Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous ou est la limite entre la Modestie et la Frimes ?
6 avril 2016 15:44
A vous...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
6 avril 2016 16:04
Bah...le mensonge! perplexe
6 avril 2016 16:07
Hum... a tu compris le post ? perplexe
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah...le mensonge! perplexe
N
6 avril 2016 16:08
Xptdrrrrr
Citation
Pistaches a écrit:
Hum... a tu compris le post ? perplexe
6 avril 2016 16:09
Salam

Ça se passe au niveau des chevilles je pense

perplexe

Si tu ne rentres plus dans tes shoes, c'est que t'as déjà
dépassé la limite et que tu as atteint la ligne d'arrivée
de la frime grinning smiley

Ne me remercie pas
Welcome
6 avril 2016 16:11
Bah oui tant qu'on dit la vérité je ne trouve pas qu'il peut y avoir de la frime: si la personne a vraiment une Porshe et 3 villas à Miami le fait de le dire ne fait pas d'elle une frimeuse...

De toute façon: "Un homme modeste est un homme qui cherche à se faire complimenter deux fois."

C'était pas la question? ptdr



Citation
Pistaches a écrit:
Hum... a tu compris le post ? perplexe
6 avril 2016 16:12
Dulcinée réputé pour sont non sérieux ptdr

Par exemples pour te définir toi, comment va tu rester modeste tout en te mettant en avant ?

Si si j'y tiens merci Welcome
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Ça se passe au niveau des chevilles je pense

perplexe

Si tu ne rentres plus dans tes shoes, c'est que t'as déjà
dépassé la limite et que tu as atteint la ligne d'arrivée
de la frime grinning smiley

Ne me remercie pas
Welcome
6 avril 2016 16:13
As salamu3alaykum
J'ai pas compris lol

Quand on parle de limite entre 2 choses c'est qu'elles sont proches et peuvent etre confondues mais la tu prend deux opposés! C'est pas une limite qu'il ya entre eux mais un monde!
S
6 avril 2016 16:13
La puissance ne respecte que la puissance
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 avril 2016 16:15
Ba je sais pas, si pour toi la limite c'est le mensonge tu trouve donc quelqu'un de modeste qui fait que ce mettre en avant tant qui dit la vérité donc ? perplexe

La question, a plusieurs sens je croie.. Heu


Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah oui tant qu'on dit la vérité je ne trouve pas qu'il peut y avoir de la frime: si la personne a vraiment une Porshe et 3 villas à Miami le fait de le dire ne fait pas d'elle une frimeuse...

De toute façon: "Un homme modeste est un homme qui cherche à se faire complimenter deux fois."

C'était pas la question? ptdr
C
6 avril 2016 16:16
La modestie peut être une forme de frime. Selon moi, la frime commence quand on surévalue ses capacités ou qu'on cherche à être surévalué pour elles.

D'un autre côté, la modestie peut trahir un vrai manque de confiance en soi, ou un mépris pour l'estime des autres.

Le mieux, pour moi, c'est d'être ambitieux. Sévère, mais juste avec soi-même, dans tous les domaines. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se lancer des fleurs, des fois.

De nos jours, on préfère une fausse modestie à une auto satisfaction sincère. Par hypocrisie, par jalousie, par puante bienséance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 16:17 par Chère humilité.
6 avril 2016 16:16
Lool, En gros comment tu va te mettre en avant tout en restant modeste quoi.. La limite et fine je trouve moi.


Citation
oumisshaaq a écrit:
As salamu3alaykum
J'ai pas compris lol

Quand on parle de limite entre 2 choses c'est qu'elles sont proches et peuvent etre confondues mais la tu prend deux opposés! C'est pas une limite qu'il ya entre eux mais un monde!
6 avril 2016 16:17
J'ai pas compris
Citation
Muramassai a écrit:
La puissance ne respecte que la puissance
6 avril 2016 16:19
Merci pour ta réponse, tu a vu ou je voulais en venir lol.
Citation
Chère humilité a écrit:
La modestie peut être une forme de frime. Selon moi, la frime commence quand on surévalue ses capacités ou qu'on cherche à être surévalué pour elles.

D'un autre côté, la modestie peut trahir un vrai manque de confiance en soi, ou un mépris pour l'estime des autres.

Le mieux, pour moi, c'est d'être ambitieux. Sévère, mais juste avec soi-même, dans tous les domaines. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se lancer des fleurs, des fois.

De nos jours, on préfère une fausse modestie à une auto satisfaction sincère. Par hypocrisie, par jalousie, par puante bienséance.
s
6 avril 2016 16:20
Salam,

Tout dépends ce que tu apelles "frimer"
Afficher une chose matériel que tu possèdes, une qualité ect
Ou faire croire que tu possède une chose que tu n’as pas....
Parfois tu parles avec des gens et t'as pas l'impression de "frimer" mais malheureusement eux c'est tellement des rageux qu'ils interprètent ça comme ça...

N’hésite pas à me dire si je suis hs.
6 avril 2016 16:22
Ah ok la c'est plus clair.
C'est difficile de se mettre en avant donc se vendre tout en paraissant modeste.
Laisse les autres qui te connaissent te mettre en avant et aie confiance en toi mais ne parle pas de toi en termes elogieux ca fait pretentieux.

Si tu es quelqu'un de bien ca se voit et ca se sait inutile de chercher a convaincre.
Comme dit ma mere celui qui vante ses qualités sait que personne ne le fera pour lui. Lol

Ps: si cela concerne un entretien oublie tout ca et vend toi a fond lool
S
6 avril 2016 16:35
Les aigles ne volent pas avec les pigeons (je peux pas faire plus simple)
Citation
Pistaches a écrit:
J'ai pas compris
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 avril 2016 16:45
Salam 'aleikoum,


Pour moi frimer c'est se montrer .. montrer ses richesses, et rendre jaloux les autres ..

La modestie c'est bien mais faut pas que ce soit poussé non plus !

Quand on a une qualité, ou un bien pourquoi s'en vanter ?

Si certains te complimentent remercie les, sans en rajouter ou alors ne dis pas " oh mais non mais tu sais bla-bla-bla " pour faire le gars modeste alors qu'en fait t'es juste trop happy que la personne te complimente ..

J sais pas si j'ai été claire grinning smiley
.
6 avril 2016 16:49
Salam A3leykoum,

T'es en mode philosophe toi aujourd'hui... ptdr

Je bouge tout de suite, parce que cette question équivaut à un trop plein de gens qui s'embrouillent dans mon cerveau.
Citation
Pistaches a écrit:
A vous...
6 avril 2016 16:51
Ahah d'accord j'espere que t'es un Aigle alors Angel
Citation
Muramassai a écrit:
Les aigles ne volent pas avec les pigeons (je peux pas faire plus simple)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook