Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens un peu méchante
d
7 juillet 2016 19:51
Salem alikoum

Je me sens très mal du faites que je connais une personne qui abusent de ma gentillesse excecive et la sert pour que je fasse garde de son enfant et un jour je n'ai eu marre déjà j'ai 2 filles rapprocher et en bas âge .
Elle m'a demander de garder sa fille je l'ai dépanner deux jours et à dormis chez moi je me rends compte qu'elle n'a pas de limite et j'ai décider d'être ferme avec elle et du coup je lui trouver des excuses et elle n'a pas comprit et fait la tête elle me parle mais froidement c'est de la famille.

Moi elle m'a jamais garder mes filles elles me trouvent des excuses donc j'ai toute les conditions de refuser.
Mais je me sens mal c'est à dire méchante egoiste nulle alors que c'est nécessaire pour mon intimité que je n'ai jamais eu à cause d'elle je me sens incapable de m'occuper de sa fille je suis triste j'aime pas dire non et pourtant c'est une personne qui est capable de vider chez elle pour moi mais notre relation est déséquilibrer et mal saine .

Que pensez vous pourquoi j'ai mal alors que je n'arrive pas à assumer sa fille .
Si c'était l'urgence d'hôpital ou un jour elle n'a personne ok mais elle c'est le travail ou les magasins .

Elle insiste toujours et me met mal à l'aise avec ses réponses ou questions flou et elle veut jamais me garder mes filles quand c'est nécessaire
7 juillet 2016 19:59
Salam,
J'ai quelques questions : tu connais cette personne depuis longtemps ? Que représente-t-elle pour toi ? Ton mari en pense quoi ? As-tu déjà parler de ce que tu ressens à de la famille ?
a
7 juillet 2016 20:13
Si tu ne te sens pas capable de gérer le fais pas. Un enfant est une responsabilité tu n as pas à te charger des gosses d autrui . Sous égoïste c est pas un crime fais ce sue tu veux et ce qui t arrange
7 juillet 2016 20:46
Salam,

Pourquoi penser que tu es méchante ? Pourquoi tu te sens mal ? Parce que dire non, pour toi c'est nouveau. Mais tu verras qu'avec le temps, savoir dire non, t'assurera une tranquillité certaine, et tu te sentira de mieux en mieux à chaque fois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 juillet 2016 22:51
Salam Alaykoum,

Tu n'as pas à te sentir coupable, dépanner oui mais faut pas abuser !! on fait pas des gosses pour s'en décharger à la 1ère occasion désolé elle a qu'à se débrouiller, que celui qui fait des gosses assume ça va 2 minutes. En plus elle veut jamais te dépanner elle donc raison de plus !!!!!!! T'as déjà du boulot avec tes 2 filles c'est bon !

Force toi un peu à penser à toi petit à petit tu te sentiras plus à l'aise et tu gagneras en tranquillité comme l'a souligné sos courriers !!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
d
7 juillet 2016 22:58
Alors cette personne c'est la soeur de mon mari je n'ai parler à mon mari qui trouve qu'elle abuse grave et en effet je n'ai parler à ma mère qui la trouve égoïste ce que me dérange avec elle ce que quand sa sonne c'est que pour ses intérêts et pour elle c'est devenu naturelle que je garde sa fille mais moi lui demander elle trouve que c'est pas normal.

Je n'ai pas appris à dire non mais le faites de l'avoir embêter pour la garde de sa fille sa me fait mal mais c'est nécessaire pour moi c'est abuser .

Genre quand elle veut laisser sa fille elle me dis juste j'arrive après quand elle arrive elle me dit je la laisse jouer et dormir la pff
7 juillet 2016 23:00
Salam


Il ne faut pas culpabiliser car toi aussi tu as charge de tes enfants , ce qui humain
tu l'as fait en la dépannant mais il ne faut pas que cela devient une habitude. Tu as
fait ce que tu pouvais faire et tu n'as rien à te reprocher...!

Citation
diana333 a écrit:
Salem alikoum

Je me sens très mal du faites que je connais une personne qui abusent de ma gentillesse excecive et la sert pour que je fasse garde de son enfant et un jour je n'ai eu marre déjà j'ai 2 filles rapprocher et en bas âge .
Elle m'a demander de garder sa fille je l'ai dépanner deux jours et à dormis chez moi je me rends compte qu'elle n'a pas de limite et j'ai décider d'être ferme avec elle et du coup je lui trouver des excuses et elle n'a pas comprit et fait la tête elle me parle mais froidement c'est de la famille.

Moi elle m'a jamais garder mes filles elles me trouvent des excuses donc j'ai toute les conditions de refuser.
Mais je me sens mal c'est à dire méchante egoiste nulle alors que c'est nécessaire pour mon intimité que je n'ai jamais eu à cause d'elle je me sens incapable de m'occuper de sa fille je suis triste j'aime pas dire non et pourtant c'est une personne qui est capable de vider chez elle pour moi mais notre relation est déséquilibrer et mal saine .

Que pensez vous pourquoi j'ai mal alors que je n'arrive pas à assumer sa fille .
Si c'était l'urgence d'hôpital ou un jour elle n'a personne ok mais elle c'est le travail ou les magasins .

Elle insiste toujours et me met mal à l'aise avec ses réponses ou questions flou et elle veut jamais me garder mes filles quand c'est nécessaire
d
7 juillet 2016 23:14
Oui elle ne veut jamais c'est une personne généreuse qui est capable de vider son frigo pour moi mais question les enfants elle trouve toujours un moyen de me confier sa fille j'ai envie de pleurer le faites pour une fois de ma vue j'ai dis non mais d'une façon genre oui mais si tu la laisse faut revenir demain matin la chercher et sa l'embête les aller retour donc elle a refuser mais j'ai vu dans ses yeux un regards un peu lassant genre une personne qui est déçus de l'autre .

Je n'ai rien fait de méchant rien que ce début du moins je l'ai dépanner 3 jours et aujourd'hui encore elle veux mais non je veux du calme chez moi
8 juillet 2016 11:21
Le mieux est je pense, de lui dire les choses clairement.

Dis lui que tu n'es pas contre de garder sa fille pour une urgence, mais que de son côté, elle doit aussi respecter ta vie privée, et la tranquillité que tu es en droit d'avoir.

Elle ferai comment si tu n'étais pas là ?
Citation
diana333 a écrit:
Oui elle ne veut jamais c'est une personne généreuse qui est capable de vider son frigo pour moi mais question les enfants elle trouve toujours un moyen de me confier sa fille j'ai envie de pleurer le faites pour une fois de ma vue j'ai dis non mais d'une façon genre oui mais si tu la laisse faut revenir demain matin la chercher et sa l'embête les aller retour donc elle a refuser mais j'ai vu dans ses yeux un regards un peu lassant genre une personne qui est déçus de l'autre .

Je n'ai rien fait de méchant rien que ce début du moins je l'ai dépanner 3 jours et aujourd'hui encore elle veux mais non je veux du calme chez moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 juillet 2016 11:28
Salem,

Tu as eu tout à fait raison de dire non. Tu n'es pas à son service.
Quand on fait une bonne action il faut le faire de bon cœur sinon ça compte pas. Là tu te sent obligée de dire oui à chaque fois et c'est pas bon.

Ne pas savoir dire non n'est pas un excès de gentillesse, c'est une marque de faiblesse. Tu n'as donc pas à culpabiliser d'avoir dit non. Au contraire tu devrais être fière de toi!

Saches que plus on se montre faible devant les gens, moins ils nous respectent.
k
8 juillet 2016 19:37
" Mais je me sens mal c'est à dire méchante egoiste nulle "

tu me prêtes donnes 1000 € steuplé ? winking smiley
Quoi ? tu veux pas ??? Oh
Qu'est-ce que tu peux être méchante et égoïste !!! Are you crazy
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook