Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens indigne de Dieu
A
17 janvier 2014 22:35
J'ai un gros problème je me sens indigne de dieu,je pense que dieu est tout simplement trop haut trop fort trop intelligent trop grand pour un misérable individu(humain comme moi) je lui demande souvent des choses mais quand je m'adresse lui j'ai du mal parce que je ne sens pas que je mérite de m'adresser à lui,c'est difficile à expliquer le pourquoi du commen.
a
18 janvier 2014 00:26
as salama ahlikum,

je pense que c'est une reaction qui prouve que tu reconnais la grandeur d'Allah swt c'est une bonne chose
tu ne peux pas te comparé a Allah rien ne peut etre comparé, car Il Est Celui qui Est Celui qui Fait les choses et tu est une de ces choses,

peut etre que tu te sens redevable, car tu vois bien les bienfaits que tu as comparé peut etre a ce que tu fait pour lui,

en tout cas je pense que c'est un bon sentiment continu sur le chemin d'Allah frere

miserable individu non je crois pas on demande beaucoup a Allah mais Allah nous a tout donner ce don nous avons besoin imagine,

tu pense que Allah aurai pu oublier quelque chose pour l'homme don il aurai besoin je ne pense pas, mais nous continuons a demander a Allah des choses sans cesse,

qui aurai pu faire aussi bien 1 nous crée comme il nous a crée sentiment jouissance plaisir chagrin 2/ la planete fruits viande tout plastique cuir fer eau / 3 Coran Sunna.

en vrai ce sentiment d'inquiétude pourrai venir d'une partie de toi que tu ne comprend pas encore.

Allah Est tellement bon pour l'homme qu'il te pardonne si quelqu'un ce repend a chaque fois qu'il ce repend et Allahu Ahleem,

tu veux le rembourser de quelque choses IL na nul besoin,

en vrai je pense que nous devrions nous concentré sur la vie futur et travailler dessus nuit et jours car la est le reel chemin droit.

cela n'es pas facile mais il faut lutter et ce mettre sous une bonne protection contre le waswas et contre nous meme, nous vivons une epoque de confusions,

je regardes mes enfants qui regardes beaucoup les dessins animées ca parait rien du tout mais il grandissent avec la télé, et puis notre cœur ce perd dans des sentiments bizarre je dirai,

ensuite on grandi puis on comprend certaine choses mais notre cœur et toute autres il aime rigoler passer une sacré soirée,

mais le jour de la résuréction on regrettera de ne pas avoir fait un maximum de choses pour Allah,

donc pour toute personne avec un minimum de reflexion devrait ce dire ma destiné c'est l'au dela et de faire tout pour arrivée avec les meilleurs bagages,

et regardes pour te prouver que Allah nous aime !

il nous a crée que pour l'adorer et il nous permet en meme temps de vivre une vie dans le bonheur pour ce qui comprenne c'est quoi le bonheur,

en attendent le jour des comptes

Allahu Ahleem ce n'est que ma pensée salam ahlikum
U
18 janvier 2014 00:35
Salam aleykom,
Allah est le maître de l'univers, c'est lui qui a tout créer, Subhanallah.
C'est lui qui t'a accordé la faculté de parler, réfléchir, de voir, d'entendre, d'aimer, etc.

Si il voulait ils nous réduirait tous en cendre en un instant comme si nous n'avions jamais existait et il pourrait décider de créé d'autres créatures.

Il est l'omniscient, l'omnipotent, rien ne lui est difficile, c'est un être parfait.
Par contre nous autres humains ne sommes rien face a lui, nous nous devons de l'adorer puisque nous avons été créer pour cela.

Comment peut tu dire que tu ne te sens pas a la hauteur face a lui?
Je te rassure personne ne peut se sentir a la hauteur face a lui, il est le tout puissant, nous ne sommes rien face a lui.

Si il avait voulu il nous aurait créer comme étant parfait mais nous ne sommes pas des anges et nous sommes élevé si nous nous repentons de nos erreurs :
« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
[Sourate 42 - verset 25]

Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète :
« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].

N'ai pas de honte mal placée a ne pas oser lui parler, au contraire tu devrais beaucoup l'invoquer :
{ Et Votre Seigneur a dit : “Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés}
Extrait du Coran.

{ Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi ; alors, Je suis tout proche, Je réponds à l’appel de celui qui M’appelle lorsqu’il M’appelle. Qu’ils répondent à Mon appel, qu’ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés }.
[ Sourate 2 - verset 186 ]

Sois lui reconnaissant de ce qu'il t'a accordé,
« Si vous êtes reconnaissants, Je multiplierai pour vous [Mes bienfaits]. » [Sourate 14 – Verset 7].

Et le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Que chacun d'entre vous ait une langue qui invoque et un cœur qui remercie. »

Voilà tout, j'espère t'avoir aider.







18 janvier 2014 19:15
Salamou aleykoum,

Un croyant doit osciller et trouver son juste équilibre entre l'espérance (en la miséricorde d'Allah, de sa rencontre) et la crainte (de sa colère et de son jugement) pas toujours facile..L'instrospection et la remise en question est un bon début..Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs. Soyons solidaires entre nous dans le rappel surtout.
Hors propos...En lisant tes précédents posts, je trouve qu'il y a un brins de mysogynie, commence par être un peu plus nuancé, non?tongue sticking out smiley

take care,

Salam
A
18 janvier 2014 20:18
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Un croyant doit osciller et trouver son juste équilibre entre l'espérance (en la miséricorde d'Allah, de sa rencontre) et la crainte (de sa colère et de son jugement) pas toujours facile..L'instrospection et la remise en question est un bon début..Personne n'est parfait, on fait tous des erreurs. Soyons solidaires entre nous dans le rappel surtout.
Hors propos...En lisant tes précédents posts, je trouve qu'il y a un brins de mysogynie, commence par être un peu plus nuancé, non?tongue sticking out smiley

take care,

Salam

Oui je me perd souvent dans certaine bêtise Angel
19 janvier 2014 00:54
je pense que tu ne saisis pas la grandeur de dieu et que tu as surtout un probléme d'estime. Tu te valorise pas.

Sinon, dieu, malgré sa grandeur, qui est aucunement comparable à la notre, même quand on est excellents, nous autorise à "lui parler".

Il est le miséricordieux. Cherche ce mots dans le dico. Et fait de même pour ses autres noms.
A
19 janvier 2014 01:11
Citation
LeMask a écrit:
je pense que tu ne saisis pas la grandeur de dieu et que tu as surtout un probléme d'estime. Tu te valorise pas.

Sinon, dieu, malgré sa grandeur, qui est aucunement comparable à la notre, même quand on est excellents, nous autorise à "lui parler".

Il est le miséricordieux. Cherche ce mots dans le dico. Et fait de même pour ses autres noms.


-Non j'ai une fiérté et un gros égo je trouve même que je dois corriger

-Oui je le sait et tu m'as aider à trouver ma réponse en me rappelant qu'il est miséricordieu je te remercie de m'avoir aidé j'ai trouvé grâce à toi une chose que j'avais littéralement presque mis de coté tu m'a fortement aidé
19 janvier 2014 01:43
Salam thé stars,

Le comportement du musulman est très important que se soi vis a vis de lui même ou des autres.
Je t'avoues que des fois tu postes des sujets un peu loufoques
19 janvier 2014 10:31
demande lui directement
21 janvier 2014 13:52
Citation
LeMask a écrit:
je pense que tu ne saisis pas la grandeur de dieu et que tu as surtout un probléme d'estime. Tu te valorise pas.

Sinon, dieu, malgré sa grandeur, qui est aucunement comparable à la notre, même quand on est excellents, nous autorise à "lui parler".

Il est le miséricordieux. Cherche ce mots dans le dico. Et fait de même pour ses autres noms.

c'est pas exactement ça
Dieu Aime que tu lui demandes
ça veut dire que tu t en remet a Lui et Lui Seul
pour ce que tu Desires dans cette vie et l au dela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook