Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens mal
c
14 mai 2014 13:30
Je me sens mal dans ma peau
Ma mère est morte en novembre dernier et avant de mourir elle a tenu a ce que je fasse une formation, et sa me bouffe la vie, c’est stricte j’ai cours 6 heure par jour à raison de 3 heure par séance, 5 à 6 jours par semaine, en même temps je suis une formation qui m’intéresse vraiment et que je néglige totalement, je perds chaque jour au moins 4 heures dans le transport. Je me suis aperçu hier en disant une simple phrase à mon frère qu’on s’était pas parler comme des étrangers depuis des mois , je n’est pas rencontrée aucune de mes amies depuis des mois et pour ne rien arrangé mon problème de surpoids s’est aggravé.
Chaque fois que quelqu’un me parle d’une maman que ce soit la sienne ou celle d’une autre je me sens profondément mal mais je me retiens, je n’ai plus le temps de rien faire, j’étouffe.
s
14 mai 2014 14:21
Citation
cyoucyou a écrit:
Je me sens mal dans ma peau
Ma mère est morte en novembre dernier et avant de mourir elle a tenu a ce que je fasse une formation, et sa me bouffe la vie, c’est stricte j’ai cours 6 heure par jour à raison de 3 heure par séance, 5 à 6 jours par semaine, en même temps je suis une formation qui m’intéresse vraiment et que je néglige totalement, je perds chaque jour au moins 4 heures dans le transport. Je me suis aperçu hier en disant une simple phrase à mon frère qu’on s’était pas parler comme des étrangers depuis des mois , je n’est pas rencontrée aucune de mes amies depuis des mois et pour ne rien arrangé mon problème de surpoids s’est aggravé.
Chaque fois que quelqu’un me parle d’une maman que ce soit la sienne ou celle d’une autre je me sens profondément mal mais je me retiens, je n’ai plus le temps de rien faire, j’étouffe.

c'est le chagrin d'avoir perdue ta maman qui te rend mal?
et c"est pour ça que tu ne suit pas bien ta formation?
tu dis qu'elle te plait
14 mai 2014 15:21
bonjour ma cherie,

juste pour elle la haut, pense que tu devrais reussir , degage ta déprime, et fais attention, regarde sur une emission des obèses faits attention a se que tu manges, les kilos en plus parfois aussi joue sur le mental courage, on est juste de passage comme file d'attente ,
soit proche de ta famille,
bon reussite
z
14 mai 2014 15:48
Tu n'as pas encore fait ton deuil. A chacun son rythme.
Fais de ta formation une priorité, occupe toi un peu et laisse faire le temps.

Courage winking smiley
B
16 mai 2014 17:49
salam ma belle,

est-ce que ta formation te plait ?

Allah yarahma pour ta maman
K
18 mai 2014 18:52
Citation
cyoucyou a écrit:
Je me sens mal dans ma peau
Ma mère est morte en novembre dernier et avant de mourir elle a tenu a ce que je fasse une formation, et sa me bouffe la vie, c’est stricte j’ai cours 6 heure par jour à raison de 3 heure par séance, 5 à 6 jours par semaine, en même temps je suis une formation qui m’intéresse vraiment et que je néglige totalement, je perds chaque jour au moins 4 heures dans le transport. Je me suis aperçu hier en disant une simple phrase à mon frère qu’on s’était pas parler comme des étrangers depuis des mois , je n’est pas rencontrée aucune de mes amies depuis des mois et pour ne rien arrangé mon problème de surpoids s’est aggravé.
Chaque fois que quelqu’un me parle d’une maman que ce soit la sienne ou celle d’une autre je me sens profondément mal mais je me retiens, je n’ai plus le temps de rien faire, j’étouffe.

C'est terrible la perte d'un parent, surtout la mère c'est une épreuve difficile, surtout si comme toi tu as fait une promesse.
Essaie de prendre plaisir en effectuant cette formation, plus tu vas la vivre en noir et plus tu feras un rejet et donc tu ne seras pas bien.
Essaie aussi de t'organiser pour les transports, s'il y a moyen d'un co-voiturage ? Pour ton frère, discute avec lui dès que tu peux, ne brisez pas le lien fraternel, entre vous bien au contraire consolidez-le.

Ton poids, c'est toi, tu dois prendre sur toi et faire un régime, surveiller ta nourriture etc..

Pour le dernier point, sache que c'est récent ton deuil et normal d'avoir autant mal, c'était ta mère pas une copine, qu'on te parle de "maman" et cie, prends du recul et accepte que la tienne soit partie, accepte que les mamans des autres soient vivantes, écarte-toi et très vite des personnes qui ont une mauvaise intention en te parlant de leur maman, tu ne gagneras rien avec ce genre d'individu sauf voir la laideur humaine.
Tu en as pour environ deux ans, sois endurante, organise-toi, persévérè, bats-toi pour elle mais aussi pour toi. Fais sa fierté.
Allah yarhamha, ou yarham jami3 mouslimines.
k
20 mai 2014 13:58
Citation
cyoucyou a écrit:
Je me sens mal dans ma peau
Ma mère est morte en novembre dernier et avant de mourir elle a tenu a ce que je fasse une formation, et sa me bouffe la vie, c’est stricte j’ai cours 6 heure par jour à raison de 3 heure par séance, 5 à 6 jours par semaine, en même temps je suis une formation qui m’intéresse vraiment et que je néglige totalement, je perds chaque jour au moins 4 heures dans le transport. Je me suis aperçu hier en disant une simple phrase à mon frère qu’on s’était pas parler comme des étrangers depuis des mois , je n’est pas rencontrée aucune de mes amies depuis des mois et pour ne rien arrangé mon problème de surpoids s’est aggravé.
Chaque fois que quelqu’un me parle d’une maman que ce soit la sienne ou celle d’une autre je me sens profondément mal mais je me retiens, je n’ai plus le temps de rien faire, j’étouffe.

Salam aleykoum,

perdre sa mère c est horrible, donc c est normal

Je n ai pas de conseil à te donner, perso j ai l impression qu on ne s en remet jamais mais avec l aide de Dieu tout est possible

penses a des choses qui t apaisent comme la retrouver dans l au dela incha Allah, fais du bien pour elle, sadaqa, dou3as....

rapproches toi de ton frère, être isolée c est mauvais

parles lui en, lui aussi il a subit la même chose que toi, peut etre que ça vous aidera tous les deux
k
20 mai 2014 14:02
pour le reste, procèdes dans l ordre, sinon c est normal que tu te sentes ettouffer, commences par terminer la formation qui te plait, une chose a la fois, et après ça tu pourras suivre les dernières volonté de ta mère, tu fais trop de choses en même temps, c est pas bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook