Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour solidaire au Maroc
e
25 juin 2009 22:07
Bonjour,

j'organise avec une association un séjour avec 20 adolescents au Maroc en juillet.
Nous venons rapporter le fruit d'une collecte de fournitures scolaires réalisé par les jeunes.
villes visitées :
- Fes
- Meknes
- Casablanca
- Zagora
- Ouarzazate
- Essaouira
- Marrakesh

auriez vous des infos à me communiquer ou des conseils afin de limiter les coûts concernant :
Hebergement
restauration
visites

Je cherche quelqu un qui accepterai de :
- montrer à un groupe de jeune comment réaliser un couscous
- montrer à un groupe de jeune comment réaliser des patisserie marocaine
- dévoiler la technique du hénné et faire quelques dessin sans danger
- de nous guider dans la ville

Je vous remerci d'avance pour les infos que vous pourrez me communiquer
l
2 juillet 2009 11:48
binjour, je ne conai pas dutout je ne peu pas vous aider la dessu mais un conseil vos 20ado gardez-les bien prés de vous il riskerai de ne plus revenir ici ou avec des maris et femmeswinking smiley
S
2 juillet 2009 14:20
Bonjour,
Je connais un peu toutes ses villes et là ou vous aurez le b=plus de demande et de succès avec vos fournitures scolaires c'est sans conteste Zagora! Cette ville est à côté de la frontière Algérienne, il y fait très très chaud (j'en reviens à fin mai) et les gens sont très très très pauvres. Dans cette ville, il faut trouver un guide touristique pour vous montrer le travail des artisans (bijoutiers, fabriquants de porte avec les os des chameaux, les tapis...).
Les autres villes sont grandes et plus riches, plus touristiquesn donc la pauvreté est moins visible.
Par contre avec autant de jeunes il sera dififcile voir impossible de travailler dans une cuisine (pour le couscouss et les gateaux) parce que c'est compliqué à faire!
Par contre, pour le henné, vous pourrez éventuellement demander à une femme qui pose le henné de passer à votre hôtel!
Bon voyage vers ce beau pays!
e
2 juillet 2009 16:01
Merci beaucoup pour vos conseils.
2 juillet 2009 20:19
salam

ton pseudo dis long de la question
Citation
lamoureuse a écrit:
binjour, je ne conai pas dutout je ne peu pas vous aider la dessu mais un conseil vos 20ado gardez-les bien prés de vous il riskerai de ne plus revenir ici ou avec des maris et femmeswinking smiley
2 juillet 2009 20:29
salam

c'es une tés bonne intiative il y a des village qui on beusoin des fourniture scolaire

les ville pas beaucoup

sur place tu trouve des guide de touriste qui peuvent d'aidé

bonne chance pour ton association
j
2 juillet 2009 21:19
sur Marrakech et règion ( oukamden,ourika,imlil .toubkal ...) je peux vous aider mais il faut payer sur place ..guide et autre .
merci
c
3 juillet 2009 09:36
bonjour, moi je serai a meknes le mois de juillet donc quand vous serez a meknes je peux vous aider a faire le tur a meknes pour visiter la ville et deouvrir les monument historique et ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook