Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, est-il important d'être amoureux dans la vie?
11 mars 2015 09:33
Salam/bonjour,

D'après votre parcours de vie, vos besoins, votre perception de l'être, vos objectifs etc etc etc....

Est-il necessaire d'être amoureux et d'etre aimé en retour pour réussir sa vie?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
11 mars 2015 10:38
La vie sans amour a peu d'intérêt à mon sens.
Mais qu'est-ce l'Amour?
11 mars 2015 10:43
Citation
Cryxus a écrit:
La vie sans amour a peu d'intérêt à mon sens.
Mais qu'est-ce l'Amour?


Oui en effet, donc d'apres toi il faut espérer toute sa vie?

Je parle d'amour entre un homme et une femme. Etre amoureux, kiffer, se voir a 2 pour longtemps et tout partager etc.. L'amour quoi tu vois?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
11 mars 2015 10:46
Pourquoi espérer? L'amour est pour toi espérance?
L'amour est un don de soi je pense...
11 mars 2015 10:47
Citation
Cryxus a écrit:
Pourquoi espérer? L'amour est pour toi espérance?
L'amour est un don de soi je pense...

Esperer dans le sens où si ça ne vient pas, pour etre amoureux vaut mieux que ce soit reciproque. A sens uniquec'est perte de temps!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
11 mars 2015 10:49
Citation
FDMM a écrit:
Esperer dans le sens où si ça ne vient pas, pour etre amoureux vaut mieux que ce soit reciproque. A sens uniquec'est perte de temps!

Evidemment...
Un amour non réciproque n'est pas un amour comme je l'entends.
Moi je te parle d'une symbiose inter-galactique!!!
Le souci étant de faire perdurer cela...
11 mars 2015 10:55
Citation
Cryxus a écrit:
Evidemment...
Un amour non réciproque n'est pas un amour comme je l'entends.
Moi je te parle d'une symbiose inter-galactique!!!
Le souci étant de faire perdurer cela...


Symbiose inter galactique ptdr

Oui le souci etant la duree comme tu dis sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
11 mars 2015 11:01
Citation
FDMM a écrit:
Salam/bonjour,

D'après votre parcours de vie, vos besoins, votre perception de l'être, vos objectifs etc etc etc....

Est-il necessaire d'être amoureux et d'etre aimé en retour pour réussir sa vie?
Wa aleikoum salam

Je pense qu'il est très important d'aimer et d'être aimer pour vivre heureux. Je ne parle pas forcément de l'Amour avec un grand A, entre un homme et une femme, mais l'amour en général, qui lie les personnes d'une même famille, ou les vrais amis.

Je pense que l'amour est une faveur d'Allah, particulièrement l'Amour (avec un grand A cette fois), et tout le monde n'a pas cette faveur.

Je pense aussi que l'amour ça se travaille, et la personne doit travailler son intérieur pour être en mesure de donner de l'amour et accepter d'en recevoir.
11 mars 2015 11:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Je pense qu'il est très important d'aimer et d'être aimer pour vivre heureux. Je ne parle pas forcément de l'Amour avec un grand A, entre un homme et une femme, mais l'amour en général, qui lie les personnes d'une même famille, ou les vrais amis.

Je pense que l'amour est une faveur d'Allah, particulièrement l'Amour (avec un grand A cette fois), et tout le monde n'a pas cette faveur.

Je pense aussi que l'amour ça se travaille, et la personne doit travailler son intérieur pour être en mesure de donner de l'amour et accepter d'en recevoir.


Oui je parle de l'amour avec un grand A lol.

Que veux tu dire par "l'amour ça se travaille" c'est instinctif en principe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
11 mars 2015 11:18
Citation
FDMM a écrit:
Oui je parle de l'amour avec un grand A lol.

Que veux tu dire par "l'amour ça se travaille" c'est instinctif en principe
Je veux dire que si on ne fait aucun effort pour être agréable à l'autre, qu'on ne le respecte pas et qu'on lui fait du mal, l'amour s'éteindra de son cœur.

L'amour c'est comme une plante, si on ne l'arrose pas elle meurt.
11 mars 2015 11:20
oui l'amour est important mais en general ca dure que quelques mois, et est ensuite remplacé par de l'affection, au mieux... ou par la haine!
Speaks only Arabic and English
B
11 mars 2015 11:29
oui jsuis d'accord avec clothilde, l'amour ça se travaille, c'est pas un automatisme
à mon sens, hormis pour les relation parents - enfants
mais pour toute autre relation, je pense pas que l'amour sois instinctif, des fois
y'a des gens qui concoivent pas par exemple qu'une soeur n'aime pas sa soeur
ou qu'un homme n'aime pas son neveu, ba moi je vois rien de bizarre la dedans
si l'etre en face ne fait rien pour qu'on l'aime ça va pas venir tout seul
11 mars 2015 15:47
Salam'alaykoum
Il faudrait encore savoir de quel amour on parle.
Celui à la Bollywood ou bien Disney ou bien Hollywood ou Oriental?

Ce que je peux comprendre de la vie , c'est que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.
Plutôt dans sa vie, une personne franchie cette étape et s'y épanouie au fur et à mesure mieux il entamera les autres étapes de la vie .Tout ça bien évidement dans la satisfaction de plaire à Allah.
F
11 mars 2015 15:51
Citation
Lin-con-nu a écrit:
oui l'amour est important mais en general ca dure que quelques mois, et est ensuite remplacé par de l'affection, au mieux... ou par la haine!
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Z
11 mars 2015 17:40
L'amour comme on peut le ressentir entre un homme et une femme ... Ca ne m'enflamme pas plus que ça. J'ai toujour étais plus " ramolis/mou" quand j'avais des sentiments pour une fille ... En revanche, quand j'ai personne a aimer, j'ai toujours étais plus efficace dans la vie de tout les jours. L'amour a proprement dit, j'aime pas trop ... Je préfére l'affection/ la rahma/la complicité.
11 mars 2015 18:22
Citation
Pacific Blue a écrit:
L'amour comme on peut le ressentir entre un homme et une femme ... Ca ne m'enflamme pas plus que ça. J'ai toujour étais plus " ramolis/mou" quand j'avais des sentiments pour une fille ... En revanche, quand j'ai personne a aimer, j'ai toujours étais plus efficace dans la vie de tout les jours. L'amour a proprement dit, j'aime pas trop ... Je préfére l'affection/ la rahma/la complicité.


Ah bon??
Tu vois moi c'est l'effet inverse comme la majorité..c est quand j aime et qu on m'aime que je peux faire plein de chose, j ai confiance en moi. C'est grave lol
T'as de la chance de ne pas etre dans ce delire serieux...j aimerais trop
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
11 mars 2015 18:29
Citation
FDMM a écrit:
Ah bon??
Tu vois moi c'est l'effet inverse comme la majorité..c est quand j aime et qu on m'aime que je peux faire plein de chose, j ai confiance en moi. C'est grave lol
T'as de la chance de ne pas etre dans ce delire serieux...j aimerais trop

En même temps, si je devais attendre qu'on m'aime pour avoir confiance en moi ... Je serais foutue a cet heure là ptdr
11 mars 2015 18:31
Y a des personnes qui après des décennies de mariage disent "on's'aime comme au premier jour" sincèrement ça me parait trop idyllique pour que ce soit la réalité...

@l'inconnu a un peu raison qd meme, l'amour devient affection si c'est pas entretenu au niveau des sentiments amoureux et qd c'est pas entretenu après c'est trop tard, l'amour est moins fort et on se lasse, puis on n'est plus attiré physiquement...la routine quoi.
Mais comment entretenir le désir de l'autre avec le temps??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
11 mars 2015 18:32
Citation
Pacific Blue a écrit:
En même temps, si je devais attendre qu'on m'aime pour avoir confiance en moi ... Je serais foutue a cet heure là ptdr


ptdr

J'avoue c'est incensé Oups c'est pour ça que je foire tout dans ma vie. On m'aime pas au bon moment ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
12 mars 2015 19:28
Pour ma part jpence que oui c toujours bien d'aimer et d'être aimer surtout quand cava mal tu sais qu'il ou elle sera la pour t'épauler et tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook