Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens coupable de l'avoir épouser
31 octobre 2014 14:56
fallait penser comme ça avant maintenent c'est trop tard tu doit rester avec elle et elle c repenti et c'est l'essentiel quand j'ai commencé a lire g cru quelle est redevenu comme avant mais non elle est toujour une bonne epouse donc estime toi heureux .


est ce que toi t'etais vierge avant ?
31 octobre 2014 20:59
Citation
Lina um lilia a écrit:
salam alaykom , dans la vie on a ce qu'on mérite ,,, regarde ton passé s'il est similaire au siens ? si oui le fornicateur avec la fornicatrice

salam
alors toi t'es completement a coté du sujet. Elle s'est repentie, elle a plus jamais couché avec un homme en dehors du mariage, s'est mariée et s'occupe bien de ses enfants. C'est plus une fornicatrice.
31 octobre 2014 21:12
Salam aleikoum

Son passé elle te la dit avant de te marier ou tu la découvert toi mm
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
1 novembre 2014 01:45
En gros le posteur tu t pris pour un sauveur quoi ...
Ma parole on voit pas le bout du tunnel ....t vierge c pas bon, tu as eu un passé de chaudasse c pas bon, tu t repenti c pas bon...bref c jamais bon ya tjrs un pblm c fou ....
i
1 novembre 2014 01:50
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .
normalement on se sent coupable quand on a fait quelque chose de mal, là c'est elle qui a fait quelque chose que tu trouves immoral donc je ne vois pas pourquoi tu dois te sentir coupable.

et au passage non, ils ne sont pas peu nombreux les hommes mariés à des pas vierges, ce sont les vierges au mariage qui ne sont pas nombreuses.
1 novembre 2014 02:27
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .
normalement on se sent coupable quand on a fait quelque chose de mal, là c'est elle qui a fait quelque chose que tu trouves immoral donc je ne vois pas pourquoi tu dois te sentir coupable.

et au passage non, ils ne sont pas peu nombreux les hommes mariés à des pas vierges, ce sont les vierges au mariage qui ne sont pas nombreuses.

Mais grave pour ta remarque ....
Quoique Grace a ce site j'ai découvert qu'il existait une opération qui rendait vierge ...
Il devrait être content le posteur , sa femme est honnête.elle aurait pu aussi lui dire qu'elle n'avait eu qu'un seul partenaire....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
c
1 novembre 2014 03:09
C le sheytane qui te tourmente..
Si aujourdhui elle est bien avec toi c'est l'essentielle.

Combien de femme aurai eu l'honneteté de tt te raconter.. Tu as une femme franche et sincere .

Cache ses pechés et Allah swt cachera les tiens le jour du jugement.

Tu doit être un homme bon car tu a accepter de vivre avec ses erreurs alors ne te pose plus de question et ne te tourmente pas .. Comme tu l'expose tu as l'air d'être combler par ta femme ne cherche pas son passée. Dit toi pleins de gens cache des choses qu'in imaginerai même pas peu etre nos parents eux même.

C'est votre secret tourne la page et remercie Allah de ce qu'il ta accordé.

Salam aleykoum
O
1 novembre 2014 03:12
Ooooh que sheytan est fort...

Elle s'est repenti et d'après tes dires "elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle intelligente généreuse honnête".

En fait je ne vais rien faire d'autre que de souligner ce que tu as dis pour que tu en prennes davantage conscience. Je vais m'arrêter en disant "qu'est ce tu veux de plus ?!" une sorcière manipulatrice, menteuse et tout ce qui s'en suit peut être ?

Médite bien !

Qu'Allah vous préserve, amine.
1 novembre 2014 03:14
C'est pas ta faute, tu es issu d'une tradition qui a pris goût à la lapidation et au lynchage. De ces personnes qui s'énervent des transgresseurs comme si c'était à eux qu'on devait la soumission. T'as épousé une femme pas vierge pour X raisons ensuite tu viens jouer les médiateurs qui font passer un mauvais message aux femmes. Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu. Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête. Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause


Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 03:22 par Youssef2015.
*
1 novembre 2014 04:47
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

C'est tout simplement shaytan qui fait son travail.
T'harcele de waswas, de mauvaises pensée, afin de te detourner d'elle et arrivé a son but ultime : le divorce.

Cette femme C repenti, elle prend soin de toi et de tes goss.
Que veux tu de plus bon sang ??

Au lieu de regarder le passé, regarde le futur.

Salam,

Plus facile à dire qu'à faire ! Voilà pourquoi il poste ce message, il veut savoir en effet comment faire abstraction de ce passé !
*
1 novembre 2014 04:51
Citation
Nasbila3 a écrit:
Cheytan est en train de te mettre de mauvaises idées dans ton cerveau. Tu as la chance d'être tombé sur une belle femme avec des qualités de bonne épouse et bonne mère que veux tu de plus?

Je préfère une femme qui a vécu avant de se marier ce qui l'a aidé à forger une certaine maturité qu'une fille jamais sortie de chez elle et qui fait sa crise d'ado en tant que femme mariée.

"Une femme qui a vécu" ??????!!!!! Voyez-vous ça !!!! Je crois surtout que Cheytan te joue des tours à toi aussi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 01:42 par *Youssef75.
*
1 novembre 2014 05:31
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

C'est tout simplement shaytan qui fait son travail.
T'harcele de waswas, de mauvaises pensée, afin de te detourner d'elle et arrivé a son but ultime : le divorce.

Cette femme C repenti, elle prend soin de toi et de tes goss.
Que veux tu de plus bon sang ??

Au lieu de regarder le passé, regarde le futur.

Salam,

Plus facile à dire qu'à faire ! Voilà pourquoi il poste ce message, il veut savoir en effet comment faire abstraction de ce passé !

Alaykoum salam,

Est-ce si dur que cela alors que monsieur a accepté de l'épouser et de lui faire des enfants ! Est-ce le moment opportun pour remettre en cause son union avec cette femme à cause de son passé dont il avait sciemment connaissance ?! perplexe

Imagine si toutes les musulmanes réagissent de la sorte et remettent en cause leur mariage à cause du passé de leur mari : serait-ce justifié ou complètement aberrant ?
*
1 novembre 2014 05:39
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .


Salamo aleikom mon frère,



Bon, j'espère que tu auras la patience de me lire en entier car ton souci est profond et ne se résout pas en une phrase !

Donc, en fait, tu dois savoir qu'il t'est permis (à tes risques et périls bien évidemment) d'épouser une personne qui s'est repentie de son passé tant que tu t'apaises bien sûr de son repentir ! L'apaisement n'est pas une condition mais un fait et un droit !

Maintenant, c'est vrai que le diable peut essayer de te ressortir son passé pour vous séparer ! Son emprise sur toi va tenir au fait de ta seule piété à toi ! Ta piété va te permettre de te défendre contre les faussetés (inspirations fausses) du diable et dissiper tes doutes et incertitudes. Bien sûr, ça reste difficile quand même. En effet, tes sentiments pour ta femme te poussent à la jalousie (envers son passé). Voilà sur quoi le diable va axer ses efforts, sur ta jalousie.


Donc, ce qu'il faut savoir en fait, islamiquement parlant, c'est qu'un repentir est une action du coeur avant tout ! La preuve est dans la parole du Prophète qui dit : "le regret est un repentir" !


Maintenant, le regret a des degrés et plus il sera fort et plus le repentir le sera. Pourquoi je parle maintenant du repentir de ta femme ? Tout simplement afin qu'il te procure à toi aussi cette quiétude à laquelle tu aspires en la plaçant elle, hors de doute inchaAllah ! Tu es en fait dans le même cas qu'une femme qui aurait été trompée par son mari et qui attend constamment des preuves du regret sincère de son mari et de son changement pour lui pardonner complètement et "tourner la page" ! Sachant qu'à chaque fois qu'il fait un petit écart (parler à une femme en souriant par exemple) elle revoit le passé resurgir !


Donc, je reviens au repentir et à la quiétude qu'il est censé t'apporter à toi en tant qu'époux ! Pour ça je vais te citer la parole du Prophète : "Un jour un homme parmi les générations avant le Prophète avait tué 99 personnes et voulant se repentir il demande aux gens l'adresse d'une personne savante qui pourra lui montrer sa voie ! On lui indiqua un dévot (genre de moine) auquel il s'adressa ainsi "j'ai tué 99 personnes, Allah peut-il me pardonner?". Le dévot lui répondit "non" alors l'homme le tua aussi.
Alors, il se rendit à nouveau trouver les gens de la ville et leur demanda à nouveau l'adresse d'une personne savante ! On lui indiqua donc une personne savante qu'il alla aussitôt trouver et lui posa la même question : "j'ai tué 100 personnes, est-ce qu'Allah peut me pardonner?".
Là, ce savant (qui méritait ce titre) lui répondit ainsi "bien sûr qu'Allah peut te pardonner ! Et qui a le droit de s'interposer entre toi et le repentir ? Mais (malheureusement) tu vis sur une terre malsaine (impie), repens-toi et va plutôt t'installer sur cette terre là-bas au loin où y vivent des gens pieux". L'homme s'exécuta sur le champs !
Allah le fit mourir sur le chemin et donc les anges du paradis et de l'enfer descendirent pour prendre son corps, chacun le réclamant. Les anges du paradis disaient le mériter car il avait pris son départ et les anges de l'enfer prétendaient devoir eux le prendre vu qu'il n'était pas encore arrivé à destination ! Alors, Allah envoya un ange pour les départager. Cet ange devait mesurer la distance qu'il avait parcouru et si cet homme avait fait moins de la moitié du chemin alors il devait aller en enfer et s'il avait fait plus de la moitié alors le paradis était à lui. Lorsqu'ils mesurèrent la distance parcourue, il s'avéra qu'il avait parcouru la moitié plus un pas !!! Ce sont donc les anges du paradis qui le prirent" Hadith rapporté par Bokhari.


Dans ce hadith on peut voir que le repentir n'est pas qu'une affirmation, il demande aussi des actes et les efforts menés dans ce repentir valideront proportionnellement la véracité de ce repentir ! Bien que l'homme se soit repenti et qu'il prit le départ, il devait, pour mériter de ne pas payer pour ses péchés, avoir parcouru plus de la moitié du chemin ! Allah n'a en fait validé ce repentir qu'à la condition qu'il ait dépassé la moitié du chemin et dans Sa miséricorde, le sachant complètement sincère depuis le début, reprit son âme qu'une fois après avoir dépassé la moitié du chemin ! Allah est tellement grand et plus encore !


Note que, dans la parole du savant "malheureusement tu vis sur une terre malsaine", on doit comprendre que le contexte où il vit y sont pour beaucoup dans son état et ne l'aide pas à tourner la page de ses péchés d'où l'invitation à quitter cet endroit où il a commis ses péchés précédents !


Toi, dans ton coeur donc et ton esprit, tu attends et aspires en fait une parfaite quiétude et ce n'est pas une mince affaire que celle dans laquelle tu t'es embarquée mais inchaAllah, ce que tu as fait envers elle jadis devrait inchaAllah payer si c'était parfaitement sincère et désintéressé de ta part !


Ceci dit, pour conclure et t'aider à obtenir la quiétude que tu attends inchaAllah, sache que tu dois aider ton épouse à parfaire, oui oui, je dis bien "parfaire" son repentir. Eloigne-toi de tout ce qui peut VOUS rappeler son passé ! D'où la pertinence du hadith que je t'ai cité ci-dessus. Si tu dois déménager, fais-le inchaAllah. Quitte la ville de turpitude où son passé a eu lieu. Il serait très très gênant et désagréable pour elle (dans son coeur déjà) de croiser une des personnes qu'elle a connu par le passé ! Et toi, de ton côté, tu t'exposes toi-même à un doute permanent face aux hommes que tu penses pouvoir faire parti de son passé !!! Tu vas donc te torturer tout seul et lui faire du mal à elle aussi.


Mon frère, ce récit raconté par le Prophète a pour but d'aider les pécheurs à se débarrasser de leur passé et les leçons qu'on en tire sont que le fait de quitter les lieux de turpitudes liés à notre passé est une condition de validité du repentir ! Prends inchaAllah ce conseil au sérieux même si c'est difficile, il en va de ton couple ! Sur ce, j'espère t'avoir inchaAllah éclairé.


Salamo aleikom wa rahmatollahi wa barakatoh.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/11/14 07:25 par *Youssef75.
*
1 novembre 2014 05:45
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

C'est tout simplement shaytan qui fait son travail.
T'harcele de waswas, de mauvaises pensée, afin de te detourner d'elle et arrivé a son but ultime : le divorce.

Cette femme C repenti, elle prend soin de toi et de tes goss.
Que veux tu de plus bon sang ??

Au lieu de regarder le passé, regarde le futur.

Salam,

Plus facile à dire qu'à faire ! Voilà pourquoi il poste ce message, il veut savoir en effet comment faire abstraction de ce passé !

Alaykoum salam,

Est-ce si dur que cela alors que monsieur a accepté de l'épouser et de lui faire des enfants ! Est-ce le moment opportun pour remettre en cause son union avec cette femme à cause de son passé dont il avait sciemment connaissance ?! perplexe

Imagine si toutes les musulmanes réagissent de la sorte et remettent en cause leur mariage à cause du passé de leur mari : serait-ce justifié ou complètement aberrant ?

Ma soeur, il ne faut pas considérer toutes les frustrations des gens comme des sujets qu'on résout d'un revers de main ! Sa frustration est profonde et la résumer à un caprice est une parfaite méconnaissance de la psychologie humaine vue par l'Islam !

Sa frustration est identique à celle d'une femme trompée par son mari qui n'arrive plus à avoir confiance en lui ! Qu'on le veuille ou pas, les doutes surgissent, notamment par l'oeuvre du diable, et laissent l'individu impuissant face à ces derniers ! Ces doutes ont une légitimité partielle donc on se doit de répondre en proportion à cette attente !

Je t'invite inchaAllah à lire la réponse que je lui ai postée afin que tu comprennes, je l'espère inchaAllah, ce qu'il cherche précisément et qui se trouve consigné dans nos textes !

Barakallahofik.
*
1 novembre 2014 06:05
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

C'est tout simplement shaytan qui fait son travail.
T'harcele de waswas, de mauvaises pensée, afin de te detourner d'elle et arrivé a son but ultime : le divorce.

Cette femme C repenti, elle prend soin de toi et de tes goss.
Que veux tu de plus bon sang ??

Au lieu de regarder le passé, regarde le futur.

Salam,

Plus facile à dire qu'à faire ! Voilà pourquoi il poste ce message, il veut savoir en effet comment faire abstraction de ce passé !

Alaykoum salam,

Est-ce si dur que cela alors que monsieur a accepté de l'épouser et de lui faire des enfants ! Est-ce le moment opportun pour remettre en cause son union avec cette femme à cause de son passé dont il avait sciemment connaissance ?! perplexe

Imagine si toutes les musulmanes réagissent de la sorte et remettent en cause leur mariage à cause du passé de leur mari : serait-ce justifié ou complètement aberrant ?

Ma soeur, il ne faut pas considérer toutes les frustrations des gens comme des sujets qu'on résout d'un revers de main ! Sa frustration est profonde et la résumer à un caprice est une parfaite méconnaissance de la psychologie humaine vue par l'Islam !

Sa frustration est identique à celle d'une femme trompée par son mari qui n'arrive plus à avoir confiance en lui ! Qu'on le veuille ou pas, les doutes surgissent, notamment par l'oeuvre du diable, et laissent l'individu impuissant face à ces derniers ! Ces doutes ont une légitimité partielle donc on se doit de répondre en proportion à cette attente !

Je t'invite inchaAllah à lire la réponse que je lui ai postée afin que tu comprennes, je l'espère inchaAllah, ce qu'il cherche précisément et qui se trouve consigné dans nos textes !

Barakallahofik.

Tu as posté un très bon Rappel thumbs up

C'est en effet l'œuvre du sheytan afin de parvenir à ses fins dont le divorce.

Je n'accepte simplement pas l'injustice de la part des hommes, et d'ailleurs il en fait même allusion dans son post.

Mohim ALLAH est témoin de tout !
1 novembre 2014 09:41
Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Allah aza wajal accepte le repenti quand il est sérieux et a même réservé aux repentis cette belle récompense qui est de transformer leurs anciens péchés en hassanat et toi tu fais le malin, après je comprend, mieux que la miséricorde et du pardon de Dieu y'en a pas.

Tiens ce verset coranique:

وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا* يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا* إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُوْلَئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 09:43 par Bleu azur.
C
1 novembre 2014 10:24
Je ne comprend pas pourquoi tu te pose des questions de la sorte.
Bien sur que t'a bien fait de l'épouser, en plus de ça , toi même tu le dit que tu n'a pas a juger de son passé.Elle a un bon comportement , elle regrette ses erreurs passés.Surtout ne commet pas l'erreur de lui rappeler ses antécédents plus ou moins négatif car rien ne fait plus mal de faire rappeler a quelqu'un ses erreurs passés quand celui ou celle-ci essaye de remonter la pente.
Te pose pas ce genre de questions.
*
1 novembre 2014 13:40
Citation
Youssef2015 a écrit:
C'est pas ta faute, tu es issu d'une tradition qui a pris goût à la lapidation et au lynchage. De ces personnes qui s'énervent des transgresseurs comme si c'était à eux qu'on devait la soumission. T'as épousé une femme pas vierge pour X raisons ensuite tu viens jouer les médiateurs qui font passer un mauvais message aux femmes. Mais tu crois qu'elles se préservent pour toi ou pour les salafistes ? Si elles se préservent c'est par vertu. Si elles se préservent juste parce que c'est le code de la société de se marier avec une vierge je lui conseille d'aller profiter de la vie ça sera plus honnête. Quoi qu'il en soit tu es un sacré traître d'avoir le début d'un commencement de pensée à faire payer le passé de ta femme alors que tu l'as épousé en connaissance de cause


Citation
user001 a écrit:
Salam
je me sens coupable par ce qu elle a ete une mauvaise personne, elle a couché avec plusieurs hommes et tout ce qui va avec, mais moi avant de la connaitre elle a beaucoup changer,elle s'est repenti elle s'interesse bcp au dine elle fesait sa priere et tout.

je la trouvais serieuse aimable et honnete de m avoir tout raconter sur sa vie d'avant et moi je l ai accepté par ce que je suis completement convaincu que j 'ai pas le droit de la juger sur son passé.

ça fai 3 ans qu'on est marié mais quand je pense a son passé et a ce qu'elle a fais je me sens coupable de lui avoir donner la chance de faire sa vie et je dis par ce que peut sont les homme qui accepte une femme qui avait un sacré passé lourd ,meme si eux sont pas vierges .

je me disais toujours que ce que j 'ai fais va encourage les filles comme celle qu'elle était avant d'aller dans le meme chemin puisque elles finiront par faire une vie comme elle, apres je me dis que c'est le mektoub et que c'est alah qui me la envoyer pour qu'elle continu dans le droit chemin.

je suis complétement confondu elle est tres bien avec moi elle prend soin de moi et nos enfants elle me comble elle a tous qu'un homme peut souhaité.. elle est dans le dine belle inteligente genereuse honnete mais cette idé me rend la vie deficille..j ai vraiment besoin de vos avis .

Tu es hors-sujet ! Complètement ! Le prophète dit "le dayout ne rentre pas au paradis" et tu en fais parti.
*
1 novembre 2014 13:42
Citation
heywa a écrit:
En gros le posteur tu t pris pour un sauveur quoi ...
Ma parole on voit pas le bout du tunnel ....t vierge c pas bon, tu as eu un passé de chaudasse c pas bon, tu t repenti c pas bon...bref c jamais bon ya tjrs un pblm c fou ....

Et si le problème venait de ceux qui lisent les commentaires et participent aux discussions ! A force de se heurter à un mur, on se remet en question soi-même !
1 novembre 2014 13:47
façon avec les hommes ya toujours un couac qq part ils sont jamais satisfaits
perso je prête plus attention a ce qu ils racontent
clauqez vos têtes contre les murs si ça peut vous aider du reste je vois pas
allez les psychos tchao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook