Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, laquelle de ces 2 musulmanes est la meilleur ?
1
24 février 2013 23:46
salam,

laquelle de ces 2 femmes est , selon vous, la meilleur vis à vis d''Allah. Autrement dis, laquelle aura, selon vous, le plus de chance d'être la number one auprés du créateur ?
Evidement on pourrait répondre Allah ou Alem mais bon on peut aussi, en tant que musulman, avoir notre petite idée d'aprés nos maigres connaissances.

femme n°1 :
C'est une femme qui passe ces nuit à prier son seigneur et ces journée à jeuner. PAs un jour ne passe sans qu'elle ne lis 3 hizb du Coran. Elle connais la moitié du Coran est assidu à aprendre chaque jour de nouvelle sourate. Elle fais le hadj chaque année, travail dans une assos et donne à manger tout les soirs à des sans abris.Elle est trés attentionné et à l'écoute des gens. Elle enseigne le coran le week-en à la mosquée et grace à elle des centaines de femmes savent lire le Coran. Elle a tout pour elle. elle n'a qu'un seule défaut. Elle n'a pas un bon comportement avec son mari. elle hausse le ton constamment, le méprise, le néglige, ne lui donne aucune considération, il lui arrive de l'humilier en public et de se moquer de lui ouvertement. Elle lui fait à manger quand elle en a envie autrement il se débrouille. Elle divulgue ces secrets et n'hésite pas à le critiquer auprès de ces amis.

femme n02:
C'est une femme qui fait ces 5 salats quotidiennes, se vétit de façon islamique, fait le ramadan, à deja fait le hadj. Elle ne fait que rarement des jeunes surégatoires et ne s'est jamais levé prié la nuit. En bref au niveau islamique elle fait les 5 piliers de l'islam convenablement ni plis ni moins.En ce qui concerne son époux, elle est dévoué et à son service. Elle fait tout pour le satisfaire, se plie en 4 pour lui. elle le chouchoute énormément, lui parle toujours avec respect et considération. Elle l'écoute et lui donne de l'importance. elle respecte sa parole et jamais elle ne divulgue ces secrets. Jamais elle ne l'a critiqué auprés de qui que ce soit, elle parle toujours de lui en bien même lorsqu'ils sont disputés.

Une précision: dans les 2 cas, on va partir du postulat qu'elle ont toute les 2 un mari qui a un bon comportement avec elle.

salam !
p
24 février 2013 23:59
Salam


Je pense qe se sera la femme 2 car elle fait tout simplement ce que Dieu lui dit ni plus ni moins, alors que l'autre meme si elle multiple les bonnes actions elle parle mal a son mari, le critique en pulic et llhumilie alors qu'il a un bon comportement avec elle.
Elle commet des pechés.
L
25 février 2013 00:03
Ta question est mal formulé, tu devrait plutôt demander laquelle de ses deux femmes à le meilleur comportement selon vous? et non pas

"laquelle de ces 2 femmes est , selon vous, la meilleur vis à vis d''Allah. Autrement dis, laquelle aura, selon vous, le plus de chance d'être la number one auprés du créateur ? "

car on ne peut pas savoir qui est la meilleur pour Dieu, la vie n'est pas fini, tout peux arriver,...
L
25 février 2013 00:05
Sinon la deuxieme femme a un meilleur comportement, car la famille est le plus important, on doit prendre soin du mari, nous donnons une image à nos enfants,...

une femme qui ne respectent pas son (bon) mari, n'est pas une femme, surtt si elle l'humilie en public, a quoi bon faire la pieuse dehors si chez elle c'est une peste.
P
25 février 2013 00:08
Aucune des deux...
s
25 février 2013 00:09
La number 2.mais je suis de l'avis de lanews reformule la question.
s
25 février 2013 00:19
Ben voyons
Le message est clair
Pour mériter sa place au paradis il faut avoir un bon comportement avec son mari
C vraiment légèr comme raisonnement
La femme 1 si elle est bonne toute la journée pkoi deviendrait elle affreuse avec son époux
1
25 février 2013 00:22
Citation
salmahnina a écrit:
La number 2.mais je suis de l'avis de lanews reformule la question.
oui j'ai conscience que ma question est pas bien formulé...mais bon passé minuit mes neuronnes ne fonctionnent plus trés bien et j'arrive pas à trouver la bonne formule. heuuuuu ....heu....bon je dirais :
Selon vous, laquelle est la plus en phase avec les préceptes islamiques ?
25 février 2013 00:27
salam,

Ni l'une ni l'autre.
25 février 2013 02:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ben voyons
Le message est clair
Pour mériter sa place au paradis il faut avoir un bon comportement avec son mari
C vraiment légèr comme raisonnement
La femme 1 si elle est bonne toute la journée pkoi deviendrait elle affreuse avec son époux



je suis a 100% daccord avec toi c'est pa logique

la femme numero 1 fais a manger tout les soirs au sans abris mais pas a son mari

elle est adorable avec les gens et hop elle humilie son mari devant tout le mode

elle est pas schyzo

ton raisonnement ne tient pas la route
25 février 2013 04:20
Citation
1924 a écrit:
salam,

laquelle de ces 2 femmes est , selon vous, la meilleur vis à vis d''Allah. Autrement dis, laquelle aura, selon vous, le plus de chance d'être la number one auprés du créateur ?
Evidement on pourrait répondre Allah ou Alem mais bon on peut aussi, en tant que musulman, avoir notre petite idée d'aprés nos maigres connaissances.

femme n°1 :
C'est une femme qui passe ces nuit à prier son seigneur et ces journée à jeuner. PAs un jour ne passe sans qu'elle ne lis 3 hizb du Coran. Elle connais la moitié du Coran est assidu à aprendre chaque jour de nouvelle sourate. Elle fais le hadj chaque année, travail dans une assos et donne à manger tout les soirs à des sans abris.Elle est trés attentionné et à l'écoute des gens. Elle enseigne le coran le week-en à la mosquée et grace à elle des centaines de femmes savent lire le Coran. Elle a tout pour elle. elle n'a qu'un seule défaut. Elle n'a pas un bon comportement avec son mari. elle hausse le ton constamment, le méprise, le néglige, ne lui donne aucune considération, il lui arrive de l'humilier en public et de se moquer de lui ouvertement. Elle lui fait à manger quand elle en a envie autrement il se débrouille. Elle divulgue ces secrets et n'hésite pas à le critiquer auprès de ces amis.

femme n02:
C'est une femme qui fait ces 5 salats quotidiennes, se vétit de façon islamique, fait le ramadan, à deja fait le hadj. Elle ne fait que rarement des jeunes surégatoires et ne s'est jamais levé prié la nuit. En bref au niveau islamique elle fait les 5 piliers de l'islam convenablement ni plis ni moins.En ce qui concerne son époux, elle est dévoué et à son service. Elle fait tout pour le satisfaire, se plie en 4 pour lui. elle le chouchoute énormément, lui parle toujours avec respect et considération. Elle l'écoute et lui donne de l'importance. elle respecte sa parole et jamais elle ne divulgue ces secrets. Jamais elle ne l'a critiqué auprés de qui que ce soit, elle parle toujours de lui en bien même lorsqu'ils sont disputés.

Une précision: dans les 2 cas, on va partir du postulat qu'elle ont toute les 2 un mari qui a un bon comportement avec elle.

salam !

C'est deux cas similaire mais je penche pour la sincérité une femme sincère sa n'a pas de prix grinning smiley
25 février 2013 07:54
SELEM
Moi je suis pour la 2 parceque meme si elle accorde pas une tres grande importance et UNE priorité à la religion elle au moins elle accompli son devoir d'épouse qui tres tres important dans le relgion tant pour l'homme que pour la femme, elle accorde de l'importance à son mari le respecte et tous ce qui va avec.
aquoi bon lire apprendre et compredre le coran, ainsi que jeuner et faire le hadj pour ensuite faire nimp et/ou l'inverse, il faut APPLIQUER CE qu'on en tire de la religion du corant parceque sinon ça sert pas à grand chose ou c'est qu' on a rien COMPRISSSSSS. le role de lepouse envers son mari est mentionné dans le coran.
J
25 février 2013 08:15
Citation
1924 a écrit:
Citation
salmahnina a écrit:
La number 2.mais je suis de l'avis de lanews reformule la question.
oui j'ai conscience que ma question est pas bien formulé...mais bon passé minuit mes neuronnes ne fonctionnent plus trés bien et j'arrive pas à trouver la bonne formule. heuuuuu ....heu....bon je dirais :
Selon vous, laquelle est la plus en phase avec les préceptes islamiques ?

Salam,

là c'est mieux parce qu'en lisant ton premier message je me suis dit "encore un signe de la fin des temps, les hommes se prennent pour Dieu" lol.

Attention, ne te fâches pas smiling smiley, je ne te dis pas ça pour te froisser, je suis très taquine comme fille.

Sinon pour répondre à ta question : je ne sais pas car nous avons un récit qui n'est pas celui des principales concernée et Dieu nous garde bien de juger sur des apparences car il nous rappelle qu'il est plus proche de nous que notre veine jugulaire et qu'il est seul à savoir ce que cachent nos coeurs.

Pour m'expliquer :

Moi j'aimerais connaitre les intentions car si la première fait tout dans l'intention de plaire à Dieu mais que son mari est son épreuve sur terre, elle peut se repentir et choisir de divorcer pour arrêter d'être injuste envers lui et la deuxième peut faire les choses par ostentation car dans la communauté ça fait bien et se comporter ainsi avec son mari car elle l'aime tout simplement et pas dans un but de bien faire son devoir d'épouse. La vie de couple est plus facile quand il a des sentiments.

Bref, je ne me prononce pas j'ai vu des gens biens faire des choses inconcevables et des gens dont le comportement est jugé par la communauté mais qui font les choses avec leur coeur et vraiment lilah...
A
25 février 2013 08:41
La religion c'est le bon comportement, sa me fait penser à un hadith ou une femme faisait l'aumône jeunait prier mais elle causait du tord à ses voisins. J'aurais tendance à dire la 2ième wa lahou a"lam
s
25 février 2013 11:02
salam 3aleykoum !!!

D'apres ce que tu decris, la deuxieme est celle qui a le meilleur comportement conformément a la paroles de notre Prophete 3aleyhi salat wa salam: "Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ". Rapporté par Ibnou Hibban.


mais Allah wa3lam
s
25 février 2013 11:03
salam 3aleykoum !!!

D'apres ce que tu decris, la deuxieme est celle qui a le meilleur comportement conformément a la paroles de notre Prophete 3aleyhi salat wa salam: "Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ". Rapporté par Ibnou Hibban.


mais Allah wa3lam
25 février 2013 12:45
Salam mes soeurs et frères,

Je dirai la femme n° 2 qui a un bon comportement avec son mari.

Mais je me demande comment la femme n°1 qui n'arrete pas de prier et de lire le coran et de jeuner ne serai pas en phase avec la femme n° 2 concernant son comportement avec son mari.
Si elle lit le coran, elle saura que son mari lui doit le respect et l'amour!!!

montrez moi mon erreur de compréhension, peut etre que j'ai loupé qqc?!!
t
25 février 2013 12:56
par rapport aux péchés, la meilleure c'est la 2 meme si elle ne prie pas la nuit et ne jeune pas plus, elle ne fait aucune mauvaise actions envers son époux. Alors que la premiere meme si elle a des hassanates, ils se désiquilibre avec ce qu'elle fait a coté contre son mari.
La balance va plutot sur la deuxieme, c'est moins mais de bonne qualité.
1
25 février 2013 13:06
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes soeurs et frères,

Je dirai la femme n° 2 qui a un bon comportement avec son mari.

Mais je me demande comment la femme n°1 qui n'arrete pas de prier et de lire le coran et de jeuner ne serai pas en phase avec la femme n° 2 concernant son comportement avec son mari.
Si elle lit le coran, elle saura que son mari lui doit le respect et l'amour!!!

montrez moi mon erreur de compréhension, peut etre que j'ai loupé qqc?!!
c'est caricatural comme description dans les 2 cas.. évidement si on veut chipoter on dira que la cas 1 ne peut exister puisque si elle a ce point pieuse elle sera bien avec son mari....mais la description de ces 2 cas est une caricature...le but de ce post est de savoir au finale qu'est ce qui est le plus important pour une musulmane dans la vie et ce sur quoi il ne faut surtout pas qu'elle se loupe...je n'ai rien inventé tout est dans les textes.
Cela me rappel l'histoire su compagnon qui était trés pieux et qui au moment de mourir avait sa langue noué..le prophete ne comprenanait pas vraiment ce qui se passait, en le questionnant il comprit en fait qu'il avait de gros probléme avec sa mére..sa langue ne s'est dénoué que lorsque le prophéte a demander à la mére du compagnon de passer l'éponge sur les machakils...parfois on néglige des choses qui sont fondamentale dans nos vie et qui sont les clés de notre djenna....on aura beau etre le meilleur recitateur de coran sur la planete, passer ses nuit en priéres etc si on néglige certaines choses on est cuit ...
25 février 2013 13:09
Citation
1924 a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam mes soeurs et frères,

Je dirai la femme n° 2 qui a un bon comportement avec son mari.

Mais je me demande comment la femme n°1 qui n'arrete pas de prier et de lire le coran et de jeuner ne serai pas en phase avec la femme n° 2 concernant son comportement avec son mari.
Si elle lit le coran, elle saura que son mari lui doit le respect et l'amour!!!

montrez moi mon erreur de compréhension, peut etre que j'ai loupé qqc?!!
c'est caricatural comme description dans les 2 cas.. évidement si on veut chipoter on dira que la cas 1 ne peut exister puisque si elle a ce point pieuse elle sera bien avec son mari....mais la description de ces 2 cas est une caricature...le but de ce post est de savoir au finale qu'est ce qui est le plus important pour une musulmane dans la vie et ce sur quoi il ne faut surtout pas qu'elle se loupe...je n'ai rien inventé tout est dans les textes.
Cela me rappel l'histoire su compagnon qui était trés pieux et qui au moment de mourir avait sa langue noué..le prophete ne comprenanait pas vraiment ce qui se passait, en le questionnant il comprit en fait qu'il avait de gros probléme avec sa mére..sa langue ne s'est dénoué que lorsque le prophéte a demander à la mére du compagnon de passer l'éponge sur les machakils...parfois on néglige des choses qui sont fondamentale dans nos vie et qui sont les clés de notre djenna....on aura beau etre le meilleur recitateur de coran sur la planete, passer ses nuit en priéres etc si on néglige certaines choses on est cuit ...

Je comprends ce que tu veux dire.
C'est ce que nous appelons "la gestion des priorités" smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook