selem les yabis... qui pourrait m'en dire un peu plus sur les 2 semaines du cinéma marocain à Strasbourg? quels seront les films à l'affiche à part "mon plus beau chef d'oeuvre cinématographique"...le grand voyage d'ismael ferroukhi? je vous le conseille de tout coeur les 67!
qui sera présent comme réalisateur?je fais le déplacement si je peux remercier perso MR ismael ferroukhi...
Je peux pas t'aider, je suis même pas en France, tout ce que je voulais dire c'est que t'as de la chance de rencontrer Ismael Ferroukhi, c'est tellement un joli film Le Grand voyage ! J'ai presque pleuré à la fin, pourtant je suis pas du tout du genre sensible par rapport aux films. Et en prime, le comédien principal, Nicolas Cazalé, il est vraiment mignon .
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 23:43 par lilia86.
Ce long métrage a eu plusieurs prix dont celui du meilleur film du festival international "Cine Arabe Amal" 2005.
Récompensé également au festival Van marn del Plata en Argentine (avec le premier prix du festival) mais aussi au festival de Namur et récompensé dernièrement à Venise avec le prix de la meilleure première oeuvre du festival.
Deux films français et un film franco-marocain ont été nominés dans la catégorie "film non anglophone" lors de la sélection de la BAFTA, l’Académie britannique pour les arts cinématographiques et télévisuels, l’équivalent britannique des oscars.
Effectivement comme le nom du film l'indique, il a fait un GRAND VOYAGE...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/06 09:05 par Ogre de Barback.
merci lilia pour ton intervention . ogre de barback: le grand voyage est mon film par excellence...je n'ai jamais autant pleuré devant un film et surtout par tant de vérités! dommage qu'il n'y ait pas de sortie dvd ni de piratage sur le net?! je sais sa nuit au cinéma mais ils ne le mettent pas en vente pour des questions de droits d'auteurs... sinon, je l'aurais bien évidemment acheté!
pour mon post, il n'y aura pas la présence de Mr Ismael ferroukhi à mon grand regret! mais j'ai eu la chance de rencontrer Mr nabil Ayouch et: respect!toujours sous le charme...