Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 semaines après l'accouchement nous nous sommes séparés
N
3 mai 2011 16:06
Salam Aleykoum,

Si je vous écris, c'est parce que j'ai besoin d'aide. J'ai accouché d'une petite fille il y a de a 4 semaines et avec mon mari, nous sommes séparés depuis 2 semaines. J'ai beaucoup de mal à vivre cette situation.
Je vais être honnête, je suis partie du domicile mais je n'en pouvais plus. Cela faisait trop bien longtemps que je supportais sa mauvaise humeur, son harcèlement moral et ses violences physiques et orales.
Aujourd'hui, j'en suis à regretter d'être partie même si je sais que pour mon bien et celui de ma fille, c'était la seule solution.
Il ne demande pas de nouvelles de la petite, il est persuadé que j'essaie de lui faire du chantage du fait de sa naissance. Il est venu brièvement la semaine dernière mais il était tellement énervé qu'il s'est disputé avec ma famille.
Je souffre cruellement et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de situation. J'ai beau me dire qu'il y a pire dans la vie, j'ai beau me dire que hamdoullilah, ma vie n'est pas si catastrophique, j'ai du mal à vivre avec ce mal qui me ronge.
Ma famille ne comprend pas pourquoi je me prends la tête pour une telle personne alors je ne trouve pas de réconfort auprès d'eux.
S'il vous plait aidez moi. S'il y a des soeurs qui ont connu ce genre de situations et sont prêtes à en discuter avec moi, s'il vous plait, faites moi signe.
n
3 mai 2011 16:44
Salam,
je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage dans cette epreuve!
tout ce que je peux te dire c'est de penser avant tout a l'avenir de ta fille c'est encore une meleyka c'est a toi de te battre pour elle et de lui donner le bon exemple!
Qu'Allah te vienne en aide et surtout a ton mari qui a pas l'air de connaitre les preceptes de l'islam (manque de respect et violences)
c
3 mai 2011 16:48
qu'Allah te vienne en aide ma soeur
ne retourne pas avec ton mari, sa violence pshysique et mentale va finir par te tuer a petit feu
tu es une mère mtn et tu doit protéger ta fille
sois forte et demande Le Secours d'Allah Le Tout Puissant
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
d
3 mai 2011 17:10
salam

je sais pas trop quoi te dire apart que ta pris la bonne decision tu pouvait pas continuer a vivre comme sa
toute mes fecilitation pour ta fille qu Allah la protege bon courage
m
3 mai 2011 17:13
je pense que tas bien daller chez t parents!!!

et sa famille à lui qu'est ce quil en pense, pourquoi tu vas pas les voir en compagnie de ta mère!!! quils servent à quelque chose quoi, quils lui remettent les pendules à lheure!!!!
T
3 mai 2011 17:15
Je suppose qu'avant de partir tu as tout essayé pour le faire changer et pour faire en sorte de vivre une vie de famille heureuse et normal.

Si c'est le cas et que rien n'a marché, tu n'a pas d'autre choix que de le quitter car ni toi ni ta fille serai heureuse avec un homme violent dans vos vies.

Bon courage, le meilleure est devant toi incha allah
O
3 mai 2011 17:30
Fais attention à toi.

à force de trop penser aux problèmes tu risque de perdre ton lait maternel.
ce sera dommage pour ta fille qui est si petite.
Puis ton bébé ressent tout.

Dis toi que tu as pris la meilleure décision.
Il ne changera pas de toute façon.
Il ne sera que de plus en plus violent par la suite.

Que Allah te vienne en aide.
N
3 mai 2011 21:52
Salam,

Merci pour tous vos messages.

Sa famille ne s'est pas manifesté. On sait tous ce que cela signifie.
De toute façon, même s'ils savent quelle est sa nature, c'est moi la méchante, celle qui n'est pas à la hauteur et ils lui montent la tête. Je trouve ça grave car on vient d'avoir un bébé mais c'est comme ça. Ce sont des gens qui se sentent supérieurs aux autres. Vous savez ceux qui savent tout et qui ont le meilleur savoir vivre.
J'ai honte de le dire mais même si j'ai ma fille que j'aime profondément, il y a des jours où je perds pieds et alors tout devient difficile. Je m'occupe de ma petite puce mais des fois je me sens lourde même lorsqu'il faut juste lui changer une couche. J'en culpabilise énormément.

Bonne soirée
J
3 mai 2011 22:06
Citation
chouchou69 a écrit:
qu'Allah te vienne en aide ma soeur
ne retourne pas avec ton mari, sa violence pshysique et mentale va finir par te tuer a petit feu
tu es une mère mtn et tu doit protéger ta fille
sois forte et demande Le Secours d'Allah Le Tout Puissant

Salam

J'ai aussi envie de te dire de ne pas retourner avec cet homme si il te fait du mal. Pour toi et pour ta fille, ne fais pas marche arrière si tu sens que la situation ne changera pas....

Je suis ok avec chouchou il va vraiment te tuer a petit feu... ta santé en depend, surtout penses à ta fille.

Bon courage !
3 mai 2011 23:47
SAlemo3alikom


A ta place j'aurais fait la même chose mais en aucun cas je ne serais pas revenue avec lui.Rien de pire que les violences (physiques ou morales).En plus votre enfant n'a pas à en subir les conéquences.
Qu'Allah te vienne en aide ma soeur
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
S
4 mai 2011 01:33
Salam ma soeur,

Je t'ai envoyée un mp.

Shyrine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook