Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour à Marrakech et Aid El kebir.
a
21 septembre 2014 10:58
Salam à tous,
voilà je ferai un séjour incha ALLAH en famille à partir de fin septembre à Marrakech. Apparemment l'Aid el kebir sera le dimanche 5 octobre. Et donc il coïncidera avec mon séjour. Je voudrais savoir ce jour là est ce que tout est fermé? Ou qu'est ce qui est ouvert? Y a t til du mouvement à Jmaa el fena. Le lendemain est ce que tout est ré-ouvert? En fait ce jour là je compte aller visiter ESSAOUIRA. Apparemment il n y aura plus de transport. Donc je dois louer une voiture.
Donnez moi des précisions.

Merci.
M
22 septembre 2014 17:40
Pour le jour de l'aid, tu trouveras des cafés ouverts, pour jamaa fna elle sera pleine dès l'après midi (les gens sortent après avoir mangé hhhhh). Pour Essaouira je ne sais pas si tu trouveras du transport ou pas mais j'en doute, donc mieux louer une voiture, mais encore tu dois la réserver d'avance pour ne pas tomber à sec le jour J.
b
22 septembre 2014 22:07
Le prix des voitures de loc= x2 voir x3
Pire que le prix du kebch
A
23 septembre 2014 19:01
l3eid lkbir est la période où les gens louent le plus des voitures, je te conseil de la réservé dès maintenant en espérant en trouver une

marrakech le jour de l3eid le matin tout est fermé mais je t'avoue que vers jama3 lfnaa jen sais rien Heu

je ne me suis jamais rendue par là le jour de l3eid car nous sommes occupés avec le mouton et l'ambiance familiale...

je pense que seul le macdo est ouvert le jour de l3eid
n
26 septembre 2014 15:52
salam Amidouche

Pour avoir passé les 2 derniers Aid el Kébir au Maroc, tout est fermé niveau commerces à Agadir et Essaouira, là ou je vais, c'est logique en même temps, toutes les personnes tenant les commerces partent rejoindre leurs familles, souvent dans les campagnes. Pour Marrakech, le jour de l'Aid je pense qu'il n' y a pas grand chose d'ouvert mais 2 ou 3 jours, pour y avoir été l'année dernière tout est ouvert, boutiques, vendeurs à Jamaa el fna, les cafés etc... ville très animée du fait des nombreux touristes occidentaux à cette époque, de même pour Agadir. Pour Essaouira, par contre, la ville se vide pendant la semaine de l'Aid, après ça reprend son court petit à petit, lorsque les personnes qui travaillent reprennent le travail (car elles ont des congés spéciaux pour Aid) et que les enfants reprennent l'école.
En espérant que ça t'éclairera un peu,
Bonne journée et bon weekend insha'Allah
Salam alaikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook