Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens nul
23 juin 2015 21:47
salam voilà depuis l'école j' échoue a tout examen aujourd'hui je viens de passer pour la 2ème fois le permis de conduire j'ai mis toute les chances de mon côté et me suis beaucoup investi 2 jours avant la date j'ai conduit avec le moniteur tout étais niquel mais arrivé le jour J angoisse je gère mal mon stress et je suis sur a 90pour cent ne pas l'avoir car j' ai refuser une priorité . j'ai annonce a ma mère qui na pas perdu une seule seconde à me tuer la veille elle m'avais dit que si c' étais négatif ce n' étais pas la fin du monde et la je me fais lincher insulté elle me dit que j'ai toujours échoué mes examen que j'ai jamais rien réussi que je l'aurais jamais toujours à me rabaisser pour comparer aux autres enfants des gens et qu' en j' entend sa j' ai qu' une envie c;est de pleurer je ne sais plus quoi faire ni comment réagir je me sens seule abandonné aucune motivation je me dis que j'y arriverais jamais et que encore une fois j'ai échoué que faire. Je ne supporte plus d' être comme sa pourtant je suis quelqu' un de bien de débrouillard sérieuse et motivé je fais toujours tout toute seule sans rien demandé !! je n' ose même pas desendre de ma chambre de peur de croiser ma mère et me faire insulter ou ignorer sa me fais très mal au coeur même si je sais qu elle est déçue mais personnellement sa ne me donne plus la motivation . voilà je sais que j'ai fais une erreur mais je me sens tellement attristé je voulais seulement vous en faire part histoire de me vider un peu le coeur merci
24 juin 2015 11:04
Salam Ailikoum,

Ne désespère pas, si tu as échoué c'est qu'Allah L'a voulu ainsi, il y a des choses que nous pensons que c'est un bien pour nous alors que non et inversement nous avons de l'aversion pourunechose que nous pensons mauvaise alors que c'est un bien.

Et Allah Sait Mieux.

Prie, Invoque Ton Créateur, quant à la réaction de ta maman ça lui passera dans quelques jours, au contraire tu dois rester motiver pour persévérer et réussir,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
24 juin 2015 18:19
salam merci beaucoup d' avoir pris le temps de me lire et de me répondre et merci du conseil
25 juin 2015 00:15
Salam,

Je penses que c'est ton manque de confiance en toi qui te fais échouer. En faite tu es rentré dans un cercle vicieux, tu échoue donc tu te dévalorise ce qui entraîne un nouvel échec, ainsi de suite. Donc si tu échoue ce n'est pas parce que tu es nulle t'inquiète pas.

Il faut que tu fasses un travail sur toi même pour retrouver un peu plus confiance en toi, en tes capacités. Ainsi tu gagnera en assurance.
Regarde sur le net il y a pleins d'articles de psys qui donnent des conseils pour avoir plus confiance en soi.

Essayes de ne pas trop prêter attention à ce que te dit ta mère.
Malheureusement bcp de mamans arabes sont comme ça. Elles comparent leurs enfants aux autres. Elles pensent que c'est pour notre bien alors qu'en réalité c'est tout le contraire car en faisant ça elles nous font perdre confiance en nous, or la confiance en soi c'est la base de toute réussite.

Bon courage ma belle!
25 juin 2015 00:21
Citation
Aliana a écrit:
Salam,

Je penses que c'est ton manque de confiance en toi qui te fais échouer. En faite tu es rentré dans un cercle vicieux, tu échoue donc tu te dévalorise ce qui entraîne un nouvel échec, ainsi de suite. Donc si tu échoue ce n'est pas parce que tu es nulle t'inquiète pas.

Il faut que tu fasses un travail sur toi même pour retrouver un peu plus confiance en toi, en tes capacités. Ainsi tu gagnera en assurance.
Regarde sur le net il y a pleins d'articles de psys qui donnent des conseils pour avoir plus confiance en soi.

Essayes de ne pas trop prêter attention à ce que te dit ta mère.
Malheureusement bcp de mamans arabes sont comme ça. Elles comparent leurs enfants aux autres. Elles pensent que c'est pour notre bien alors qu'en réalité c'est tout le contraire car en faisant ça elles nous font perdre confiance en nous, or la confiance en soi c'est la base de toute réussite.

Bon courage ma belle!

salam ma belle merci de ton conseil oui tu as raison c'est un manque de confiance en soi lorque je maitrise quelque chose il n'y a aucun problème mais ensuite la plupart du temps c'est du a sa !! je vais devoir me reprendre en main et apprendre à mieux gérer d' une part le stress et de l' autre un travail sur soi à ravoir confiance en moi .
Merci de ton encouragement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook