Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SELLOU
25 août 2008 09:45
Bonjour,

Je voudrai savoir si la semoule ou la farine doit être grillée au four ou à la poelle de préférence pour éviter que ça brule et le plus commode à votre avis? Merci.
n
25 août 2008 10:28
salam je n'en ai jamais fais mais ma maman fait griller la farine au four
n
25 août 2008 12:03
salam

au four c'est mieux et ne pas oublier de remuer de temps en temps .
M
25 août 2008 12:03
SALAM
AU FOUR......
ELLE DOIS ETRE TORIFIERNSANS ETRE BRULER
ET IL FO METTRE LE MEME POIDS FARINE=amandes=sesame
voili voilou ma soeur
M
25 août 2008 12:27
POUR
1KG DE FARINE, 1KG D'AMANDES DORé MOULU, 1KG DE SESAME DORé MOULU

toréfier la farine c est la mettre au four chaud et la melanger a la spatule de temps en temps jusqu a ce que la farine brunisse mais pas trop... tu la tamise puis tu rajoute le meme poids d amandes doré au four moulu mais pas trop et le meme poids de sesame doré a la poele moulu... une demi cuillere a café de gomme arabic moulu, 1 cuillere a soupe de canelle, 1 cuillere a soupe de graine d anis moulu, une demi cuillere a café de sel
puis tu melanges soit avec 500gr de sucre glace et 500gr de beurre fondu et clarifier (pour le beurre plus tu en rajjoute plus ca fait le sellou "pate" moins tu en mets plus ca te fera le sellou sablé.
ou si non tu peux melanger avec un peu de beurre et du miel.
h
25 août 2008 14:35
salam aleykoum, jai essayé les 2 four et poele et je trouve ke poele c vraiment plus simple, plus rapide, plus facile à mélanger, car c vraiment important de mélanger sinon ta farine va brûler, et même faire de la fumée (expérience vécue au four lol)

tu as la recette C bon? sinon si tu veux jen ai une dun livre, celle ke je fais tou le temps, ki est tout simplement délicieuse!!
ça sent Ramdhan ki approche...
25 août 2008 15:41
non c'est farine, oui dans le four mais des fois tu peux le faire sur le poele mais rester pres d'elle a remuer a chaque fois. comme Hasna780 a dis, il y'a de la fumee il vaut mieux le faire plutot dans la journee et ouvrir les fenetres...
moi je viens juste de finir mon sellou hier soir tt en melangeant tt, j'ai grille ma farine la semaine derniere et j'ai laisse qlq jours pour la farine de prendre son charme winking smiley je plaisante!
oui Ramadan s'approchesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
26 août 2008 09:07
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum, jai essayé les 2 four et poele et je trouve ke poele c vraiment plus simple, plus rapide, plus facile à mélanger, car c vraiment important de mélanger sinon ta farine va brûler, et même faire de la fumée (expérience vécue au four lol)

tu as la recette C bon? sinon si tu veux jen ai une dun livre, celle ke je fais tou le temps, ki est tout simplement délicieuse!!
ça sent Ramdhan ki approche...

J'ai la recette classique mais il y en a qui dise 1kg de farine pour 1kg de sésame et amande et d'autre 500g de sésame et 250g d'amandes.

Donne moi ta recette si tu veux bien. Merci
s
26 août 2008 19:35
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum, jai essayé les 2 four et poele et je trouve ke poele c vraiment plus simple, plus rapide, plus facile à mélanger, car c vraiment important de mélanger sinon ta farine va brûler, et même faire de la fumée (expérience vécue au four lol)

tu as la recette C bon? sinon si tu veux jen ai une dun livre, celle ke je fais tou le temps, ki est tout simplement délicieuse!!
ça sent Ramdhan ki approche...

J'ai la recette classique mais il y en a qui dise 1kg de farine pour 1kg de sésame et amande et d'autre 500g de sésame et 250g d'amandes.

Donne moi ta recette si tu veux bien. Merci

dsl , mais avec tes 250 g d'amande tu ne vas manger que de la farinethumbs down faut etre genereuse surtout en amandewinking smiley
29 août 2008 17:26
Je l'ai fini aujourd'hui. J'ai donc mis pour 1kg de farine : 750g d'amande et 250g de cacahuète grillés ; 200g de graine de sésames moulu et 50g environ en graine ; du sucre glace, beurre + miel+ huile ; quelques graines de gomme arabic moulu ; 2 cuillères d'anis moulu. IL est délicieux aussi bien au goût qu'à la couleur.
29 août 2008 20:12
Salam aleykoum

je voulais savoir si vous utilisiez de la farine blanche ou farine complete, ou un mélange des deux ?
b
29 août 2008 20:28
Selliu

2 kg d fraine dorée mehmare

1/2kg de sésame mehmare ou methoune
1 kg de sésame mehmare bella menthnouhe

1kg de amande mehmare be9chourou ou methoune
1/2 kg d'amande mehmare mefrchche

1 kg de miel zemzami c posible

1 kg de beurre

125g naf3e nesse beldi nsse romi

2 cuillére a soupe canelle

un grand verre d'huile

un grand verre de sucre galce

il ya pleusieur méthode de décoration de selou tu peut meme le faire comme tarte un étage de slou une étage d'amande ou mane fou9e tzwi9he avec les noix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 20:33 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
30 août 2008 13:31
je vais commencer sellou se wkend comment et combien de temps se conserve til
n
31 août 2008 15:35
salam,

savez vous où trouver de la gomme arabique sur Paris 18, st ouen, chelles?
MERCI
e
31 août 2008 15:55
pourque le selou se conserve bien il ya quelques astuces . le beurre il faut le netoyer du lait avant de l'ajouter . la maniere est simple: faire fondre le beurre dans une grande casserole et laisser reposer le lait vas se deposer au font de la casserole . verser doucement dans un autre recipient et s'arreter desque vous arrivez au lait . vous serez etonnés de voire la quantité de lait que contient le beurre et c'est ce qui donne au sellou au bout de quelque jours un gout different car il s'ecaille .
pour la farine j'utilise personnelement un melange de farine grillé a la poele et l'autre moitié ,frite dans l'huile ou beurre "ça donne à la farine un gout de noisette " .
b
31 août 2008 17:05
Citation
eau de source a écrit:
pourque le selou se conserve bien il ya quelques astuces . le beurre il faut le netoyer du lait avant de l'ajouter . la maniere est simple: faire fondre le beurre dans une grande casserole et laisser reposer le lait vas se deposer au font de la casserole . verser doucement dans un autre recipient et s'arreter desque vous arrivez au lait . vous serez etonnés de voire la quantité de lait que contient le beurre et c'est ce qui donne au sellou au bout de quelque jours un gout different car il s'ecaille .
pour la farine j'utilise personnelement un melange de farine grillé a la poele et l'autre moitié ,frite dans l'huile ou beurre "ça donne à la farine un gout de noisette " .

Oui exactement nehydou mene zebda kackoucha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
31 août 2008 19:49
SALAM,
je cherche toujours a avoir ce sellou m3ALLAK qui colle,mais je narrive pas le mien est toujours sec et granulé jen suis toujours décu je ne sais pas pourkoi
s
31 août 2008 19:55
Citation
kami1977 a écrit:
SALAM,
je cherche toujours a avoir ce sellou m3ALLAK qui colle,mais je narrive pas le mien est toujours sec et granulé jen suis toujours décu je ne sais pas pourkoi

il faut etre genereuse au beurre et mielwinking smiley
j
31 août 2008 22:45
dans le sellou au lieu de mettre du pur miel, peut-on mettre une préparation à base de sirop de glucose à l'arôme de miel ?
merci
O
1 septembre 2008 00:04
moi je prefere la farine grille au four traditionelle avant je la faisait cuire moi meme cette fois je vais l'envoyer au four manque de temps pas obliger qu'il soit m3alek bi beurre e miel y en a qui mette du beurre et sucre glace .
muslima pas oblige meme quantite de farine que d'amande moi je fais 2kg de farine 1kg d'amande 1kg de sezane moulu et 1/4 non moulu anis les trois gomme d'arabic muscade et caelle .
avant je metais meme les cacahuittes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook