Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sens l'enfer
s
7 avril 2016 13:11
je trouve que je fait trop de pécher Grrrr et que je sens que je vais Allez en enfer je sais pas pourquoi on dirait que je perdu trop de hayssanat avec tout les pécher que j'ai fait pour moi je pense que c'est mort evil et aussi que dieu me pardonnera jamaiscrying(
7 avril 2016 13:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir efface tout. Détails ici.
Comme mentionné au début de chaque sourate, sauf une, Allah est le Tout Miséricordieux. Il suffit d'être sincère et d'aller vers Lui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
7 avril 2016 14:23
Dieu est miséricordieux !
Ne perd pas foi en lui, il est pardonneur.
Repens toi sincèrement et ne recommence plus les mêmes péchés.
Citation
shimzon a écrit:
je trouve que je fait trop de pécher Grrrr et que je sens que je vais Allez en enfer je sais pas pourquoi on dirait que je perdu trop de hayssanat avec tout les pécher que j'ai fait pour moi je pense que c'est mort evil et aussi que dieu me pardonnera jamaiscrying(
u
7 avril 2016 15:01
Et t'attend quoi des yabis , un mouchoir ?ou peut etre meme un fouet !?? moody smiley
M
7 avril 2016 18:46
ça a qu'elle odeur ?
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
s
7 avril 2016 19:12
trais mauvais Ill
Citation
MDMWA a écrit:
ça a qu'elle odeur ?
s
7 avril 2016 19:14
sa serait cool thumbs up
Citation
pelican11 a écrit:
Et t'attend quoi des yabis , un mouchoir ?ou peut etre meme un fouet !?? moody smiley
c
7 avril 2016 20:15
Dieu est miséricordieux. Il n'aime pas punir ses enfants. Essaies de te repentir
s
7 avril 2016 22:25
a la mosqué j'ai fait une priere pour me pardonné sa peux marché ou pas?perplexe
Citation
chelsea4life a écrit:
Dieu est miséricordieux. Il n'aime pas punir ses enfants. Essaies de te repentir
h
7 avril 2016 22:41
On est pas les enfants de Dieu en Islam smiling smiley

C'est un concept bien chrétien


Citation
chelsea4life a écrit:
Dieu est miséricordieux. Il n'aime pas punir ses enfants. Essaies de te repentir
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
7 avril 2016 22:43
oui en plus ya un chretienqu'il ma dit sa perplexe
Citation
alRazi a écrit:
On est pas les enfants de Dieu en Islam smiling smiley

C'est un concept bien chrétien
h
7 avril 2016 22:49
Quand tu as un examen à l'école, tu as deux choix:

- tu travailles régulièrement pour le valider
- tu passes ton temps à "avoir peur de le rater" au lieu de travailler, et donc tu le rate.

La religion c'est pareil: tu ne veux pas aller en Enfer = tu "travailles" pour aller au Paradis donc tu pries, tu jeûnes, tu te comportes bien avec les gens, tu apprends ta religion (cours à la mosquée, dans un institut voire sur le net). Si tu ne "travailles pas" pour t'améliorer, normal d'avoir peur d'être un perdant fi-l-akhira.

smiling smiley


Citation
shimzon a écrit:
oui en plus ya un chretienqu'il ma dit sa perplexe
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
7 avril 2016 23:01
Dieu seul est pardonneur. Ne t'inquiétes pas il va te pardonner.
7 avril 2016 23:22
Salut à tous,

J'aime beaucoup cette métaphore alRazi thumbs up


Pour compléter, je dirais qu'à l'école, il y a 4 cas de figures :

- ceux qui bossent et qui réussissent

- ceux qui ne bossent pas et qui échouent

- ceux qui bossent et qui échouent (ceux-là je leur adresse toutes mes ondes positives : on peut réussir dans la vie en ayant échoué dans les études, le bon comportement et la persévérance paient toujours ! )

- ceux qui ne bossent pas et qui réussissent (ceux-là, je ne me fais pas de soucis pour eux, quand on a des facilités, on s'en sort toujours)


Je ne sais pas si c'est applicable dans la religion. Y a-t-il des personnes qui ont comme des "facilités" pour la pratique alors que d'autres non ?




Au posteur,

Le repentir aura certainement un impact dans l'au-delà, mais aussi dans cette vie.

Tu peux transformer le cercle vicieux en cercle vertueux, en commençant à faire le bien, qui t'amènera du bien, que tu transformera en bien etc.

J'avais lu dans une discussion ici que l'enfer et le paradis étaient décrit comme étant sur une même étendue, avec un mur au milieu.
Les âmes seraient localisée plus ou moins loin par rapport à la frontière, ce qui laisse imaginer que l'âme a l'éternité pour se repentir et de passer de l'autre coté du mur, voire, qu'une âme au paradis peut retourner en enfer....

Rien ne serait jamais gagné, rien ne serait jamais perdu.

Si quelqu'un retrouve ces haddiths, je suis preneuse !


Citation
alRazi a écrit:
Quand tu as un examen à l'école, tu as deux choix:

- tu travailles régulièrement pour le valider
- tu passes ton temps à "avoir peur de le rater" au lieu de travailler, et donc tu le rate.

La religion c'est pareil: tu ne veux pas aller en Enfer = tu "travailles" pour aller au Paradis donc tu pries, tu jeûnes, tu te comportes bien avec les gens, tu apprends ta religion (cours à la mosquée, dans un institut voire sur le net). Si tu ne "travailles pas" pour t'améliorer, normal d'avoir peur d'être un perdant fi-l-akhira.

smiling smiley
M
8 avril 2016 17:43
"- ceux qui ne bossent pas et qui réussissent (ceux-là, je ne me fais pas de soucis pour eux, quand on a des facilités, on s'en sort toujours)"
C'est tout moi !
Modestie ? ça se mange ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

J'aime beaucoup cette métaphore alRazi thumbs up


Pour compléter, je dirais qu'à l'école, il y a 4 cas de figures :

- ceux qui bossent et qui réussissent

- ceux qui ne bossent pas et qui échouent

- ceux qui bossent et qui échouent (ceux-là je leur adresse toutes mes ondes positives : on peut réussir dans la vie en ayant échoué dans les études, le bon comportement et la persévérance paient toujours ! )

- ceux qui ne bossent pas et qui réussissent (ceux-là, je ne me fais pas de soucis pour eux, quand on a des facilités, on s'en sort toujours)


Je ne sais pas si c'est applicable dans la religion. Y a-t-il des personnes qui ont comme des "facilités" pour la pratique alors que d'autres non ?




Au posteur,

Le repentir aura certainement un impact dans l'au-delà, mais aussi dans cette vie.

Tu peux transformer le cercle vicieux en cercle vertueux, en commençant à faire le bien, qui t'amènera du bien, que tu transformera en bien etc.

J'avais lu dans une discussion ici que l'enfer et le paradis étaient décrit comme étant sur une même étendue, avec un mur au milieu.
Les âmes seraient localisée plus ou moins loin par rapport à la frontière, ce qui laisse imaginer que l'âme a l'éternité pour se repentir et de passer de l'autre coté du mur, voire, qu'une âme au paradis peut retourner en enfer....

Rien ne serait jamais gagné, rien ne serait jamais perdu.

Si quelqu'un retrouve ces haddiths, je suis preneuse !
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 18:10
Tu as de la chance, je te comprends, moi aussi j'ai certaines facilités winking smiley

Alors, penses-tu qu'il y a des galériens de la pratique religieuse (je pense notamment aux homosexuels, les pauvres) vs les brillants élèves, spirituels et éclairés, qui pourront se permettre quelques petits péchés, pratiquer peu mais quand même atteindre le paradis ?


Citation
MDMWA a écrit:
"- ceux qui ne bossent pas et qui réussissent (ceux-là, je ne me fais pas de soucis pour eux, quand on a des facilités, on s'en sort toujours)"
C'est tout moi !
Modestie ? ça se mange ?
R
8 avril 2016 18:44
moi je m'inquiéterais plus de la température que de l'odeur whistling smiley
Citation
MDMWA a écrit:
ça a qu'elle odeur ?
8 avril 2016 18:48
Demande à rediblis de revoir ta sentance ptdr
R
8 avril 2016 19:05
ca dépends de combien il a sur son compte en banque mdr

#reddisekram mdr
Citation
Pistaches a écrit:
Demande à rediblis de revoir ta sentance ptdr
8 avril 2016 20:27
Le pauvre il est foutu sad smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
ca dépends de combien il a sur son compte en banque mdr

#reddisekram mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook