Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens forcée à accepte le mariage
S
11 juin 2015 11:28
Salem tout le monde .

Je vous écrit aujourd'hui pour avoir des conseil et une vision extérieure à mon problème.

Sa fait presque 2 ans que je suis en couple avec mon fiancer et sa fait un ans on a fait le "Hlel". On a prévu le mariage pour cette été (dans 2 mois).

A la base c'est ma mère et sa mère qui nous on fait connaître , il ne me plaisait pas plus que sa , mais je suis pas quelqu'un qui juge par les apparence .. Alors j'ai appris à le connaître.

Ma mère voulais absolument que sa fonctionne , car la famille de mon fiancer sont très bien vue , ils ont une très bonne réputation , et une très bonne situation ... Comme elle le dit et le répète " tu trouvera pas mieux !"

Inciter par ma mère , je m'entendai parfaitement avec ma belle famille ( ma belle mère est une femme exceptionnels ) et lui ... Ben on avait pas trop de point commun mais bon sa a finalement marchais j'ai appris à l'aimer , car oui je pence l'avoir aimer , et lui est fou amoureux de moi...

Aujourd'hui voilà presque 2 ans qu'on est ensemble on a eu des crise de couple comme tout le monde ...

A 2 mois du mariage je ne le supporte plus , je le déteste même et je veux plus me marier avec lui! Je ne peux pas m'imaginer faire ma vie avec quelqu'un comme lui... J'ai comme ouvert les yeux et tout ces défaut sont ressortit a la surface ...

J'en ai informer mes parent , ma belle famille et bien évidement lui...

Il me comprenne pas.

Au début il pensait que c'etais passagers , sa fait 1 mois que sa dure.

Mes parents m'ont donc expliquer que je n'avais pas le choix , que j'avais pas le droit de changer d'avis , que tout étais prêt et que si jamais j'annuler tout il aller tomber gravement malade et jamais me le pardonner.

Je me sent forcer d'accepter ce mariage.

Je suis perdu , il me comprenne pas.

Qu'en pensez vous ? Ont - ils raison je me réveille trop tard pour annuler ?

Que doit je faire ? Comment faire accepter mon choix ?

Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?

Merci de m'avoir lu.

Salém
11 juin 2015 11:41
Salem

C'est qu'il est un peu tard pour te réveiller mais tes parents n'ont pas le droits de te forcer a épouser une personne que tu n'apprecies pas!
a
11 juin 2015 11:43
Salam,

bah en même temps, tu as fais n'importe quoi pour être franche! Si le gars ne te plaisais pas dès le début, tu aurais dû dire NON! Toi, tu suis l'avis de tes parents, ok, tu apprends à l'aimer ok et quand le mariage approche, plouf tu le déteste carrément! eye popping smiley

Faut savoir ce que tu veux ma grande! Je suis sure que si tu annules le mariage, tu viendras pleurer en disant " j'ai annulé mon mariage alors que je l'aime crying(comment faire pour le récupérer svp blablabla sleeping".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 11:44 par fouziyaa.
p
11 juin 2015 11:44
je veux l'avis de son compagnon pour comprendre la situation et pour donner un avis objectif
B
11 juin 2015 11:51
Salam vous avez quels ages tout les2?
Que lui reproche tu?
Non il n'est pas trop tard. Vaux mieux arrêter avant le mariage que après. Mais ne regrette pas ton choix après. Certaines, pensent qu'ils trouveront mieux, mais de nos jours c'est dure de trouver un homme bien.
11 juin 2015 11:57
Salam,

sinon, au pire, demande à reporter ton mariage, le temps que ça aille mieux.
Pèse le pour et le contre. Eux au moins, tu les connais. C'es vrai que today, c difficile de trouver qn d'hônnete, y'a bcp d'histoires de gars malhônnete ou d'histoires avec les belles familles.
Alors, si vraiment ça devient physique, évidement ne te force pas.
Prends ton temps, pèse le pour et le contre, et demande gentiement à reporter de qlqs mois, le temps que tu ailles mieux.
P
11 juin 2015 12:06
Salam walikoum,

dès le départ tu as agis n'importe comment ! Fallait mettre un STOP direct et pas faire 'souffrir' tout le monde ..

Mais c'est quoi qui a changé ? Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux ? Pourquoi dis-tu le détester ?

Sinon vaut mieux mettre un terme maintenant avant le mariage, plutôt qu'après parce que ça sera bien plus compliqué. C'est du grand n'importe quoi le chantage de tes parents .... En gros ils te "forcent" à accepter un homme que tu n'aimes plus .... Waaahou ! eye popping smiley


Encore une fois, fallait le dire au début qu'il ne te convenait pas, surtout que vous avez pas grand chose en commun .. Faut savoir ce que tu veux dans la vie.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
11 juin 2015 12:34
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

dès le départ tu as agis n'importe comment ! Fallait mettre un STOP direct et pas faire 'souffrir' tout le monde ..

Mais c'est quoi qui a changé ? Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux ? Pourquoi dis-tu le détester ?



Quarante ans à se réveiller à côté de la même tête, cela fait réfléchir. Quelle perspective !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 12:35 par Guimel.
P
11 juin 2015 12:41
Citation
Guimel a écrit:
Quarante ans à se réveiller à côté de la même tête, cela fait réfléchir. Quelle perspective !!


Ben c'est sûre que si la tête fait peur .. Qu'il est moche c'est chaud patate pour accepter ..

Je plaisante bien sûre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
11 juin 2015 12:43
Citation
perlipopette a écrit:
Ben c'est sûre que si la tête fait peur .. Qu'il est moche c'est chaud patate pour accepter ..

Je plaisante bien sûre !

Cela s'appelle le stress prénuptial lol.
S
11 juin 2015 12:45
J'ai 21 ans et lui 28.

J'avoue avoir fait n'importe quoi
Mais je me rend compte seulement maintenant de ce que je veux.
Ce qui m'insupporte chez lui c'est son caractère , pour un homme de 28 ans il est très immature , c'est quelqu'un qui aime bien étaler sa richesse , il est matérialiste. C'est une personne individualiste et égoïste.
Possessif , jaloux... Enfin bref il a de nombreux défaut , j'en ai aussi !
C'est pas le physique qui me dérange sincèrement.

Par contre mes parents veulent pas affronter les gens , car ils vont parler ils vont se moquer ...

Je suis perdu , avec du recul je veux pas de se mariage.
b
11 juin 2015 12:46
jpense qu'il a du lui montrer son vrai visage à présent qu'elle est "coincée"
tfaçon les hommes c'est comme ça qu'ils fonctionnent, au départ ils jouent la
comédia del arte en se faisant passer pour des gentils des personnes empathiques
etc
et dès que tu es acquise ou qu'ils ont compris que toi tu recherche rien avec eux
bizarrement leur vrai visage parait ils en ont plus rien à battre de ta vie ou de ce
que tu ressens vu que pour eux ils ne font l'effort que si y'a un retour sur investissement
ils font pas dans l'affect ces baltringues
c'est pour ça que je répète inlassablement que l'amitié homme femme ça n'existe pas
ils sont pas fait pour les relations platoniques les hommes, eux faut que y'ai quelque
chose en retour sinon c'est niet nada
du reste dans ton cas maintenant que tu es fiancée et donc "coincée" ba j'imagine
qu'il t'as montré certaines choses qu'il n'aurait pu faire avant
S
11 juin 2015 12:49
C'est sa , il m'a demander certaine choses qui me choque lol et a essayer certaine choses enfin tu ma comprise , il a rôle eu. sa aussi sa ma dégoûter. C'est une accumulation enfaite.
11 juin 2015 12:54
Je suis desolee mais il devait déjà avoir ces défauts avant. Ton volte-face est donc étonnant... Il ne fallait pas t'impliquer dans cette relation s'il ne te plaisait pas... par respect pour lui et pour toi.

Maintenant, je t'invite à faire une rokia. C'est un peu bizarre que tu éprouves du dégoût pour lui si peu de temps avant le mariage. Peut-être un sihr. Wa Allahu 'Alam
P
11 juin 2015 12:56
Citation
Sabrinouuu23 a écrit:
J'ai 21 ans et lui 28.

J'avoue avoir fait n'importe quoi
Mais je me rend compte seulement maintenant de ce que je veux.
Ce qui m'insupporte chez lui c'est son caractère , pour un homme de 28 ans il est très immature , c'est quelqu'un qui aime bien étaler sa richesse , il est matérialiste. C'est une personne individualiste et égoïste.
Possessif , jaloux... Enfin bref il a de nombreux défaut , j'en ai aussi !
C'est pas le physique qui me dérange sincèrement.

Par contre mes parents veulent pas affronter les gens , car ils vont parler ils vont se moquer ...

Je suis perdu , avec du recul je veux pas de se mariage.


je ne sais pas si tes dires sont vrai Allah u a3lem .... Mais les personnes comme ça m'insupportent !! Il aime se faire voir n'est-ce pas ?

Ah oui ils on peur que les gens parlent etc .. Mais ils ne se soucient pas de l'avenir de leur fille ? De son bonheur ? Et ben quels parents bravo !!

si c'est vraiment vrai qu'il a tous ces défauts, fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss couuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
N
11 juin 2015 13:21
Citation
barissa tagada a écrit:
jpense qu'il a du lui montrer son vrai visage à présent qu'elle est "coincée"
tfaçon les hommes c'est comme ça qu'ils fonctionnent, au départ ils jouent la
comédia del arte en se faisant passer pour des gentils des personnes empathiques
etc
et dès que tu es acquise ou qu'ils ont compris que toi tu recherche rien avec eux
bizarrement leur vrai visage parait ils en ont plus rien à battre de ta vie ou de ce
que tu ressens vu que pour eux ils ne font l'effort que si y'a un retour sur investissement
ils font pas dans l'affect ces baltringues
c'est pour ça que je répète inlassablement que l'amitié homme femme ça n'existe pas
ils sont pas fait pour les relations platoniques les hommes, eux faut que y'ai quelque
chose en retour sinon c'est niet nada
du reste dans ton cas maintenant que tu es fiancée et donc "coincée" ba j'imagine
qu'il t'as montré certaines choses qu'il n'aurait pu faire avant

Non je crois que tu te trompe je pense que pour une fois l'homme n'est pas le méchant.

Depuis le dbt elle dit ne pas avoir de point commun, il ne lui plaisait pas trop, il s'entendait sans plus, elle dit meme qu'elle "croyait" l'aimer, elle etait pas du tout convaincu de sa relation et cela independamment de ce que son fiancée lui a montré .. elle se forcait pour x raison mais maintenant que l'échéance arrive , eh ben elle panique, elle se rend compte de l'urgence de deguerpire et voit des traits de caractère qui soit disant il n'avait pas mouais mouais.

C'et un pretexte pour mettre fin a la relation qu'elle n'a jamais voulu avoir.
Dans tout son post , on sens que sa famille lui a forcer la main et qu'elle a accepter pour faire plaisir

Je la juge pas mais parfois faut arrêter de se mentir et ne pas systématiquement rejeté la faute sur l'autre.

Qu'elle ne veuille pas se marié n'est pas a remettre en cause mais qu'elle ne le justifie pas par le mauvais comportement de son fiancée.

J'en ai écrit un pavé dit doncgrinning smiley
11 juin 2015 13:22
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

dès le départ tu as agis n'importe comment ! Fallait mettre un STOP direct et pas faire 'souffrir' tout le monde ..

Mais c'est quoi qui a changé ? Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux ? Pourquoi dis-tu le détester ?

Sinon vaut mieux mettre un terme maintenant avant le mariage, plutôt qu'après parce que ça sera bien plus compliqué. C'est du grand n'importe quoi le chantage de tes parents .... En gros ils te "forcent" à accepter un homme que tu n'aimes plus .... Waaahou ! eye popping smiley


Encore une fois, fallait le dire au début qu'il ne te convenait pas, surtout que vous avez pas grand chose en commun .. Faut savoir ce que tu veux dans la vie.
+1 encore une petite capricieuse qui fait tourner son entourage en bourrique !
p
11 juin 2015 13:47
Citation
Nounouchee a écrit:
Non je crois que tu te trompe je pense que pour une fois l'homme n'est pas le méchant.

Depuis le dbt elle dit ne pas avoir de point commun, il ne lui plaisait pas trop, il s'entendait sans plus, elle dit meme qu'elle "croyait" l'aimer, elle etait pas du tout convaincu de sa relation et cela independamment de ce que son fiancée lui a montré .. elle se forcait pour x raison mais maintenant que l'échéance arrive , eh ben elle panique, elle se rend compte de l'urgence de deguerpire et voit des traits de caractère qui soit disant il n'avait pas mouais mouais.

C'et un pretexte pour mettre fin a la relation qu'elle n'a jamais voulu avoir.
Dans tout son post , on sens que sa famille lui a forcer la main et qu'elle a accepter pour faire plaisir

Je la juge pas mais parfois faut arrêter de se mentir et ne pas systématiquement rejeté la faute sur l'autre.

Qu'elle ne veuille pas se marié n'est pas a remettre en cause mais qu'elle ne le justifie pas par le mauvais comportement de son fiancée.

J'en ai écrit un pavé dit doncgrinning smiley
C'et un pretexte pour mettre fin a la relation qu'elle n'a jamais voulu avoir.
tout est dit . depusi le debut elle savait a peu pres sa mentalite, en faite elle n'a jamais voulu s'investir dans la relation. mdrrr les absent ont toujour tord
K
11 juin 2015 13:48
Salam,


ca depend, le mariage est consomme ou pas ?
Si pas consomme, t'es libre, en esperant que tu murisse, si consomme, je n'ai rien a dire, j'en connais plein qui ont fait un hlal pour se rendre compte apres consommation que finalement, ils "n'aimaient" pas leur conjoint et je trouve ca pathetique d'avoir eu besoin de coucher pour se rendre compte de la valeur d'un engagement tel que le mariage.
b
11 juin 2015 14:00
@nounouchee
oui sans doute, c'est vrai que parfois "quand on veut tuer son chien on dit qu'il
a la rage"
maintenant que le mal est fait franchement je sais pas comment elle va faire pour
s'en dépatouiller vu que les familles sont liées
mais je suis entièrement d'accord avec toi, quand une personne ne nous correspond
pas on la fait pas galérer deux ans c'est limite limite
par contre elle dit qu'il lui a demandé récemment des choses dégueulasse jme demande
ce que c'est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook