|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Sellou?
Auteur: doudi_F
Date: le 09 août 2007 à 20h19
le ramadan approche et mon frère veut que je lui fasse du sellou avez-vous une recette à me proposer je sais pas le faire moi SVP
Merci ![]() Re: Sellou?
Auteur: eisenhm
Date: le 10 août 2007 à 00h53
Salam,
achète du Sellou congelé! tu le réchauffes bien au micro pour enlever toutes les bactéries, ajoute des amendes, un bol par assiète suffira! et voilà du Sellou comme del walida..Bonne appétit!
P.S: Dsl, je ne suis pas Mister Choumich! mais je vais suivre ce post attentivement, j'aimerai bien en faire moi aussi (tm) Re: Sellou?
Auteur: samra93
Date: le 10 août 2007 à 01h51
Citer: du sellou surgelé ca existe ![]() Re: Sellou?
Auteur: imane34
Date: le 10 août 2007 à 13h32
salam
voila une trés bonne recette de sellou expliquée en photos [omochakir.canalblog. com] c'est vrai que ça donne envie!! Re: Sellou?
Auteur: anousa
Date: le 10 août 2007 à 15h17
Rectte de Sellou
• 1 Kg de farine • 500 g d'amandes mondées • 500 g de sésames grillés • 300 g de sucre glace • 500 g de miel • 1 c.s de cannelle • 2 c.s d'anis en poudre • 100 g de beurre • 3 à 4 graines de gomme arabique pilées avec un morceau de sucre • 1/3 l d'huile • une poignée d'amandes effilées grillées à sec (facultatif) • Faites griller la farine dans une poêle ou au four en veillant à remuer continuellement jusqu'à ce qu'elle soit dorée : attention le goût de la farine est altéré si elle est trop cuite! Passez la ensuite au tamis. • faites frire les amandes puis égouttez les sur du papier absorbant: elles doivent être à peine dorées. • Mixez la moitié des amandes avec les graines de sésame, le sucre, puis mélangez à la farine. Ajoutez y la cannelle, l'anis, la gomme arabique, puis la deuxième moitié d'amandes à peine hachées. • faites fondre le beurre et le miel. Ajoutez y l'huile utilisée pour la friture des amandes (parfumée) puis versez sur la farine et pétrissez. Re: Sellou?
Auteur: doudi_F
Date: le 12 août 2007 à 18h46
merci bcp les filles je vais essayer la recette de anoussa et je vous dirai ce qu'il en ai (car généralement je ss pas très chanceuses pour les premiers essais ) bisousRe: Sellou?
Auteur: sambina
Date: le 12 août 2007 à 20h05
Citer: bonsoir je ne suis pas anoussa ;graines de sésame :zenjlane Re: Sellou?
Auteur: mimiam
Date: le 12 août 2007 à 21h33
pour conserver ton sellou plusieurs semaines
ne mets pas d'huile ou beurre directement mets uniquement dans la quantité que tu veux mettre à table et le reste tu le mets dans une boite de conservation Re: Sellou?
Auteur: doudi_F
Date: le 17 août 2007 à 23h51
salam les filles j'ai fait enfin le sellou aujourd'hui (ça a pris du temps!) bon je l'ai plutôt réussi le soucis c qu'il est un peu trop sucré donc conseil aux filles qui veulent le préparer un peu moins de sucre on peut toujours ajouter après
en tout cas merci bcp les filles(tm) |