Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens inculte
m
23 février 2012 23:44
salam alykoume


je viens vers vous pour exposer mon problème , je me sens inculte, je vous explique, tous d'abord je ne regarde pas trop la télé donc les films, séries je connais pas, ni les acteurs, ni les chanteurs, tous ce qui est en rapport avec la télé je connais pas, ca commence a me poser problème car je peux pas suivre une conversation avec mes camarades, qui me trouvent assez bizard!!!

que me conseillerai vous pour que je me mette a la page lool??

MERCI D AVANCE
b
24 février 2012 00:33
Bonsoir Marocnina,

je ne penses pas que regarder la tv t'apportera de la culture sauf si tu veux t'y connaitre en séries, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de lire, lis des livres , des magasines , des journaux , regard sur internet les sujets qui te plaisent mais ne t'arrete pas qu'à la tv...
G
24 février 2012 07:54
Citation
bouboushe a écrit:
Bonsoir Marocnina,

je ne penses pas que regarder la tv t'apportera de la culture sauf si tu veux t'y connaitre en séries, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de lire, lis des livres , des magasines , des journaux , regard sur internet les sujets qui te plaisent mais ne t'arrete pas qu'à la tv...

exactement ta rien perdu à ne pas regardée la tv ...
je te conseille quand même la chaîne 5 et Arte
24 février 2012 08:21
Citation
marocnina a écrit:
salam alykoume


je viens vers vous pour exposer mon problème , je me sens inculte, je vous explique, tous d'abord je ne regarde pas trop la télé donc les films, séries je connais pas, ni les acteurs, ni les chanteurs, tous ce qui est en rapport avec la télé je connais pas, ca commence a me poser problème car je peux pas suivre une conversation avec mes camarades, qui me trouvent assez bizard!!!

que me conseillerai vous pour que je me mette a la page lool??

MERCI D AVANCE

assalaamo 3alaykom !

c est pas toi qui est bizarre ! ne te mets pas a consommer de la tele ! elle t apportera bien plus de choses negatives que de choses positives !

l esprit, c est comme le corps; si tu manges des trucs pourris, ton corps sera pourri..

la TELE fait l inculture des gens d aujourd hui et prive meme les francais de leur propre culture.. pas que l immigration qui soit en cause et blabla !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
24 février 2012 08:54
salam alykoume


merci de m'avoir répondu

je vais m y mette a lire des magazines pour au moins connaitre un peu le monde des stars lool
aufaite moi je me sens inculte qu au niveau cinéma,film,séries stars chanteurs, j y connais pas grand monde!!!!
24 février 2012 10:47
Salam

Les filles on tout dit la télé n'est pas synonyme d'intelligence parfois cela dit certaines chaînes documentaires sont très intéressantes.

Tu aimes lire ? Connaître l'histoire etcccc ça c'est un minimum ..,

Et rassure toi tu n'es pas bizarre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 février 2012 10:59
Citation
marocnina a écrit:
salam alykoume


je viens vers vous pour exposer mon problème , je me sens inculte, je vous explique, tous d'abord je ne regarde pas trop la télé donc les films, séries je connais pas, ni les acteurs, ni les chanteurs, tous ce qui est en rapport avec la télé je connais pas, ca commence a me poser problème car je peux pas suivre une conversation avec mes camarades, qui me trouvent assez bizard!!!

que me conseillerai vous pour que je me mette a la page lool??

MERCI D AVANCE

Salam,

Qui t'a dit que la télé te rendrai plus intelligente????

Si tu peux pas suivre une conversation concernant Greyx machin tu ne perds rien ou bien love story etccc.....La télé regarde là mais évite les séries toute conne qui abrutissent les gens.

Comme te l'a suggéré soltana lis des livres cela améliorera ton orthographe, regarde des documentaires télé....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
24 février 2012 11:18
merci a toutes de m'avoir répondu


ce que je voulais par inculte c'est juste au niveau télé, cinéma, films, séries, acteurs, chanteurs, sinon hamdoulah niveau culture générale, actualités, je suis a jours si on peut dire ca comme ca, j'ai une licence commerce en poche,et j'ai toujours été parmi les premiers de la promo..
v
24 février 2012 19:00
Tu n'a qu'a garder cette habitude. Dieu te veut du bien
b
25 février 2012 00:10
Citation
marocnina a écrit:
merci a toutes de m'avoir répondu


ce que je voulais par inculte c'est juste au niveau télé, cinéma, films, séries, acteurs, chanteurs, sinon hamdoulah niveau culture générale, actualités, je suis a jours si on peut dire ca comme ca, j'ai une licence commerce en poche,et j'ai toujours été parmi les premiers de la promo..
la culture ne s'arrete pas a ce qu'il y a la TV,ca c plus du passe temps, des hobbies, des potins...si ca t'interesse pas , t'a rien perdu....si t'as envie de regarder par curiosité, auj y'a pas que 6 chaines, donc tu peux faire ton choix sur des chaines moins "abrutissantes"
tu peux te cultiver autrement, dans des domaines que tu apprécies davantage si tu aimes lire ou alors va a des conférences, des expo et en premier lieu, si tu as du temps , cultive ta foi, ta religion ....
X
25 février 2012 15:03
Culture = connaître le nom des acteurs et des chanteurs...?

Je n'ai jamais rencontré une fille très cultivée.
c
25 février 2012 16:42
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Culture = connaître le nom des acteurs et des chanteurs...?

Je n'ai jamais rencontré une fille très cultivée.


oui c'est la culture cinématographique. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 17:11 par Lee Mouna.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook