Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens pas bien en presence de personnes que j'aime bien
1 juin 2013 18:28
slm
j aimerai avoir votre avis avant d'en discuter directement avec eux
alors j'ai des cousines avec qui je m'entends tres bien hamdoulilah c comme mes soeurs , on se dit tout ,on rigole bien et tout et d'ailleurs les gens du quartier nous envier pour sa mais voilà depuis 3 semaines je me sens pas bien avec eux j'ai un mal de tete en leurs présence et je me sens étouffer et le moindre geste ou parole venant de leurs part m enerve j'ai une envie de fuir fuir fuir et lorsqu elles sont plus là je me sens bien


et je commence à avoir le meme sentiment avec mes parents et mon petit frére

vous penser que sa viens de quoi? sachant que ce sont des personnes que j'aime beaucoup beaucoup et ils ne m ont jamais rien fait de mal

j ai envie de leurs en parler mais j'hesite j ai peur qu elles le prenent mal ou pense que je ne les aime pas


c'est vraiment etrange j attends vos conseils avec impatience
a
1 juin 2013 19:16
c'est normal à mon sens

on a parfois besoin de se retrouver seule, de changer d'environnement, de rencontrer d'autres personnes

il n'y a rien de dramatique

pars une semaine en vacances si tu en as la possibilité, avec une amie que tu ne vois pas souvent

sinon, isole toi quelques temps

je ne vois pas l'utilité de leur en parler, je pense qu'on pourrait effectivement mal le prendre et ne pas comprendre que ça ne change rien à l'amour que tu leur portes
N
1 juin 2013 19:30
Salam,


Je pense que tu es surmenée, stressée par le travail, ou autre, ces temps-ci. Il peut arriver que l'on n' ait envie de parler à personne, même à des personnes que l'on aime sincèrement parce que tout simplement ça ne va pas bien au fond de soi, pour x ou y raisons. C 'est passager heureusement.

Cela ne sert à rien de leur en parler pour le moment. Ils vont s'inquiéter, et se demander si tu n'es pas en train de faire une dépression. Si c'est mal interprété par tes cousines, elles pourraient penser que c'est une manière de leur dire que tu ne veux plus les voir.

Tu dis que des personnes de ton quartier vous enviaient car vous vous entendiez bien dans votre famille. En disant cela, tu sous-entend que c'est peut être les effets de l'3aine. On a cette tendance, dans notre communauté à tout remettre sur le compte de ce dernier, et c'est bien dommage car en agissant de la sorte, on passe sans doute à côté de la vrai cause du problème. Par conséquent on agit pas directement à la source.

Peut être que tes cousines tu les vois trop tout simplement, et qu'une petite coupure s'impose afin de souffler chacune de votre côté. Je ne sais pas à quelle fréquence vous vous voyez.

Je ne te dis pas que ça n'existe pas l' 3aine, faut juste que tu arrêtes de te mettre la pression avec ces superstitions, tu verras que ça ira beaucoup mieux. Plus tu y crois, et plus ça va agir. C 'est toi qui permet, ou non à ça d'avoir de l'effet sur toi. Arrête de penser à ceux et celles, qui pourraient vous envier. Dans le pire des cas, tu peux réciter des sourates de protection et basta, tu cogites plus, sinon c'est inutile.
Détends toi aussi, en écoutant de la musique, des chants religieux, du Coran, ce que tu veux, et ce qui te convient. Tu peux faire du sport, c'est bon pour le moral, ça influe sur notre humeur de manière positive, très positive même. Et quand on se sent mieux, nos relations avec les autres ne peuvent qu'être meilleures.

J'espère t'avoir aidée un peu.

Bon courage.
l
1 juin 2013 22:49
C'est les symptômes d'une dépression nerveuse. Il faut consulter;, le dire à ton entourage ils ne le comprendront pas. J'ai connu pareille situation y'a quelques années
M
1 juin 2013 23:18
Bonsoir,

C'est peut-être tout à fait normal de saturer au bout d'un moment même s'il s'agit de personnes que l'on aime. La deuxième face de l'amour c'est la haine. Tu aimes probablement ces personnes là il est difficile de ne pas avoir de moment pour soi. Être entouré(e) trop souvent est à mon goût contraignant dans la relation qu'on entretient avec soi-même.

Fais les choses selon tes envies. N'hésite pas non plus à dire les choses, si tu apprécierais t'isoler, peut-être que tes proches le comprendront. En revanche, si ce n'est pas le cas, essaye de leur faire comprendre pourquoi.
m
16 juin 2013 13:29
salam ma belle,

je ne veux pas te faire peur mais tu as peut être de la sorcellerie faite par quelqu'un qui veut t'isoler des gens que tu aime .
peut être quelqu'un est-il amoureux de toi ?

il faut réfléchir à la première personne qui peut avoir intêret en te faisant ça ( ce genre de sorcellerie )
au contraire il faut leur en parler , ce sont des musulmans comme toi et ils connaissent la sorcellerie normalement puisque "Allah dit dans le coran

- " ils apprennent aux gens à faire la sorcellerie et ils ne pourront faire de mal à quelqu'un sauf si Dieu l'autorise " , sourate al bakara

- t'as aussi sourate al shuraa , ça parle de sorcellerie

dans le coran il y'a une histoire de moise , le pharaon lui ramène les plus ghrands sorciers du monde ils jettent un bâton et moise voient le bâton se transformer en serpents , alors qu'en réalité ils reste un bbaton , c'est du fait de la sorcellerie qu'il le voit se transformer mais s'il le touche c un baton puis moise allah l'aide ils jettent son bâton et il devient un vrai serpent . donc les sorciers se prosternent et crois en Allah .

bref c'est juste pour te dire que trop de musulmans disent qu'ils ne croient pas en la sorcellerie . alors pourquoi est-elle mentionnée dans le coran ? Allah ne parle pas dans le coran de choses qui n'existe pas .

au contraire si tu leur parle , c'est là ou ils vont comprendre et peut être meme te pardonner , mais si tu ne leur dit rien et que tu continue à t'éloigner ou à les blesser c'est là ou ils risquent de se vexer .

tu sais moi même rabbi yasmahli mais je doutais de la sorcellerie .

je ressentais de l'angoisse etc j'allais chez des medecins et des psy et j'ai meme été voir un psychiatre il m'a dit que ce n'était pas grave du tout et que si moi j'étais pas stable alors personne n'est stable .
mais j'ai continué à croire que c'est du stress
jusqu'à qu'il m'arrive un truc très bizarre , une dame passait tous les jours près de moi et quand elle passait près de moi j'étais au bord du malaise mon coeur battait super fort je perdais tous mes moyens ,

quand je sors en étant sous ablutions je la vois pas , et quand je sors sans , je la vois tout le temps partout ou je vais je ne sais pas d'ou elle sort et le malaise commence , on m'avait dit qu'on m'avais fait un truc mais j'y croyais pas trop jusqu'au jour ou ce truc bizarre m'arrive .

tu peut consulter un raki . il te dira mieux que moi si c'est dû à un mal occulte .

bon courage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook