Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon sens
p
14 novembre 2020 15:49
Salem

Le bon sens est l accumulation d expériences et des constats au fils de l évolution humaine

Et souvent la transmission du bon sens est orale et n as nul besoin d être écrites ou élevée au rang du sacré.

Avec le traducteur de toutes les longues on peut communiquer avec des cultures différentes et en commun

On découvriras le bon sens ...

Des fois ce sont des proverbes....marque d un fer inoxydable ds le temps...

Le bon sens approche la sagesse et dirait même la pleine conscience sans couches de conditionnements..


A vous a vos bon sens


Pour ma part

C est de bon sens de faire attention a ce qui entre ds nos esprits et estomac

A ce que nos yeux observent et nos oreilles...

Rien en ayant ce bon sens ,notre énergie est consommé là où nous avons fixés nos objectifs
14 novembre 2020 16:12
J'abandonne je comprends jamais rien à tes post, ou c'est moi qui suis bête ou tu as une mauvaise syntaxe.
A
14 novembre 2020 17:13
Salam

Oui cest assez difficile a cerner
Je pense qu'il a voulu dire que nous sommes le fruits d'expérience à l'échelle individuelle mais aussi collective.
Avec les siècles nous apprenons et tirons des leçons quon retrouve dans les proverbes dictons habitudes. Ey que cela finit par réunir les hommes car leurs expe8aboutissent à des conclusions similaires.

PS posteur si je suis HS ne me fous pas la hchouma

Citation
Temporelle a écrit:
J'abandonne je comprends jamais rien à tes post, ou c'est moi qui suis bête ou tu as une mauvaise syntaxe.
14 novembre 2020 17:17
Welcome je suis pleine d'admiration devant toi, tu as réussis à faire ce cheminent avec un texte incompréhensible, bravo
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Oui cest assez difficile a cerner
Je pense qu'il a voulu dire que nous sommes le fruits d'expérience à l'échelle individuelle mais aussi collective.
Avec les siècles nous apprenons et tirons des leçons quon retrouve dans les proverbes dictons habitudes. Ey que cela finit par réunir les hommes car leurs expe8aboutissent à des conclusions similaires.

PS posteur si je suis HS ne me fous pas la hchouma
p
14 novembre 2020 18:54
Salem ...

Pas de hchouma...


L essence de mon poste est de faire le constat que les hommes et femmes partout et a travers le temps partagent 100 % d histoire


La culture
La relegion
La couleur de peau
Les traits de nez ou la taille

Ne sont qu adaptation à leurs environnement...


Un marocain
Un japonais
Un français

Etc

Font les mêmes expériences en traversant la vie...

Et ressentent les mêmes émotions
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Oui cest assez difficile a cerner
Je pense qu'il a voulu dire que nous sommes le fruits d'expérience à l'échelle individuelle mais aussi collective.
Avec les siècles nous apprenons et tirons des leçons quon retrouve dans les proverbes dictons habitudes. Ey que cela finit par réunir les hommes car leurs expe8aboutissent à des conclusions similaires.

PS posteur si je suis HS ne me fous pas la hchouma
A
14 novembre 2020 19:41
Salam

Merci pour le complément

Globalement d'accord sauf pour la religion qui pour moi fait appel à la fitra de l homme
Et donc les expériences de l'homme viennent confirmer cet enseignement.

On peut partir de la révélation pour expérimenter la vie ou expérimenter la vie pour arriver à la révélation. Comme le cheminement de convertis.
Citation
présent a écrit:
Salem ...

Pas de hchouma...


L essence de mon poste est de faire le constat que les hommes et femmes partout et a travers le temps partagent 100 % d histoire


La culture
La relegion
La couleur de peau
Les traits de nez ou la taille

Ne sont qu adaptation à leurs environnement...


Un marocain
Un japonais
Un français

Etc

Font les mêmes expériences en traversant la vie...

Et ressentent les mêmes émotions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook