Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens mal dans ma maison
i
8 avril 2007 18:35
Salam à toutes et à tous,

voilà en ce moment je n'ai pas trop le moral pour ne pas dire le moral à zéro.

Pour certains cela peut etre banal mais moi ca me rend malade.

Au mois de décembre j'ai acheté une maison avec mon mari. La maison est super belle avec un grand jardin dans un quartier résidentiel, bref le rêve pour certain mais voilà je ne m'y sens vraiment mais vraiment pas bien.

Avant j'habitais un quartier actif, avec des enfants qui jouaient en rue, des épiceries au coin, des téléboutiques, etc. Ici, y pas un chat, c'est mort et puis surtout pas un étranger, je me sens seule.

En plus de tout cela, y a encore pas mal de travaux à faire donc on est pas encore vraiment installés;

De plus, les fins de mois sont difficiles.

je regrette d'avoir acheté une maison, en plus je suis enceinte de 3 mois et j'ai peur de communiquer mon stress à mon bb.

Mon mari me dit que ca va me passer et que dans quelques moi je me sentirai mieux.

Bref, il est quand mme d'accord pour qu'on revende mais dans 2 ans seulement.

Mais je ne vais toujours pas mieux.

Merci pour votre soutien.
p
8 avril 2007 18:46
Salam

écoute ton mari grinning smiley

un achat c pas rien, tu etais d accord à la base ! de plus , c le debut et c normal que tu ne trouves pas tes repères tout de suite . 2 ans ça passe vite et si vraiment tu te sens mal , ce sera le moment de changer...
D
8 avril 2007 18:48
Salamou Alykoum,

c'est normal que tu sois stréssé, parce que c'est le changement, mais rassure toi, d'ici 2 ans tu t'y sera habitué et tu voudra splus quitter ta maison. En tout cas mabrouk pour la maison.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
8 avril 2007 21:59
merci pour votre soutien,

si d'autres personnes ont d'autres choses à rajouter, elles sont les bienvenues.

En tout cas ca me fait du bien d'en parler car je n'ose pas en parler à ma famille.

Merci encore.
8 avril 2007 22:16
éwa lalla Ilham... pour commencer, félicitation pour ton bb. c'est une bénédiction, ca fait vraiment plaisir.
félicitation pour la maison. c'est un luxe d'etre proprio de nos jours. meme si les fins du mois sont dures, c'est quand meme une trés bonne chose d'etre enfin chez soi.

c'est ta maison maintenant, on ne te la volera pas. et si tu en sors un jour, ca reste ta propriété. c'est vraiment un bon investissement, mon grand pére disait qu'un homme sans terres n'était pas un homme libre.

tu es libre maintenant. libre de faire ce que tu veux. remercie le seigneur une minute pour ca! c'est bon? c'est fait? bien! passons à l'étape suivante...

tu veux vraiment avoir des gamins bruyants qui jouent devant chez toi? moi perso... j'ai des gamins qui jouent, et franchement, j'aimerais dégommer un ou deux de ces sauvageons à coup de fusil... enfin, mra mra, surtout quand le balon touche ma porte pendant que je bosse...

tu me laisse ton adresse, je veux bien les attacher devant chez toi une semaine ou deux (ou meme une année ou deux)... c'est hania, ca me fait plaisir...

et si tu veux aussi, je te prete la vieille foll...euh ... charmante vieille dame du 3éme... elle vient souvent taper chez moi... pour me dire que je fais trop de bruit... meme quand je suis pas chez moi... meme quand je dors... c'est bizzare... elle aussi cadeau, je te la prete bien volontier...

si tu veux un chien qui aboie... ou une de ces étranges créatures qui collent des PV sur les voitures... ou le gamin de 6ans qui gueule à la mort à 4heure du mat... bref... tu demande... on peut s'arranger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/07 22:18 par LeMask.
s
8 avril 2007 22:23
lol Le mask grinning smiley
d
8 avril 2007 22:27
Pour la fille qui sort une phrase dite jadis par son grand pére, peut etre qu'il parlait des terres pour l'agriculture?

Parce que chui pas sûr qu'il connaissait PARIS en son temps?
i
8 avril 2007 22:36
Merci

Le mask tu m'as fait trop rire

Je sais que j'exagère peut-etre un peu mais tu sais c'est connu une femme enceinte a des émotions multipliés par 100.

Et en ce qui concerne tes propositions après réflexion tu as raison mieux vaut le calme et la sérénité, je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation. Tu sais , j'ai toujours vécu Bruxelles avec sdarr de nos frères,les épiceries, la mosquée à coté, les snacks, le bruit des enfants et quand tu te retrouves dans un quartier calme avec aucun étranger tu te sens dépaysé.
Je me plains mais mon mari mskin c'est pire lui il est né en france et il est venu s'installer en belgique en plus il n'aime pas du tout ce pays. Dans quelques années, il est prévu qu'on aille habiter en france.

En tout cas merci pour mon msg, ca m'a fait rire

Allah y 3atini sbarr.
j
8 avril 2007 22:38
moi aussi j étais dans ton cas il ya 4 ans pareil maison travaux et grossesse c'est le cumul de tout ki fait peur ne perds pas pieds et aborde les choses une par une pour les travaux dis toi que ce sont des projets a + ou - long terme,les petits qui remplissaient tavie tu en aura bientot 1 et crois moi il te comblera tout ce vide!!!voila ce que je peux te dire et surtout n oublie pas de mettre le quoran regulierement dans la maison cela t appaisera in chaallah
i
8 avril 2007 22:51
Merci ma puce,

tu sais ca fait que 3 jours que je suis dans la maison peut-etre que d'ici une semaine voire un mois je me sentirai mieux. Enfin j'espère!
Tu dois savoir comme moi qu'une femme enceinte est plus sensible et plus chiante aussi.

On m'a dit de mettre la sourate BAQARA dans la maison je le ferai demain inchAllah, mon beau-père et mon mari ont déjà prier le premier jour.
f
8 avril 2007 23:10
salem
Felicitation pour la maison et le bébé que du bonheur inchalah!
Oui c'est vrai met sourate el BAQARA et pui sa ne fai que 3 jours c'est normal dit toi que tu as mieu a faire que de deprimer, tu as les travaux et ta grossesse a laquelle il fau en profiter a chaque instant bientot inchalah sa va passer et la venu de ton bébé va te combler sa compagnie te fera oublier tout ces petits tracas......Puis il y a yabiladi de temps en temps pour te changer les idée lol
En tout cas parle avec ton mari il va te rassurer sachant que tu doi aussi l'aider car c'est lui qui vien d'un autre pays!
Bon courage ma soeur
8 avril 2007 23:22
Moi je pense que ton mal être est plus dû à ta grossesse qu'à ta maison. Allah wa3'lm

Dis-toi que l'achat d'une maison est un réel investissement qui rapporte en plus et ce n'est pas la chance de tout le monde.
C'est normal que tu ressentes un vide et un ennui après avoir vécu tte sa vie (ou tte son enfance) dans un quartier "vivant".
Mais y'a rien de plus chaleureux parfois que d'avoir la sérenité et le calme. Il ne faut pas que tu regrettes l'achat de cette maison, bien au contraire, tu seras heureuse de jouer dans ton jardin avec ton futur bébé Inchah Allah.

Laisse faire le temps, ce sont les débuts de grossesse qui te mette dans cet état. Enfin, je pense....

Bon courage et tu verras demain sera un autre jour.... un jour bien meilleur winking smiley
8 avril 2007 23:25
Citation
LeMask a écrit:
éwa lalla Ilham... pour commencer, félicitation pour ton bb. c'est une bénédiction, ca fait vraiment plaisir.
félicitation pour la maison. c'est un luxe d'etre proprio de nos jours. meme si les fins du mois sont dures, c'est quand meme une trés bonne chose d'etre enfin chez soi.

c'est ta maison maintenant, on ne te la volera pas. et si tu en sors un jour, ca reste ta propriété. c'est vraiment un bon investissement, mon grand pére disait qu'un homme sans terres n'était pas un homme libre.

tu es libre maintenant. libre de faire ce que tu veux. remercie le seigneur une minute pour ca! c'est bon? c'est fait? bien! passons à l'étape suivante...

tu veux vraiment avoir des gamins bruyants qui jouent devant chez toi? moi perso... j'ai des gamins qui jouent, et franchement, j'aimerais dégommer un ou deux de ces sauvageons à coup de fusil... enfin, mra mra, surtout quand le balon touche ma porte pendant que je bosse...

tu me laisse ton adresse, je veux bien les attacher devant chez toi une semaine ou deux (ou meme une année ou deux)... c'est hania, ca me fait plaisir...

et si tu veux aussi, je te prete la vieille foll...euh ... charmante vieille dame du 3éme... elle vient souvent taper chez moi... pour me dire que je fais trop de bruit... meme quand je suis pas chez moi... meme quand je dors... c'est bizzare... elle aussi cadeau, je te la prete bien volontier...

si tu veux un chien qui aboie... ou une de ces étranges créatures qui collent des PV sur les voitures... ou le gamin de 6ans qui gueule à la mort à 4heure du mat... bref... tu demande... on peut s'arranger...

Mdrrrrr evil Tu m'as tuée de rire toi Clap
i
8 avril 2007 23:32
J'espère, j'espère

je prie Dieu pour cela

je vous tiens au courant

encore merci
9 avril 2007 01:07
je vous en prie, toujours pret à rendre service...
t
9 avril 2007 13:08
j'ai lu ton message, ma mère a vécu la meme chose que t'as vécu lors du déménagemet pourtant c'est elle qui insité mon père à changer, c'est elle qui a choisi la nouvelle maison, c'est elle qui a craqué pour tout...Le jour ou elle a installé elle est tombée malade, elle n'etait pas dans son élément, elle a perdu ses repères et pourtant l'ancienne maison n'était pas de luxe mais pour elle c'était la maison ou elle a passé tant d'années et surtout ce qu'elle a souffert c'est le voisinage, ses copines qu'elle croisait le matin pour aller au marché les petits moments de discussion le boulanger du coin, le marché du coin c'est des petits détails faut les vivre pour les comprendre. elle a pris sur elle elle avait décidé de changer au cas ou mais comme tu sais avec les prêts on ne peut pas se permettre
là ca fait presque 7 ans elle est heureuse dans sa maison et elle s'est habituée elle s'est faite de nouveles copines, des connaissances, des sorties et donc elle ne sent pas toute seule et dis souvent dieu merci de n'avoir pas pris une décision à la folie de revendre ou quoique ce soit.





Citation
ilham1030 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voilà en ce moment je n'ai pas trop le moral pour ne pas dire le moral à zéro.

Pour certains cela peut etre banal mais moi ca me rend malade.

Au mois de décembre j'ai acheté une maison avec mon mari. La maison est super belle avec un grand jardin dans un quartier résidentiel, bref le rêve pour certain mais voilà je ne m'y sens vraiment mais vraiment pas bien.

Avant j'habitais un quartier actif, avec des enfants qui jouaient en rue, des épiceries au coin, des téléboutiques, etc. Ici, y pas un chat, c'est mort et puis surtout pas un étranger, je me sens seule.

En plus de tout cela, y a encore pas mal de travaux à faire donc on est pas encore vraiment installés;

De plus, les fins de mois sont difficiles.

je regrette d'avoir acheté une maison, en plus je suis enceinte de 3 mois et j'ai peur de communiquer mon stress à mon bb.

Mon mari me dit que ca va me passer et que dans quelques moi je me sentirai mieux.

Bref, il est quand mme d'accord pour qu'on revende mais dans 2 ans seulement.

Mais je ne vais toujours pas mieux.

Merci pour votre soutien.
M
9 avril 2007 15:50
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

voilà en ce moment je n'ai pas trop le moral pour ne pas dire le moral à zéro.

Pour certains cela peut etre banal mais moi ca me rend malade.

Au mois de décembre j'ai acheté une maison avec mon mari. La maison est super belle avec un grand jardin dans un quartier résidentiel, bref le rêve pour certain mais voilà je ne m'y sens vraiment mais vraiment pas bien.

Avant j'habitais un quartier actif, avec des enfants qui jouaient en rue, des épiceries au coin, des téléboutiques, etc. Ici, y pas un chat, c'est mort et puis surtout pas un étranger, je me sens seule.

En plus de tout cela, y a encore pas mal de travaux à faire donc on est pas encore vraiment installés;

De plus, les fins de mois sont difficiles.

je regrette d'avoir acheté une maison, en plus je suis enceinte de 3 mois et j'ai peur de communiquer mon stress à mon bb.

Mon mari me dit que ca va me passer et que dans quelques moi je me sentirai mieux.

Bref, il est quand mme d'accord pour qu'on revende mais dans 2 ans seulement.

Mais je ne vais toujours pas mieux.

Merci pour votre soutien.


Salam aylaikoum,


c'est normal que tu t'y fait pas encor car ce n'est que le début, en plus tu es passé d'un quartier actif à un quartier "mort", mais incha'Allah tu y prendra gout de jour en jour, surtout que l'été arrive et que tu pourras inviter ta famille et tes amies pour des barbecues et des bains de soleil, et la tu verra que tu sera contente d'avoir une maison et que tu l'aimeras de plus en plus incha'Allah. En tout cas khair incha'Allah.
l
16 janvier 2012 11:30
soubhanallah
j'ai enfin trouvée qq un qui vit exactement la meme situation que moi je me sens moins folle du coup
soubhanallah
ou en ai tu aujour'hui
16 janvier 2012 14:44
Salem

cela va te passer

c surtout parce que t enceinte que ta ce sentiment

Je te parle en connaissance de cause

quand j'étais enceinte de mon fils je quittais ma maison toute la journée, je ne supporté plus ma maison

Alors patience
l
16 janvier 2012 14:48
oh non je pense que ça va pas passer c trop difficile de se sentir si mal et si seule et desoeuvré
toute la journée .
mon pauvre mari qui me voit comme il supporte tout miskin je m'en veux trop de ne pas lui renvoyé une image de bonheur dans cette maison qu'il a achetée pour me rendre heureuse ...que dieu me pardonne inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook