Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
selon les scientifiques l'amour dure 3 ans
P
31 mai 2009 21:09
Salam,

J'ai lu ça dans un magazine!

"le sentiment amoureux modifie l’activité cérébrale et libère certaines substances créant ainsi une addiction. Seulement, ce “déreglement” neurobiologique est limité, sa durée est d’environ 3 ans. Peu à peu les zones du cerveau se désensibilisent pour revenir à un état “normal” et ne sont plus soumises à l’excitation de la période amoureuse.

Commence alors une nouvelle phase de la relation. Soit le couple prend pleinement conscience des défauts de l’autre et décide de mettre fin à la relation. Soit le couple entre dans une phase plus raisonnée et plus sage, propice à une longue vie de couple. Car même si l’endomorphine créant la dépendance entre les personnes n’opère plus au bout d’un certain temps, reste l’ocytocine. Et oui, pour les neurobiologistes, l’amour se résume à quelques molécules…"



Les filles maintenant que vous savez la vérité, faut tout faire pour vous marier avant 3 ans de relation!!!! grinning smiley

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 21:11 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
31 mai 2009 21:11
et le respect dans un couple? ça dure combien de temps?

c'est ce que j'essaye de dire depuis longtemps sur ce forum, mais j'ai pas de preuve scientifique, ..
assalam o alykoum
s
31 mai 2009 21:12
Salam

et selon Disney , ça dure tout une vie ! Zut, je savais que je ne devais pas lire cet histoire de M... Grrrr

Bon merci du tuyau quand même winking smiley lol
P
31 mai 2009 21:20
Citation
samiaa a écrit:
Salam

et selon Disney , ça dure tout une vie ! Zut, je savais que je ne devais pas lire cet histoire de M... Grrrr

Bon merci du tuyau quand même winking smiley lol

arrete moi aussi je croyais ça perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
31 mai 2009 21:22
on va croire que c est vrai car dans la realité c est ce qui se passe au bout de trois de relation de vie commune et bien la plupart du temps ca se termine par un divorce bizarre non smoking smiley
P
31 mai 2009 21:26
Citation
ladydi a écrit:
on va croire que c est vrai car dans la realité c est ce qui se passe au bout de trois de relation de vie commune et bien la plupart du temps ca se termine par un divorce bizarre non smoking smiley


il va falloir piquer les gens à l'endomorphine (voir à la morphine tout courtptdr) et a l’ocytocine pour qu'ils divorcent plus ptdr

je suis mdrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 21:28 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
31 mai 2009 21:29
Salam

si je calcule bien et vous suis bien madame, après 3 ans hop le divorce !

Donc ça fait 3x12 mois : 36 mois !

et pour faire un bébé il faut 9 mois!

Redonc, 36:9= 4

Ah bah ca va , j'aurai inch'Allah les 3-4 gosses que je voulais alors!

Bon pour ma part, je suis OK après 3 ans de In love, je serai prête a lui dire Bye
f
31 mai 2009 21:35
salam
oh youuuuupi,moi je pensais que c'était 3 mois,j'allais plaquer mon copin ,bon je vais attendre les 3 ans alors
S
31 mai 2009 21:46
Salem

Je l'ai egalement vu dans l'émission E=M6 y'a quelque temps, ils disaient qu'au bout de 3 ans ce n'été plus de l'amour mais de l'attachement! whistling smiley Allez savoir...
L
31 mai 2009 21:48
y'a des magazine à Tristan da cunha ? eye rolling smiley

Non mais c'est 3 ans renouvelable je crois ... grinning smiley Quand deux êtres ne sevoient plus pendant un bon moment, les retrouvailles ça fait revrivre un ptit quelque chose quand même non ? tongue sticking out smiley
l
31 mai 2009 22:10
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
on va croire que c est vrai car dans la realité c est ce qui se passe au bout de trois de relation de vie commune et bien la plupart du temps ca se termine par un divorce bizarre non smoking smiley


il va falloir piquer les gens à l'endomorphine (voir à la morphine tout courtptdr) et a l’ocytocine pour qu'ils divorcent plus ptdr

je suis mdrrrrrr


ti rigoles mais c est vrai en plus
D
1 juin 2009 00:16
salam





Ce CDD ne peut-etre prolongé ?
J
1 juin 2009 00:20
Moi je pense qu'il faudrait s'aimer chacun son tour comme sa fait minimum 6ans smoking smiley
L
1 juin 2009 01:19
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

J'ai lu ça dans un magazine!

"le sentiment amoureux modifie l’activité cérébrale et libère certaines substances créant ainsi une addiction. Seulement, ce “déreglement” neurobiologique est limité, sa durée est d’environ 3 ans. Peu à peu les zones du cerveau se désensibilisent pour revenir à un état “normal” et ne sont plus soumises à l’excitation de la période amoureuse.

Commence alors une nouvelle phase de la relation. Soit le couple prend pleinement conscience des défauts de l’autre et décide de mettre fin à la relation. Soit le couple entre dans une phase plus raisonnée et plus sage, propice à une longue vie de couple. Car même si l’endomorphine créant la dépendance entre les personnes n’opère plus au bout d’un certain temps, reste l’ocytocine. Et oui, pour les neurobiologistes, l’amour se résume à quelques molécules…"



Les filles maintenant que vous savez la vérité, faut tout faire pour vous marier avant 3 ans de relation!!!! grinning smiley

eye rolling smiley

ha l3ar quel magazine tu lis. je te conseillerai de changer de l'ecture la moukhek yettel7ess
o
1 juin 2009 13:02
J'arette pas de le repeter à mes copines, je leur montrerais le post...
n
1 juin 2009 13:54
mais non, c'est des betises tous ça (c'est vrai pour les hormones mais l'amour ne se résume pas qu'aux hormones!),

on voit bien des couples s'aimer au dela de 3ans quand meme!
c'est sur pas avec la passion du début qui dure en moyenne les 6 premiers mois, mais quand on aime vraiment quelqu'un, on ne cesse pas de l'aimer du jour au lendemain sauf s'il y a une vrai raison pour ça : tromperie, monsonges, égoïsme, jalousie exesive...etc

Donc tout dépend du couple!

Oui j'y crois aux hormones et leurs influences sur notre comportement amoureux, mais l'amour ne se résume pas à sa pour nous les être humains, sinon on aimerai pas autant nos parents, nos vrais amis, notre prophète qu'on a pas connu réellement, et surtout notre dieu subhanahou wataala.

Moi je crois surtout qu'on peut aimer follement, passionnément ou avec bcp de tendresse une ame sincere et bonne après de longue années et c'est pas moindre !
et l'amour avec tendresse, ça peut durer toute une vie! et me dites pas le contraire car j'en connais des couples comme ça (pas que dans les films de walt disneys!!lol),

Il ya juste que le secret de tels couples, c'est pas tous le monde qui les a!! leurs secret c'est :

le respect, la sincérité, l'honnêteté, et la tendresse, et c'est ce qui fait que l'amour dure pour toujours.

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire pour faire durer votre amour: etre fidele et sincere, ne jamais mentir, etre tjrs la l'un pour l'autre, respecter son compagnon (homme ou femme), et toujours prouver à l'autre qu'on l'aime, et pas qu'avec des paroles.

Je vous parait peut être naive mais moi j'y crois à ça. Que j'aimerai mon homme jusqu'à ce que dieu nous sépare.

SAlam
s
25 août 2009 11:23
salam

l'amour sans foi oui, mais chez les musulmans, avec le respect de la sacralité du mariage et la conscience que son mari est un "maktoub" (prescrit par Dieu donc sacré),l'amour dure plus longtemps et prend la forme de profond respect.

ceci est mon avis perso.
d
25 août 2009 17:04
SALAM

J ai entendu ça , mais j y crois pas vraiment

Pour moi une relation ne peut être réussie que s il y a le respect mutuel, en premier,ou en équivalence avec l amour
perso , je n accepterais jamais que Monsieur (mazal makayen dabaIn love, bientôt 23ans, j ai vieilli oula mazal ??...bon ) me manque de respect ,comme je me le permettrais jamais, ah ça non !






Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

J'ai lu ça dans un magazine!

"le sentiment amoureux modifie l’activité cérébrale et libère certaines substances créant ainsi une addiction. Seulement, ce “déreglement” neurobiologique est limité, sa durée est d’environ 3 ans. Peu à peu les zones du cerveau se désensibilisent pour revenir à un état “normal” et ne sont plus soumises à l’excitation de la période amoureuse.

Commence alors une nouvelle phase de la relation. Soit le couple prend pleinement conscience des défauts de l’autre et décide de mettre fin à la relation. Soit le couple entre dans une phase plus raisonnée et plus sage, propice à une longue vie de couple. Car même si l’endomorphine créant la dépendance entre les personnes n’opère plus au bout d’un certain temps, reste l’ocytocine. Et oui, pour les neurobiologistes, l’amour se résume à quelques molécules…"



Les filles maintenant que vous savez la vérité, faut tout faire pour vous marier avant 3 ans de relation!!!! grinning smiley

eye rolling smiley
p
25 août 2009 17:16
salam

d'où l'intérêt de ne pas se marier uniquement par amour mais voir plus loin avec des critères de logique
B
25 août 2009 17:42
Franchement vu l'image que je me fais des scientifique, ça ne m'étonne pas qu'ils en arrivent à de telles absurdité.

Tu l'a connais l'histoire du scientifique qui voulait faire de beaux enfants intelligents?

C'est l'histoire d'un scientigique moche dégarni à la peau terne vraiment tout ce que peut représenter le scientifique. Ce fameux scientifique se sait moche, mais voulait avoir de beaux enfants intelligents. Il s'enferme et se lance des calculs faramineux. Au bout d'un certains temps, il finit quand même à trouver la formule. Il lui faut une superbe et sublime créature. Peu importe qu'elle soit intelligente, lui l'est pour 10 (mon oeil !!!)Il se met donc en quête de cette superbe créature qui lui donnera les enfants qu'il souhaite tant.

Quant il a trouvé la sublime et surperbe beauté, là encore, il se lance dans des calculs pour savoir quelle position (encore là c'est le ramadan j'abrège grinning smiley). Ce fameux scientifique et sa sublime et superbe beauté ont fait un petit.

Je sais pas où il s'est trompé dans ses calculs. Résultats des courses un petit moche et aussi nunuche que la superbe et sublime beauté qu'est la mère.

C'est quoi ça ???!!!

Une histoire à dormir debout ?

Ou peut-être histoire de tuer le temps.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook