Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sejour paris
h
3 août 2009 23:15
salam
voila je projette daller passer un weekend à paris (jy suis jamais allée!!) et je voudrais faire un max de trucs.Ce qu'il y a cest que jy vais en famille donc il faut des trucs à visiter pour tous les gouts.Moi je voudrais visiter le louvre, l'institut du monde arabe et éventuellemnt la mosquéee de paris.Ma mère quant à elle voudrait aller au marché de barbes (ou autre!!) et jai des neveux pour qui ce serait cool daller voir la tour eiffel et larc de triomphe.est ce que vous croyez que c'est faisable.si oui que me conseillez vous comme ordre de programme? en sachant que jy vais en voiture et que on projette de prendre un hotel vers la tour eiffel.
merci de vos conseils
h
3 août 2009 23:17
un hotel pret de la tour .. coute trop cher, ..
assalam o alykoum
n
4 août 2009 00:28
En ce qui concerne les monuments parisiens, c'est plus joli d'y aller le soir, tout est éclairé, c'est magnifique, de plus ts les 30 min jusqu'à minuit la tour eiffel scintille In love

Il me semble que le Louvre est gratuit le vendredi soir, mais vérifie je ne suis pas sur! ça pourrait te faire des économies. Idem la pyramide est éclairé le soir.

Pour l'arc de triomphe et les champs qui vont avec c'est mieux en journée parceque le soir tu risque de croiser ceux qui vont en soirée et donc c'est pas très bien pour les enfants.

Le reste de ce que tu a sproposé se fait également en journée.

Gère bien ton temps parceque 2 jours c'est just pour une ville aussi grande que Paris.

La basilique MOntmartre est également belle à voir le soir, vous pouvez essayez le funiculaire avec les enfants, ça peut etre bien. Mais en vous baladant fais attention à ne pas vous retrouver sur pigalle.
s
4 août 2009 09:57
un hotel a la tour eiffle c'est trop cher , moi j'ai pris un hotel a montparnasse c'est pas trop cher il est bien et prés du gare car si on connait pas bien paris il vaut mieux prendre transport commun en plus c'est proche a pieds pour toureiffel.aussi a partir de la gare tu peux aller aux endroits que tu veux méme si tu connais pas quelle transport prendre tu demande ? par contre pour visiter paris il fs plusieurs jours j'ai fs 10 jours et il ya des endroits que j'ai pas visiter vraiment j'ai aimée paris bonne vacances.
h
4 août 2009 12:02
merci pour vos reponses
si vous avez des bons plans pour lhotel je suis preneuse.en sachant que ma mère voudrait pas etre trop loin, meskina elle se fatigue vite
merci
n
4 août 2009 12:04
il y a un étap hotel à la vilette pour 42 euros la chambre de 3 maxi. Tu es dans le 19 ème dc Paris même et c'est propre, contrairement à certains autres hotels pas cher qui se trouvent en périphérie.
T
4 août 2009 14:24
L'hotel à paris avec une voiture, c'est très difficile! C'est une galère

Eurodisney pour les enfants! et pour les grands aussi!!!
h
4 août 2009 20:56
merci atous! alors c bon pour lhotel.
maintenant ou manger?
on voudrait manger halal bien sur mais pas un kebab!
et pas trop loin bien sur
p
5 août 2009 16:37
salam hounoud,

il y a aussi la défense, le jardin du luxembourg, le parc de bercy, il y a aussi les étangs de cergy qui estun peu loin mais sa vaut le détours ( t'as le droit d'emmener ton barbecue), en ce moment il y a aussi la fête des loges à saint germain en laye (c'est de l'attraction pour les grands et les petits), notre dame, les invalides ........

après au niveau des restaurants je peux te conseiller de voir sur le site avs : [www.halal-avs.com]

bon séjour à paris.
c
6 août 2009 20:02
pour manger a paris y a plein des resto marocain , libanais , turk, donc ta le choi si non les gens qu font le kebab ils font de spizza halal
pour la voiture y a pas de galere le mois d'aout
l'hotel y un hotel ibis a cote de porte d'italie pas cher 60 euro la chambre
je te conseille de visiter musée grevin c manifique
et ouuuuuuuuuuuuuuuuuuublie pas le GPS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook