Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sejour au Maroc et pièce d'identité marocaine?!!
P
21 juin 2011 13:00
Salam alikoume,


J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au Maroc, si on a son passeport français et sa pièce d'identité française.??
Je suis d'origine marocaine et naturalisée française.
Là c'est pour une occasion exceptionnelle, que je dois m'y rendre, j'aurais aimé savoir si en avion je ne serais pas embêtée à l'aller comme au retour (douane marocaine, du fait de mes origines) en présentant que les papiers français?
je dois y aller 15 jours inch'Allah... en juillet.
Ou alors avec un recepissé de carte nationale marocaine.

Je l'ai perdu, et du fait de mon travail, je n'ai pas pu y aller plu tôt, je viens de me rendre compte que je l'ai perdu, je ne la retrouve pas...

BarakAllah ufikoum.
21 juin 2011 15:19
juste française tu peu,,,il y a pas de problème,,,comme touriste,,smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
B
21 juin 2011 15:50
Sans la carte nationale ou au moins le récipessé ils vont te demander l'adresse d'hébergement ... et souvent c'est à la tête du client.
h
21 juin 2011 17:47
Naturalisé alors tu dois avoir une piece d'identité marocaine ??

moi je suis rentré avec un passport français et une carte nationale vieille de dizaine.

IL FAUT JUSTE LE NULERO DE LA CARTE NATIONALE , si tu le connais par coeur, tu le donnes au dounier por verifier.

Meme naturalisée , voir avec operation chirurgicale tu restars maronain (ne) : des que tu poses ts pieds au Maroc, tu es marocain.
k
21 juin 2011 19:06
Citation
PinkFracas a écrit:
Salam alikoume,


J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au Maroc, si on a son passeport français et sa pièce d'identité française.??
Je suis d'origine marocaine et naturalisée française.
Là c'est pour une occasion exceptionnelle, que je dois m'y rendre, j'aurais aimé savoir si en avion je ne serais pas embêtée à l'aller comme au retour (douane marocaine, du fait de mes origines) en présentant que les papiers français?
je dois y aller 15 jours inch'Allah... en juillet.
Ou alors avec un recepissé de carte nationale marocaine.

Je l'ai perdu, et du fait de mon travail, je n'ai pas pu y aller plu tôt, je viens de me rendre compte que je l'ai perdu, je ne la retrouve pas...

BarakAllah ufikoum.

Salam

On m'a toujours demandé ma CIN marocaine alors que je rentre avec un passeport francais, je leur dis que je l'ai pas (ils demandent toujours pourquoi blablabla)

Bref avec juste le passeport francais c'est bon winking smiley

Bon voyage
Sokaïna
P
22 juin 2011 10:27
Salam alikoume,

Merci de vos reponses, j'ai en effet une CIN marocaine, que j'ai perdu, j'ai pu me liberer un ematinée mais pas suffisante pour tout faire, j'ai pu faire la decalartion de perte, de 7h du matin à 15h de l'après midi....Hallucinant.

Je dois donc pour une urgence qui me tombe dessus, aller au pays, seulement voilà!! je n'ai pas encore ma CIN marocaine...la seule chose que je peux faire c'est me presenter à la douane avec mon recepissé...

Mais je vois d'après vos connaissances que je peux exceptionnellement utiliser passeport français et CIN française ou encore recepissé, hamdulilah.


Note, hotboy: pas besoin de poser mes pieds au Maroc, pour que je sois marocaine, je le suis et le serais même sans papier (malgre le fait que c'est un centre de torture et l'expedition infernale les consulats,), marocaine tamazight...plus fière tu meurs!

Jazakoum Allah u khayran

Bonne journée à chacun.
22 juin 2011 15:17
Citation
PinkFracas a écrit:
Salam alikoume,

Merci de vos reponses, j'ai en effet une CIN marocaine, que j'ai perdu, j'ai pu me liberer un ematinée mais pas suffisante pour tout faire, j'ai pu faire la decalartion de perte, de 7h du matin à 15h de l'après midi....Hallucinant.

Je dois donc pour une urgence qui me tombe dessus, aller au pays, seulement voilà!! je n'ai pas encore ma CIN marocaine...la seule chose que je peux faire c'est me presenter à la douane avec mon recepissé...

Mais je vois d'après vos connaissances que je peux exceptionnellement utiliser passeport français et CIN française ou encore recepissé, hamdulilah.


Note, hotboy: pas besoin de poser mes pieds au Maroc, pour que je sois marocaine, je le suis et le serais même sans papier (malgre le fait que c'est un centre de torture et l'expedition infernale les consulats,), marocaine tamazight...plus fière tu meurs!

Jazakoum Allah u khayran

Bonne journée à chacun.

Salam

Faut juste leur donner le numéro de ton CIN Marocaine ou l écrire sur la fiche d'entrée tu auras pas de problème incha'allah

Trik salama
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
23 juin 2011 16:23
Oublies ta CIN francaise.



Tu rentres avec ton passeport français.

Quand tu remplies ta fiche débarquement/embarquement,tu notes le numéro de ta CIN marocaine sur la fiche.

Au pire,le policier marocain te demandera,avant de tamponner ton passeport,ou est ta carte ?
Tu diras simplement que tu l'a oublié en france ou tout simplement la vérité :-)


Mais franchement,il n'y aucun soucis!
P
1 juillet 2011 14:02
Salam alikoume,

Jazakoum Allah uu khayran infiniment..

Je vais suivre vos conseils, et faire comme arcysien, je ne presenterais que le passeport avec le numero de la CIN marocaine....hamdulilah Dieu est grand..il y'a un recours.....c'ets bon à savoir pour les personnes qui perdent leur papiers à la dernière minute...SoubhanaAllah.

Merci infiniment...Allah ma'akoum

Portez vous bien..

Amine pour la do'as Sara merci smiling smiley

Bon mois de juillet à vous compatriotes.
R
28 mars 2014 17:28
Bonjour,
Je dois aller au Maroc très prochainement mais mon passeport français a expiré. Je n'aurais pas le temps de le refaire. Puis-je tout de même entrer au Maroc avec seulement ma carte d'identité marocaine?
Merci!
28 mars 2014 20:09
Citation
Raoul89 a écrit:
Bonjour,
Je dois aller au Maroc très prochainement mais mon passeport français a expiré. Je n'aurais pas le temps de le refaire. Puis-je tout de même entrer au Maroc avec seulement ma carte d'identité marocaine?
Merci!
,,,

Bonsoir,

Je ne pense pas , prend tes précautions, parcequ ils doivent savoir ta provenance

Prend pas de risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook