrepartie j'ai pas envie de demander au mec de venir faire sa demande à mes parents sans cerner et connaitre son caractère , de plus que mon père est très compliqué ,il est de nature à reprocher toujours quelque chose aux autres, j'ai pas envie que des gens qu'on connait même pas ressentent notre mal entente, j'ai même la trouille que quelqu'un se présente pour demander ma main à mes parents sans me consulter à l'avance
J'ai beau invoquer Allah de me faciliter, mais à vrai dire, cette contradiction dans ma façon de penser me pèse lourd sur le cœur et me pousse à penser que je rêve de l'impossible
franchement, qu'est ce que vous en pensez, que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils

Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 06:32 par salamyabiladi.
A
30 novembre 2011 12:19
Salam

Je pense que tu manques de confiance en toi, Allah o 3llem.

Pour les gens qui viennent te demander en mariage si tu veux les connaitre faut accepter qu'ils franchissent la porte de chez tes parents.
Sourate 82
30 novembre 2011 13:06
salamyabiladi c est quand même étrange on dirait deux personne qui s affronte" l une veut l autre pas " t es partager en deux celle qui dois respecter les principe et celle qui aimerais imposer tes choix t es pas gémeaux de foisgrinning smiley

Non mes sérieux il faut arrête avec "le haram" sa devient lourd moi j ai fréquenté des hommes avant de me marié et pourtant mon mari as été le premier bien sur il faut pas être naiF non plus comme "le post" (d une yabis) j ai bien rigoler la nana se refuser de fréquenté a cause "du haram" et au moment ou elle a rencontré sois disant son future alors qu il lui a fait aucune promesse que dans sa tête elle c est donner à lui franchement c est pas ridicule

Quoi nous les femmes on c est pas se retenir !

Je respect ton interdit de fréquenter mais il faut assumer âpres
s
30 novembre 2011 18:54
@pouliozoulives: oui, je me fais pas confiance car je ne fais pas confiance aux hommes, qu'un salop franchisse la porte de mes parents, que je me fiance avec lui, puis j’arrête,ce type d'échec me donne la nausée
@soraya: je ne suis pas une musulmane blanche comme neige, j'ai commis des erreurs dans ma vie et je continue à fautersad smiley, c'est la nature de l’être humain...si je fréquente, je sens comme si je vais trahir allah, me comporter comme une vraie ingrate
Enfin au fond de moi j'ai cette conviction que dieu me facilitera, mais j'angoisse, et ça c'est aussi est une grosse contradiction! lol
30 novembre 2011 19:10
Salam 'aleikoum salamyabiladi,
En lisant ta réponse à pouliOzoulives je me suis dit qu'il a du se passer un truc dans ton passé pour que tu sois comme ça & en lisant ta réponse à Sorya93 ça a confirmé ce que je pensais.

Je comprends ton envie de ne pas fréquenter, mais si tu veux connaître la personne un minimum, tu dois quand même lui parler !
Puis tu sais, on ne connaît jamais bien les gens, au bout de 10 ans on peut découvrir une facette de notre mari ou frère ou amie etc

Courage smiling smiley
30 novembre 2011 19:51
Salamyabiladi:: je ne suis pas une musulmane blanche comme neige, j'ai commis des erreurs dans ma vie et je continue à fautersad smiley,


Personne n est blanc comme neige on as tous commis des erreur elle sont là pour nous construire nous assagir tu es trop dure avec toi même

c'est la nature de l’être humain...si je fréquente, je sens comme si je vais trahir allah, me comporter comme une vraie ingrate

tu as raison c est dans notre nature pourquoi te punir alors apprend de tes erreur au lieu de te culpabiliser qui te dit que tu as trahis Allah mais trahir quoi?


Enfin au fond de moi j'ai cette conviction que dieu me facilitera, mais j'angoisse, et ça c'est aussi est une grosse contradiction! lol

je trouve que c est trop facile de se cacher derrière le divin qu il fasse les chose à ta place tu angoisse la peur que sa te plaise pas j appelle sa de la lâcheté (excuse moi si je suis un peu dure dans mes propos )
30 novembre 2011 19:52
Taslim confirme quoi ?
30 novembre 2011 19:57
Je disais simplement que en lisant son post, je me suis dit que quelque chose dans son passé a du la bloquer pour qu'elle soit comme ça actuellement. Et je n'avais pas tort car elle t'a dit :

"soraya: je ne suis pas une musulmane blanche comme neige, j'ai commis des erreurs dans ma vie et je continue à fautersad smiley, c'est la nature de l’être humain...si je fréquente, je sens comme si je vais trahir allah, me comporter comme une vraie ingrate
Enfin au fond de moi j'ai cette conviction que dieu me facilitera, mais j'angoisse, et ça c'est aussi est une grosse contradiction! lol"

Pour la posteuse, on fait tous des erreurs, mais ne te juge pas trop sévèrement car personne n'a jamais fauté.
Tu as peur de l'engagement ou de la réaction de ton père ?
f
30 novembre 2011 20:01
Tu dois connaitre ton futur mari avant de l'épouser... Et c'est pas pour autant qu'il devrait y avoir de contact physique...
s
30 novembre 2011 20:16
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum salamyabiladi,
En lisant ta réponse à pouliOzoulives je me suis dit qu'il a du se passer un truc dans ton passé pour que tu sois comme ça & en lisant ta réponse à Sorya93 ça a confirmé ce que je pensais.

Je comprends ton envie de ne pas fréquenter, mais si tu veux connaître la personne un minimum, tu dois quand même lui parler !
Puis tu sais, on ne connaît jamais bien les gens, au bout de 10 ans on peut découvrir une facette de notre mari ou frère ou amie etc

Courage smiling smiley

j'ai pas fais des choses graves à mon sens, allahou a3lem après tout
mais juste en observant le comportement des mecs, qui étaient soit disant intéressés, par moi, je n’arrêtais pas de constater leur lâcheté, et cette envie qu'ils ont d'aller combler leur affection ailleurs en attendant que je lâche du lest, leur comportement n'a fait que me compliquer, me rendre plus exigeante, moins confiante
s
30 novembre 2011 20:23
Citation
Sorya93 a écrit:
Salamyabiladi:: je ne suis pas une musulmane blanche comme neige, j'ai commis des erreurs dans ma vie et je continue à fautersad smiley,


Personne n est blanc comme neige on as tous commis des erreur elle sont là pour nous construire nous assagir tu es trop dure avec toi même

c'est la nature de l’être humain...si je fréquente, je sens comme si je vais trahir allah, me comporter comme une vraie ingrate

tu as raison c est dans notre nature pourquoi te punir alors apprend de tes erreur au lieu de te culpabiliser qui te dit que tu as trahis Allah mais trahir quoi?


Enfin au fond de moi j'ai cette conviction que dieu me facilitera, mais j'angoisse, et ça c'est aussi est une grosse contradiction! lol

je trouve que c est trop facile de se cacher derrière le divin qu il fasse les chose à ta place tu angoisse la peur que sa te plaise pas j appelle sa de la lâcheté (excuse moi si je suis un peu dure dans mes propos )

n'ai je pas le droit d’être lâche ( si tu vois ça comme ça) pour me protéger de la lâcheté des hommes?
s'il y a un truc que j'ai appris de mes erreurs, si quelqu'un te veut,il ne naviguera pas a coté pour tuer le manque, car les filles c'est pas ce qui manquewhistling smiley
30 novembre 2011 20:26
Comprend pas ...

soit tu fais le truc avec le mahram et tout le tralala
soit tu le fais pas

point barre

juste il faut assumer ses actes

et ne pas se lamenter sur son sort

et se repentir pour nos erreurs c'est normal smiling smiley
s
30 novembre 2011 20:27
Citation
al_leyl a écrit:
Comprend pas ...

soit tu fais le truc avec le mahram et tout le tralala
soit tu le fais pas

point barre

juste il faut assumer ses actes

et ne pas se lamenter sur son sort

et se repentir pour nos erreurs c'est normal smiling smiley

ne crois pas que tout le monde a de bonnes relations avec son mahram
30 novembre 2011 20:56
Taslim oui effectivement tu as raison la peur de choisir par elle même ou de décevoir c est proche
1 décembre 2011 20:00
Citation
salamyabiladi a écrit:
J'ai beau invoquer Allah de me faciliter, mais à vrai dire, cette contradiction dans ma façon de penser me pèse lourd sur le cœur et me pousse à penser que je rêve de l'impossible
franchement, qu'est ce que vous en pensez, que me conseillez vous?


Pour ne plus penser de cette façon et ne plus avoir ce poid sur le coeur, il faut te dire que tout est déjà écrit et tout ce fera comme Dieu le veut à un moment précis. Et dis-toi toujours "Est ce que je serais vivante jusqu'à ce jour" sad smiley
Pense au présent avant l'avenir .

Les relations avant le mariage commence avec cette bonne intention de se 'connaître' mais petit à petit ça va plus loin et on le regrette, donc à éviter. En plus si ça marche pas avec l'un tu feras connaissance avec l'autre ainsi de suite et une femme qui a 'connu plusieurs hommes' c'est mal vu .

Le mariage c'est une adoration tout comme la prière, c'est ce qu'on a tendance à oublier, donc tout doit se faire dans les règles imposées par Dieu .

N'écoutes surtout pas ceux qui te disent ' faut arrêter avec le haram', faire les choses comme Dieu le veut assure sa satisfaction, la tranquilité du coeur et la réussite dans la vie d'ici et de là-haut smiling smiley
1 décembre 2011 20:32
Je n'ai pas parlé de relations avec le mahram

j'ai juste donné les deux solutions possibles lol

donc ce qui t'empeche de faire des mouqabalas ( rencontres avec le fiancé en présence de mahram) c'est le fait que t'aie pas de bonnes relations avec ton père ou ton frère ? Au pire il y a toujours un oncle ...
c'est toi qui vois ma soeur

incha Allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook