Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 semaine à NEW YORK INFO
17 octobre 2012 10:28
Salam a toutes et a tous

voila je souhaite organiser un séjour pour 2 une semaine à NEW YORK en décembre !!!

j'aimerai avoir des infos sur le ou et le comment !! des personnes qui ont déja séjourné labas
les endrois à ne pas manquer
les bon resto bon et pas cher ....


vous en remerciant d'avance
17 octobre 2012 13:56
20 lectures et toujour aps de réponses .....
z
17 octobre 2012 15:18
salam

la Sannnnnnnnnnnnnnnnnnnce ptdr j'ai pas d'info mais la sannnnnnnnnnnnce , moi inchAllah ce sera pour l'hiver d'apres , alors note bien tout pour moi winking smiley
17 octobre 2012 16:03
ya pas de sance si ya la taxe !!!!!!
17 octobre 2012 16:03
relis bien tout
ya marqué JE SOUHAITE

baka ken hlem
H
17 octobre 2012 16:48
Je suis partie à NY au début du mois de septembre et j'ai un peu regretté mon choix car j'aurais préféré y aller en période de fin d'année!

Bref, pour répondre à ta question, il y a pas mal de choses à visiter en 1 semaine ! Tu as largement le temps (sans compter les séances shopping).

Je te conseille vivement d'aller dans le magasin de jouets FAO Shwartz - sur la 5ème avenue / 53ème rue. À mon avis les décorations en vaudront largement le détour ! La 5ème avenue en général sera à mon avis pas mal animée et décorée en prévision des fêtes de fin d'année !

Il y a la sempiternelle Statue de la Liberté (à voir puisque tu seras à NY).

Je te conseille de monter sur le bâtiment Rockfeller Center (Top of the Rock) plutôt que sur l'Empire State Building (certes plus haut que le précédent). Premièrement parce que tu auras une vue complète sur Central Park en contrebas. Deuxièmement, tu pourras photographier à ta guise l'Empire State Building ! Avec toutes les photos que j'ai prises de l'Empire SB seules celles que j'ai pris du haut du Rockfeller en valent la peine. Surtout vas-y lorsque le soleil se couche, c'est juste magnifique ! Par contre, prévois du temps pour la queue que tu feras pour acheter les billets (30 à 40 min suffiront largement!).

Balade-toi dans les rues de Greenwich Village, c'est super sympa et très agréable !

Little Italy et Chinatown n'ont pas réussi à me transporter, je n'ai trouvé aucun intérêt à ces mythiques lieux dont on ne fait que de nous parler dans les films !

Central Park est immense !!! Prévoir une après-midi pour se balader tranquillement ! J'espère juste que le soleil sera au RDV !

Times Square... Que dire de tout ce gâchis d'électricité ? Rien, hormis que c'est certes impressionnant mais je ne suis pas fan de toute cette folie des grandeurs ! Fais tout de même un tour au M&M's Store pour le plaisir des yeux mais pas celui de ton portefeuille!

Pour les restaurants... Ils n'ont rien de gastronomique ! Tout est relativement cher ! Je me suis contenté de manger dans des sortes de self tenus par des asiatiques à 7.99 $ les 100 gr je crois... Sinon c'était sur le pouce ! Hamburgers, frites, etc. Fais un tour au Shak Shake à Madison Square ! Ils y servent des frites très bonnes ! Le fast food Five Guys (sur la 47e rue je crois) est très bon aussi ! Leurs frites sont sublimes lol. Le meilleur pour la fin : Halal Guys (6ème avenue - 53e rue) ! Ils proposent la fameuse spécialité Chicken on rice ! Je te conseille de prendre le mélange viande hachée ! Un DÉ-LI-CE ! Par contre ils en servent une quantité astronomique ! C'est donc un plat à manger à deux !
Fais également un tour au 230 Fifth Floor ! C'est une sorte de bar sur une terrasse en hauteur d'un bâtiment ! Le top ! Je te conseille d'y aller un jeudi soir (tenue correcte exigée : talons, robes, sexy quoi !) ou les autres jours si tu veux éviter la foule ! Mais les New Yorkais sortent ce soir là en général !

Bref, je ne pourrais pas tout te lister ici ! Si tu as besoin de plus d'informations, tu peux me contacter par MP je me ferai un plaisir de te répondre !

À bientôt et bon voyage !!!
a
16 novembre 2012 20:32
attention au USA une femme voilée est tout de suite fichée dans le fichier des "sensitive case" selon le patriot act !
17 novembre 2012 23:00
Salam,

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à voir tout dépend de tes centre d'intérêts.
Tu peux trouver toutes les informations sur internet winking smiley et même des bons plans "pass spéciaux" pour visiter plusieurs monuments...
Pour ce qui est nourriture tu peux trouver des choses sympa à prix abordable pas forcément sur Manhattan, il suffit d'aller sur Brooklyn et co grinning smiley

Si tu as besoin d'informations précises n'hésites pas grinning smiley
l
22 novembre 2012 18:04
salam,

je souhaitais aller à NY cet hiver mais j'ai vite changer d'avis en voyant les prix.

Sinon, j'ai une amie qui revient d'une année aux Etats Unis et elle m'a fortement déconseillé d'y aller décembre parce que beaucoup de monde mais surtout parce qu'il fait TRES TRES froid. Certains jours, en décembre, elle m'a raconté que ses amies et elle ne sortaient pas pendant la période de grand froid. les rues de NY sont des grands couloirs qui accoentuent le vient glacial.

Moi, je souhaitais voir NY pendant la période des fêtes de décembre mais elle m'a vraiment conseillé d'y aller au printemps en avril/mai parce que c'est moins chers mais surtout parce que le temps est agréable et qu'il y a moins de touristes.

à voir, je vais réfléchir et peut être allée en thailande lol au soleil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook