Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sellou - Couscous sucré.
k
25 mars 2008 13:48
Salam,

Je suis à la recherche de la recette du couscous sucré, en effet c'est du couscous, mais à la place de la sauce, c'est juste de sucre, des raisins sec, canelle et amandes.

Pouvez vous m'aider à trouver cette recette, car j'aimerais vraiment la faire pour mes invités ce week end ;-)

Un grand merci à vous.


Naïma
M
25 mars 2008 15:23
Je pense que tu fais erreur dans l'appellation smiling smiley

Le couscous sucre s'applle la Seffa

Le sellou c'est tout autre chose.

Voici une recette

1 kg de seffa (grosse semoule)
200 g de beurre mou
4 cuillères à soupe d'huile
1 cuillères à café d'anis en grains
1 cuillères à café de sel

Pour servir :

cannelle
sucre glace
raisins secs


Remplir d'eau la marmite du couscoussier et porter a ébullition. Placer la semoule dans un grand plat. La travailler pour bien séparer les grains, en la mouillant avec 1/2 verre d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide. Ajouter une bonne pincée de sel. Dès que la vapeur s'échappe du couscoussier, huiler la partie supérieure et y laisser cuire la semoule pendant 20 minutes. Remettre la semoule dans le plat. La travailler avec la moitié du beurre et 3 petits verres d'eau froide. Incorporer les graines d'anis. Laisser reposer jusqu'à ce que l'eau soit bien absorbée, puis refaire cuire la seffa à la vapeur pendant 20 minutes. La travailler de nouveau avec le reste d'huile et 1/2 verre d'eau. Faire cuire une troisième fois pendant 20 minutes. Incorporer enfin le reste de beurre, et dresser la semoule en cône dans un plat de service. Décorer de cannelle, de sucre glace et de raisins secs.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
k
25 mars 2008 20:00
Merci bcp khti :-)
s
26 mars 2008 10:46
de l'anis en grains dans seffa????? la première fois que je vois ça perplexe c'est tunisien ou algérien? oui bonne idée à essayerthumbs up
D
26 mars 2008 23:00
Salam Alikoum,


Moi aussi j'ai jamais vu l anis en grain ( ça doit etre trop fort) mais bon,

sinon nous c :


semoule fine voire TRES FINE ! huile/beurre + sel ... cuire comme un couscous normal ...


à la fin, tu mets les raisins secs qd tu retires ta semoule, tu tapisses le kass kass de raisins et tu remets la semoule dessus ( 3eme et derniere fois) et voila ...

sucre + cannelle + amandes concassées !

it's delicious !
27 mars 2008 08:50
salam les filles smiling smiley moi aussi parfois je met de l'anis thumbs up mais il n'y a que moi qui aime sad smiley par contre je remplace le sucre simple par du sucre vanillé et tous le monde aime thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook