Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens égarée : Besoin de conseil et de vos avis. Merci
L
31 juillet 2012 19:18
Salam Aleikoum tout le monde,


J'ai 19 ans, je me suis convertie à l'Islam il y'a de trois ans. Il y'a plus un an et demi j'ai arrête ma prière alors que je l'avais commençait quelque mois après ma Shahada. J'avais mis du temps, mais el hamdoulilah je la fesais avec le coeur.

J'ai commencer à travailler dans un commerce il y'a un an et demi, j'ai continué à faire mes prières. Mais j'ai perdu le fil, je les rater, je les récupérér mais je n'etais plus concentrée, je pensais à autre choses pendant mes salats. Je suis allé jusqu'a récupérér une semaine de prière et ensuite j'ai décider d'arreter de prier. Depuis je me sens egarée. Je n'ai plus aucune volonté pour faire le ramadan, y'a même des moments ou je regrette de m'être convertit aussi tôt car j'ai l'impression de tout faire mal.

J'entends toujours dire, Allah guide et égare qui il veut. Est-ce que je fais parti des personnes qu'Allah a voulu égarer ?
m
31 juillet 2012 22:28
salam
qu'Allah SWT te preserve d'être parmi ceux qu'Il egare.
Ce n'est pas Allah SWT qui ne veus pas que tu pries c'est toi qui ne le fais pas.
Tu ne fais pasparmi des égarés vu que tu crois en Dieu et le fait que tu te poses ces questions montre que la foi est présente en toi.
il est normal d'avoir des hauts et des bats dans la pratique religieusemoi à certains moment jepeus te lire je ne sais combie de page du coran en une seule journée et le delaisser ensuite pendant plusieurs mois qu'Allah Azzawajal me pardonne
sois endurantes et Allah SWT aime les endurants et n'oublie jamais ce hadith
"sois attentif envers Allah SWT tu Le trouveras devant toi rapelle toi Allah SWT dans l'aisance Il se rapelllera de toi dans l'adversité. Saches que ce qui t'atteint ne pouvait t'éviter et que ce qui ta manqué ne t'étais pas destiné. Saches que la victoireaccompagne l'ENDURANCE comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté
Citation
Lilou Anonyme a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde,


J'ai 19 ans, je me suis convertie à l'Islam il y'a de trois ans. Il y'a plus un an et demi j'ai arrête ma prière alors que je l'avais commençait quelque mois après ma Shahada. J'avais mis du temps, mais el hamdoulilah je la fesais avec le coeur.

J'ai commencer à travailler dans un commerce il y'a un an et demi, j'ai continué à faire mes prières. Mais j'ai perdu le fil, je les rater, je les récupérér mais je n'etais plus concentrée, je pensais à autre choses pendant mes salats. Je suis allé jusqu'a récupérér une semaine de prière et ensuite j'ai décider d'arreter de prier. Depuis je me sens egarée. Je n'ai plus aucune volonté pour faire le ramadan, y'a même des moments ou je regrette de m'être convertit aussi tôt car j'ai l'impression de tout faire mal.

J'entends toujours dire, Allah guide et égare qui il veut. Est-ce que je fais parti des personnes qu'Allah a voulu égarer ?
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
A
31 juillet 2012 22:38
Citation
a écrit:
J'ai commencer à travailler dans un commerce il y'a un an et demi, j'ai continué à faire mes prières.

C'est quand tu a commencer à travailler que tu a ensuite délaisser la prière?

Le problème avec toi c'est que c'est "tout ou rien" puisque tu n'arrive pas à faire certaines choses au lieu de t'améliorer et lutter pour progresser tu lâche tout et tu régresse.
L
31 juillet 2012 23:03
MuslimPower : Merci d'avoir répondu et de ton conseil, ainsi que ton rappel.

Asad : Je n'ai pas lacher la prière en un coup de tête, j'ai réfléchis ! J'ai estimé que si je fesais la prière c'etait pour la faire correctement. Mais merci quand même d'avoir répondu au message.

Qu'Allah vous protège ainsi que votre famille.
A
1 août 2012 02:23
Tu fait une erreur en estimant que puisque tu ne prie pas comme tu le voudrais tu la délaisse complètement. Si c'est à cause du fait que tu peut pas prier à l'heure tu peut laisser tomber ce travail. Si c'est seulement une question de concentration le Diable t'a bien eu en te chuchotant que tu la fait mal pour que tu l'abandonne.
1 août 2012 13:52
@Lilou

Voilà mon avis.

Il tranche avec les conseils des autres mais il a un seul but : que tu te sentes mieux car il ne faut jamais pratiqué dans la souffrance c'est mauvais et cela peut te détourner.

Ne te pose pas la question de ce que Dieu veut ou ne veut pas pour toi CAR personne ne pourra te répondre.

Tu dois juste savoir que Dieu est miséricordieux et qu'il sait exactement ce qu'il y a dans ton cœur et dans ta vie et tu dois aussi savoir que Dieu déteste les paresseux en clair ton travail est important.

Le travail peut apporter du Stress c'est connu surtout de nos jours où le travail peut être considéré comme un don du ciel.
Fais les choses naturellement sans te mettre la pression.

Mon conseil : ne prie que quand tu es disponible et sereine car 1 prière sincère vaudra toujours mieux que plusieurs prières faites dans la contrainte ou l'ostentation.

Le but d'une pratique n'est pas de dire : voilà j'ai fait aujourd'hui toutes mes prières et de les compter tous les jours comme dans un livre de calcul.

La pratique doit t'apporter de la sérénité.

La contrainte mène vers 1 seule voie : l'hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 13:56 par Danouni.
s
2 août 2012 19:26
aleikoum salam !

est ce que tu as pris des cours de religion depuis ta conversion ?

est ce que tu as des amies musulmanes pratiquantes ?

est ce que tu allais a la mosquée parfois ?
L
8 août 2012 01:09
Sister hanouna

Avant et après ma conversion j'allais à la mosquée écouter des cours mais quand j'ai attaque le travail je ne pouvais plus y assister.

J'ai parlé avec des femmes musulmanes pratiquantes après ma conversion j'allais à la mosquée avec elle mais j'ai vu l'envers du décors si je peux dire, mais je me suis éloigner d'elle car j'estimais que c'etait mieux pour moi d'être seule car à la mosquée elle venait plus pour rigoler et se raconter leurs avanetures que d'écouter les cours de l'imam. Ce qui m'a pousser à etre seule et à ne plus les fréquenter.
L
8 août 2012 01:11
Merci Danouni pour avoir répondu, ce que tu m'a dit mé toucher et ma permit d'y voir plus clair.

Qu'Allah veille sur toi
Salam Aleikoum
h
8 août 2012 12:31
Citation
Lilou Anonyme a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde,


J'ai 19 ans, je me suis convertie à l'Islam il y'a de trois ans. Il y'a plus un an et demi j'ai arrête ma prière alors que je l'avais commençait quelque mois après ma Shahada. J'avais mis du temps, mais el hamdoulilah je la fesais avec le coeur.

J'ai commencer à travailler dans un commerce il y'a un an et demi, j'ai continué à faire mes prières. Mais j'ai perdu le fil, je les rater, je les récupérér mais je n'etais plus concentrée, je pensais à autre choses pendant mes salats. Je suis allé jusqu'a récupérér une semaine de prière et ensuite j'ai décider d'arreter de prier. Depuis je me sens egarée. Je n'ai plus aucune volonté pour faire le ramadan, y'a même des moments ou je regrette de m'être convertit aussi tôt car j'ai l'impression de tout faire mal.

J'entends toujours dire, Allah guide et égare qui il veut. Est-ce que je fais parti des personnes qu'Allah a voulu égarer ?

Il faut comprendre une chose. Si l'Islam était facile on aurait pas mériter toutes les récompenses qui nous attendent.
Toute la vie d'un musulman sont des examens. des examens qu'on échoue souvent et réussir parfois. Dieux est très miséricordieux. Il nous pardonne tout les échecs à chaque petite réussite. Notre Prophète Sala Allah 3alayehi wa salam a dit : tous les fils d'Adam sont des fautifs et les meilleurs des fautifs se sont les repentis.
Ici en France c'est vrai que c 'est difficile de faire la prière en son temps et le soir tu as plus le sentiment de répéter des gestes sans significations. Mais il vaut mieux le faire comme ça que d 'arrêter et les moments ou tu as le temps de la faire comme il faut tu en profites. En espérant que Dieux accepte tout parce que tu es sincère et tu as la bonne intention.

Amine
j
9 août 2012 01:53
lilou moi je suis au maroc pas en europe je fais la priere ... ne crois pas que tte personne musulmane fait ses prieres
sans etre preoccupe par des choses de la vie malheureusement un grand nombre de musulmans de ce temps font la priere avec l esprit ailleurs ou juste on pensant a autre chose mais on doit faire notre possible pour se concentrer mais si tu n arrive pas faut pas laisser la priere non continue ...plz okhti cherche a savoir et apprendre bcp de chose sur ddinn ne quittes pas islam il est merveilleux un amour incroyable ... alors fais chahada de nouveau tu sais que tte personne musulmane doit repeter la ilaha illa allah chaque jour .. ya bcp a dire sur l islam grace au net ya plusieurs sites cherche donne bcp de ton temps pour savoir et aimer et s accroche plus a ta religion islam
o
10 août 2012 00:19
Citation
Danouni a écrit:
@Lilou

Voilà mon avis.

Il tranche avec les conseils des autres mais il a un seul but : que tu te sentes mieux car il ne faut jamais pratiqué dans la souffrance c'est mauvais et cela peut te détourner.

Ne te pose pas la question de ce que Dieu veut ou ne veut pas pour toi CAR personne ne pourra te répondre.

Tu dois juste savoir que Dieu est miséricordieux et qu'il sait exactement ce qu'il y a dans ton cœur et dans ta vie et tu dois aussi savoir que Dieu déteste les paresseux en clair ton travail est important.

Le travail peut apporter du Stress c'est connu surtout de nos jours où le travail peut être considéré comme un don du ciel.
Fais les choses naturellement sans te mettre la pression.

Mon conseil : ne prie que quand tu es disponible et sereine car 1 prière sincère vaudra toujours mieux que plusieurs prières faites dans la contrainte ou l'ostentation.

Le but d'une pratique n'est pas de dire : voilà j'ai fait aujourd'hui toutes mes prières et de les compter tous les jours comme dans un livre de calcul.

La pratique doit t'apporter de la sérénité.

La contrainte mène vers 1 seule voie : l'hypocrisie.

No no salam alaykoum, je ne suis pas du tout d'accord avec cela, ce message encourage le laxisme, il y a dans la vie de tous les musulmans des periodes de souffrances où faire les actes de bien n'est pas un plaisir et est même une lutte, tout simplement car notre nefs nous pousse toujours aux passions, lorsqu'on a des périodes de weswes où l'on doute, où l'on ne prend pas de plaisir dans notre priere il faut redoubler de vigilence et s'accrocher, sinon un coup on prie un coup on prie pas ça ne ryme a rien. Le prophète alayhi salatou wa sallam a dit " ce qui différencie le musulman du mécréant c'est la prière" alors oukhti accroche toi a ta prière coute que coute et ne crois pas qu'en ne faisant rien ta foi va revenir comme une petite fleur. Si tu as arrêté de prier c'est sans doute que ta foi a baissé a un moment donné, et il est connu des gens de science que ce qui fait baisser la foi sont les péchés, et le fait de s'abstenir de faire le bien, donc oukhti accroche toi, remets toi a prier, même si tu pries en retard (ce qui est quand même trés grave) c'est mieux que de ne pas prier du tout, et ALLAH azawajal a dit « Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90) donc ne croies pas que la vie du musulman est une vie douce et tranquille, elle est pleine d'embuches et de tentations, cette dounia est une prison pour le musulman sincère. Courage ma soeur accroche toi, non ALLAH n'est pas injuste, IL ne va pas te guider pour t'égarer comme cela, non, c'est avant tout a toi de te remuer pour refaire monter ta foi, et la preserver en te preservant des péchés et de tout ce qui pourrait entacher ta foi.
N'oublies pas les doua, car c'est ALLAH qui facilite tous nos actes.
Assalam alayki
12 août 2012 15:28
Prie Allah quand tu le désires, et demande-lui de te pardonner pour ton manque d'assiduité. Allah sait que tu t'es convertie il y a peu de temps et que ta foi est encore toute fraîche et pas très affermie.
Et n'oublie pas qu'il n'y pas pas que la prière qui rapproche d'Allah, parfois un sourire à autrui, une bonne action ou une parole aimable sont tout aussi efficaces. Ce que tu ne peux donner à Dieu, donne-le aux autres. Ainsi c'est à travers eux que tu donneras à Dieu.
15 août 2012 12:43
salamalecom ma soeur, tu sais la foie augmente et diminue, parfois moi aussi quand viens le ramadan je me dit pfuff voila le ramadan et je suis content e quand il fini, mais je ne rompt pas mon jeune sans raison, parfois la fatigue le stresse font diminué la fois, tu rentres du boulot fatigué et tu te dit pfuf faut encore faire le dhor et le asr, ne délaisse pas ta prière ma soeur accroche toi essaye de te rapporché de dieu en écoutant le coran combat ton ame, car aussi le diable aime égaré les muslimuns, allah ne t''a pas égarrer vu que tu t'es convertie, remets toi sur le bon chemin ma soeur fait des invocations à allah car allah répond toujours au invocations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook