Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens déjà agée
l
28 mai 2012 13:43
Je vais vous parler d'un probléme qui me gache un peu ma vie et surtt ma vie conjugale sad smiley

Mon probléme un peu bizarre c'est que j'ai 28 ans et mariée depuis 3ans mais je sens déjà que je suis agée!! ce n'est pas dans mon physique car les gens me donnent 22, 23 ans je suis bien jeune dans mon visage..mais dans mon couer NON. depuis un bon moment j'ai perdu la motivation de me faire belle!! oui plus de maquillage, plus rien SAUF je m'occupe bien coté soins visage ( créme hydratante, ecran solaire, soins cheveux..) bon sinon rien rien. Chez moi aussi c'est toujours un pyjama confortable pas plus..Je ne suis pas epuisée par le ménage ou bien le travail..j'ai un seul enfant, financiérement je ne souffre pas..rien rien j'ai tout les moyens pour etre coquette mais zero motivation...tout ça c'est parce que j'ai cette amertume que pour moi fini la jeunesse, les belles journées..je ne suis pas aussi la nouvelle mariée..

ça fais un trés bon moment que je n'ai pas mis de vetement sexy pour moi mari..pourtant notre vie intime est trés épanouies malgré nos problémes..ça fais un trés bon moment que je n'ai pas visité l'estheticienne ...etc

Des conseils svp??
l
28 mai 2012 15:18
Alors ! pas de réponsess??
28 mai 2012 15:30
Tu fais une ptite déprime passagère,ça nous arrive à tous,l'envie de rien,l'impression d'avoir tout vu tout vécu zaama lol
Ca vient peut-être du fait qu'à 28 ans tu es déjà mariée,tu as ton enfant : l'envie de plaire n'est plus trop là : tu as atteint certains des objectifs qui constituent une vie.

Il faut dorénavant te mettre d'autres objectifs pour aller de l'avant.
Repenser un peu à toi,définir ce dont toi à titre personnel tu aurais envie,des voyages? des bouquins que tu n'as jamais lu?
Des amies que tu souhaiterais revoir?

Peut-être qu'en posant les choses de la sorte,tu sortiras de ce cycle tout à fait naturel ceci dit smiling smiley))
28 mai 2012 15:45
Rien compris Oh
l
28 mai 2012 16:15
Citation
Gourmandise a écrit:
Rien compris Oh

Mon pb ce que je sens que je suis vielle et que j'ai tout vecu et que je n'ai aucune envie de me faire belle et c'est en ayant 28 ans
28 mai 2012 17:17
Citation
la femme a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Rien compris Oh

Mon pb ce que je sens que je suis vielle et que j'ai tout vecu et que je n'ai aucune envie de me faire belle et c'est en ayant 28 ans

Dans ta lecture, je sens qu'il y a d'autres choses qui font que tu te sentes pas bien...et tu ne dis pas tout.
Mais tu décris tout ce qui va bien : je fais jeune et je prend soin de moi, je ne suis pas épuisée, financièrement j'ai ce qu'il faut, avec mon mari c'est toujours epanouissant etc etc

Donc moi en lisant je lis tout autre chose que tu ne veux pas voir ou dire ici.

Je pense que tu t'es impliquée dans ta vie de couple, que tu as été très à l'écoute, patiente, comprehensive, que tu essaies de tenir le coup mais que tu ne recois rien en retour.

Donc pour moi ce n'est pas une question de se faire belle c'est simplement que tu peux plus faire comme si de rien etait. Des problemes sont present et te genent, ce qui est normal dans toute vie de couple et de famille il y a des hauts et des bas.

Tu es moralement épuisée et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de soutien.

Il faut discuter avec les personnes concernées autour de toi et ne pas garder en toi.
l
28 mai 2012 17:37
Merci pour ta réponse gourmandise..

Tu as raison oui c'est vrai que j'ai mes problémes: belle famille envahissante -> manque d'intimité->etouffement mais j'ai déjà raconté ça sur le forum..

Mais comme tu le dis tout le monde à des problémes mais il faut résister..et voila peut etre comme tu le dis c'est sont ces pbs qui m'empechent de se faire belle et profiter de la vie
28 mai 2012 21:52
Citation
la femme a écrit:
Je vais vous parler d'un probléme qui me gache un peu ma vie et surtt ma vie conjugale sad smiley

Mon probléme un peu bizarre c'est que j'ai 28 ans et mariée depuis 3ans mais je sens déjà que je suis agée!! ce n'est pas dans mon physique car les gens me donnent 22, 23 ans je suis bien jeune dans mon visage..mais dans mon couer NON. depuis un bon moment j'ai perdu la motivation de me faire belle!! oui plus de maquillage, plus rien SAUF je m'occupe bien coté soins visage ( créme hydratante, ecran solaire, soins cheveux..) bon sinon rien rien. Chez moi aussi c'est toujours un pyjama confortable pas plus..Je ne suis pas epuisée par le ménage ou bien le travail..j'ai un seul enfant, financiérement je ne souffre pas..rien rien j'ai tout les moyens pour etre coquette mais zero motivation...tout ça c'est parce que j'ai cette amertume que pour moi fini la jeunesse, les belles journées..je ne suis pas aussi la nouvelle mariée..

ça fais un trés bon moment que je n'ai pas mis de vetement sexy pour moi mari..pourtant notre vie intime est trés épanouies malgré nos problémes..ça fais un trés bon moment que je n'ai pas visité l'estheticienne ...etc

Des conseils svp??
J'ai pas compris l'objet de ton mal etre qund tant de femmes on de multiples bonnes raison s de l'etre elles ..Tu te casses trop la tete pour rien si tu es bien en pyjama et ton homme t'aime ainsi ou est le probleme?
j
28 mai 2012 22:16
tu as perdu le sens de la vie cest grave ca....
mais penses un peu est ce tu fais tes prieres dou3ae tu es une epouse bien tu t occupes de ton mari et enfant avec tout l amour que tu as pour eux ... pas question d aller voir estheticienne je voulais dire ca change rien .... raconte nous si tu as un souci probleme ou quql chose qui te preoccupe
n
28 mai 2012 23:27
Salut
ta belle sœur habite encore chez vous??
Heu, comment tu fais pour avoir une vie intime très épanouissante, si tu manque d' intimité chez toi? ( dans le cas ou ta bs skoite)
Enfin ça peut parait un peu complique quand il y a du skoitage.Même si chacun est dans sa chambre c'est pas le top.

Pour les vêtements sexy, pyjama confortable a éviter , opte plutôt pour un truc plus simple shorty débardeur , quand tu traines a la maison ( même si ta bs est la c'est pas grave) , un peu de make up c'est pas de refus,esthéticienne ca me parait le minimum a faire.
toute manière, tant que tu plais a ton mari c'est le principal.
Attention quand même qu'il ne te fasse pas de remarque si tu te laisse aller, les hommes n'aiment pas ça.

Faut te motiver, je pense que ça doit être a cause de tes soucis, mais zappe, et occupe toi de toi.uniquement.
Fait toi plaisir. Tu ne manque pas de tune. Alors profite et dépense .
N
29 mai 2012 00:23
Salam

Moi ca m'ai déjà arrive se que tu vis maintenant! , mais c'etait parce que je deprime!, essaye de revoir ton moral avant! Pour te sentir bien dans ton physique!

Inchallah tout ira mieux pour toi!
l
29 mai 2012 10:01
Citation
nora80 a écrit:
Salut
ta belle sœur habite encore chez vous??
Heu, comment tu fais pour avoir une vie intime très épanouissante, si tu manque d' intimité chez toi? ( dans le cas ou ta bs skoite)
Enfin ça peut parait un peu complique quand il y a du skoitage.Même si chacun est dans sa chambre c'est pas le top.

Pour les vêtements sexy, pyjama confortable a éviter , opte plutôt pour un truc plus simple shorty débardeur , quand tu traines a la maison ( même si ta bs est la c'est pas grave) , un peu de make up c'est pas de refus,esthéticienne ca me parait le minimum a faire.
toute manière, tant que tu plais a ton mari c'est le principal.
Attention quand même qu'il ne te fasse pas de remarque si tu te laisse aller, les hommes n'aiment pas ça.

Faut te motiver, je pense que ça doit être a cause de tes soucis, mais zappe, et occupe toi de toi.uniquement.
Fait toi plaisir. Tu ne manque pas de tune. Alors profite et dépense .


Le probléme essentiellement c'est que j'ai perdu la motivation et je me sens depassée..c'est la motivation de se faire belle qui me manque grave et je me sens comme une femme de 50ans voir plus..recemment c'est mes soeurs qui m'ont fait la remarque..ma mére m'a appellé de me dire que je dois etre plus élegante que je me laisse aller..surtt que je ne suis pas comme ça avant
29 mai 2012 11:54
Est-ce que tu sors de chez toi souvent? As-tu des amies pour passer du temps avec elles?
l
29 mai 2012 12:02
Ma vie sociale est trés limitée depuis mon mariage..je travaille, je m'occupe de la maison et ma filles..qd je sors c'est souvent avec mon Mari et ma fille..les vacances c soit en amoureux..soit chez ma famille soit chez la BF ..
29 mai 2012 12:10
Peut-être que tu as besoin d'avoir une vie sociale de nouveau, te faire des amies, aller chez elle, leur parler etc...

Est-ce que ton mari te laisserait faire ça?

Je connais quelqu'un qui s'est marié à 18 ans et qui a coupé les ponts avec ses copines à cause de son mari. Maintenant elle a le sentiments d'avoir gâché sa vie, elle se sent seule et elle s'ennuit trop.
j
29 mai 2012 12:10
que veut tu de plus okhti voila tu as une situation de vie bien en tant que musulmane faut s occuper de son mari et ses enfants cest le vrai bonheur ...ne cherches pas ailleurs ca se sera le debut des problemes ne crois pas aux amities
F
29 mai 2012 12:12
Salam,

Hamdoulilah tu as tout pour etre heureuse, alors a toi de t'en donner les moyens.
Si c'est vraiment la seule chose qui te preoccupe dans ta vie, rends toi compte de la chance que tu as.

A toi de casser la routine, fais toi belle, va chez le coiffeur, et laisse ta fille a un membre de votre famille et faite une soirée en amoureux In love
s
29 mai 2012 12:44
les filles ont raison
sors , fais toi belle
r
29 mai 2012 12:53
Salam

mes conseils , écoute bcp de coran, en rentrant du travail met du coran, fais tes salats à l'heure et recherche le bonheur auprès d'Allah 3azawajjal

Fais toi violence et reflechis à quel projet tu veux avoir pour les prochaines années inchaAllah

La tu es comme dans une bulle ou tu as atteind tes objectifs de petite ou jeune fille, tu dis toi meme que tu as tout vécu.
Un mariage et bébé , c'est pas tout. C'est peut etre tout ce que tu voulais et que tu as tant voulu mais maitnenant que tu les as tu es comme tout les etres humains, tu dois passer à autre chose.

Mais tu ne passes pas à autre chose. Tu t'arretes là comme si tu avais atteinds tous tes buts. Comme si t'avais 70 ans et encore yen a qui ont encore des projets à cet age là ma cha Allah

On est sur terre que pour une seule chose, Allah nous a créée uniquement pour qu'on L'adore.

Bon je ne te parle meme pas de cette histoire de maquillage qui à mon sens n'est que la conséquence.

Ecoute cela s'il te plais inchaAllah [dourous.net]
M
29 mai 2012 12:57
Ecoutes, t’as évoqué avoir une historique en parlant à Gourmandise, c’est pourquoi j’ai jeté un coup d’œil sur ton profil pour me souvenir de ton pseudo que j’ai supposé avoir déjà croisé. Et c’est là que j’ai refilé quelques unes de mes interventions dans ton premier poste initié sur ce forum .

[www.yabiladi.com]

Si tu me relis vers la fin de ma deuxième intervention du 28 mars 2012 à 22h33 sur cette page, tu vas remarquer que j'ai noté ta susceptibilité quant à la beauté extérieure en réponse à mes commentaires.

OUI susceptible car

1) t’étais un peu jalouse de voir ta belle sœur se faire la belle vie (shopping, sorties, fringues qu’elle mettait…etc)

2) t’étais incapable d’oublier les insultes de ta belle mère à une époque, cette BM qui a osé te lancer « estimes toi heureuse de vivre avec mon fils surtout que t’es moche ».

Oui j’ai noté que t’étais sensible en ce point et n’ai pas voulu y creuser puisque ce n’était pas le sujet clé.

Les questions que tu dois te poser tout d’abord avant de chercher comment te faire belle :

- Te donnes tu de la valeur et en dehors de ce qu’on pense sur toi, de ce qu’on dit de toi ? Je parle de toi autant que physique, autant que charme extérieur bien entendu puisque c'est le jus de la discu actuelle.

Qu’on soit pâle, qu’on porte des pyjamas non sexy, qu’on se dispense du make up, ce n’est quand même pas une raison pour avoir des idées aussi négatives comme les tiennes!!!!

Sais tu ce que ça veut dire être vieille dans le cœur ?
Sais tu ce que c’est que se sentir comme une femme de 50 ans alors que tu n’as que 28 ans, un visage d’une de 22/23 ans comme tu avances ?

Grave ton ressenti…

La première question que je me pose à mon tour est si tu abrites encore ta belle sœur, cette belle sœur qui s’apprêtait à vous quitter puisqu’elle en a parlé à votre femme de ménage. Je me souviens que tu ne voulais plus d'elle mais comme tu regrettais ta froideur, tu commençais à culpabiliser. Alors? ENCORE là?

Si c’est le cas, peut être que tu l’envies. Qu’en penses tu ?

Sois sincère si tu veux trouver issue à ce négativisme.

Te conseiller de prendre soin de toi, ce n’est pas ce qu’il te faut. Tu sais le comment d’ailleurs.

Je préfère discuter autrement: Chercher ensemble ce qui te pousse à telles reflexions.

Alors...

- Depuis quand tu te sens comme une qui dépasse les 50 ans?
- Depuis quand tu n'as plus motivation ?
- Qu’est ce qui la déclenche à ton avis ? Faut t'auto inscpecter pour trouver au moins UNE raison, au moins une seule.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook