Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sens de la vie
m
3 juin 2011 19:41
Que signifie pour vous le bonheur ? :-perplexe

[b]Quels sont les critères qui font que pour vous vous êtes déjà dans le bonheur ?

Perso : santé, la mama, un toit voir être proprio et un bon travail

ce sujet m'interresse et je voulais un peu sonder vos avis
[/b] eye rolling smiley

je crois aux lectures des différents post sur l amour, sentiments et socio que bon nombre de filles se fourvoient en pensant que la vie commence vraiment que une fois mariée ??sad smiley

en meme temps je peux comprendre il y a le coté compagnie amoureuse au quotidien et voyages romantiques hors du cadre routinier d avec notre famille..
mais si le destin ne s écrit pas encore de suite coté mariage cela ne veut pas pour autant dire qu il faut rester dans l attente du mari pour pouvoir vivre pleinement.winking smiley
M
3 juin 2011 22:51
Quels sont les critères qui font que pour vous vous êtes déjà dans le bonheur ?
Je peux manger à ma faim, dormir dans un lit, et avoir une famille. Aussi, j'essaie de construire quelque chose qui un jour sera peut-être une vie, ma vie.


Je ne crois pas avoir trouvé un sens à ma vie, mais je ne conçois pas ma vie avec un homme et des enfants (je vais certainement me faire des ennemis). Tous les "tu es jeune, tu trouveras l'homme de ta vie" qu'on a pu me dire quand j'avais 15, 18, 20 24 ans (comme aujourd'hui), je n'y crois plus.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
3 juin 2011 23:20
aslm wlkm,

Le bonheur ?? C'est bien le sentiment que l'on ressent lorsque l'on est apaisé et que le coeur est legé ?

Moi je dis que le bonheur est ephemere lorqu'on le cherche dans les choses d'ici bas .. pour qu'il soit eternel il faut le puiser dans sa religion je pense, y'a que la ou je sens mon coeur s'apaiser et légé autrement dit je ne l'ai trouvé nul part ailleurs ...
m
3 juin 2011 23:24
le bohneur se trouve dans les choses les plus simples deja remercions allah d avoir la santé sans quoi nous serions rien puis a chacun sa propre version du bonheur,en ce qui me concerne ma fille remplie mon coeur, le reste viendra inchallah
m
4 juin 2011 11:14
je pense que le religieux nous aide à éviter les mauvais choix et à stresser pour un rien comme le font bcp dans cette société d'aujourd'hui

ensuite j'aimerais connaitre les avis de le gente masculine perplexe
4 juin 2011 13:36
Citation
melle rifi-haine a écrit:
aslm wlkm,

Le bonheur ?? C'est bien le sentiment que l'on ressent lorsque l'on est apaisé et que le coeur est legé ?

Moi je dis que le bonheur est ephemere lorqu'on le cherche dans les choses d'ici bas .. pour qu'il soit eternel il faut le puiser dans sa religion je pense, y'a que la ou je sens mon coeur s'apaiser et légé autrement dit je ne l'ai trouvé nul part ailleurs ...
Salam outchma,

On sent vraiment que ça va pas, j'ai lu ton histoire (avec la belle mère) et je sais pas quoi dire. Mais ménage toi.
Le coeur léger et l'esprit tranquil oui c'est ça le bonheur. J'espère inch'Allah pour toi et tes frères et soeurs.

Dès que tu te maries inch'Allah sois présente pour eux gères un peu leur vie, car elle va les détruir psychologiquement.

No calcul, tout en respectant. Mais prends la place de leur maman faut pas les laisser comme ça, ils vont être perdus si pas de repères.

Voilà bonne chance.
l
4 juin 2011 13:54
Salem,

Le sens de la vie... C'est une question déja résolu par Allah et celui qui suit Allah et son messager, ne connaitra pas la défaite!

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"
Sourate 51 - Verset 56

Je crois du plus profond de moi meme, que cette vie na qu'un sens, obéir à Allah, a ses ordres, et éviter les interdits.
Car si on y réfléchi bien, tout est éphemere dans cette douniya, alors pourquoi courir apres une chose qui ne durera pas???

Le bonheur est fragile ici bas, soumis aux épreuves.
En le recherchant, nous sommes à la quete de l'impossible, car il est temporaire.

Le sens de la vie, c'est d'oeuvrer pour l'autre inchAllah...
l
4 juin 2011 13:59
salam à tous,

pour moi le bonheur, c'est de se sentir bien à l'instant T, mais aussi chaque matin quand tu te lèves, tu es confiante en l'avenir grâce à Allah.

Biensur, il y a des moments de doute comme ceux-là où sheytan te fait tourner en bourrique et où tu cherches ton bonheur ailleurs dans des futilités materielles.

pour ma part, je pense aussi qu'une grande part de notre bonheur biensur dépend d'Allah mais nos actes ne sont pas sans reste.

Dans la passivité, on peut chercher le bonheur sans se rendre compte qu'on vient de le manquer ou qu'on est en plein dedans.

une idée de conception surement
h
4 juin 2011 14:39
salam le bonheur a 100% il est que dans l islam le vraie musulman il voit tout en positive tu comprend le pouquoi de la vie t accepte ton destin et les epreuves

et le sens de cet vie c est que on est que de passage ici on est dans une terre d epreuve de test ou on plante des graines et dans l au dela on recolte
m
4 juin 2011 18:22
le sens de la vie c est d'une part accomplir petit à petit notre devoir tel recommandé dans le religieux mais ça passe aussi d'autre part par une réussite sociale et matérielle quoiq on en dise

je pense que relativiser et patienter quand on n a pas encore tout le matériel souhaité est important : tant que la santé est là et la foi au destin

maintenant je vais extrapoléerce sujet vers les jeunes manifestants des dernières manif au Maroc : je veux comprendre puisqu ils se disent être musulmans donc savent patienter quel est leur sens de la vie ?? (sachant qu ils ne combattent pas le roi en tant que tel mais plus un système)

est ce musulman de casser les biens d autrui parmi le peuple, d agresser etc ? est ce être musulman que d insulter sans connaitre tous les tenants aboutissants et enjeux pour le bien etre et la perennité du commun ? enfin est ce être musulman de faire preuve d impatience à tel point qu ils pensent qu ils peuvent tout maitriser alors qu à vrai dire Allah à le dernier mot et il ouvre la voie aux plus patients et endurants...meme en Europe c est la même chose sauf qu en europe on a le filet social qui calme certes des ardeurs de ras le bol et ce filet social manquant amène des jeunes à sortir de leur musulmanité.
m
4 juin 2011 18:28
perplexe

le sens de la vie c est d'une part accomplir petit à petit notre devoir tel recommandé dans le religieux mais ça passe aussi d'autre part par une réussite sociale et matérielle quoiq on en dise

je pense que relativiser et patienter quand on n a pas encore tout le matériel souhaité est important : tant que la santé est là et la foi au destin

maintenant je vais extrapoléerce sujet vers les jeunes manifestants des dernières manif au Maroc : je veux comprendre puisqu ils se disent être musulmans donc savent patienter quel est leur sens de la vie ?? (sachant qu ils ne combattent pas le roi en tant que tel mais plus un système)

est ce musulman que de casser les biens d autrui parmi le peuple, d agresser etc ? est ce être musulman que d insulter sans connaitre tous les tenants aboutissants et enjeux pour le bien etre et la perennité du commun ? enfin est ce être musulman de faire preuve d impatience à tel point qu ils pensent qu ils peuvent tout maitriser alors qu à vrai dire Allah à le dernier mot et il ouvre la voie aux plus patients et endurants...meme en Europe c est la même chose sauf qu en europe on a le filet social qui calme certes des ardeurs de ras le bol et ce filet social manquant amène des jeunes à sortir de leur musulmanité
m
4 juin 2011 22:59
aslm wlkm,

A cacahuete, merci beaucoup c'est gentil ce que tu m'a ecrit ca fait du bien de lire ces paroles..

Petit a petit msakane je vais les aider incha Allah !
h
4 juin 2011 23:59
Citation
malak_32 a écrit:
perplexe

le sens de la vie c est d'une part accomplir petit à petit notre devoir tel recommandé dans le religieux mais ça passe aussi d'autre part par une réussite sociale et matérielle quoiq on en dise

je pense que relativiser et patienter quand on n a pas encore tout le matériel souhaité est important : tant que la santé est là et la foi au destin

maintenant je vais extrapoléerce sujet vers les jeunes manifestants des dernières manif au Maroc : je veux comprendre puisqu ils se disent être musulmans donc savent patienter quel est leur sens de la vie ?? (sachant qu ils ne combattent pas le roi en tant que tel mais plus un système)

est ce musulman que de casser les biens d autrui parmi le peuple, d agresser etc ? est ce être musulman que d insulter sans connaitre tous les tenants aboutissants et enjeux pour le bien etre et la perennité du commun ? enfin est ce être musulman de faire preuve d impatience à tel point qu ils pensent qu ils peuvent tout maitriser alors qu à vrai dire Allah à le dernier mot et il ouvre la voie aux plus patients et endurants...meme en Europe c est la même chose sauf qu en europe on a le filet social qui calme certes des ardeurs de ras le bol et ce filet social manquant amène des jeunes à sortir de leur musulmanité

salam il y a des gens qui ne sont pas riches n ont pas une reussite sociale
il se contente de travailler dans les marcher ou des petit travail il vive trés simplement bien dans leur religion
et ils ont l air trés heureux

pour moi le materiel c est pas important combien de riches avant l apprence d homme heureux et ont fini suicider
il y a un ancien joueur de foot qui s etait suicider pareil pour un ancien qui travaillait dans la mode qui etait trés riche

le bonheur a 100% pour moi il est que dans l islam quand t es proche d Allah que ta compris que dans cet vie t es que de passage c est une vie de lutte une terre d epreuve de teste
etre patient affronter toutes les epreuves 1 par 1 et etre satisfait de ce que on a se contenter de peu c est le vraie bonheur pour moi
m
5 juin 2011 13:22
hassanates > Clap thumbs up

Welcome

je pense que l être humain a aussi besoin de s affirmer notamment au travers de manifestations contre une forme d'injustice mais manifester ne veut pas dire perdre de vue ses principes et valeurs > il est plus courageux de manifester avec un sang froid que comme des humains déchainés devenus tels animaux sans esprit

la quête du bonheur passe inévitablement par la patience

nous vivons dans un monde de dingues de quoi rendre les jeunes dingues et ça ça vaut partout dans la planète : la crise a frappé de plein fouet tous les pays émergents intra ou extra europe
la jeunesse est en souffrance partout et l est encore plus dans les pays où l athéisme règne....
p
5 juin 2011 19:23
bonsoir

Je me suis souvent posé la question mais aujourd'hui, et paradoxalement, (je vis depuis quelques années un véritable cauchemar) eh bien je me sens en paix avec moi-même et je crois que c'est ça le bonheur : Etre heureux de vivre et de côtoyer au quotidien des personnes qu'on aime, même si les épreuves sont nombreuse. Ce matin je me suis levée et j'ai prié Dieu, j'ai entendu un oiseau chanté et je me suis sentie légère, calme et sereine ; j'ai prié pour toute ma famille et je me suis sentie pleine de joie d'avoir mes parents, mes frères et soeurs et j'ai remercié Dieu de m'avoir fait n'être dans cette famille. Que Dieu vous bénisse tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook