Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une semaine à Agadir en septembre. Budget?
z
26 juillet 2011 14:12
Slm alkm wrb.
Je prévois d'aller au Maroc pour la première fois inch'Allah.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire le budget necessaire à peu près pour une semaine à Agadir, logement, alimentation, loisirs, deplacements et billets d'avion depuis Paris ou Beauvais.
28 juillet 2011 11:30
Salam,

Le prix de billet d´avion consultes les liens par internet pou avoir une idée sur les prix.

Pour le logement ça dépend de ton budget et ce que tu veux il y a des hôtels à partir de 100DH/J si vous êtes nombreux vaut mieux prendre un appartement il y a à partir de 250DH/J et comme ça vous faites vos repas ça tombe moins cher mais ne rates pas l´occasion de manger le poisson au Port.

les déplacements il y a les petits taxis et les bus c´est pas cher de tout, si tu trouves un logement au centre tu auras pas besoin de transport tout est prêt pour visiter la ville.

Les loisirs, il y a la plage, la montagne Agadir ouffela monter le chameau là bas, un grand souk, l´artisanat, de tres belles plages pas loin d´agadir Taghazout, Aghroud, tu vas à Imouzzer cascade un village pas loin d´Aourir, Aourir village pour manger les tajines et bananes de cette région qui sont très bonne.

Il a y a Souss massa, Taroudant, Tiznit, Tafraout, la régiond´Agadir très riche il y a bcp à voir.

Je t´ai fais qu´un résumé tu peux consulter par le net des sites pour en savoir plus.

Une semaine va pas tu suffire pour visiter tout ça mais tu vas y retourner une fois visiter.

Bon sejour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 11:35 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
o
28 juillet 2011 12:58
tout a fait d accord avec sara... Agadir rien a dire
h
29 juillet 2011 00:03
Salam

pour le logement, ne reve pas de trouver un appart au centre ville a 250dhs par jours.

je suis d'agadir, et je viens d'y retourner, lol

pour un appart au centre ville, compte dans les 500dhs par jour. (et c'est introuvable en plus)

Le plus pratique, c'est de trouver un voyage organisé, ca te reviendra moi chez ( au moins pour cette periode)

Pour le reste, c'est trop pas cher, evite le Mcdo, car les prix sont trop cher
pou le poisson, evite de manger au *PORT, c'est hyper chez. il y a des petit restaurant au marché (Souk EL HEDD ) , ou tu peux manger du bon poisson pas cher
29 juillet 2011 12:14
Salam,

@ hort_ma, moi aussi je suis originaire d´Agadir grinning smiley, le posteur ira au mois de septembre pas la haute saison donc les prix que j´ai donné c´est pour la basse saison en plus au centre comme à Talborjt, il peut trouver un Hôtel à partir de 100DH/J ça dépend de lui son budget et son mode de vie si il aime le luxe ou pas.

Pour manger le poisson au souk "el Hedd" le poisson oui ça va être bon mais l´endroit est sale, désolée de le dire moi je peux pas manger là bas, il y a un petit restaurant à quartier Nahda prés de collège"waliy l3ahd" et polyclinique qui fait du bon poisson le restaurant est toujours plein toute l´année et surtout les week-end´s c´est pas bcp cher et c´est propresmiling smiley

J´ai donné que mon avis chacun est libre de manger ou loger ou il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 12:18 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
29 juillet 2011 13:13
salam

sara, c'est indiqué nulle part qu'il part au mois de septembre,
29 juillet 2011 13:32
Citation
hort_ma a écrit:
salam

sara, c'est indiqué nulle part qu'il part au mois de septembre,

Re.

Dans le titre smiling smiley,
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
z
29 juillet 2011 14:50
Slm. Merci pour vos réponses. Le mieu c'est Agadir ou Marakech? J'ai entendu des mauvaises chose sur Marakech raportées par des marocains qui y étaient cet été, mais je ne peux pas vraiment savoir moi finalement.
Devrais-je louer un petit logement ou aller en hotel?
Ai-je le temps de faire un bon tour des principales villes en une semaine? Svp, pour les prix, est-il possible d'avoir une idée en euro?
Ps: je ne suis pas marocain.
L
29 juillet 2011 22:08
Citation
zm786 a écrit:
Slm. Merci pour vos réponses. Le mieu c'est Agadir ou Marakech? J'ai entendu des mauvaises chose sur Marakech raportées par des marocains qui y étaient cet été, mais je ne peux pas vraiment savoir moi finalement.
Devrais-je louer un petit logement ou aller en hotel?
Ai-je le temps de faire un bon tour des principales villes en une semaine? Svp, pour les prix, est-il possible d'avoir une idée en euro?
Ps: je ne suis pas marocain.

Vous pouvez faire les principales villes du sud, vous atterrissez par exemple à Marrakech, où il vous faut au-moins 2-3 jours pour visiter la ville et faire allez-retour vers Agadir pour se griller au soleil, ou aller dans d'autres villes plus haut qu'Agadir..
A Marrakech, vous pouvez manger a la place Jamma el Fna ou les petits restos des environs
A Agadir, on mange très bien au port pour pas cher, aet aussi dans le centre ville, ou dans à Souk El Had,
Pour le logement , vaut mieux réserver vos chambres par internet avant le départ, ainsi qu'une agence de voyage pour l'avion, comme ça, vous avez une idée des prix.
Le transport sur place est bon marché, pour les taxis les bus les trains les autocars de luxe.
Et n'oubliez pas le budget pour les petits souvenirs..
Bon voyage.
d
30 juillet 2011 22:57
Salam alikoum

regarde sur les sites type trivago, olotel... c'est intéressant pour trouver des hébergements
z
2 août 2011 10:24
Merci beacoup pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup.
Savez vous s'il y a des piscines uniquement pour les hommes à Marrakech ou Agadir, s'il vous plait?
z
2 août 2011 10:24
Merci beacoup pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup.
Savez vous s'il y a des piscines uniquement pour les hommes à Marrakech ou Agadir, s'il vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook