Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sens que je passe à côté de ma vie
t
29 juin 2012 17:37
Bonjour

Je vais essayer de faire le plus court possible et vous épargner tous les détails. Je sens que je passe à côté de ma vie. J'ai un travail qui ne correspond pas à mes compétences que j'ai accepté faute de mieux et en plus on me mène la vie dure (pour me pousser à claquer la porte). Je cherche à changer de travail mais ça n'aboutit pas. Côté relations sociales c'est le désert les quelques amis que j'avais se sont dispersés. En essayant de faire de nouveaux je me retrouve dans des relations toxiques où je donne sans recevoir. il faut dire que je suis quelqu'un qui a la poisse et que ça commence avec les personnes les plus proches. Ma famille c'est la cerise sur le gâteau. C'est un groupe de personnes avec des troubles psychologiques qui vivent sous le même toit. Je suis exploitée matériellement, je dois faire plaisir à tout le monde mais je reçois rien en contrepartie. Si, des critiques pour me pousser à les gâter plus! Le dialogue est absent. Ils préfèrent regarder la télé mais interviennent dans ma vie, mes choix, critiquent tout....c'est à dire que si on est pas en mode silencieux on se dispute! Donc y a des jours ou durant toute la journée les seuls mots que je prononce sont Bonjour et BonsoirIll Je sombre de plus en plus je sens que je regarde ma vie passer. Je n'ai plus la force de me battre et je me résigne à faire avec mais quand malgré cela les choses empirent encore je sais plus quoi faire. Vous allez me dire de sortir voir du monde c'est ce que je fais mais ça n'aboutit à rien. Cela fait des années que ça dure mais ça empire de plus en plus et j'en peux plus. Il m'arrive de penser à tout quitter et fuir mais même ça c'est compliquée de nos jours. Merci de m'avoir lue
s
29 juin 2012 20:13
coucou
alors d'abord quel age as tu?
Est il necessaire que tu reste vivre chez tes parents?
n
29 juin 2012 22:51
salut

Sois patiente
m
30 juin 2012 00:16
Citation
tetesurlesepaules a écrit:
Bonjour

Je vais essayer de faire le plus court possible et vous épargner tous les détails. Je sens que je passe à côté de ma vie. J'ai un travail qui ne correspond pas à mes compétences que j'ai accepté faute de mieux et en plus on me mène la vie dure (pour me pousser à claquer la porte). Je cherche à changer de travail mais ça n'aboutit pas. Côté relations sociales c'est le désert les quelques amis que j'avais se sont dispersés. En essayant de faire de nouveaux je me retrouve dans des relations toxiques où je donne sans recevoir. il faut dire que je suis quelqu'un qui a la poisse et que ça commence avec les personnes les plus proches. Ma famille c'est la cerise sur le gâteau. C'est un groupe de personnes avec des troubles psychologiques qui vivent sous le même toit. Je suis exploitée matériellement, je dois faire plaisir à tout le monde mais je reçois rien en contrepartie. Si, des critiques pour me pousser à les gâter plus! Le dialogue est absent. Ils préfèrent regarder la télé mais interviennent dans ma vie, mes choix, critiquent tout....c'est à dire que si on est pas en mode silencieux on se dispute! Donc y a des jours ou durant toute la journée les seuls mots que je prononce sont Bonjour et BonsoirIll Je sombre de plus en plus je sens que je regarde ma vie passer. Je n'ai plus la force de me battre et je me résigne à faire avec mais quand malgré cela les choses empirent encore je sais plus quoi faire. Vous allez me dire de sortir voir du monde c'est ce que je fais mais ça n'aboutit à rien. Cela fait des années que ça dure mais ça empire de plus en plus et j'en peux plus. Il m'arrive de penser à tout quitter et fuir mais même ça c'est compliquée de nos jours. Merci de m'avoir lue


Salam Miss,

Et crois-tu que nous , nous avons la vie de rêve, un boulot qu'on aime, passionnant, le mec qu'on attendait, les amis désintéressés, ou la famille aimante, qui te soutient et t'épaule dans cette vie et les différentes épreuves ??

Le plus dure c'est la famille, parce qu'en grandissant, les problèmes s'accumulent, ou j'allais dire grandissent avec nous , et chacun est enfermé dans sa bulle...la complicité, les rires d'avant ont laissé place aux soucis , mais bon, un jour inch'ALLAH , ça ira mieux...Je pense que tant qu'il reste du respect ça va encore...parce que aller jusqu'au insultes , coups ect, au moins toi c'est mode silencieux...et oui ma belle y a tellement pire, mais ça c'est avec l'age qu'on le comprend !

Tu verras les choses changent, même si elles ne bougent pas pendant des années, la patience est payante, et on a chacun ses épreuves...moi je prends chaque jour avec ses petits bonheurs même minuscules et dis toi tant qu'on a la foi , n'est-ce pas le principal ?? même si on galère, voilà, je t'ai parlé avec mon coeur, j'espère t'avoir touchée et non pas démoralisée lol !!


aprés ces difficultés ,viendra le bonheur tu verras, faut y croire...
l
30 juin 2012 11:06
Au moins toi tu te fais pas frapper quand tu rep et insulter
t
30 juin 2012 14:17
Citation
leil94 a écrit:
Au moins toi tu te fais pas frapper quand tu rep et insulter

Je réponds pas et j insulte pas non plus c'est pour cela qu on a pas de raison pour me frapper. Tu m imagine tranquille dans mon coin et PAFFFFF Are you crazy mais l harcèlement psychologique est aussi destructeur (je vous ai dit j épargne les détails).
m
1 juillet 2012 01:51
fuir et la dernière des choses a faire , au risque de regretter toute sa vie, courage! dieu et avec les patient , ne regarde pas les gens croyant qu'il sont plus heureux que toi car personne ne sais se que vive les gens et dieu et grand il arrangera vos souci le tout et de faire beaucoup de douhaas et lui confier tout le fardeau que on n'arrive plus a porter, courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook